CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

copygamer
copygamer
Niveau 9
26 février 2009 à 19:14:33

en fait dès qu'il arrive ce sangohan on retrouve les même sujets !! à croire que ça l'amuse de dire aux autres que ce sont des "sous-merdes" (c'est rapide mais en gros c'est ça) et même s'il est ironique ou subtile dans ces blagues ça n'engage que lui, pour ma part c'est limite offensant....

Bref, lui demander surtout pas ce qu'il aime comme jeu, il va nous ressortir le classique Kotor et les remarques d'adultes qui vont avec :ok:

De toute façon à l'écouter on joue tous à des jeux pour mioches, que l'industrie du jeu vidéo ne fait que des jeux pour mioches et qu'on finira par devenir des cons à force !!

en tout cas il a un sens de l'humour pourri et j'invite comme l'on souligné plusieurs personnes à passer à autre chose....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 février 2009 à 20:32:48

"* loupias Voir le profil de loupias
* Posté le 26 février 2009 à 18:37:08
[...]Bref,et Arx et Morrowing qu'en pensez vous?"

arx j'ai essayé et j'ai pas aimé (claustrophobe :noel: ) et morrowind en terme de scénario il est bien mais rien de transcendant, et en terme de quêtes secondaires/dialogues, il est vraiment pas terrible (pour rester poli)
uche PAS a eric Gerets :nonnon:

"* Vhailor Voir le profil de Vhailor
* Posté le 26 février 2009 à 19:11:50 Ignorer Vhailor Avertir un modérateur
[...]Ça met les choses en perspective. Ça montre aussi que quand on le compare à la littérature, le jeu vidéo est "enfantin", donc qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à l'Everest, et être content quand on atteint le Mont Blanc."

oui mais on peut (on doit) toujours espérer mieux ^^
je suis plus jeune que certains d'entre vous, et j'en ai déjà marre de me taper les poncifs neuneus du genre.
pour caricaturer, sauver la princesse peach, ça va bien 5 minutes.

"* copygamer Voir le profil de copygamer
* Posté le 26 février 2009 à 19:14:33
[...]De toute façon à l'écouter on joue tous à des jeux pour mioches, que l'industrie du jeu vidéo ne fait que des jeux pour mioches"

ben oui mais si on nuance l'expression "jeu pour mioches", il a malheureusement raison.

albator2001
albator2001
Niveau 10
26 février 2009 à 21:43:04

est-ce que quelqu'un a joué à EVIL ISLAND ???

ça date, c'est une jeu qui est passé inaperçu mais c'était beau et bien foutu.

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
26 février 2009 à 22:06:49

"Arx et Morrowind qu'en pensez vous ?"

Des bons jeux, selon moi, ambiance magnifique etc.

Pour ce qui est de Arx, même si ça se passe tout le temps sous terre, le scénario reste "dans l'ensemble" intéressant et très sérieux.
Il est juste dommage qu'il n'y est pas plus d'équipements, plus de villes, un jeu plus grand.

J'aime beaucoup le passage avec la créature noire "presque invincible", le stress lol.
Tu arrives au niveau 8, tu te dis chouette, je vais voir les nains, finalement surprise, tu tombes sur ce gros truc relou qui te pourchasse partout !
Sinon les Ylsides là, des combats à grande vitesse qui peuvent faire de gros dégâts :o))

En bref je garde un très bon souvenir de ce jeu.
D'ailleurs vu la qualité du jeu en question et les notes qu'il a eu "ex 9/10 ou 19/20 sur PC", je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'Arx Fatalis 2.
M'enfin, ça fait un bon moment que je vois "Arx Fatalis 2 en chantier" mais toujours rien...

Sinon que dire de Morrowind, j'ai mis dessus plus de 500 heures, j'ai fait les maps de A à Z avec mon Nordique, super ambiance, un de mes jeux favoris.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
26 février 2009 à 22:39:31

"* Vhailor Voir le profil de Vhailor

• Posté le 26 février 2009 à 19:11:50 Ignorer Vhailor Avertir un modérateur

[...]Ça met les choses en perspective. Ça montre aussi que quand on le compare à la littérature, le jeu vidéo est "enfantin", donc qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à l'Everest, et être content quand on atteint le Mont Blanc."

Oui tout à fait, bonne remarque. Mais le jeux vidéo est encore jeune lui-même, je pense qu'il faut le laisser murir, si il ne se retrouve pas maintenu artificiellement dans sa période pré pubère, pour des raisons industrieuses.

