CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:51:00

" nous bientôt un pivot digne des plus grands? je pense pas, ou sinon dans très longtemps... "

faut jamais dire jamais, kaman a fait une saison rookie correcte malgré qu´il soit aux clippers.
okafor pourrait bien devenir une sorte de zo mourning si on le laisse progresser.

ou il y aussi greg oden dont pabrayb a collé une petite description il y a quelques jours, qui est annoncé comme un futur bon pivot.
on est pas aux states ici, et on voit les prospects qu´on veut bien nous montrer, quelqu´un qui suit activement la ncaa pourrait nous renseigner sur les forces en présence au poste de pivot.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:40:28

" faut jamais dire jamais, kaman a fait une saison rookie correcte malgré qu´il soit aux clippers.
okafor pourrait bien devenir une sorte de zo mourning si on le laisse progresser"

mouais, mais je parle d´apres le depart a la retraite de Shaq ( dans 6-7 ans), je sais pas si il y aura UN pivot qui dominera TOUTE la ligue comme Diesel le fait actuellement...

Okafor n´a rien prouver, j´ai trouver que sa selection dans la team US au JO etait un peu exagerer... on verra ce qu´il fera Charlotte.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 septembre 2004 à 08:29:04

" Okafor n´a rien prouver, j´ai trouver que sa selection dans la team US au JO etait un peu exagerer... on verra ce qu´il fera Charlotte"

laettner n´avait rien prouvé en 92, collison non plus en 2003...

okafor tout ce que je vois c´est qu´il a eu une progression énorme, ya 4 ans il était vu comme un joueur qui serait incapable de marquer 10 points en nba, maintenant ce n´est plus le cas.
ce que je vois, c´est qu´il a été le leader de connecticut l´an passé, il a répondu présent en demis finale ncaa, lors de la deuxième mi-temps bien qu´handicapé par les fautes il a donné la victoire à son équipe, il a surnagé la finale, c´est un leader sur le terrain ( à voir s´il en devient un en nba), et me dites pas que c´est ben gordon qui est l´artisan du titre des huskies....
gordon a été choisi aussi haut grace au bon parcours de connecticut, il était prévu milieu de premier tour avant march madness.

maintenant, à simple titre de comparaison, si on regarde les stats de duncan à wake forest dans sa dernière saison
20.7 points ( 60% de réussite) 14.7 rebonds 3.3 contres.

les 17.8 points ( 60%) 11.7 rebonds et 4.1 blocks d´okafor sont loin d´être ridicule.

et tu n´es pas sans savoir que duncan est actuellement le 2è joueur le plus " dominant" de la ligue, considérant que seul shaq arrive à l´arréter et que même garnett en est incapable.

ok duncan est plus grand qu´okafor.

on va donc prendre mourning qui fait la même taille, 21.3 points ( 60%) 10.7 rebonds et 5 blocks par match....
stats bien similaire, okafor est juste en dessous au niveau offensif, c´est clair, mais c´est un gros bosseur, un joueur capable d´augmenter de 6 points sa moyenne de points en 1 saison, c´est pas mal.

je prends juste cet exemple, mais comme je t´ai dit, on est pas aux states, on ne voit pas tout.
enfin pour ce qui est des pivots dominants, duncan, pivot de formation, a quand même déjà tout des intérieurs de légende

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 septembre 2004 à 08:57:40

C´est sympa un petit rappel des stats et une petite comparaison entre les joueurs.

Ce que je retiens c´est que Okafor est un ton en dessous offensivement, mais qu´il fait son job en défense. Peut-être deviendra-t-il une sorte de Kurt Thomas, ce qui n´est pas une insulte, loin de là.

Pour ce qui et d´être un leader je crois qu´il est tombé dans la franchise parfaite, autour de Steve Smith il n´y a pour le moment que des jeunes, et apparement on ne se bouscule pas pour rester. Okafor aura pour doublure le géant Brezec, pas de quoi être inquiet pour sa place dans le 5. Et je pense qu´il aura des stats assez impressionante ( pour un rookie, cad dans les 15ppg et 7-8rbds) du fait de la faiblesse de ses coéquipiers. Malheureusment cela ne suffira pas à les faire gagner...

