CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 mai 2009 à 01:16:28

+1 Xavier

Dark Messiah est un excellent FPS teinté de RPG, rien de plus (et c'est déjà très bien).

Cela dit j'avais été déçu du système de combat : je voulais jouer mage, mais au final, je tuais les ennemis tous le temps de la même façon : coup de pied + ravin (quand c'était possible évidemment)
C'est dommage qu'une excellente alternative devienne la façon de faire la plus évidente.
Ca détruit un peu le choix de la classe et des compétences.

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:33:08

Ben y'a plus drôle que coup de pied plus ravin... Plaque de verglas, glissade de l'orc => Ravin, mouhahaha

Ou alors le sort pour rétrécir les ennemis... Bref en mage y'avais des sorts marrant.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:37:16

quelle physique complètement délirante.
Ragdoll Overdose*

Coup de pied grillage, coup de pied feu, coup de pied mec de derrière, coup de pied mur, coup de pied échafaudage...

Le fusil à pompe de Dark messiah c'est la botte en cuir. :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:22:09

Oh ! Et je viens de me souvenir que la télékinésie en "rage" c'est marrant : et que je soulève une statue pour écraser les orcs ou alors je chope un ennemi et je l'envoi s'écraser contre un immeuble se trouvant à 100 mètres de là. ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:54:57

Ils auraient du faire en sorte qu'un mage faiblard du genou puisse pas être aussi efficace avec son coup de pied qu'un gros guerrier aux rotules d'acier.
Enfin je sais pas moi...
Pis améliorer les sorts du mage. (je me rappelle même plus ce que c'était les sorts offensifs, alors que j'étais sensé les utiliser souvent...)
Ou alors je suis une grosse quiche, mais quand même...

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 mai 2009 à 10:54:39

Heu... En sort offensif y'avais "Inferno", le dernier sort... Aussi appelé "bras lance-flamme". Je me souviens avoir atomisé le dernier boss avec ça !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2009 à 12:00:33

Le coup de pied de dark messiah est évidement exagérément puissant, mais tout de même, le coup de latte est suffisamment rare sur un jeu PC alors ne crachons pas dessus... :o))

Et n'importe quel combattant, y compris avec arme, connait l'importance du coup de pied... une des grosses lacunes de mount and blade par exemple... :(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 mai 2009 à 13:05:08

Oué ça me dit kekchose le lance flamme.

Mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable.

loupias
loupias
Niveau 9
19 mai 2009 à 14:27:07

Piti HS :

J'aimais bien le système de magie dans Arx Fatalis qui consistait à tracer sur l'ecran des combinaisons de runes avec la souris .
Je trouvais le système novateur à l'époque et je me demandais pouquoi aucun dev n'avait jamais pensé reproduire ce système...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2009 à 15:29:23

... peut-être parce que ça fait chier le plus grand nombre...
Ah loupias, loupias, à quoi te sert ta cervelle... :sarcastic:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:51:31

bah nan pas tout le monde.
Je crois que les Hexxen était comme ça aussi.

Moi même j'aime bien.
Je pense surtout que l'esprit d'initiative et l'envie d'innover ne sont pas récompenser en matière de jeu PC.

Je me rappelle aussi Die By The Sword qui avait fait rigoler pas mal de monde avec son système de combat à l'épée à s'arracher les cheveux.
J'aimais aussi.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:52:44

af je vais me faire incendier pour avoir mal lu, mais en fin de compte je pense pas que la raison en ait été que ça faisait chier le plus grand nombre.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2009 à 18:26:03

"Je pense surtout que l'esprit d'initiative et l'envie d'innover ne sont pas récompenser en matière de jeu PC"
--> oui, c'est vrai. Mais si le dessin à la souris façon arx fatalis était si intéressant et si pratique que ça, on verrait bien d'autres jeu avec. Je n'ai pas le souvenir non plus que ce système ait déclenché une déferlante d'enthousiasme à sa sortie. Les développeurs de tous poils ont compris le message, je crois...

Ceci dit, les joueurs intéressés par ce genre d'exercice peuvent toujours se rabattre sur la wiii... :rire2:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:00:55

Bizarre, je pensais que ce genre de système te plaisait Sandokan, vu que tu aimerais un réalisme poussé à son paroxysme, de l'immersion, et des systèmes de jeu moins gaga gouzigouzi etc...

Quand même, plutôt que de cliquer sur une icône à la noix ou taper une touche, on fait le sort avec la souris, comme si on était un "vrai" magicien. C'est pas chouette ?

C'est sur, dans un hack'n'slash ça le ferait pas.
Mais ça a le mérite de renforcer l'immersion, le réalisme et c'est en plus à l'opposé du jeu pour mioche (puisque le kikoo de base risque fort d'avoir la flemme d'utiliser un tel système, et quelque chose me dit que c'est justement pour ça que ce genre de système n'est pas plus courant que ça)

D'un coup, un sort n'est plus un raccourci clavier mais... un sort, un vrai, une arcane.
C'est intéressant je trouve. Et ludique évidemment.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:07:14

"Bizarre, je pensais que ce genre de système te plaisait Sandokan"

non ce qu'il aime Sando (tu permets que je t'appelle Sando), c'est ne pas aimer les choses. :oui:

Sinon j'ai pas la wii, mais pour le peu que j'y ai joué, je n'ai rien contre.
j'ai testé FIFA par exemple et le système de contrôle de la wii est clairement très intéressant pour la construction du jeu.
Bon, faut savoir construire le jeu évidemment, et c'est pas tellement mon cas, mais un amateur de foot y trouverait surtement son compte.

