CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:24:12

" on essaie toujours de nous vendre un joueur en le comparant aux plus grands, ça a un intéret limité sportivement, par contre ça marche chez le téléspectateur moyen, persuadé que kobe ets le nouveau jordan..."

et la plupart des gens gobent ça.

et moi çz me desole de voir ( et de lire) que Kobe va etre Hall of Famer... il a rien fait de genial, faut pas oublier Shaq ( qui lui le merite).Dans les grands duos, les joueur S´ENTENDAIENT bien! faut voir Magic-KAJ, MJ-Pippen, Stockton-Malone...
et Shaq-Kobe, c´est pas le grand amour!

" quand je vois les pourcentages de lebron et carmélo au shoot, je me dis que ça doit pas bosser dur pendant l´été.
à coté de ça, on a grant hill qui part s´entrainer sur les terrains de duke....

alors, qui est l´exemple à suivre?"

Hill. même blessé il bosse, pour revenir.
et LeBron et Melo ont pas dûs beaucoup shooter.

au fait, je change de sujet, mais pourquoi RIP porte un masque :question:

il s´est peter le nez?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:41:45

rip s´est cassé le nez vers le mois de mars je crois, c´est avant tout une protection, maintenant, il trouve peut être ça joli... je sais pas, on verra s´il le porte l´année prochaine

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:13:59

" le manque de charisme des joueurs"

La starisation c´est bien joli mais si les gars n´ont pas le tempérament de leader qu´il faut ça ne sert à rien. Lebron semble avoir ce charisme qui fait les grands joueurs. Kobe par contre :doute: Et dans cette draft je ne sais pas trop qui est un futur grand. Et comme les joueurs ne vont plus au bout de leur cursus universitaire c´est très difficile à déterminer. Déja le talent c´est dur, alors le leadership...

" alors, qui est l´exemple à suivre?"

Hill ou mélo :question: Voyons :doute:
90% du forum dirait Melo je crois :rire: Pensez vous être dans les 10 :question:
Hill c´est le gars parfait dans une équipe, les blessures en moins. Un gars bosseur qui score, c´est vraiment dommage qu´il n´ai pas eu la carriere qu´il méritait :snif:

" les bons duels ewing/zo ewing/hakeem....

ça me manque tout ça. "

Heureusement qu´il y a des images d´archives et mes souvenirs de jeunesses, dommage que je n´y connaissait rien à l´époque pour savourer tout ça :snif:

" au fait, je change de sujet, mais pourquoi RIP porte un masque :question: "

Topic des questions :lol:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:39:10

" " le manque de charisme des joueurs"

La starisation c´est bien joli mais si les gars n´ont pas le tempérament de leader qu´il faut ça ne sert à rien. Lebron semble avoir ce charisme qui fait les grands joueurs. Kobe par contre Et dans cette draft je ne sais pas trop qui est un futur grand. Et comme les joueurs ne vont plus au bout de leur cursus universitaire c´est très difficile à déterminer. Déja le talent c´est dur, alors le leadership... "

et que dire de mcgrady?
des stats de star et un mental de role player.....

okafor et nelson était visiblement de vrais leader en ncaa, maintenant faut voir s´ils amèneront ce souffle d´envie dans leurs équipes nba, pour nelson, ça risque d´être dur vu qu´il est en conccurence avec la star de l´équipe....

" " alors, qui est l´exemple à suivre?"

Hill ou mélo Voyons
90% du forum dirait Melo je crois Pensez vous être dans les 10
Hill c´est le gars parfait dans une équipe, les blessures en moins. Un gars bosseur qui score, c´est vraiment dommage qu´il n´ai pas eu la carriere qu´il méritait"

mélo est un gamin, et pour ceux qui ont vu jouer hill à détroit.... la comparaison n´est pas possible, hill avait une présence sur le terrain qui le rendait intouchable par des mecs comme mélo ( même si ça se voit pas au niveau des stats)
hill faisait partie de ces joueurs que j´affectionnait, avec ray allen, pas d´égo énorme, ils se dévouent pour leurs équipes, ils savent tout faire..... hill revient.

" " les bons duels ewing/zo ewing/hakeem....