En fait je le vois un ton au dessus de CHris Kaman, qui me semble être le seul pivot depuis 2-3 ans à être américain et un minimum prometteur. Ca fait peur :peur:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 septembre 2004 à 09:05:08

je suis assez d´accord avec toi, soit okafor devient un ratliff, soit un kurt thomas soit un mourning.
il a un profil un peu similaire, maintenant sa progression personnelle et la suite de sa carrière le feront sans doute évoluer vers l´un des 3 profils.
c´est un joueur que j´apprécie pour ce que j´ai vu et lu, hors terrain il a l´air réfléchi et impressionant de maturité.

pour le rappel des stats, j´ai déjà pensé faire un topic un peu comme ça, en regroupant les grands noms de chaque poste et comparé un peu leur stats.
bien sur, le jour ou je le ferai, je comparerais à des joueurs contemporains, comparé george mikan à mark blount relève de la pure idiotie.
pour l´instant j´ai trop de travail, et un autre projet en tête, et moi quand je commence quelque chose ça mets longtemps à éclore....

sinon, je vois aussi que kaman comme bon pivot américain apparu ses dernières années, bosh est avant tout un 4, et sera sans doute trop léger pour continuer sur ce poste.
kaman est en plus asse mobile pour un pivot, je prfère ça à un adonal foyle par exemple.
il pourrait bien se développer, mais il devra changer de franchise....
on pourrait parlé d curry, mais c´est une déception permanente...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:24:03

OK, les stats d´Okafor ne sont pas ridicules du tout! je ne dis rien la dessus, et je lui souhaite la meme carriere que Duncan.

mais on va pas comparer trop vite, car bon nombre de joueurs ont ete comparés a MJ ( un gars qui avait un nom un peu Hispanique, Felix quelque chose je crois), qui été annoncer y´´a 8-9 ans comme le futur MJ donc, j´ignore encore aujourd´hui son nom.

pour ce qui et de la selection d´universitare au JO, Laettner avait été pris a l´ancienneté ( a la place de Shaq, personne l´ignore) et n´a rien prouver, maintenant il ére de franchise en franchise...
Okafor peut aller loin, je pense qu´il suffit d´attendre.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:47:03

je le compare pas à duncan, je ne dis pas qu´il sera le nouveau duncan, je dis que ses stats sont pas beaucoup moins flatteuse que celles de duncan.

c´est pas à moi que t´aaprendra les dangers de comparer les jeunes joueurs aux plus grandes stars, penny hardaway et grant hill étaient 2 " futurs mj" potentiels ont voit le résultat.

quant à laetner, c´est peut être simplement parce qu´il fait parti de ces quelques joueurs qui ont marqués la ncaa de leur emprenite qu´il a été choisi

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:17:59

tu peux m´eclairer sur la carriere NCAA e Laettner? parce que moi, de 1 la NCAA je suis pas trop, de 2 Laettner aussi je connais pas trop! ^^

Hardaway et Hill, des MJ, oui, si les blessures les avaient epargnés...

je trouve des livres des saisons 93-94 et 94-95, ça parle de Penny Hardaway comme un futur grands joueur, ainsi que Grant Hill, mais bon, le malheur les a frappés...

ben-59
ben-59
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:53:40

ben enfait Laettner a fait tout simplement le match parfait en final ncaa avec Duke. je ne sais plus ces stats exact mais je sais qu´il a shooté a 100% de réussite et marqué le panier desicif a la dernière seconde. le site espn avait fait un classement des plus grands moments en ncaa dans l´histoire et ce shoot avait été classé dans les 3 premiers il me semble.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:45:18

ah, OK, d´accord...

