Bon je vais réessayer, juste pour toi Wabs
Chat démenage : bon c´est le niveau basique avec les tips de base donc. Bien sur il y´a pas de miracle, il faut de l´entrainement. Il est trés utile de contrebraquer, même si ce n´est que sensiblement, aprés quelques virages, c´est à dire que vous tournez un tout petit peu dans l´autre sens pour stabiliser le chat. Il faut aussi longer les murs autant que possible dans les tournant, et parfois les prendre à la Gran Turismo, c´est à dire bien large. Je ne vois pas trop quoi dire d´autre, en tout cas ne freinez jamais, ça sert à rien. Si nécessaire, lachez juste l´accelerateur.
Fais le tour : je ne m´y connais pas trop dans celui la. Dans mon 01:42.2 pourri je fonce comme un guedin en applicant les techniques de base et je ne me souci pas de me vautrer aprés les sauts, j´appuis juste sur B pour me relever rapidement et repartir. Mais j´ai vu dans une bonne vidéo sur le Live un joueur qui ralentissait avant les sauts en se servant du frein.
Chat Glisse : le 180° - Copyright Red, 2005.
C´est une super technique de virage qui permet de ne pas se vautrer en arrivant comme un boeuf. Fonce, puis lache l´accélerateur et donne un bon coup de stick pour te retrouver la tête à la place de la queu. Le chat tourne tellement vite qu´il n´as pas le temps de tomber. La glace continuera de te faire glisser et quand tu doit ralentir, accelère, vu que t´avance dans l´autre sens. J´utilise cette technique sur presque tous les virages de ce niveau, aprés faut voir vous même le bon moment pour taper le 180. Le 180 est indispensable pour bien prendre le second virage tel que je l´ai décrit dans ma strat, mais pour les autres je ne pense pas que ce soit obligatoire. Dailleurs pour ceux la je fait un 180 hyper rapide histoire de ralentir puis je repart direct dans le bon sens, mais je vous conseille de tester vous même pour piger un peu mieux.
Bon c´est pas trés exhaustif et pas trés fabuleux mais l´entrainement est le plus important.