Le problème de la Wii c'est plus sa ludothèque que la console elle-même.
Et je vois pas comment ça changerait vu que quand tu crées un jeu dit "casual" tu en vends 10 fois plus qu'en faisant un jeu pour "hardcore gamer". (surtout sur Wii)
Ils sont pas cons non plus les développeurs.

belin77
belin77
Niveau 12
19 mai 2009 à 19:10:51

Heureusement que l'on pouvait préparer les sorts et les stocker, parce qu'en phase combat c'était quand même loin d'être évident! mais bon, c'était quand même novateur.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:37:51

"Le problème de la Wii c'est plus sa ludothèque que la console elle-même."

Exactement.
Perso la Wii m'intéressait vraiment avant et lors de sa sortie.
Je pensais que c'était la prochaine étape du jeu vidéo et j'imaginais déjà les FPS et autres jeux d'action utilisant ce système.
Mais la déferlante casual est arrivée et je sais maintenant que j'achèterais jamais cette console. Trop peu de jeux "sérieux".
A sa sortie, j'avais acheté une Wiimote seule, en attendant d'avoir la console elle même.
Par crainte de je sais plus quoi, je l'ai rapportée, et j'ai bien fait :malade:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:51:40

simonosaurus :

"Quand même, plutôt que de cliquer sur une icône à la noix ou taper une touche, on fait le sort avec la souris, comme si on était un "vrai" magicien. C'est pas chouette ? "
--> à mon goût pas vraiment...

"Mais ça a le mérite de renforcer l'immersion, le réalisme et c'est en plus à l'opposé du jeu pour mioche"
--> immersion/réalisme, non, je ne trouve pas. Tant que le magicien a bien une animation de sort lorsque j'appuie sur la touche adéquate, je ne vois pas très bien la valeur ajoutée du branlotage de rongeur pour faire exactement la même chose...
Selon moi, pas besoin de concevoir une interface anti-ergonomique pour faire un jeu évolué. Lancer un sort avec une touche, ça me convient parfaitement. En revanche, pour les combats au corps à corps je trouve que la sophistication de l'interface se justifie beaucoup plus. Lancer un sort droit devant c'est lancer un sort droit devant. Point. Autant que ce soit pratique. Mais parer à droite ou à gauche, en haut ou en bas, contre-attaquer à différentes hauteurs, d'un côté ou de l'autre c'est intéressant d'un point de vue tactique et renforce l'immersion par le seul fait d'offrir plus de possibilités. Lancer un sort en branlant la souris plutôt qu'en appuyant sur une touche n'offre aucune possibilité supplémentaire.

"puisque le kikoo de base risque fort d'avoir la flemme d'utiliser un tel système, et quelque chose me dit que c'est justement pour ça que ce genre de système n'est pas plus courant que ça"
--> effectivement, les joueurs préfèrent en général une interface ergonomique plutôt que l'inverse...

"C'est intéressant je trouve. Et ludique évidemment."
--> chacun ses goûts, mais l'anti-ergonomie n'est pas particulièrement au programme des développeurs. Perso, je m'en réjouis. Ce qui est dommage, je trouve, n'est pas que les interfaces ne soient pas plus fantaisistes mais que le gameplay soit aussi généralement simplet et limité (confer les combats pour neuneux d'oblivion)...

belin77
belin77
Niveau 12
19 mai 2009 à 20:15:36

Le système de combat de Mount and Blade, est je trouve assez réussi car intuitif et réaliste, après bien entendu un petit entrainement.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:32:06

"Lancer un sort en branlant la souris plutôt qu'en appuyant sur une touche n'offre aucune possibilité supplémentaire."

je trouve que si.
Ca influe quand même sur le gameplay en général et sur l'expérience de jeu, rien que le temps que tu y passes, la pression de l'ennemi et la possibilité de rater, ça en fait qq chose de plus réaliste.
D'autant que le jeu était assez tolérant a l'approximation
(toi qui est pas non plus un adepte du tirage de dés, le "branlotage de souris" me semble une alternative intéressante faute de mieux)
Et puis je trouve aussi que ça participe à l'immersion, question de goût surement.

seulement ouais, c'est anti-ergonomique.
Ils vendent bien du matos pour jouer à Guitar Hero et Cie, pourquoi pas vendre une interface genre stylet graphique pour effectuer ce genre de truc.
Parce qu'au final, c'est la souris elle-même qui dans certains cas peut s'avérer anti-ergonomique et être un frein à une alternative de gameplay digne de ce nom.

La Wii s'est posée là.

La vidéo du moment