ça me manque tout ça. "

Heureusement qu´il y a des images d´archives et mes souvenirs de jeunesses, dommage que je n´y connaissait rien à l´époque pour savourer tout ça "

si tu n´as jamais aperçu, procure toi les finales 94 houston/new york....
ou comment hakeem déballe son arsenal technique pour contrer la puissance d´ewing

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:45:29

si tu n´as jamais aperçu, procure toi les finales 94 houston/new york....
ou comment hakeem déballe son arsenal technique pour contrer la puissance d´ewing

Un Régal!!!!!!!! finale en plus se terminant par un 7ème match décisif.......duel de VRAIS pivots :snif:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:57:38

" " " alors, qui est l´exemple à suivre?"

Hill ou mélo Voyons
90% du forum dirait Melo je crois Pensez vous être dans les 10"

heureuex d´etre dans les 10%!

et je voi spas en quoi Melo peut etre un exemple a suivre? :question: reflechissons... en prenage de grosse tete rapidement ( c´est pas français je sais!), là oui! Là où James a sut garder la tete froide, Melo a peter un cable. Enfin faut le comprendre. Pour ceux qui ont ou eu 19 ans, a cet age la, etre Millionaire, adulé par des Millions de personnes dans le monde, la célébrité... faut etre vachement mature pour pas prendre la Big head. j´me verrais mal etre starisé comme ça à 19 ans... faut tenir mentalement et phisiquement. si on prend trop vite la grosse tête, que l´on va dans des boites de nuits tout les soirs, on sera a ramasser a la petite cillère sur le terrain.
en esperant que ces p´tit jeunes de la NBA garde la tete froide!

cech34
cech34
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:09:44

sans oublier les performances de starcks , cassell , horry et le grnad coaching de rudy t...

Slipknot_Manson
Slipknot_Manson
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:11:12

j´adore cette finale de 94

R23b
R23b
Niveau 9
29 septembre 2004 à 14:11:23

vs le trouver comment le rookie des pistons rickey Paulding cet un joueur trés athétique mé il apparent il a pas convaincu a Missouri :(

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:55:58

" Enfin faut le comprendre. Pour ceux qui ont ou eu 19 ans, a cet age la, etre Millionaire, adulé par des Millions de personnes dans le monde"

Justement le probleme est là, il ne faut pas se croire aduler avant d´avoir prouvé quoique ce soit. Et quand je vois le nombre de maillot des Nuggets qui se vendent, y a 2ans qui en avait un :question: :sarcastic: Marcus Camby, ça ne vous interessait pas? Personellement je préfererais avoir le maillot de Camby que celui de Martin ou de Anthony. C´est le systeme NBA qui veut ça, la surmédiatisation et tout le tralala qui va avec :(

" vs le trouver comment le rookie des pistons rickey Paulding cet un joueur trés athétique mé il apparent il a pas convaincu a Missouri"

Aucun avis je ne l´ai jamais vu joué.
Par contre pour les fans des Pistons, le joueur à suivre et que vous n´attendrez pas forcemment c´est Carlos Delfino, je suis convaincu qu´il fera une bonne saison ( ça veut pas dire 30pts et10 assists par match :-))) )

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 septembre 2004 à 11:32:33

Mais Lebron et Carmelo n´ont encore rien fait!!!!!!!!!! Les Nuggets se sont fait torcher par les Wolves au 1er tour des P.O et Lebron était dans son canapé en train de compter ses liasses de dollars en sirotant une binouze.....
Ce sont encore des joueurs " bruts" : Lebron perd bcp de ballons et carmelo n´a pas compris qu´il n´a pas besoin de shooter comme un sac pour marquer des points et qu´il ne joue pas tt seul....

