CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 février 2009 à 20:16:06

exact Xavier, j'avais "halluciné" quand la scène de l'exécution possible est arrivée

c'est dommage que mass effect soit court et que l'exploration des planètes soit aussi nase, parce que sur le fond c'était vraiment pas mal, avec en effet les quelques choix irréversibles et graves qu'on nous donne à faire :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 février 2009 à 22:55:28

bah en fait belin si, quand je dis "tuer de sang froid" c'est bien parce que la personne en face de toi est "sans défense".

Il y a plusieurs moment où on peut faire ça je pense Simon.
Le moment que j'ai vu personnellement c'est celui ou un membre de ton ancien gang (quand tu as choisi le bg aproprié) menace de répandre la nouvelle de ton appartenance à ce gang devenu "pro terrien".
Et là, en plein milieu de l'Antre de Choras, on voit Sheppard sortir son flingue et abattre le mec désarmé) à bout portant.
Personne bronche et un turien (qui est lié à la quête) te dit que tu fera un excellent spectre.

Il y a aussi la gamine paumé sur La Citadelle, tu peux la pousser au suicide ou forcer un sous fifre à la faire éxécuter.
Je suppose que celle dont tu parles Simon c'est celle avec le patron de l'Antre de Choras au tout début du jeu.

Je viens aussi de commencer "Turbulence a 900 000 pieds" qui m'a l'air aussi dur.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
28 février 2009 à 01:33:01

Il y en a ici qui ont une drôle de conception de la "maturité". En gros, ça se résume à pouvoir inciter une gamine au suicide ou à choisir de tuer une personne entravée. Vachement subtil ! Confondre maturité et méchanceté, franchement... à quoi vous sert d'apprendre les subtilités du langage si c'est pour les jeter aux orties à chaque occasion... :(

De plus le :

"les devs nous expliquaient que si Geralt avait été miséricordieux en libérant celui qui s'avérait être un espion, cette espion aurai rapporté des renseignements qui auraient aboutis à la mort de l'amie de Geralt bien plus loin dans le jeu"

me paraît très caricatural. A moins de croire sottement à l'existence du destin et de l'avenir déjà écrit (un des concepts les plus débiles jamais inventé par l'humanité), comment peut-on s'enorgueillir d'un scénario aussi binaire (si A libéré alors B zigouillée) ? Un scénar plus subtil aurait laissé une possibilité à B de survivre ou d'être sauvée par le joueur, même s'il épargne tel espion. Le fil conducteur, le scénario, est essentiel, certes, mais moins il y a d'événements préprogrammés et incontournables, moins l'histoire est binaire et plus elle devient "réaliste", c'est à dire plus on se rapproche d'un véritable "monde dynamique" (bon, ok, c'est encore du jamais vu dans un crpg... mais on peut en voir une ébauche dans d'autres formes de jeu, comme les jeux de stratégie par exemple).

Je ne te critique pas, belin77, tu nous présentes une alternative peu courante dans un crpg, c'est vrai. Mais ça reste au fond quand même très basique. Et je ne vois strictement pas ce qu'il y a de mature là-dedans. Le progrès n'est certainement pas dans la multiplication et l'amoncellement indigeste de choix binaires mais bien plutôt dans l'élaboration d'un univers virtuel de moins en moins statique, de plus en plus dynamique (avec des choix ouverts, donc, et non plus binaires) où l'histoire n'est pas écrite justement (comme dans la réalité, en fait), à part le fil conducteur bien sûr (ça reste un jeu avec une histoire). En tous cas, tant qu'on en restera à cet empilage plus ou moins abondant de choix binaires, le crpg restera toujours infantile de mon point de vue...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 février 2009 à 06:54:30

"Il y en a ici qui ont une drôle de conception de la "maturité". En gros, ça se résume à pouvoir inciter une gamine au suicide ou à choisir de tuer une personne entravée. Vachement subtil !"

Me concernant, je n'ai jamais prétendu ça mais je pense que tout le monde ne devrait pas pouvoir jouer à un jeu qui propose de tuer des gens de sang-froid dans de tels situations c'est tout.
Donc oui, en fait, dans un sens, jouer à certains jeux requiert une certaine maturité.
Je pense que c'est toi qui abuse du vocabulaire là.
Sans parler de "l'amoncellement de choix binaires"... limite limite l'oxymore.

Enfin si tu pouvais trouver un exemple concret de "choix ouverts" parce que tout ça est très théorique.

Quand au monde dynamique, à la super IA etc..., pour moi, ça reste de l'ordre du fantasme.
Dans 50 ans peut-être...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
28 février 2009 à 14:39:03

<<< me paraît très caricatural. A moins de croire sottement à l'existence du destin et de l'avenir déjà écrit (un des concepts les plus débiles jamais inventé par l'humanité), comment peut-on s'enorgueillir d'un scénario aussi binaire (si A libéré alors B zigouillée) ? >>>

The Witcher a un univers et un héros fortement influencé par la notion de Destin (rien que le Droit de Surprise le montre. Surtout que le héros est devenu un Sorceleur à cause de ça). Dans le jeu, quand tu fais un choix, tu as des conséquences. Si tu prends l'autre option, tu en as d'autres que tu ne voyais pas forcément arriver même en te basant sur les conséquences du précédent choix. De plus, on ne se rend compte des conséquences qu'en les "vivant" : impossible de les deviner à l'avance (quand Vivaldi s'est fait arrêter, j'avais été très surpris, vu que j'avais fait le choix inverse la première fois).