On peut aussi remarquer ça dans la Bande Dessinée, à une autre échelle. Elle est toute toute jeune par rapport à la littérature. Un peut peut plus de 100 ans à tout casser, et ce n'est que relativement récemment (20 ans?) qu'on voit apparaitre des œuvres développant vraiment une réflexion, ayant de la profondeur et une réelle maturité dépassant les joyeusetés habituelles du simple support de "distraction".
Et encore, celles-ci apparaissent en parallèle, pas en suivant les cheminements de la grande distribution, et ses éditeurs industriels.
Là est le problème du jeu vidéo... Les p'tits réseaux parallèles sont quasi inexistants en comparaison, et l'importance des moyens financiers et la rentabilité attendue sont nettement plus élevés.

Alors oui, le jeux vidéo dans sont ensemble est totalement puérils par rapport à ce que peuvent nous apporter les livres, mais sa fonction de divertissement le cantonne dans ce rôle. La littérature, elle, n'est pas là dans le simple but de divertir, offrant nettement plus de possibilité de développements.
Il ne faut pas oublier que rares sont ceux qui aiment se divertir en faisant travailler leur méninges, leur esprit même (les réactions d'excités ici présents, et sur jv.com en général le montrent bien).
Certaines personnes même intelligentes et cultivées, qui dans leur cadre de leur travail exploitent ces capacités, lors de leurs loisirs préfèrent la légèreté et la simplicité; pour changer de régime et se reposé l'esprit.
(pour l'exemple j'avais un prof de physique, sacrement calé, il a bossé au CERN etc... Ben il ne jouait qu'a un jeu vidéo à l'époque: DOOM).

Enfin bon je m'étale et me disperse de plus en plus, tout ça pour dire que: oui le jeu vidéo est immature en comparaison a d'autres média. Mais ce n'est pas forcement une fatalité, même si sa nature même et son modèle économique tendent à le maintenir à ce niveau.

Pfiuuu, on voit que j'ai perdu l'habitude des tartines, j'm'y attendais pas à celle-là.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
27 février 2009 à 01:52:25

xavier :

"et toi Sandokan t'assumes de jouer à de "crpg pour mioches"? parce que ton neveu de onze ans, ça ressemble plus à une mauvaise excuse qu'autre chose..."
--> bien sûr, je ne vois pas où est le problème. Je ne suis pas un fanboy et je ne viendrais jamais plastronner, comme certains ados, que mon crpg favori est "adulte", "mature", "intelligent" ou quoi que ce soit de cet ordre. J'ai bien aimé vampire-bloodlines (enfin surtout les dialogues de ma malkavienne, j'avoue), qui n'est pourtant pas plus évolué que la moyenne des crpg. Il ne s'agit pas de savoir si on doit avoir honte ou pas d'y jouer, il s'agit de rester lucide et de ne pas déblatérer connement comme certains loupiots bas de plafond qu'un jeu pour mioche est adulte.
Un jeu pour mioche est un jeu conçu pour être joué et apprécié par les mioches. Sous-entendu qu'on peut beaucoup mieux faire aux niveau des dialogues et de la psychologie des PNJ... et c'est un euphémisme !...
Mon neveu n'est pas une excuse, je n'ai pas honte de jouer avec lui. Ce petit corniaud me fait même découvrir des jeux à côté desquels je serais passé autrement. C'est grâce à lui que je sais maintenant à quel point mass effect est vraiment un jeu pour mioche, une véritable miochardisation du crpg qui plus est, c'est dire... :-)))

copygamer :

"en tout cas il a un sens de l'humour pourri"
--> je comprends ta douleur puisque tu en as fait les frais... :o))
Mais comme je n'ironise que sur les propos stupides, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne plus être une cible facile...

delitargh :

"Mais le jeux vidéo est encore jeune lui-même, je pense qu'il faut le laisser murir, si il ne se retrouve pas maintenu artificiellement dans sa période pré pubère, pour des raisons industrieuses"
--> je pense la même chose, à ceci près que ce que tu décris dans la deuxième partie de ta phrase me paraît déjà effectif et prépondérant... :(

loupias
loupias
Niveau 9
27 février 2009 à 05:32:44

Sandokan :
Tu inventes beaucoup de choses ...
"comme certains loupiots bas de plafond qu'un jeu pour mioche est adulte"
Je sais pas d'ou tu sorts ça.
Je sais pas pourquoi tu persistes à toujours rabaisser mais ça devient barbant d'autant que ta rhétorique tourne en boucle
"mioche , miochardisation, maternelle, enfants, ados, pré pubere etc"
Je m'arrêterai là car il semble que te rentrer dedans heurte certains sur ce forum qui semblent aprouver ton comportement.
j'espère que tu te rend compte à quel point tu fais chier le monde

loupias
loupias
Niveau 9
27 février 2009 à 07:12:47

sinomosaurus : "il est vraiment pas terrible (pour rester poli)"
Je pense carrement le contraire et j'ai du y passer plus de 300 heures dessus.
comme quoi les gouts ... :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 février 2009 à 07:38:53

ah mais en fait Sandokan c'est le snobinard pc de base, j'avais pas capté.
De ceux qui chouinent parceque les jeux se "casualisent".

