Lol moi je me suis jamais fait avaler justement, si tu nages droit vers la plage ça réussit direct. La question c'est est-ce qu'on peut par exemple rater, reprendre le checkpoint et y arriver. Est-ce que ça comptera quand meme pour le trophée...
Merci Darckbishop pour ces précisions concernant les ennemis. Vu que j'ai toujours tout fait à 100% je ne me souviens plus très bien ce qui est unique, je regarderai bien tout ça en jouant.
Plus généralement il vaut mieux entrer dans l'arche à la fin quand tout le reste est fini. Une fois à l'intérieur pu possible de ressortir. Ou a la limite conserver une sauvegarde dehors. Mais ca serait un peu con vu que pour les stats de fin il faut avoir quasi tout fait.
Je suis en train de reparcourir les notes que j'avais prises à l'époque en jouant. Je me pose une question concernant la technique "tornade impétueuse" : quand on pêche le marlin à Ryoshima, il faut le porter au cuistot pour apprendre la tornade. Mais imaginons que j'aille vendre le marlin à la place => je ne peux plus avoir tornade. Faudra vérifier si effectivement on peut le vendre et si y'a moyen de le repêcher ensuite. Un chose est sûre c'est qu'une fois donné au cuistot, pas moyen de retrouver d'autres marlin.