Ce jeu t'impose des choix entre deux maux (bon à part dans le chapitre 1 : comment peut-on, si on a un tant soit peu de moralité, se ranger du côté des villageois???) et souvent tu t'aperçois que rien n'est tout blanc ou tout noir. À ce titre, j'aurai aimé un meilleur développement de Rayla la Blanche... le mélange de haine envers les elfes mais en même temps d'un professionalisme et d'un véritable soin des civils aurait mérité à être développé.

Perso au niveau des choix qui impliquent un déroulement différent, j'attends de voir Alpha Protocol. Avec Chris Avellone aux manettes, et les quelques informations dont on dispose, le scénario risque d'être du lourd. Je pense qu'il sera un peu comme The Witcher avec plus de choix et plus de chemins différents. Et bien sûr, je serai curieux de voir un The Witcher 2, avec l'expérience qu'ont acquise les développeurs.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 février 2009 à 17:52:30

Sandokan : "Je ne te critique pas, belin77, tu nous présentes une alternative peu courante dans un crpg, c'est vrai."

ben voilà c'est bien de ça qu'on parle. (enfin il me semble)
évidemment que c'est hasardeux de parler de maturité à propos de trucs de ce genre.
mais comme je disais avant, entre sauver la princesse peach du grand méchant et faire des choix cornéliens, ya bel et bien une différence de plusieurs degrés en terme de public visé, de gravité et donc de "maturité".
en gros, ya un choix qui demande aucune réflexion, et l'autre si, même si c'est pas forcément kafkaïen.
et the witcher a fait assez fort dans ce domaine (par rapport aux autres productions), car aucun choix n'est évident et c'est un des rares jeux qui a réussi à me faire regretter certains choix une fois l'aventure bouclée
est ce qu'on peut parler de maturité ? peut être pas, mais en tout cas c'est clairement moins niais que ce qui se fait ailleurs.

Xavier : "Je suppose que celle dont tu parles Simon c'est celle avec le patron de l'Antre de Choras au tout début du jeu. "

non (d'ailleurs je m'en souvenais plus de ça et ça me dit toujours rien ^^)
je parlais de wrex et des choix proposés par le jeu en général (comme vers la fin où tu dois faire un choix dans ton équipe)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 février 2009 à 18:11:37

sinon c'est clair que le jeu "idéal" que tu décris Sandokan, c'est le paradis (enfin pour moi), mais c'est à la limite de l'irréalisable pour le moment (surtout que ça demanderait à nos titines des calculs plutot astronomiques, je me trompe ?)

j'aimerais bien voir arriver un jour un RPG qui évite tous les poncifs du genre, et pourquoi pas qui prendrait place dans notre réalité et nous proposerait un gameplay monstrueusement profond.
genre tu peux choisir un parti politique et devenir un militant, grimper les échelons, ou faire une carrière ailleurs, ou être un terroriste ou juste un père/mère de famille, enfin en gros une liberté totale, comparable à ce qu'on peut faire dans la réalité, mais sans être entravé par nos capacités réelles (comme dans tout rpg avec une bonne fiche de personnage).
en fait un GTA qui tourne pas forcément autour du grand banditisme, qui serait un RPG et proposerait autre chose que le transport de drogue ou l'assassinat d'un mafieux ^^

mais alors avant de voir arriver ça, on peut attendre longtemps, autant à cause de la technique que du fait que ça choquerait pas mal de monde un jeu pareil :noel:

mode "je noie le poisson ON" :

et là j'attends la remarque super pertinente qui tue : "ben ya la vie réelle pour ça"

ben pour simcity ya la carrière de maire, pour arma ya l'armée, pour GTA ya la rue la beuh et les flingues, pour ace combat ya des cessna et pour audiosurf ya encore la beuh :mort:

et pour les jeux de sports, ben ya les luxations, les claquages et les tendinites qui vous tendent les bras :ok:

:dehors:

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 février 2009 à 23:51:50

"Je viens aussi de commencer "Turbulence a 900 000 pieds" qui m'a l'air aussi dur."

Et bien tu veras que le choix final est fort sympathique et qu'il n'y a pas que 2 possibilités.

SPOILER :

De mémoire il y en a 3 :
-Tuer le gros enfoiré de butarien.
-Le laisser agoniser.
-Envoyer un message à l'alliance pour qu'ils le récupère.
Et il y en a peut-être un 4ème mais je ne me souviens plus.
Pour ma part j'avais hésité entre le buter sur le champ ou le "confier" à l'alliance... Mais je me suis dit que les autorités de la planète qu'il voulait détruire auraient peut-être 2-3 mots à lui dire (voir plus si affinités :sournois: ) et qu'ils arriveraient peut-être à en savoir plus quand à son organisation.
Là je trouve que le choix est vraiment intéressant et que le joueur se retrouve partagé entre l'envie d'en finir face à une grosse raclure, de la faire souffrir en le laissant agnosier (je l'ai pas fait de peur qu'ils s'échappe) ou d'en tirer un maximum d'informations en le confiant à l'alliance. J'ai vraiment beaucoup aimé cette extension (même si elle n'est pas très longue).

fin du SPOILER.

