CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
15 mai 2009 à 21:47:52

:rire:

Et alors il serait fini sur pc? Pourquoi il nous le sorte pas ces enfoirés ^^

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
15 mai 2009 à 23:33:40

@ Major:
il est finie, il leur reste a chercher et corrigé les bugs.Ensuite, il sortira en meme temps que les versions console, alors souhaitons que leur calendrier de portage ne prennent pas de retard.

@Xavier carré:
check la vidéo a 3min15:
http://www.gamespot.com/pc/rpg/dragonage/video/6209584/dragon-age-origins-interview

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:06:37

merci pour le lien, par contre j'ai eu beau me repasser la vidéo, autant la rejouabilité et les 80 heures j'ai entendu autant les 80 orientations, il m'a pas semblé que ça ait été mentionné.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:08:35

le coup des combos de sort ça a l'air sympa aussi.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
16 mai 2009 à 00:22:58

yess, les combos de magie, ça c'est innovant,

• SPOIL*

tu combines tempete de feu et tempete glacial et tu obtiens une tempete suprême

Pour la video, a 3min 15, je crai comprendre 16 origine (mais je dirais plutot 6) puis 64 directions?.en additionnant, ca fait donc 80?

• Fin du SPOIL*
Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:30:01

ouais, c'est 6 début différent selon le persos (ça, on le savait) mais après je sais pas où tu as entendu 64 directions?

en gros il dit 80h sans le finir à 100%

"The nice thing beyond that again you have six different origin stories so the game begins in 6 different ways... there's a lot of replay value to be add."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:31:43

à mon avis tu as entendu "sixty four" là où il dit "six different".

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
16 mai 2009 à 00:38:32

je crois bien que t'as raison ouais, dsl pour la false news sur ce coup la

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
16 mai 2009 à 00:57:13

sur la magie: le fait de découvrir un combo de sort, comme le Century Storm, ça l'inscrit directement dans la liste de sort connu.
Je pressent qu'il va y en avoir des mages maladroit a la recherche du sort ultime, lol

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 02:15:57

arf j'aime pas joué les mages, trop compliqué pour moi.
Voleur c'est un peu subtil mais pas trop ça, peut discuter le bout de gras et rentrer dans le lard, et ça rime avec pognon.

Je vois pas comment on pourrait préférer une autre classe.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 mai 2009 à 10:36:42

T'es sérieux ? :rire:

Avant je jouais que guerrier pour me faciliter la vie et pouvoir tanker (et parce que je me disais que les autres classes étaient forcément faibles à côté du guerrier :hap: ), maintenant je joue à chaque fois un mage, que ce soit JDR ou hack'n'slash :oui:
Et moi aussi je croyais que c'était compliqué, mais non ça l'est pas :non:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 11:28:26

A part BG et son pauvre homologue console, j'ai pas souvenir d'avoir utiliser de mage tant que ça dans les jdr vidéoludiques. (en protagoniste je veux dire.)

Arcanum, j'étais carrément techno-addict, Planescape bon un minimum mais c'est pas pareil.
Bloodlines, Toreador et malchav'
NWN 1 et 2, Fallout 1 et 2, Mass effect, même Jagged alliance, toujours un perso de type discrétion et/ou social.

Même pour les Kotor, j'avais tendance a me concentrer sur la sabre laser peu importait la classe que j'avais choisi.
Je crois que j'ai jamais vraiment aimé le côté terre-à-terre de la magie dans ce qu'elle a de visuel.

De même que les débauches de couleurs ultra flashies juste pour montrer ce que le machin a dans le ventre, ça me file des indigestions.

Dans BG ça restait "relativement" soft, technique oblige, c'est surement pour ça que je me suis permis le gnome voleur/illusionniste.
Et puis je sais pas c'est peut-être aussi tout le contexte avec Mystra et tout le toutim qui a rendu la magie plus cohérente et naturelle à utiliser.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:23:07

T'es un vilain c'est tout :hap:

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:45:29

"Même pour les Kotor, j'avais tendance a me concentrer sur la sabre laser peu importait la classe que j'avais choisi. "

Hiiin ! Le naze ! Sith + jedi consulaire c'est la seule classe valable, tout le reste est inutile et sans intérêt (surtout dans KOTOR 2 avec le super pouvoir d'écrasement qu'on obtient à la fin mouhahaha !). :o))

Non franchement c'est cool pour les combos vu que je joue TOUJOURS mage quelque soit le RPG (sauf dans The Witcher où je m'axe plutôt baston/alchimie).
D'ailleurs je commence à jouer à Arcanum là et je veux me faire un mage social... Et je galère à mort : j'ai juste le mur de feu comme sort offensif, je rate toujours mes attaques au contact ou a distance... Bref je sert à rien. :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:47:17

Tient d'ailleurs, même dans Dark Messiah je m'axais pas mal sur la magie (et un peu sur la baston et quelques trucs de voleurs utiles).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 18:54:01

Dark Messiah je l'ai fini...
avec un voleur. :hap:

ronin11
ronin11
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:15:46

Concernant Dark Messiah, c'est pour moi le meilleur (RPG) si on peu l'appeler ainsi en vue FPS , certe moins profond et riche que Oblivion ou Fallout, mais quand meme 15 fois mieux a jouer et surtout en terme de trame principale.

belin77
belin77
Niveau 12
16 mai 2009 à 21:27:51

Oui, linéaire dans le cheminement, mais quel sadisme dans les cents façons de tuer un orque , et les araignées de toute beauté, et les goules qui rampaient sur les murs, et les nécromanciens :oui: Un très bon jeu divertissant!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:33:28

nan on peut pas dire que ce soit un JdR.
franchement.
C'est un fps ultra scripté, et un couloir de 10 heures.
Les niveaux sont des "maps".
La seule interaction possible c'est de dégommer tout le monde et de jeter des pierres, y a 0 dialogue.

J'ai bien aimé mais c'est un fps quoi.
C'est pas un défaut en soi, ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais c'est pas l'ébauche de feuille de perso et l'inventaire qui va me convaincre du contraire.
Par contre le coup des armes à forger c'était bien sympa, et c'est le truc le plus "rp" que j'ai fait dans ce jeu je pense.

ronin11
ronin11
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:45:52

Oui c'est vrai qu'on peut pas vraiment le juger de RPG ce jeu. C'est un comme l'excellent Stalker. Bon sur JV ils appellent cela des FPS/RPG, parceque en fait il y a bien des dialogues, des choix et une evolution de personnage concernant ses attributs et son inventaire, mais ca reste tres basique comparé a du vrai RPG. Faudrait inventer un nouveau terme pour ce genre de jeu je pense.

La vidéo du moment