CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide des trophées

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 octobre 2012 à 13:06:17

Si le marlin a un prix de vente, c'est parce qu'on peut aussi en pêcher à Kamui :o)) (et au passage, le brocanteur de Seain achète les poissons à un meilleur prix que les autres vendeurs, tout comme celui à l'entrée de la campagne de Takamiya pour les poissons pêchés à Agata)

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
26 octobre 2012 à 16:37:59

Ah bon. Pourtant j'ai pêché tous les poissons (et j'y ai passé des heures) et les 3 poissons "scriptés" (tatami, poisson-sabre et marlin) ne sont jamais réapparus. Faut peut-être un gros coup de bol...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 octobre 2012 à 20:07:22

Faut pêcher de nuit pour avoir le Merlin :oui:

Sinon le poisson qui m'a donné le plus de mal c'était le Dragonien, qui ne voulait jamais apparaître :noel:

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
26 octobre 2012 à 22:23:11

Bah en gros tous ceux qui ont besoin de 3 lames. Je me souviens avoir essayé des heures pour avoir le poisson-chat géant (pdt la nuit aussi)

Combi03
Combi03
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:20:12

:up: pour la sortie du jeu dans quelques heures :content:

Romain15130
Romain15130
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:52:30

Pour la difficulté liée à l'obtention du platine, j'opte pour un 8/10 car il faudra environ 60 heures pour l'avoir et encore en obtenant tout les trophées en une seule partie. Le jeu n'est pas difficile mais extrêmement long ce qui augmente la note du platine.

Shadow_Reyson
Shadow_Reyson
Niveau 4
01 novembre 2012 à 16:53:39

Justement, tu ne peux pas baser une difficulté sur le temps nécessaire pour le faire.
Je mettrai plutôt :
Difficulté - 3/10 (car aucun trophée ne risque de vous faire peter les plombs)
Temps - +100 heures

mish80
mish80
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:13:16

Salut, j'ai juste une question.
J'avais déjà fais OKAMI SUR ps2, ET Là JE VAIS LE FAIRE à 100%.
Mais il m'a semblé que j'avais raté des choses qu'il n'était plus possible d'obtenir à partir d'une certaine avancée.
Ma question est donc la suivant. Y'a t-il des choses importantes que l'on peut rater en cours de partie, où il est toujours possible de tout fouiller vers la fin ?

J'ai le souvenir de perle dans des donjons qu'il ne fallait rater à aucun prix, ou encore un gars qui tirait des flèches et qu'il fallait l'aider, mais il partait au bout d'un moment.

Le new game + permet-il de cumuler des choses comme les animaux nourris ou les croc de démon?

Merci pour les réponses ^^

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
01 novembre 2012 à 17:27:02

Si tu lis les messages précédents, la question a déjà été abordé.

Y'a un ennemi qu'on peut louper pour le bestiaire dans le palais impérial et d'autres dans le passé quand on passe la porte spirituelle.

Toujours dans le passé, y'a un chien à nourrir qu'on ne peut plus avoir après être revenu dans le présent.

Pour le gars qui tire des flèches je ne sais pas vu que je l'ai toujours fait dès que je le voyais. Je testerai pour voir si ça peut louper des trophées.

Et a la fin, n'entre dans l'arche que si tu es sur d'avoir tout terminé à 100%. Une fois entré dans l'arche le seul moyen d'en sortir et de recharger une sauvegarde précédente.

Pour le new game +, les animaux restent affichés dans le menu mais ils retombent tous à 0%, faut tout nourrir à nouveau. Les crocs par contre restent cumulés. La plupart des autres trucs restent aussi.

