CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide des trophées

Portgas_D_kuris
Portgas_D_kuris
Niveau 6
02 novembre 2012 à 18:21:46

Question sur les poissons: peuvent t-il tous etre pêché au premier endroit ou l'on peut pêcher ou sont t-il divisé en zone? genre 10 ici, 10 la etc.. et les 10 d'ici ne peuvent pas etre la, vous me suivé?
si c'est par zone, connaissez vous au moins lenombre des poisson dispo par zone?
Merci darkkyoko pour ces info qui en sauveront plus d'un

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:32:50

Les gars, pardonnez-moi mais serait-il possible de faire une belle présentation pour bien expliquer pas à pas ce qui est manquable ou non?

et d'informer par exemple à partir de quel moment dans le jeu on peut faire telle ou telle action. Ça facilitera.

J'ai vu un ou deux forumeurs qui s'y connaissent vraiment bien et ce serait bien qu'ils s'en occupent.

Moi par exemple, je l'ai acheté le jour de sa sortie en PS2, j'ai fait beaucoup de des quêtes annexes mais je suis pas incollable.

J'ai vraiment envie d'avoir le Platine et ça me frustrerais de l'avoir raté pour une histoire de chien à nourrir.

Merci d'avance.

Portgas_D_kuris
Portgas_D_kuris
Niveau 6
02 novembre 2012 à 19:42:33

ohhhhhhhhhhhh bien joué l'ami, merci pour ce lien, sa m'evitera des heures de pêche inutile, merci beaucoup^^

leonfff
leonfff
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:54:00

Je bloque pour quelques trophées:

-Entre chiens et loup:"Vaincre les 5 nouveaux guerriers de Kusanagi."
Je suis retourné au village où il y avais les chiens mais il n'y avais personne.

-Chienne de vie:"Compléter les 5 mini-jeux de la chasse au trésor"
Ce qu'on fait avec, par exemple, papy bambou, ça compte ou c'est qu'avec Bingo ?

J'ai visité toute les villes, fouillés tout les recoins et il me reste ça que je n'ai pas trouvé. Une autre question qui n'a rien avoir avec les trophées, ou se trouve lame lumière 3 ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:03:57

- Je pense que c'est le combat dans le sanctuaire du vent. Très très loin dans le jeu ils seront là. Tu gagnes même une perle errante en le faisant mais ça à la fin du jeu seulement.

- Oui, ça compte.

:spoiler:

La lame lumière 3 se trouve dans le monde enneigé. Ezofuji je crois.

leonfff
leonfff
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:29:44

D'accord, encore merci. J'en suis juste avant:

L'arche de yamato

Et j'essaye de récupérer le maximum avant d'y aller.

Darkamaterasu
Darkamaterasu
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:43:48

Bonne nouvelle ! Jigsaw m'a prévenu sur la PS3 que pour le trophée “30 millions d'amis“ il n'était pas nécessaire de nourrir à 100% chaque race d'animal, mais de les trouver au moins une fois chacun ! Voilà. :)

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
04 novembre 2012 à 00:08:16

Ouais, je viens d'avoir le 30 million d'amis aussi. Bonne nouvelle, certainement pas, où est l'intêret ? Enorme décéption, c'est quoi ce trophée tout moisi. Suffit bêtement de nourrir une fois chaque espèce et c'est bon, WTF.

Je m'attendais à devoir nourrir tout à 100%, ça aurait été plus gratifiant. Là il n'y a aucun prestige à avoir ce trophée, même ma grand-mère peut y arriver.

Je me rends compte que finalement ils ont bien baclé le truc. Même les fautes d'aurtaugrafe n'ont pas été corrigées. Et l'inversion des manuscrits "appel de sirène" et "déluge solennel" n'a pas été corrigée non plus.
Ils se sont connement contenté de passer le jeu en HD et d'ajouter des trophées pour la plupart bidons et voilà. :nah:

Heureusement qu'il reste toutes les perles errantes à trouver (même si je ferai tout à 100% quand même)

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:34:59

Tu te plains pour rien.
Sinon y'a pas un trophée où faut mourir pas trop de fois.
Et "Shiranui" correspond à quoi svp?

kroupi
kroupi
Niveau 19
04 novembre 2012 à 23:20:04

DarkKyoko

T'as certes eu le trophée 30 millions d'amis sans nourrir 100% des animaux mais je pense qu'il le faudra malgré tout car il y'a un autre trophée sur tous les développements à fonds donc si tu veux un max de points de bonheur, pas le choix faudra tous les nourrir

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
05 novembre 2012 à 03:52:53

Y'a au moins 1000 sphères de bonheur en trop dans le jeu donc on peut quand même laisser de côté un bon paquet d'animaux.

M'enfin ça y est je viens de finir le jeu. J'ai tout à 100% et j'ai eu le trophée platine en 34h de jeu. Rien de bien compliqué comme prévu.

Maintenant j'attends ma version jap pour le refaire une deuxieme fois.

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 novembre 2012 à 08:46:31

A ce sujet, une petite question, elle a quoi de plus la version jap mis à part que le jeu est en version boite (et jap dans les textes j'imagine, mais là, aucun intérêt) ?

Ça m'intéresse car je constate que toi, DarkKyoko, tu craches pas mal sur le jeu, mais tu comptes malgré ça te le refaire en version jap alors que tu viens de faire la version Française qui visiblement ne te plait pas !?