100% :ouch:

deja que shooter a + de 75 % c´est chaud mais la... c´est a la limite de l´imaginable

R23b
R23b
Niveau 9
24 septembre 2004 à 22:14:27

Okafor ira loin mais pas avec l´équipe qu´il a mintenant je suis daccord que les bobcats debute en nba mé okafor aura pratiquement tt les tickets shoot :-p mé il lui faudrait un renfot comme un damon stoudemire ou mike biby pour sité deux meneurs de talent pour joué la relation interieurs meneurs mé le choix de dwight howard en 1er choix n´est pa un hasard, il a des stats d´interieurs mé il joue ailier avec ses 2m11 :ouch2: c une tré bonne recru pour orlando car meme si il joue sans pivot fixe mé avec bocoup d´ailier forts je compren tt a fai le choix de howard . .

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 septembre 2004 à 10:33:06

" bosh est avant tout un 4, et sera sans doute trop léger pour continuer sur ce poste. "

Bosh est avant tout un 4, mais comme Bateer ou Archibald n´ont pas convaincu, que Moiso on ne veut pas lui donner sa chance, il a fallu trouver qq1. Et à mon avis Bosh préfere jouer 5, plutot que d´être la doublure de Donyell Marshall...

" on pourrait parlé d curry, mais c´est une déception permanente..."

Il ne vaudrait mieux pas :peur: Lui et son pote Chandler doivent faire partie des plus gros gachis des drafts des dernieres années :honte:

" car bon nombre de joueurs ont ete comparés a MJ ( un gars qui avait un nom un peu Hispanique, Felix quelque chose je crois), qui été annoncer y´´a 8-9 ans comme le futur MJ donc, j´ignore encore aujourd´hui son nom. "

C´est pas Felipe Lopez? Ex-wolves et joueur rapide mais peu convaincant devant l´éternel :question:
Sa fiche si ça t´interesse:
http://sports.yahoo.com/nba/players/3267
http://www.nba.com/playerfile/felipe_lopez/
Selon celui que tu préferes ( yahoo ou nba.com)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 septembre 2004 à 13:08:28

Felipe lopez, voila! merci herzeleid!

comparer a MJ, et il n´en a rien été.

vaut mieu comparer a un joueur moyen, meme si c´est moins flatteur, comme ça si c´est un flop, tant pis!

si on compare un gars a MJ ( le cas classiques pour un arriere, y´en a 1 ou 2 tout les 2-3 ans!) et qu´il fait une carreire de m.... once sera tromper. tandis que si on le compare a un arreire moyen ( aucun nom ne me viennent en tete), et qu´il aussi une carriere de m.... on ce sera un peu moins tromper!

ou alors, on compare directement a Bowie ou Ostertag!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 septembre 2004 à 08:58:47

" Felipe lopez, voila! merci herzeleid! "

Je t´en prie :)
Un ex-wolves ça s´oublie pas :rire:

" vaut mieu comparer a un joueur moyen, meme si c´est moins flatteur, comme ça si c´est un flop, tant pis!"

L´interet de dire qu´un joueur est le nouveau Eric Williams, ou le nouveau Shane Battier, tu le vois ou :question:
Ok il deviendra un excellent role player, mais pas sur que sa cote soit au plus haut le jour de la draft. Alors qu´une andouille qu´on nomme " nouveau MJ" ça fait tout de suite monté sa cote en flèche, c´est bon pour le joueur et sa feuille de paye, il va pas s´en plaindre.
Mais c´est aussi comme ça qu´on se retrouve avec un KVH " Larry Bird du pauvre" et toute sorte d´exemple similaire, Dalembert était nommé par un collegue ( natounet si tu nous lit :-))) ) le " Ostertag du pauvre" pas très flatteur :peur:

Et pour ceux qui veulent un peu voir le systeme NCAA, je vous ai trouvé un lien pour voir les résultats du March Madness, conférence par conférence, ça vaut ce que ça vaut, c´est pas mal comme initiation :)

:d) http://www.basketstat.com/nba/tournoi_ncaa.php

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 septembre 2004 à 12:05:57

" L´interet de dire qu´un joueur est le nouveau Eric Williams, ou le nouveau Shane Battier, tu le vois ou :question: "
c´est vrai que c´est pas flatteur, mais au moins on prends moins de risques. meme si en NBA, c´est tout le temps le nouveau MJ, Bird, Magic...