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 septembre 2004 à 16:25:55

oui ok mais Lebron a quand meme repondu aux attentes ! faut se souvenir du debut de saison l´année passée ! tout les medias US ne voyaient que lui et ces stats sont meme au dessus de ce qu´on esperait ! moi je ne l´avait jamais vu joué avant qu´il soit en nba et je pensais que c´etait un gros coup de pub de la part de ligue et c´est tout ! mais je me suis rendu compte que Lebron etait quand meme monstrueux pour qq1 sortant du lycée. ok les cavs n´ont pas fait les PO mais ils n´avaient gagné que 17 matchs la saison avant ! pareil pour les nuggets. alors ok James et Anthony sont surmediatisés mais ils ne sont pas pour rien dans le redressement de leur franchises respectives. leur jeu n´est pas encore parfait loin de la, ils perdent trop de ballon et l´adresse et encore trop faible ça été dit, mais avec un peu de temps ce sera eux les futurs stars nba ça c´est sur :-)))
puis qui a 19ans peut rester lucide avec tout cet argent :question: moi je dis que c´est impossible mais c´est le systeme nba qui veut ça.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 septembre 2004 à 16:34:57

Oui c´est vrai que mon post ressemblait à un lynchage alors que ce n´est pas du tt ce que je voulais dire. C´est clair que ces joueurs là s´ils ne se blessent pas ou autres seront les stars de la ligue. Ce que je ne supporte plus c´est tout le bordel médiatique fait autour des sportifs....parce qu´à la fin ce n´est plus des sportifs mais des mecs du showbiz......et c´est bien dommage...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:46:23

" Ce que je ne supporte plus c´est tout le bordel médiatique fait autour des sportifs....parce qu´à la fin ce n´est plus des sportifs mais des mecs du showbiz......et c´est bien dommage..."

Et oui, malheuresement, c´est ça...

j´aimerais bien qu´un gars dise aux journalistes, stop, j´ai rien prouver, arreter de me comparer a MJ!
le mec qui dit ça aurait des cou***** enormes, et mon estime ( je sais, c´est pas enorme!).
Mais oseraient-ils? non, car ils sont très bien avec leurs millions!

" Et quand je vois le nombre de maillot des Nuggets qui se vendent, y a 2ans qui en avait un :question: "
faut avouer qu´ils étaient pas beau! tout comme ceux des Cavs.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 septembre 2004 à 22:01:16

Pabrayb tu y es pas allé avec le dos de la cuillere :rire:
Je ne renis ni les qualités de Lebron ni celle d´Anthony, ni l´impact qu´ils ont eu dans le redressement de leurs franchises respectives.

Cependant ils n´ont pas 20ans et n´ont rien prouvé, n´ont pas de trophé et finalement en PO ils n´ont pas pu ( Lebron non qualifié) ou su ( Melo qui s´est troué face aux Wolves) élevé leur niveau de jeu. Donc moi je suis pas encore à leurs genoux pret à leurs sucer la b***

Mais encore une fois, il faut reconnaitre leurs énormes qualités, c´est surtout James qui était attendu, et personne ne pourra dire qu´il n´a pas convaincu, l´absence des cavs en PO est le seul point noir de sa saison, mais les cavs ont fait qq trades ( départ de Miles et Davis) qui ont changé la donne avec les ambitions du début de saison. Le nouveau duo Snow-James fera sans-doute des dégats, si Snow retrouve son niveau.

" faut avouer qu´ils étaient pas beau! tout comme ceux des Cavs. "

Parce que tu le trouves beau maintenant? Personnellement moi non mais c´est personel :malade. Et si je devais en avoir un je prendrais plutot Camby ou Nene, c´est moins flashy mais je trouve que c´est plus respectable :)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 octobre 2004 à 08:57:28

si je devais prendre un maillot des nuggets, ce serait sans doute dre miller ou camby, mais bon, le maillot est pas terrible.

personnellement, même si je n´en suis pas fan, je trouve lebron supérieur à mélo, car bien plus humble, l´humilité est une vertu dans le sport de haut niveau, c´est aussi un gage de réussite.
mélo se transforme petit à petit en glenn robinson, talentueux, mais scoreur avant tout et énorme égo, résultat, big dog a toujours été dans l´ombre de grant hill... mélo se destine à rester dans l´ombre de lebron pour un moment s´il ne change pas de registre à la fois sportif, médiatique et mental

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 octobre 2004 à 09:02:45

J´ai le même ressentiment que toi à propos de Lebron et Melo : je " préfère" le premier. Melo s´y croit un peu trop et veut être le sauveur des Nuggets mais il a quand même des bons coéquipiers et il ne faut surtout pas qu´il l´oublie. Et entièrement d´accord avec toi avec ta dernière phrase.....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 octobre 2004 à 09:11:14

mélo a bénéficié de conditions très très favorables à denver, déjà le départ de juwan howard qui a permis le recrutement de dre miller, camby épargné par les blessures, néné qui se révèle, lenard qui a pu apporter au niveau de l´offensif.
un effectif resté stable tout au long de la saison.