Portgas_D_kuris
Portgas_D_kuris
Niveau 6
05 novembre 2012 à 11:16:11

niveau bestiaire, le seul manquable est miroir des enfers ou il y en a d'autres?

et sinon c'est quoi ce delire, a aucun moment il a dit qu'il n'aimais pas le jeu, il doit penser comme tous le monde, c'est a dire, mettre des simple portage de jeu PS2 a 20euro, PS2 mec, attend c'est abusé, alors un ptit effort serais le bienvenue, c'est tout. franchement je rejouerais bien a certain jeu ps2 mais quand je vois le prix je lache l'affaire, ne parlons pas des jeu ps1, c'est encore pire. j'ai fait exception pour ce jeu qui est tous simplement sublime mais sa m'empêche pas de penser que le platine est bien trop simple pour un jeu de cette classe.

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
05 novembre 2012 à 13:40:29

Bonjour à tous !

Petite question pour les vétérans, quand j'ai fais le jeu sur ps2 à l'époque j'avais vu sur le guide officiel qu'il y avait un poisson que je n'ai jamais trouvé, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il me manquait pour le 100%, je ne me souviens plus du nom de ce poisson mais je crois que ça ressemblait à un truc du genre "poisson empereur" ou "empereur des mers" et sur l'image du guide il ressemblait un peu à un betta splendens , ça vous dit quelque chose ou alors c'est juste une blague des développeurs ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 novembre 2012 à 14:32:05

Tout ce que je sais c'est qu'un poisson en particulier n'apparaît que par la biais d'une quête annexe bien précise (la source divine sur la côte de Ryoshima pour gagner une technique secrète).

Ensuite, je sais que 3 poissons très rare n'apparaissent qu'une seule et unique fois par partie!

Sinon les 43 types de poissons existent bien (à moins que ton guide en cite 44 ?)

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
05 novembre 2012 à 15:49:36

J'ai ressorti mon guide pour le coup et je viens de le trouver, d'après le guide il s'appelle "l'émissaire du palais du dragon" il serait à Kamui, il se revendrait 15000 et il faudrait 3 coups de lame lumière pour le pêcher ! Par contre le guide ne précise rien sur la rareté du poisson ou les conditions pour le trouver(ex: jour/nuit).

J'ai compté 43 types de poissons différents dans la liste du guide, il est précisé aussi que saumon géant, tatami et poissons sabres ainsi que le marlin sont des prises uniques.

mish80
mish80
Niveau 10
05 novembre 2012 à 16:01:22

:d) J'ai ressorti mon guide pour le coup et je viens de le trouver, d'après le guide il s'appelle "l'émissaire du palais du dragon" il serait à Kamui, il se revendrait 15000 et il faudrait 3 coups de lame lumière pour le pêcher ! Par contre le guide ne précise rien sur la rareté du poisson ou les conditions pour le trouver(ex: jour/nuit).

J'ai compté 43 types de poissons différents dans la liste du guide, il est précisé aussi que saumon géant, tatami et poissons sabres ainsi que le marlin sont des prises uniques.

Pour les uniques, ils font partis du mode histoire me semble t-il.

Sinon, selon le prix du poisson, cest souvent lié à la taille.
On peut donc en conclure que pour attraper un petit poisson, il faut attraper une petite ombre.
Je fais selon les tailles et je me repère aux autres déjà pêché pour me faire une idée de la taille de celui que je dois attraper.
Pour ma part, ça a marché plutôt bien sur la première pêche (j'en suis là et j'ai eu le tatami ensuite dans l'histoire).

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
05 novembre 2012 à 16:05:05

Alors, pour répondra à tout ça. Non, je ne crache pas sur le jeu, bien au contraire. C'est un jeu excellent et je le referais bien tout de suite sans problème.
C'est juste que y'a quelques détails auxquels je m'attendais et dont j'étais sure de leur présence qui m'ont un peu déçu (le trophée des animaux et le générique de fin). Pour le reste y'a aucun souci, c'est de la bombe. Je le prends en jap pour la collection, parce que je suis fan :)

Niveau bestiaire : on peut louper le miroir des enfers. Il est uniquement présent dans le palais impérial, dans la chambre de l'empereur au fond près de l'espèce de guitare. Faut rentrer volontairement dans le parchemin bleu.

On peut aussi louper le fantassin d'argile. Quand on part dans le passé par la porte spirituelle, il faut se battre contre les parchemins jaunes dans la plaine de Shinshu. Il y a 5 sortes d'ennemis d'argile (l'équivalent des démons oridinaires : vert, rouge, jaune, bleu et noir). Le plus simple c'est de ne pas entrer dans la cave de la lune tant que les 5 sortes ne sont pas dans le bestiaire. On en retrouve quelques-uns en faisant les portes démoniaques de Kamui mais le bleu (et ptet le jaune je sais pu) ne sont dispo que dans le passé.

Pour le reste c'est obligatoire de les avoir en suivant le scénario, ou alors on peut les retrouver à n'importe quel moment.

Pour le dragonneau (l'envoyé du palais), on peut le pêcher de nuit à Kamui. Mais il est assez rare, c'est bien un gros qui demande 3 coups de lame. Et il y a bien 43 espèces en tout.

Portgas_D_kuris
Portgas_D_kuris
Niveau 6
05 novembre 2012 à 20:34:56

Plus c'est petit plus c'est casse c..., de qui suis-je en train de parler? :D

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
05 novembre 2012 à 22:35:03

Le dragonneau avait aussi été le dernier poisson à pêcher pour moi :o))

Par contre faut faire attention, l'heure peut changer pendant qu'on pêche donc il faut penser à faire de temps en temps un Clair de Lune... (et le passage jour/nuit se voit mal à la fin du jeu avec l'éclipse)

La vidéo du moment