CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:16:36

" mais j´aimerais juste vous faire remarquer que seul 21 personnes ont participé à ce topic, et seulement 6 ont posté plus de 10 messages, qui a dit que sur ce forum, les membres s´interessaient plus aux ligues qu´aux débats?"

Mais oui, qui? :sarcastic:

seulement 6 ont poster + de 10 mess...

et ben, vive les ligues...

je comprends pas, ce topic est interressant, mais personne ne viens...

faudra qu´on m´explique.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:46:14

" je comprends pas, ce topic est interressant, mais personne ne viens..."

Peut-être qu´il est lu, mais que certains n´osent pas posté. Faut pas vous gêner les gars ( et accessoirement mesdemoiselles :-p ) on ne mange personne, n´importe quelle question + ou - en rapport avec le sujet peut avoir sa réponse :-)))

" Je ne sais pas si on en a deja parler sur ce topic mais cette année le College player of the Year n´a été choisi qu´en 20eme place, plustot surprenant non?"

Il me semble que p-hardaway en avait parlé, c´est vrai que c´est surprenant surtout qu´il a été rééchangé tout de suite après direction le Magic ( c´est pour cela qu´il en avait parlé :rire2: ) Maintenant pourquoi une place si basse? :question: Va savoir, soit les scouts cherchent des prospects et prennent des lycéens, soit des européens lui sont passés devant soit on ne cherchait pas de meneur. La majeure partie des premiers choix étaient des interieurs. Mais c´est vrai que c´est très surprenant...

ben-59
ben-59
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:47:54

meme pour les interieurs, regarde Okafor meilleur joueur universitaire avec Nelson, est choisi n°2 alors que le n°1 Howard est un lycéen. les choix sont vraiment bizarre défois, sachant en+ que Okafor avait été au bout de son cursus ce qui est de + en + rare et qu´il est donc fin pret pour la nba, alors que Howard personne ne le sait...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:13:58

" les choix sont vraiment bizarre défois, sachant en+ que Okafor avait été au bout de son cursus ce qui est de + en + rare et qu´il est donc fin pret pour la nba, alors que Howard personne ne le sait..."

on est pas dans les tête des coachs et GM americains, mais certains, on se demande en effet ce qui leurs passent par la tete, pour ce qui est de la draft bien entendu, car pour le reste... Dumars a du se faire mechamment tailler quand il a echanger Hill contre Big Ben et Atkins, ou le Stack contre RIP. n sait ce qu´il en est advenu. Mais revenons en a la draft.

comme tu l´a dis ben-59, pourquoi drafté un mec comme Howard, dont on ne sait pas ce qu´il vaut réellemnt, a la place d´un mec fin prêt pour la NBA... Le danger d´une blessure, car Okafor souffre d´une douleur au dos? la vente de maillots? surtout que T-Mac declarait ne pas vouloir attendre pour reconstruire. si il etait rester, avec Okafor, le Magic aurait reconstruit plus vite qu´avec Howard...

enfin, l´avenir nous dira si ils ont eu raison.

cech34
cech34
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:19:42

" je comprends pas, ce topic est interressant, mais personne ne viens..."

Peut-être qu´il est lu, mais que certains n´osent pas posté. Faut pas vous gêner les gars ( et accessoirement mesdemoiselles ) on ne mange personne, n´importe quelle question + ou - en rapport avec le sujet peut avoir sa réponse

c´est mon cas , je ne peux psa trop réagir j´y connasi pas grand chose pour l´instant je me contente de boire vos paroles :) et de réagir qd je suis sur de moi

meme pour les interieurs, regarde Okafor meilleur joueur universitaire avec Nelson, est choisi n°2 alors que le n°1 Howard est un lycéen. les choix sont vraiment bizarre défois, sachant en + que Okafor avait été au bout de son cursus ce qui est de + en + rare et qu´il est donc fin pret pour la nba, alors que Howard personne ne le sait...

je pense qu´orlando veut miser sur le plus long howard est plus jeune qu´okafor et d´apres certains c´est un prospect au talent brut masi au potentiel énorme...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:33:50

