CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
02 mars 2009 à 00:17:48

xavier :

"je pense que tout le monde ne devrait pas pouvoir jouer à un jeu qui propose de tuer des gens de sang-froid dans de tels situations"
--> tuer un adversaire armé ou désarmé, par surprise ou pas, dans un jeu vidéo, je ne vois pas en quoi cela ferait une différence nécessitant interdiction pour les ados. Le meurtre virtuel est banalisé depuis le moment ou le mioche joue aux cow-boys et aux indiens, lit des romans de fantasy, ou regarde des films de capes et d'épées. Faire la différence entre le virtuel et le réel, entre le fantasme et la réalité, chaque parent l'apprend très vite à son enfant. S'il y a problème, c'est du côté des parents qu'il faut regarder.
Ce qui me paraîtrait gênant dans un jeu vidéo serait la permission de cruauté, les possibilités de torture, etc. Je ne vois pas en quoi cela "enrichirait" un jeu mais je vois très bien en quoi cela pourrait pervertir un jeune abruti. Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il y a quand même une grosse différence entre éliminer un ennemi et le torturer...

"Sans parler de "l'amoncellement de choix binaires"... limite limite l'oxymore"
--> sache que l'oxymoron n'a souvent rien d'absurde, bien au contraire...
La binarité des choix dans les crpg ne fait aucun doute, je m'étonne que tu ais besoin d'exemple. Relis le post de belin77 dont j'ai parlé, par exemple...

"Quand au monde dynamique, à la super IA etc..., pour moi, ça reste de l'ordre du fantasme"
--> tu as sûrement raison... Mais le progrès pourrait se faire par petites touches plutôt que par un bond de géant. Et là, ça n'a plus rien d'un fantasme. On peut par exemple imaginer un crpg qui se déroulerait dans une petite ville ou un vaisseau spatial. Je ne demande pas d'emblée une map à la morrowind et des milliers de PNJ intelligents...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
02 mars 2009 à 00:53:49

belin77 :

"En effet augmenter le nombre de choix au départ du jeu avec les incidences qu'ils peuvent produire par la suite revient a augmenter de façon exponentielle les données que les développeurs devront gérer pour mener à bien leur projet"
--> le but théorique de l'intelligence artificielle c'est justement de ne pas avoir besoin de pré-programmer toutes les situations possibles. L'astuce est de trouver les bonnes "tables de lois" pour que l'évolution reste crédible. Pas besoin non plus de transformer les crpg en "jeu de la vie" (une situation de départ, quelques règles simples de reproduction et il n'y a plus qu'à regarder ce qui se passe). Le besoin d'histoire nécessite un scénario et un fil conducteur. Mais entre les choix binaires du crpg de base et le jeu de la vie, il y a quand même un vaste champ des possibles ! Rajouter des alternatives de dialogues plus fines et plus nombreuses ne nécessite pas une IA surdéveloppée et n'implique pas forcément une croissance exponentielle des résultats possibles : il y a des branches parallèles que tout scénariste intelligent est capable de ramener sur le même tronc. Et je doute fortement que les scénaristes de jeu vidéo fassent actuellement tourner leurs méninges à leur plein potentiel !!!...

"Le jeu devenant un moyens de mieux se connaitre"
--> s'il est vrai que la connaissance de soi est la materia prima pour réellement trouver sa voie, je doute que le jeu vidéo en général aide beaucoup de monde dans ce sens. Sauf exception, ça aide surtout à rester gamin non ? Je me demande ce qui t'a si stupéfié que ça dans the witcher...

vhailor :

"Je pense qu'il sera un peu comme The Witcher avec plus de choix et plus de chemins différents"
--> c'est effectivement toujours un progrès bon à prendre. Reste à voir la finesse et la cohérence de l'ensemble. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, pour l'instant, les vidéos et le background de dragon age ne font pas vraiment dans la finesse...

"De plus, on ne se rend compte des conséquences qu'en les "vivant" : impossible de les deviner à l'avance"
--> ah oui ? Les conséquences des actes du joueur sont-elles à ce point illogiques et aberrantes ? Je ne sais pas si c'est vraiment une qualité dans ce cas...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
02 mars 2009 à 01:15:49

simonosaurus :

