CHAPITRE 8
RENCONTRE AU CLAIR DE LUNE
Nous sommes en pleine soirée et la lune se montre déjà, d’une blancheur éclatante et d’une beauté sans égale. Je me promène au bord des canaux avec Canelle. La lune se reflète dans l’eau. Au loin, on aperçoit des couples au bord de l’eau s’admirant l’un l’autre ou quelconque rose piétinée et fanée qui agonise sur la pierre froide et dur bordant les canaux. C’est la bande des amoureux.
Je veux que Canelle voit cette soirée là car c’est très beau. Nous avançons et arrivons à la petite place de la fontaine. Deux comédiens jouent devant les passants, s’arrêtant quelques minutes puis repartent à leur petite vie tranquille ou animée. Je vais voir. D’après ce que j’ai compris, c’est un Pedrolino qui veut séduire la belle Colombine qui elle est amoureuse d’Arlequin.
Je regarde, j’admire, j’examine cette comédie.
Avec tant d’attention ce Canelle est parti à la rencontre d’un autre chien. Et qui était ce chien ? Le petit Plume, venu avec son maître. Je vais quand à moi parler avec lui, il s’appelle Damien.
Canelle et Plume sont déjà très complices et nous devrons donc nous revoir. Après que les chiens se soient dits au revoir, chacun rentre chez soi.
Je dis à Canelle « Tu vois ? C’était mieux que tu ne le pensais ! »
FIN DU CHAPITRE 8
Copyright candygirl « canelle »