" je pense qu´orlando veut miser sur le plus long howard est plus jeune qu´okafor et d´apres certains c´est un prospect au talent brut masi au potentiel énorme..."

c´est vrai que 3 ans c´est enorme...

non, je sais pas, on verra, on va pas juger tout de suite.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 octobre 2004 à 23:22:17

Quand on voit que Kwame Brown a enfin commencé à se révéler l´an dernier, on peut vraiment douter du choix du Magic. Surtout que Brown a toujours eu des roles player à ses cotés, des Brendan Haywood, Jahidi White ou Laettner ne sont pas des gros égos qui lui empéché quoique ce soit.

Donc Howard sans véritable " guide" à ses cotés se révélera-t-il comme une arme? Je doute que Garity soit ce genre de gars altruiste, et puis franchement son expérience :peur: Vaut mieu pas que ce soit lui le modele d´Howard :sarcastic:
Bradley est un remplaçant honnete...comme tant d´autres dans la league, il fait son job...
Et les 2 interieurs présents dans la rotation sont aussi des jobbers, finalement la situation est quasi équivalente...donc on peut douter du choix. Okafor a déja plus de métier et aurait apporté un impact immédiat plus important...

cech34
cech34
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:06:43

voila je pensais a quelque chose :

je me demandais si t-mac , que au passage je n´apprécie pas trop masi ca peut aller , aura le meme rendement que l´an dernier :

l´an dernier il portait a lui tout seule orlando ( hill bléssé , lue et declerq :monoeil: howard pareil ) c´est pour cela qu´il scorait autant non ? ( mm is je ne dénigre pas ces grnades qualités)

alors que cette année il sera peut -etre moins porductifs car l´effecit sera un niveau au dessus et surotu ming qui , si il progresse , pourrait-etre une arme forte , très forte...
donc je me demandais si t-mac joue comme l´an dernier ne peut-il pas causer la perte de hosuton ( franchise que je n´m pas comme toutes les texanes pas parce que c´est bush qui est au texas ou fuck-tp qu´il les aime pas , nan c´est comme ca j´aime pas le style de dallas j´m pas SA comme ca et houston je sais pas non plus ) alors que cette franchise aurait pu faire de bonnes choses cette année ?

ben-59
ben-59
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:22:04

je pense pas que t-mac causera la perte de Houston. bon il arrose bcp, mais il prend aussi 6-7rebonds/match et +de 5passes il me semble ( je connais pas ces stats exactes) ce qui pour un arrière n´est pas mal. il aura un vrai pivot avec Yao mais pour le reste :doute:
alors va-t-il scorer 30pts/match ? je pense qu´il en sera pas loin car bcp de systèmes seront pour lui et comme l´effectif est assez faible au poste 1 et 3...
mais t-mac aura surement un meilleur apport que Francis ou Mobley, mais pas de la a viser le titre ni meme une finale de conf !

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:02:22

" l´an dernier il portait a lui tout seule orlando [...] c´est pour cela qu´il scorait autant non ?

En partie, la blessure de Grant Hill et l´absence d´une autre menace offensive fiable y était pour beaucoup. Après il faut reconnaitre ses qualités, ses dernieres années peu de joueurs ont passé la barre des 60 points par exemple. Lui l´a fait...

" je me demandais si t-mac joue comme l´an dernier ne peut-il pas causer la perte de hosuton "

Non justement. Les Rockets étaient tout sauf une puissance ces dernieres saisons, et le départ du duo Francis-Mobley est sans doute une bonne chose, vu qu´il n´arrivait pas à faire jouer Yao.T-Mac après avoir connu Declerq semble motivé pour jouer aux Rockets et enfin avancer en PO. Si ce beau monde s´entend, les Rockets seront une équipe sur qui compter cette saison.
Enfin je l´ai déja dit, mais Ming apprendra énormément de Mutumbo et Ewing qui seront cette saison aux Rockets ( joueur pour le premier, assistant coach pour le second)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 octobre 2004 à 08:50:23

alors je vais tenter de répondre à tout ce qui touche de près ou de loin à orlando.

