"Mais avant d'en arriver là, on peut parfaitement imaginer un jeu classique où les quêtes consisteraient un peu moins souvent à nettoyer une cave des rats qui l'infestent ou à aller chercher une gemme au fin fond d'un donjon rempli de mobs qui ne vivent que dans l'attente de ta venue, et un peu plus souvent en la résolution de problèmes, même épineux, par le dialogue, la diplomatie, l'influence, la persuasion, bref la manipulation mentale plutôt que le coup de surin dans le bide. Les possibilités scénaristiques en seraient démultipliées, parce que trucider du mob, même avec de plaisantes possibilités tactiques, c'est un peu toujours la même chose dans le fond...
Ce qui prouve bien que le crpg est vraiment destiné avant tout aux ados : l'ado est parfaitement satisfait de passer son temps à trucider du mob, surtout quand les mobs sont de plus en plus gros puisque cela signifie que son avatar, auquel il s'identifie, devient de plus en plus puissant. Un vrai rêve d'ado donc... "
c'est pas faux mais étant partisant du compromi, je dirais qu'il faut un savant dosage de quêtes à boucherie et d'autres qui pourraient être résolue par d'autre moyen sans verser une goutte de sang.
le jeux dit "rpg" à été associé à ce genre de jeux , porte- montre-trésor.
J'avoue que c'est aussi ça que je recherche, les objets magiques, les épees qui brillent sous le soleil, les dragon. ça fait classique mais à part Fallout 1 j'ai jamais accroché aux RPG cyberfuturiste ou trop réaliste/contemporain.
Mais faut pas me prendre pour un abruti, tuer des rats, ça n'amuse personne. (dans Draken, ce sont des "rat loups" ^^)
Mais faut arrêter de dire que c'est pour les ados. s'il faut lire plus de 4 lignes ça décourage 99% des ados donc je pense que les "RPG" n'emballent pas les Ados. D'ailleur Oblivion m'avait bien saoulé avec tous les livres. C'était exagéré.
bon elle vient quand la démo, s'il y en a une ?