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 février 2009 à 23:57:48

"
Ce jeu t'impose des choix entre deux maux (bon à part dans le chapitre 1 : comment peut-on, si on a un tant soit peu de moralité, se ranger du côté des villageois???) et souvent tu t'aperçois que rien n'est tout blanc ou tout noir."

Haha ! C'est marrant parceque en le refaisant une deuxième fois et en me disant "cette fois je me range aux côtés de la rose ardente et je fait l'inverse de ce que j'ai fait dans ma première partie", je n'ai pas réussi à me ranger du côté des villageois... Faut dire que le prêtre m'énerve tellement que je jubile à chaque fois que Geralt lui colle l'estoc de son épée à 1 cm de son nez crochu de sale bigot fanatique. :sournois:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 mars 2009 à 08:28:57

ah ouais toi, t'as sacrifié les otages nan?

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
01 mars 2009 à 12:40:02

C'est ce qui se passe quand on se range du côté de l'Ordre lors de la prise d'otage à Eaux-Troubles? Putain, vraiment des abrutis ces fanatiques! Ils ne pouvaient pas laisser Rayla faire son boulot??? Bon d'accord, elle a de faux airs d'extrêmiste raciste laïc cette dame, mais on sent quand même qu'elle avait plus de parole et de compétences que son bon-à-rien de second!

belin77
belin77
Niveau 12
01 mars 2009 à 16:20:35

Marrant, c'est justement à cette endroit que j'aurais souhaité avoir une troisième solution! une solution négociée, comme on dit!

belin77
belin77
Niveau 12
01 mars 2009 à 16:39:41

C'est curieux, mais après les derniers échanges de ce post, je m'interroge sur le report de Dragon Age, il était vraiment en état de sortir au mois de mars, cet histoire de le reporter pour qu'il sorte avec la version console me paraît de plus en plus bidon. Depuis quand un éditeur reporte ses possibles retour sur investissement, alors que la clientèle PC est différente de la clientèle console? (surtout en matière de jeu de rôle); On est habitué plutôt aux anticipations de sortie sur des jeux mal finis! Ne serait ce pas plutôt lié a ce que nous avons constaté sur les vidéos, a savoir une certaine violence et des choix allant à l'encontre de certaines convenances. N'y aurai t'il pas plutôt un calibrage "grand public" en cours, sous la pression de lobbies comme on sait le faire aux États Unies. Vous vous souvenez des différents filtres pour certains jeux en fonction des pays? et du sang qui avait été recoloré en vert pour éviter la censure? Ouai...bizarre, bizarre, j'espère me tromper sinon gare à la déception!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
01 mars 2009 à 17:43:26

c'pas faux :o))

albator2001
albator2001
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:25:33

une petit vidéo de drakenalacon ^^ le RPG pour mioche

http://www.youtube.com/watch?v=cCQ0D3-Q65s

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:54:09

Je pense surtout que c'est une fleur faite à Sony et Micro$oft. Si le jeu PC était sorti avant, tous les possesseurs de PS3 et Xboite ayant aussi un PC assez puissant auraient sans doute acheter le jeu sur PC. A mon avis c'est un calcul purement marketing.
Mais je me gourre peut-être.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:06:54

c'pas faux non plus :o))

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
01 mars 2009 à 21:02:27

<<< # Marrant, c'est justement à cette endroit que j'aurais souhaité avoir une troisième solution! une solution négociée, comme on dit! >>>

Ben à la base Rayla te donne les pouvoirs pour mener des négociations non? Mais entre les elfes butés (on garde les enfants en otage, il n'y a que ça poura arrêter Rayla) et les soldats de l'Ordre fanatiques (nous ne faisons pas vraiment confiance à Rayla, nous préférerions que vous fassiez le travail) et qui se foutent des otages, forcément ça ne pouvait que mal tourner. Je me demande si Siegfried avait imaginé ça quand il a donné cette lettre au second de Rayla, il ne paraît pas du genre à se foutre de la vie des otages.

belin77
belin77
Niveau 12
01 mars 2009 à 21:05:53

et oui, entre trahison et manipulation, on ne peut pas faire grand chose!

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:01:38

A force d'en entendre parler dans le coin, j'ai guigné un peut ce fameux Drakensang...
Ben hum, ca m'a pas l'air folichon tout ça. Totalement générique et sans saveur, un énième clone standardisé.
Ca m'a fait penser a Dungeon Siege c'est pour dire!

Enfin bon, c'est le premier regard, j'ai pas maté les 350 screenshot, ni le 20 videos, ni lu 15 compte-rendus non plus. Mais là comme ça au premier abord, avec un pitch, une ou deux video et une p'tite série de screenshot, c'est vraiment pas motivant.

La vidéo du moment