pour nelson, choisit seulement en 20è position.
en fait, avant march madness il était dans el top 5, bien avant livingston et gordon, mais st jo ( université qui a vu passer taw notamment) s´est fait sortir rapidemment, malgré leur statut de tête de série, par oklahoma, et ce malgré les 17 points 8 rebonds, 8 passes et 4 interceptions de nelson. vous avez dit complet?
ses stats sur la saion sont élogieuses, avec 20.6ppg ( 47.5% de réussite et 39% à 3 points) 5.3 passes 4.7 rebonds et 3 interceptions, il était donc meilleur marqueur, passeur et intercepteur de l´équipe.
ce qui dessert beaucoup nelson s´est également sa grande gueule, elle a aussi un avantage, il semble être un général sur le terrain, pour un meneur c´est beaucoup mieux.
enfin, son physique n´est pas conforme aux normes nba.
il est trop petit 6´0 soit 1m83 et il est trapu avec ses 86 kilos, et possède de larges épaules, qui lui donnent un look de boxer et non de meneur nba.
une petite photo pour vous rendre compte
http://i.cnn.net/si/2004/basketball/ncaa/specials/ncaa_tourney/2004/03/14/brackets.ap/tx_jameer_all.jpg

maintenant howard/okafor.

alors déja on peut oublier le postulat qu´okafor aurait permis de retenir t-mac, vu que le manager des magic comptait se débarasser de mcgrady dès le mois de mars, il n´a donc jamais été question d´orienter la draft en fonction des désirs de mcgrady.
ce qui a retenu orlando de porter son choix sur okafor, c´est d´abord ses problèmes de dos, les interrogations de beaucoup sur sa capacité à devenir une menace offensive dans la ligue, mais aussi comme l´avait révélé espn, le problème qu´okafor serait trop intelligent pour la nba, d´où des difficultés d´adaptation et d´intégration.
à coté de ça, howard semble avoir un énorme talent, ses stats ont été dites plusieurs fois, donc je reviendrais pas dessus, mais il possède un jeu d´intérieur complet, une bonne vitesse, un bon premier pas et une bonne vision du jeu, pour beaucoup le futur garnett ( enfin peut être). orlando semble ne pas avoir voulu courir le risque d´être la risée de la nba en laissant passer un joueur au potentiel important. ajoutez à cela qu´howard semble être un sombre imbécile, je rappelle qu´il était dans un lycée catholique, qu´il est lui même très croyant et que son but ultime est que stern ajoute une croix chrétienne sur le maillot de west sur le logo nba....

maintenant t-mac aux rockets.
depuis le temps que t-mac demande une seconde force pour jouer à ses cotés, il serait bien dommage qu´il ne profite pas de l´opportunité de créer l´un des duos majeurs des années à venir.
t-mac est déjà une superstar, yao est le pivot attendu par tous comme le futur très grand.
pour les interrogations sur t-mac, revenons sur le cas garnett, garnett a augmenté ses stats avec la venue de sprewell et de cassell, pourquoi, parce qu´ils étaient plusieurs armes.
vous noterez que mcgrady a fait sa pire saison statistiques l´an passé avec orlando, et pour cause, il était seul, avec tout ce que ça impose de shoots forcés, de lassitude et autre.
il remplacera aisément le scoring de francis, et rappelons que t-mac n´hésite pas à faire des passes, 5.5 l´an passé ( hein parker?) avec une équipe incapable de shooter. sa présence au rebond étant non négligeable vu qu´il est monté à près de 8 rebonds par match sur la saison 2001, bref, si l´envie et l´entente sont là ( chose qui n´étaient plus vraiment présentes avec francis déçu de ne plus être la star...) houston a fait un joli coup qui pourrait s´avéré payant, mais pas cette année, vu les trous béants dans l´effectif, notamnnet au poste de meneur.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 octobre 2004 à 13:46:07

j´ai pas trop le temps d´ecrire ( les cours) mais quand meme, quand je lis que:
" ajoutez à cela qu´howard semble être un sombre imbécile, je rappelle qu´il était dans un lycée catholique, qu´il est lui même très croyant et que son but ultime est que stern ajoute une croix chrétienne sur le maillot de west sur le logo nba..."
ça me choque si ce que tu dis est vrai. on va pas parler de sa propore religion, perso j´suis athée ( ça en est pas une je sais) et les americains sont tres croyants, mais si ce que tu dis est vrai... :ouch:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:20:38