"sinon c'est clair que le jeu "idéal" que tu décris Sandokan, c'est le paradis (enfin pour moi), mais c'est à la limite de l'irréalisable pour le moment"
--> en fait je me demande si un tel paradis serait une bonne chose pour l'humanité, finalement. Si tout le monde se met à vivre virtuellement...
Mais avant d'en arriver là, on peut parfaitement imaginer un jeu classique où les quêtes consisteraient un peu moins souvent à nettoyer une cave des rats qui l'infestent ou à aller chercher une gemme au fin fond d'un donjon rempli de mobs qui ne vivent que dans l'attente de ta venue, et un peu plus souvent en la résolution de problèmes, même épineux, par le dialogue, la diplomatie, l'influence, la persuasion, bref la manipulation mentale plutôt que le coup de surin dans le bide. Les possibilités scénaristiques en seraient démultipliées, parce que trucider du mob, même avec de plaisantes possibilités tactiques, c'est un peu toujours la même chose dans le fond...
Ce qui prouve bien que le crpg est vraiment destiné avant tout aux ados : l'ado est parfaitement satisfait de passer son temps à trucider du mob, surtout quand les mobs sont de plus en plus gros puisque cela signifie que son avatar, auquel il s'identifie, devient de plus en plus puissant. Un vrai rêve d'ado donc...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
02 mars 2009 à 14:08:57

<<< --> c'est effectivement toujours un progrès bon à prendre. Reste à voir la finesse et la cohérence de l'ensemble. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, pour l'instant, les vidéos et le background de dragon age ne font pas vraiment dans la finesse... >>>

Je pensais plus à Alpha Protocol quand je disais ça... Dragon Age a aussi cette ambition, mais il a l'handicap de partir avec une création de personnages plus riche.

<<< --> ah oui ? Les conséquences des actes du joueur sont-elles à ce point illogiques et aberrantes ? Je ne sais pas si c'est vraiment une qualité dans ce cas... >>>

Illogiques, non, plutôt innatendues et sur un plan qui dépasse largement le personnage qu'on joue. Tu as un personnage qui survit à condition que tu n'es pas permis à des résistants non-humains de récupérer des armes de contrebande, et s'il survit un nain neutre et qui est nécessaire à la résolution d'une quête se fait arrêter parce que son neveu était parmis des non-humains arrêtés à cause de tes actions précédentes, et il faut payer pour le faire libérer. Tu n'as pas la main sur toutes les conséquences de tes actes, car certains ont des effets à très long terme.

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 mars 2009 à 11:51:58

"Ce qui me paraîtrait gênant dans un jeu vidéo serait la permission de cruauté, les possibilités de torture, etc. Je ne vois pas en quoi cela "enrichirait" un jeu mais je vois très bien en quoi cela pourrait pervertir un jeune abruti. Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il y a quand même une grosse différence entre éliminer un ennemi et le torturer... "

Tout dépend comment c'est fait, ça peut être intéressant et pas forcément stupide... Si le PJ fait partie d'une armée et que son supérieur lui ordonne de "soumettre à la question" des prisoniers ennemis par exemple : va t-il obtempérer ? Va t-il s'y opposer au risque de subir des conséquences terrible ? Va t-il faire son "boulot" efficacement ou au contraire tout faire pour ne pas dépasser certains limites etc...
Une telle situation pourrait même être encore plus intéressante si elle se déroule entre un humain et une autre créature intelligente.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 mars 2009 à 11:56:02

et ça sans forcément donner la possibilité de manier les outils de douleur avec gros plan sur la partie à mutiler :hap:

non c'est sur, ça serait efficace dans un scénario avec des choix "réalistes"

albator2001
albator2001
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:48:25

"Mais avant d'en arriver là, on peut parfaitement imaginer un jeu classique où les quêtes consisteraient un peu moins souvent à nettoyer une cave des rats qui l'infestent ou à aller chercher une gemme au fin fond d'un donjon rempli de mobs qui ne vivent que dans l'attente de ta venue, et un peu plus souvent en la résolution de problèmes, même épineux, par le dialogue, la diplomatie, l'influence, la persuasion, bref la manipulation mentale plutôt que le coup de surin dans le bide. Les possibilités scénaristiques en seraient démultipliées, parce que trucider du mob, même avec de plaisantes possibilités tactiques, c'est un peu toujours la même chose dans le fond...
Ce qui prouve bien que le crpg est vraiment destiné avant tout aux ados : l'ado est parfaitement satisfait de passer son temps à trucider du mob, surtout quand les mobs sont de plus en plus gros puisque cela signifie que son avatar, auquel il s'identifie, devient de plus en plus puissant. Un vrai rêve d'ado donc... "

c'est pas faux mais étant partisant du compromi, je dirais qu'il faut un savant dosage de quêtes à boucherie et d'autres qui pourraient être résolue par d'autre moyen sans verser une goutte de sang.