J'en suis à 7h de jeu pour le moment, je fais une ptite pause, je reprendrai ce soir. Je compte tester tous les cas de figure pour voir ce qu'on peut vraiment manquer.

mish80
mish80
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:55:06

Merci à toipour ta réponse.
Oui je n'avais pas vu les réponses, j'ai survolé le topic x)

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
01 novembre 2012 à 21:31:59

Salut tout le monde! Pouvez-vous m'expliquer un petit truc svp? Je ne comprends pas ce qu'il faut faire exactement pour obtenir le trophée Shiranui. L'écran des résultats totaux apparaît-il en toute fin de jeu, je ne m'en rapelle plus?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:37:41

Oui, c'est à la fin du jeu.

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=R2YLIOL7JYI&feature=plcp#t=2m

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
01 novembre 2012 à 21:44:18

Ah sympa, merci. Crois tu que le temps de jeu, le nombre de jours et de sauvegardes effectuées comptent pour le trophée, ou ce sont seulement les stats de la page 2 qui sont prépondérantes?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:48:35

Page 2 seulement. C'est assez simple d'avoir tout au meilleur. Surtout si tu veux faire le jeu à 100%. Faut bien gérer tes sauvegardes (sur plusieurs blocs) et faire attention à ne pas mourir.

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
01 novembre 2012 à 21:58:18

Le temps de jeu, les sauvegardes ne comptent pas.

Faut mourir moins de 5 fois (mais 0 est largement faisable).
Se noyer, tomber dans le vide ou ressusciter avec un estomac ne comptent pas comme mourir.

Après je crois que c'est battre + de 550 ennemis, avoir eu + de 4 millions en argent, + de 300 crocs et 4500 sphères du bonheur.

Mais sincèrement je me suis jamais soucié de tous ces critères en jouant et j'ai toujours eu bien plus qu'il n'en fallait. Si tu fais tout à 100% pour les autres trophées celui-là se fera tout seul.

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
01 novembre 2012 à 21:58:50

Encore merci. Ouais ca va c'est simple alors. Mais une dernière petite question et je t'embete plus. Tu crois qu'une noyade est considérée comme une mort ou pas?

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
01 novembre 2012 à 22:14:21

Merci beaucoup pour ces infos darkyoko. J'ai tous ce qu'il me faut maintenant.

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
02 novembre 2012 à 04:22:36

OK encore un autre trophée manquable.

Celui où il faut atteindre le rivage sans être avalé par le dragon. Il se trouve que même si le dragon nous avale, on atteint quand même le rivage, c'est automatique, on ne meurt pas. Donc on ne peut pas recommencer comme on veut une fois la séquence finie.

J'ai testé, je me suis laissé avaler exprès. Le seul moyen de retenter c'est de recharger une sauvegarde à l'intérieur du navire naufragé. N'oubliez pas de sauvegarder dans le navire. Quand on chope le maillet, on est directement transporté hors du navire face au dragon. Si vous ne voulez pas tout refaire, repartez sauvegarder dans l'entrée du navire juste après avoir déverrouillé la porte avec la clé.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:56:38

Portgas, les poissons dépendent des zones. Certains reviennent dans plusieurs zones, d'autres non. La nuit et le jour joue aussi. Il n'y a pas de nombre, tu peux pêcher à l'infini. La liste : http://le.gros.chat.roux.free.fr/pages/Okami/Soluce/OKAMIPeche.html

Tofeuille, il y a pas beaucoup de choses que tu peux rater. Il y a juste un point de non retour à un moment donné.

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
02 novembre 2012 à 22:26:24

Visiblement le fruit dont vous parlez c'est au nord de Ryoshima. Y'a Yoichi qui tire une flèche vers un gros fruit et il faut mettre de l'eau dessus, rien de compliqué.

Effectivement si on ne le fait pas, Yoichi quitte cette zone quand on arrive à Kamui.
Mais si on rate ça on loupe seulement le fruit qui donne 30 sphères de bonheur, donc c'est pas du tout indispensable pour les trophées.

Rien qu'en améliorant tout au max avec les sphères dans le menu on utilise 6020 sphères (j'ai calculé) et il en faut 4500 à la fin. Si vous améliorez tout à fond, on se fiche des sphères, elles ne font que donner de l'argent.

La vidéo du moment