Ce que dit p-hardaway se base sur un article qu´on avait eu il y a quelques mois, ou l´on disait que Okafor était trop inteligent pour la NBA ( enfin en gros il avait réussi à passer des examens et aller au bout de son cursus universitaire)

A coté de ça il y a Howard lycéen et aparement pas très studieux, plus interessé par le basket que les études et finalement dans son lycée on ne lui en demandait pas plus ( ah les réputations... :o)) )

Howard n´est pas un imbécile parce qu´il est catholique mais parce que ses résultats scolaires sont tous sauf glorieux ( c´est pas vraiment à l´école qu´on remarque s´il on est inteligent...mais ça c´est un autre débat) et donc je pense que c´est ça que p-hardaway a voulu dire.

Enfin concernant T-Mac, je sais plus si je l´ai dit, mais à lui seul il remplacera le duo d´arroseur, et avec un meneur de " petit calibre" qui sera à son service comme Ward ou Lue pourront faire il devrait donner la pleine mesure de son talent. Et il ne fera pas moins jouer Yao que Francis, car c´est impossible :sarcastic:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:08:22

oui j´ai voulu dire qu´il était pas réputé pour ses notes au lycée, et cette histoire de vouloir faire mettre une croix sur le logo me semble être une preuve de manque de discernement. on peut être religieux en acceptant les autres religions par exemple.

quant à t-mac je rejoins herzeleid, dans tous les cas il ne peut pas moins impliqué yao que ne le faisait francis-mobley

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 octobre 2004 à 18:25:45

" oui j´ai voulu dire qu´il était pas réputé pour ses notes au lycée, et cette histoire de vouloir faire mettre une croix sur le logo me semble être une preuve de manque de discernement. on peut être religieux en acceptant les autres religions par exemple. "

Il y a un manque de maturité c´est évident, il veut déja " s´imposer" et " imposer" ses croyances. Bizare tout de même...

Et pour cette année, qui voyait vous bien réussir?

Shaun Livingston, un meneur au mensuration de penny? Ben Gordon, Jameer Nelson, un européen ou un des big men venu d´Asie. Je suis pas sur qu´on est eu un grand cru à la draft de cette année.

ben-59
ben-59
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:12:10

oué Livingston je le vois pas mal non plus, pour le reste a part Okafor :malade:
Okafor aura de bonnes stats je pense mais vu la faiblesse de son equipe, il ira pas bien loin...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:37:47

" Il y a un manque de maturité c´est évident, il veut déja " s´imposer" et " imposer" ses croyances. Bizzare tout de même..."

très bizzare...

alors pour le titre de ROY, je vois pas...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 octobre 2004 à 08:53:19

livingston, je le vois pas du tout, il est tout jeune, physique frèle ( au contraire de penny quand il est arrivé), en plus il est aux clippers, et ça c´est pas un gage de réussite.
howard risque de pas toucher énormément de ballons, et gordon, avec le management de chicago....
je pense qu´au final okafor a le plus de chance, en plus il sera la star de l´équipe.
enfin attendons les premiers mois pour voir comment ils vont évoluer

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
08 octobre 2004 à 09:08:08

Rookie of the Year????? On ne peut pas savoir....Okafor est le point central des Bobcats mais ils vont se faire torcher durant toute la saison...alors nominer un joueur alors que son équipe est :malade: n´est pas évident

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 octobre 2004 à 09:22:19

dans tous les cas il est tôt, comme tu l´as dit, okafor va se faire botter le cul toute la saison, ça va le freiner.
et puis parfois il faut cherhcer le roy plus loin dans les picks, genre stoudemire et sa 14è place, et là on ne les connait pas encore assez