Y a que les termes qui changent en fait.
Moi qui le prenais pour un type vaguement original. :(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 février 2009 à 08:23:42

hum, Loupias tu déformes vachement mes propos et mes idées.

* Posté le 27 février 2009 à 05:32:44
Je m'arrêterai là car il semble que te rentrer dedans heurte certains sur ce forum qui semblent aprouver ton comportement."

- chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire, cela va de soit, du moment que c'est fait dans le respect mutuel (bien belle idée rarement observable).

- si je "défends" Sandokan, c'est parce que je suis tout simplement d'accord avec lui SUR LE FOND à propos du contenu des jeux vidéo, et que je suis convaincu que ce n'est pas un troll, qu'il pense vraiment ce qu'il dit ; je pense l'avoir assez lu, notamment sur d'autres forums, sans forcément intervenir, pour oser l'affirmer (mais je peux me tromper évidemment, après tout je ne le connais pas)
-> mais : je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS défendu ou approuvé le COMPORTEMENT de Sandokan - bien au contraire - et il peut lui même en témoigner et vous tous ici d'ailleurs avez même pu le voir quelques messages avant, où je lui dis que ses propos sont méprisants du point de vue du lecteur.
ce n'est pas la première fois que je lui dis, et même je me suis déjà "fritté" une ou deux fois avec lui sur ce sujet et d'autres sur le forum fallout 3.
alors non, reprocher le comportement de Sandokan ne me heurte pas et je n'ai rien à dire là dessus, d'autant plus que je le répète, je n'ai jamais approuvé son comportement (le fait qu'il rabaisse très rapidement ses interlocuteurs lors de discussions houleuses)

mais voilà, je pense qu'il dit vrai à propos des jeux alors je ne me prive pas d'aller à contre courant et je serais sacrément con de ne pas le faire.

* Posté le 27 février 2009 à 07:12:47
* sinomosaurus : "il est vraiment pas terrible (pour rester poli)"
Je pense carrement le contraire et j'ai du y passer plus de 300 heures dessus.
comme quoi les gouts ... :)"

- tu as mal copié/collé mon avis sur morrowind, résultat ça laisse penser que je trouve morrowind "vraiment pas terrible pour rester poli".
or j'ai dit que c'était les quêtes secondaires (dans leur grande majorité) et les dialogues (si on peut appeler ça comme ça) que je trouvais pas terrible.
les quêtes secondaires sont souvent médiocres en terme d'intérêt, une véritable carrière chez FedEx, quand il ne s'agit pas de tuer le voleur du coin, etc. même le début de la quête principal est chiant ^^.
c'est le degré zéro du jeu de rôle sur ce point précis.
quant aux dialogues, j'ai déjà du mal à écrire le mot "dialogues" puisqu'on passe son temps à marteler "tel ville" "rumeurs" "machin" "truc"
c'est pas les quelques très rarissimes vrais échanges disséminés dans la quête principale qui vont relever tant que ça le niveau.

excepté ces deux choses, j'ai moi aussi bien aimé morrowind, surtout pour son ambiance.

Xavier : ah, donc on est plusieurs snobinards à croire à tort que la casualisation du jeu vidéo est une chimère ? une invention de l'esprit ?
alors ça va, je vais tout de suite me réveiller en sueur, boire un verre d'eau, pisser un coup et aller m'assurer que fallout 3 est bien la suite spirituelle, fidèle et conforme à fallout 2 et respecte la volonté initiale des papas de fallout.

aiiiiie, fausse joie.

• se met la tête dans le four*
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 février 2009 à 08:36:22

je précise : les majuscules c'est pour être clair de chez clair :gni:

je ne crie pas :-)))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 février 2009 à 08:37:08

Je pense juste que la vision de casualisation qu'ont la plupart des joueurs est en partie fausse car à moitié dûe au fait qu'eux même ont gardés des jeux de leur adolescence une image idéale.
Enfin on entend tellement tout les joueurs habitués se plaindre de la casualisation que ça devient saoulant à la fin...
Quand on regarde deux minutes les jeux d'aujourd'hui, ils sont l'aboutissement de ce à quoi aspiraient les jeux il y a 10 ans quand ils louchaient déjà sur d'autre médias pour un résultat souvent grotesque.

Evidemment on se souvient des jeux qu'on dit aujourd'hui légendaire mais quand je regarde Half life par exemple, je rigole doucement.