" Dalembert était nommé par un collegue ( natounet si tu nous lit ) le " Ostertag du pauvre" pas très flatteur"

en effet, pas très flatteur!! :rire:

le Ostertag du pauvre ce serait moi, apres mon match merdique! d´accord, c´etait mon premier match en minimes, contre une meilleur equipe, mais j´ai pas bien jouer!! le coach m´avait demander de bien defendre, et dans mon exercice favoris, je me suis deçu...

je ferais mieu au prochains matchs...

fermons la parenthese, sorry pour le HS!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 08:54:01

" ben enfait Laettner a fait tout simplement le match parfait en final ncaa avec Duke. je ne sais plus ces stats exact mais je sais qu´il a shooté a 100% de réussite et marqué le panier desicif a la dernière seconde. le site espn avait fait un classement des plus grands moments en ncaa dans l´histoire et ce shoot avait été classé dans les 3 premiers il me semble."

c´est exactement de ça que je voulais parler

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:51:07

De toute façcon il n´existe qu´un MJ, qu´1 Bird, qu´1 Magic Johnson et qu´1 Chamberlain, qu´1 Shaq......la NBA est un business donc leur intérêt c´est de vendre 1 joueur. Bryant n´a pas le charisme pour faire comme MJ alors que the Choosen One ( Lebron) a cet avantage.
Il y a encore quelques joueurs emblématiques mais quand les Shaq, Webber,Iverson, Eddie Jones.....partiront la NBA se recyclera et continuera à nous abreuver de Top 10 pour vendre son produit.
Mais j´espère qu´Okafor et les autres s´arracheront et travaillleront d´arrache-pied. Il n´y a pas de secret : si les mecs font profil bas et travaillent cela sera tout bénéf pour eux mais également pour nous téléspectateurs....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:17:00

on essaie toujours de nous vendre un joueur en le comparant aux plus grands, ça a un intéret limité sportivement, par contre ça marche chez le téléspectateur moyen, persuadé que kobe ets le nouveau jordan....

le manque de charisme des joueurs ( quoi les yeux endormis de t-mac ne sont pas charismatiques??) est aussi du je trouve au changement dans le jeu, c´est fini les intimidations à l´intérieur notamment, on multipli les 1 contre 1 mais on s´intimide moins... la ligue pert quelque part, une partie de son charme d´antan.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:45:39

" la ligue pert quelque part, une partie de son charme d´antan."

Ca c´est clair : les années 1990 nous avait abreuvé de chocs titanesques aussi bien individuellement que collectivement avec les Bad Boys, les Bulls ( avec Jordan et Pippen au sommet de leur art) les Lakers ( on se disait que le Shaq terminerait avec au moins 1 bague de champion)......maintenant il y a trop de fric, trop de gens starisés ( Lebron, Carmelo) alors qu´ils n´ont rien prouvé.....il y a trop d´affaires " pénales" dans la NBA parce que trop d´argent pour ces gosses...le fait que des Europééens arrivent changent un peu la donne : ça fera peut-être jouer la " concurrence" à savoir que les jeunes américains viendront avec le couteau entre les dents et non pas fleur au fusil et faire comme tous les Hall Of Famers : travailler pour réussir. Jordan et tous les autres ont bosser comme des fous : d´ailleurs ce dernier a mis son égo de côté pour réussir la carrière qu´il a fait avec les Bulls

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:56:25

les bons duels ewing/zo ewing/hakeem....

ça me manque tout ça.

on le disait plus haut, mais de toute façon, la starisation de joueurs de plus en plus jeunes finit par nuire réellement au spectacle.
la nba manque de guerriers, certains se sont asagis ( sheed wallace en tête), d´autres ont baissé les bras ( iverson va t il retrouver la rage qui lui a manqué l´an passé).

quand je vois les pourcentages de lebron et carmélo au shoot, je me dis que ça doit pas bosser dur pendant l´été.
à coté de ça, on a grant hill qui part s´entrainer sur les terrains de duke....

alors, qui est l´exemple à suivre?