Alors, pour répondra à tout ça. Non, je ne crache pas sur le jeu, bien au contraire. C'est un jeu excellent et je le referais bien tout de suite sans problème.
C'est juste que y'a quelques détails auxquels je m'attendais et dont j'étais sure de leur présence qui m'ont un peu déçu (le trophée des animaux et le générique de fin). Pour le reste y'a aucun souci, c'est de la bombe. Je le prends en jap pour la collection, parce que je suis fan
Niveau bestiaire : on peut louper le miroir des enfers. Il est uniquement présent dans le palais impérial, dans la chambre de l'empereur au fond près de l'espèce de guitare. Faut rentrer volontairement dans le parchemin bleu.
On peut aussi louper le fantassin d'argile. Quand on part dans le passé par la porte spirituelle, il faut se battre contre les parchemins jaunes dans la plaine de Shinshu. Il y a 5 sortes d'ennemis d'argile (l'équivalent des démons oridinaires : vert, rouge, jaune, bleu et noir). Le plus simple c'est de ne pas entrer dans la cave de la lune tant que les 5 sortes ne sont pas dans le bestiaire. On en retrouve quelques-uns en faisant les portes démoniaques de Kamui mais le bleu (et ptet le jaune je sais pu) ne sont dispo que dans le passé.
Pour le reste c'est obligatoire de les avoir en suivant le scénario, ou alors on peut les retrouver à n'importe quel moment.
Pour le dragonneau (l'envoyé du palais), on peut le pêcher de nuit à Kamui. Mais il est assez rare, c'est bien un gros qui demande 3 coups de lame. Et il y a bien 43 espèces en tout.