à coté de ça, cleveland a été pas mal chamboulé, z a été irrégulier, davis et miles partit, la gestion des pg hasardeuse ( lebron+wagner+mcinnis) le manque de stabilité au poste d´ailié.

les conditions à cleveland étaient quand même moins propice à l´épanouissement.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:28:55

" Parce que tu le trouves beau maintenant? Personnellement moi non mais c´est personel :malade: . Et si je devais en avoir un je prendrais plutot Camby ou Nene, c´est moins flashy mais je trouve que c´est plus respectable"

celui de Denver est pas mal, et si je devait prendre un maillot des Nuggets, ce serait celui de Boykins, parce que pour sa taille, il se debrouille vachement bien!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 octobre 2004 à 00:21:26

" mélo a bénéficié de conditions très très favorables à denver"

Oui et c´est trop souvent oublié, l´effectif de Denver était de qualité, contrairement à la saison précédente, où Camby était blessé, Nene rookie, et beaucoup trop de joueurs faible pour accompagner le tout. Le judicieux recrutement opéré l´an dernier a porté ses fruits. Le duo de meneur Miller/Boykins a été efficace, Voshon Lenard a enfin montré qu´on pouvait compter sur lui et Camby a été épargné par les blessures, en + de cela Melo a été bien mis en confiance, il avait le public dans sa poche et a scoré ses 20 points par match. Que demandez de +?
Pour arriver à un tel résultat il fallait du talent bien sur, mais aussi de la confiance et de la sérénité, tout cela il l´a eu. Maintenant il y aura Kenyon Martin, pas sur que cette association fasse des miracles ( mais j´ai déja dit ce que j´en pensait :-))) )

" les conditions à cleveland étaient quand même moins propice à l´épanouissement. "

Là encore je suis d´accord avec toi, les Cavs n´ont pas eu la patience de miser sur leur effectif de base, Miles et Davis ont fait les frais d´un mauvais départ, en plus des autres joueurs partis avec eux ( Brown, Mihm...) la stabilité n´était pas de rigueur. Ajoutez à cela un Dajuan Wagner blessé puis totalement à coté de la plaque, et vous avez un Lebron James TOUT SEUL à l´extérieur accompagné de role player comme Erick Williams ou Ira Newble... C´est pas la même qualité qu´Andre Miller et Voshon Lenard pour son " rival" Anthony. Sur la fin de la saison le duo McInnis-James a semblé complémentaire et l´idée de faire venir Snow me semble loin d´être mauvaise. On verra s´ils se trouveront comme Snow a trouvé Iverson et l´a rendu meilleur.

Donc James avait des conditions nettement plus difficile, mais on ne refera pas un Nieme " James VS Anthony" inutil au possible ( pour ceux que ça interesse :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9366-655343-1-0-1-0-0.htm ) et pour conclure, je dirais que les Cavs retrouveront enfin les PO ( inaperçu depuis le départ de Kemp voila qq temps me semble-t-il...6-7ans je dirais de tête), ce que les Nuggets ne seront pas assuré de faire, malgré un effectif sur le papier de bonne facture, du moins les 6-7 joueurs majeurs.

Au fait je sais pas si vous avez regardé les stats de ce topic ( pour ceux que ça interesse :d) http://jvstats.no-ip.com/stats/topic_9366_992224.html.gz ) mais j´aimerais juste vous faire remarquer que seul 21 personnes ont participé à ce topic, et seulement 6 ont posté plus de 10 messages, qui a dit que sur ce forum, les membres s´interessaient plus aux ligues qu´aux débats? :sarcastic: