hum, Loupias tu déformes vachement mes propos et mes idées.
"* loupias Voir le profil de loupias
* Posté le 27 février 2009 à 05:32:44
Je m'arrêterai là car il semble que te rentrer dedans heurte certains sur ce forum qui semblent aprouver ton comportement."
- chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire, cela va de soit, du moment que c'est fait dans le respect mutuel (bien belle idée rarement observable).
- si je "défends" Sandokan, c'est parce que je suis tout simplement d'accord avec lui SUR LE FOND à propos du contenu des jeux vidéo, et que je suis convaincu que ce n'est pas un troll, qu'il pense vraiment ce qu'il dit ; je pense l'avoir assez lu, notamment sur d'autres forums, sans forcément intervenir, pour oser l'affirmer (mais je peux me tromper évidemment, après tout je ne le connais pas)
-> mais : je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS défendu ou approuvé le COMPORTEMENT de Sandokan - bien au contraire - et il peut lui même en témoigner et vous tous ici d'ailleurs avez même pu le voir quelques messages avant, où je lui dis que ses propos sont méprisants du point de vue du lecteur.
ce n'est pas la première fois que je lui dis, et même je me suis déjà "fritté" une ou deux fois avec lui sur ce sujet et d'autres sur le forum fallout 3.
alors non, reprocher le comportement de Sandokan ne me heurte pas et je n'ai rien à dire là dessus, d'autant plus que je le répète, je n'ai jamais approuvé son comportement (le fait qu'il rabaisse très rapidement ses interlocuteurs lors de discussions houleuses)
mais voilà, je pense qu'il dit vrai à propos des jeux alors je ne me prive pas d'aller à contre courant et je serais sacrément con de ne pas le faire.
"* loupias Voir le profil de loupias
* Posté le 27 février 2009 à 07:12:47
* sinomosaurus : "il est vraiment pas terrible (pour rester poli)"
Je pense carrement le contraire et j'ai du y passer plus de 300 heures dessus.
comme quoi les gouts ...
"
- tu as mal copié/collé mon avis sur morrowind, résultat ça laisse penser que je trouve morrowind "vraiment pas terrible pour rester poli".
or j'ai dit que c'était les quêtes secondaires (dans leur grande majorité) et les dialogues (si on peut appeler ça comme ça) que je trouvais pas terrible.
les quêtes secondaires sont souvent médiocres en terme d'intérêt, une véritable carrière chez FedEx, quand il ne s'agit pas de tuer le voleur du coin, etc. même le début de la quête principal est chiant ^^.
c'est le degré zéro du jeu de rôle sur ce point précis.
quant aux dialogues, j'ai déjà du mal à écrire le mot "dialogues" puisqu'on passe son temps à marteler "tel ville" "rumeurs" "machin" "truc"
c'est pas les quelques très rarissimes vrais échanges disséminés dans la quête principale qui vont relever tant que ça le niveau.
excepté ces deux choses, j'ai moi aussi bien aimé morrowind, surtout pour son ambiance.
Xavier : ah, donc on est plusieurs snobinards à croire à tort que la casualisation du jeu vidéo est une chimère ? une invention de l'esprit ?
alors ça va, je vais tout de suite me réveiller en sueur, boire un verre d'eau, pisser un coup et aller m'assurer que fallout 3 est bien la suite spirituelle, fidèle et conforme à fallout 2 et respecte la volonté initiale des papas de fallout.
aiiiiie, fausse joie.
- se met la tête dans le four*