" Okafor n´a rien prouver, j´ai trouver que sa selection dans la team US au JO etait un peu exagerer... on verra ce qu´il fera Charlotte"
laettner n´avait rien prouvé en 92, collison non plus en 2003...
okafor tout ce que je vois c´est qu´il a eu une progression énorme, ya 4 ans il était vu comme un joueur qui serait incapable de marquer 10 points en nba, maintenant ce n´est plus le cas.
ce que je vois, c´est qu´il a été le leader de connecticut l´an passé, il a répondu présent en demis finale ncaa, lors de la deuxième mi-temps bien qu´handicapé par les fautes il a donné la victoire à son équipe, il a surnagé la finale, c´est un leader sur le terrain ( à voir s´il en devient un en nba), et me dites pas que c´est ben gordon qui est l´artisan du titre des huskies....
gordon a été choisi aussi haut grace au bon parcours de connecticut, il était prévu milieu de premier tour avant march madness.
maintenant, à simple titre de comparaison, si on regarde les stats de duncan à wake forest dans sa dernière saison
20.7 points ( 60% de réussite) 14.7 rebonds 3.3 contres.
les 17.8 points ( 60%) 11.7 rebonds et 4.1 blocks d´okafor sont loin d´être ridicule.
et tu n´es pas sans savoir que duncan est actuellement le 2è joueur le plus " dominant" de la ligue, considérant que seul shaq arrive à l´arréter et que même garnett en est incapable.
ok duncan est plus grand qu´okafor.
on va donc prendre mourning qui fait la même taille, 21.3 points ( 60%) 10.7 rebonds et 5 blocks par match....
stats bien similaire, okafor est juste en dessous au niveau offensif, c´est clair, mais c´est un gros bosseur, un joueur capable d´augmenter de 6 points sa moyenne de points en 1 saison, c´est pas mal.
je prends juste cet exemple, mais comme je t´ai dit, on est pas aux states, on ne voit pas tout.
enfin pour ce qui est des pivots dominants, duncan, pivot de formation, a quand même déjà tout des intérieurs de légende