Sûr que j'aime vraiment pas ce qu'est devenu Fallout mais c'est plus dû à un manque de cohérence général dans le fond qu'à une vraie casualisation.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 février 2009 à 08:38:12

tout ça pour dire qu'un bon Mass Effect ou un bon Assassin's Creed, moi ça me plaît bien.

loupias
loupias
Niveau 9
27 février 2009 à 08:41:17

oui j'aurai du préciser :" en therme de quêtes secondaires ,il est pas terrible (pour rester poli)"
milles excuses... :)

Rhaaaaaaaaaaaaa....Fallout 3
J'arrête de donner mon avis sur ce jeu car il est trop radical voir pas assez réfléchit tellement la déception fut forte

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 février 2009 à 08:49:56

le marketing prend de plus en plus d'importance dans le jeux vidéo, des publics toujours plus larges sont visés, on essaie donc de contenter tous le monde ce qui comprend les novices et les joueurs casuals, ce qui fait donc que les jeux sont facilités à tous les niveaux, ils doivent respecter un nouveau cahier des charges et plaire à la masse. ce phénomène s'étend jusque dans les licences normalement pas aussi accessibles que ça à la base, du genre fallout pour ne citer que cette licence.

tu appelles ça comme tu veux, genre "la balalaïkasation" si l'autre terme t'irrites, mais toujours est-il que les faits sont là.

et de mon côté, j'en ai aussi marre qu'on nous joue la carte de la nostalgie pour occulter un fait réel et observable et du même coup faire passer les gens comme moi pour des c*nnards de demeurés passéistes.
tu mets les derniers RPG de cette décennie à côté de ceux qu'on cite tous le temps, tu fais la comparaison, et tu essaies de m'affirmer une deuxième fois que la nostalgie nous met dans l'erreur et que la mode balalaïka est exagérée.

bien sur qu'il y a des gens qui ne sont pas capables de faire abstraction de leurs gouts et souvenirs ensoleillés, mais j'ose affirmer que c'est tout simplement pas mon cas, et ça m'étonnerait que je sois le seul.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 février 2009 à 08:50:47

ok Loupias, sans rancune, et pour moi aussi fallout 3 c'est une déception.

loupias
loupias
Niveau 9
27 février 2009 à 08:58:51

C'est dû aussi à un manque d'ambitions de la part des dévs qui se satisfont du simple correct sans jamais vraiment aller plus loin ( pas tous quand même ).
Mais la rentabilité entache grandement la qualité d'un jeu au final .
Rentabilité avant qualité et c'est dommage.
Certains jeux qui sont bons pourraient être excellents voir culte comme Mass Effect qui est un bon jeu mais il manque quelque chose ( ça ne tiens qu'à moi)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 février 2009 à 09:20:35

ben mass effect déjà ça aurait été bien qu'ils se foutent pas de notre gueule avec leurs pseudos planètes pseudos explorables.
surtout qu'à la base, l'idée était très bonne

albator2001
albator2001
Niveau 10
27 février 2009 à 09:39:44

je suis aussi de ceux qui se plaignent de la "casualisation" des jeux

un exemple simple :

j'ai hérité d'une wii car mon père n'y jouait pas. Pas très fan de console ni de jeux de sports, j'entends parler d'un jeu de tennis où l'on peux créer son joueur ( TOP spin 3), gagner des tournois, augmenter ses stat. Un mode campagne avec progression comme j'aimerais en voir souvent dans les jeux de voiture et de sports.

Et bien la version wii a été simplement simplifiés car QUI a envie de se créer un joueur sur Wii, non non, ce sont pour les gens qui ont le temps de jouer 10 minutes chrono.

ils ont enlevé tout l'intérêt du jeu. (en plus c'était pas dit dans la presse).

l'autre exemple frappant est WOW dont les lettre RPG dans sont qualificatif de MMORPG doivent pouloir dire, "Roupies, Pognon, Gold" car ça a été vraiment fait pour attirer tout les publics. sans approfondir aucun aspect JDR. (ça c'est un jeu pour mioche lol). j'y ai quand même été esclave pendant quelques mois.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 février 2009 à 12:27:41

marrant comme exemple albator.

Top Spin 3 sur wii est simplifié d'accord (pour des raisons en parties techniques je pense, j'ai bien dit en partie), mais dans les faits, tu admets donc qu'il existe une version console plus complète, et de notoriété beaucoup plus orienté simulation.

Quand a Mass Effect, j'y rejoue parce que j'ai perdu mes sauvegardes et que je pensais que le coup de "vos sauvegardes vont servir" n'était qu'un coup de pub.
Je le trouve pas plus casual qu'un autre jeu, peut etre un peu lisse par moment, mais je boude pas mon plaisir.

Bref tout ça pour dire que soit, on peut être lucide et réaliste comme le prône certains d'entre vous, mais faut pas non plus tomber dans l'excés inverse, à savoir l'hypocrisie et le suivisme dans la mesure ou je doute que seuls des ados pré pubères complètement attardés (c'est ce pourquoi on les fait passer ici) aient fini les jeux en questions ici.

La vidéo du moment