le jeux dit "rpg" à été associé à ce genre de jeux , porte- montre-trésor.
J'avoue que c'est aussi ça que je recherche, les objets magiques, les épees qui brillent sous le soleil, les dragon. ça fait classique mais à part Fallout 1 j'ai jamais accroché aux RPG cyberfuturiste ou trop réaliste/contemporain.
Mais faut pas me prendre pour un abruti, tuer des rats, ça n'amuse personne. (dans Draken, ce sont des "rat loups" ^^)

Mais faut arrêter de dire que c'est pour les ados. s'il faut lire plus de 4 lignes ça décourage 99% des ados donc je pense que les "RPG" n'emballent pas les Ados. D'ailleur Oblivion m'avait bien saoulé avec tous les livres. C'était exagéré.

bon elle vient quand la démo, s'il y en a une ?

loupias
loupias
Niveau 9
05 mars 2009 à 10:49:57

Je crois qu'on peut toujours attendre gentiment avant d'avoir une démo...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 mars 2009 à 12:17:03

c'est sur que la lecture ça rebute...

mais si c'est pas des jeux pour ados, c'est des jeux pour qui ? pour adulte ?

ya pas de honte à lire le journal de mickey à 20 ans, et c'est de la "lecture", mais ça reste de la lecture pour enfant.

la lecture c'est pas super accessible, mais dans la littérature aussi ya des sujets à la con, des trucs super simples pour ados ("chair de poule", collections pour nénettes etc), des machins qui valent pas tripette. et qui ciblent donc les ados et même les enfants.
la lecture c'est pas attirant pour l'ado moyen, mais c'est certainement pas ça qui fait qu'un rpg est adulte.

alors ok, dans le RPG on va difficilement trouver des fans de "frag boum frag boum je passe le seul dialogue du jeu frag boum frag boum", mais ça n'est pas suffisant pour affirmer que le RPG ne vise pas les ados, faut pas se voiler la face à ce point là ^^

suffit de passer sur certains forums comme fallout 3 ou oblivion, et on a un bon aperçu de la clientèle actuelle du RPG

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
05 mars 2009 à 14:16:06

Personnellement je suis fan de Bob l'eponge :(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 mars 2009 à 15:19:15

:rire:

loupias
loupias
Niveau 9
05 mars 2009 à 17:11:18

La clientèle évolue et les joueurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus âgés aussi alors peut -être que les devs prendrons ce facteur en compte pour la suite et non la mort du RPG

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 mars 2009 à 17:52:10

ben ya plus qu'à espérer que tu as raison ^^

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:09:34

"J'avoue que c'est aussi ça que je recherche, les objets magiques, les épees qui brillent sous le soleil, les dragon."

Ouais, mais seulement si on me colle dans le contexte qui y évoque; un Bladur's Gate en version "Donjon Clodo" ou la meilleur arme c'est juste une épée PAS rouillée, et ou tu combat comme méga boss un grizzly, je me sentirai frustré, c'est de l'épique D&D bordel!!!
Mais pourtant c'est pas du tout ce que j'attend d'un rpg en général, dans Arcanum ou Planescape, j'en avais pas grand chose a foutre de la course au matos, et j'attendais pas de rencontrer un Dragon ou autre bête de 30m de haut, c'était pas le même contexte de départ. Comme à UltimaOnline aussi je me souviens, j'y ai joué un bon moment, et je me promenais en slip limite...

"c'est pas faux mais étant partisant du compromi, je dirais qu'il faut un savant dosage de quêtes à boucherie et d'autres qui pourraient être résolue par d'autre moyen sans verser une goutte de sang. "
reprenons...herem hum... PLANESCAAAPE! merci

albator2001
albator2001
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:12:21

en tout cas, pas beaucoup d'information sur le jeux.

c'est pas les quelques vidéos qui suffisent à se faire une idée.

pas d'infos sur les compétence de classes, sur les sorts, sur la complexité des quêtes, sur un éventuel artisanat....

bref, rien de neuf

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:01:50

ben de toute façon, vu qu'il sort fin 2009 ^^

sinon on sait qu'il y aura que 3 classes :mort:
que les sorts seront surtout des sorts de combat (pas de portails, de trucs de confusion, de charme etc)
et voilà :hap:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:54:45

Mais mAIS mAiS ! Ces 3 classes mèneront sur d'autres classes, et toc :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:49:10

mouais :sarcastic:

albator2001
albator2001
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:02:50

mouais, pour le moment, ça sent pas trop le RPG, me semble.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:57:09

cela dit, il y aura normalement un scénario non linéaire avec "choix cornéliens" et compagnie

en terme de RPG pur, on devrait pas être déçus

La vidéo du moment