Bonjour à tous,
Je sais ce que vous allez me dire... C'est quoi ce topic?
J'ai beaucoup hésité avant de le crée mais ce topic est à titre informatif.
En effet ces derniers temps ( voir plus longtemps déjà ) j'ai remarquer que les gens ont du mal a réagir quand ils rencontrent un cheater glitcher ou autres ...
Je commence,
Un cheat c'est quoi?
C'est un programme qu'une personne injecte dans le jeux pour pouvoir tricher.
Il existe 2 sortes de cheat
Les cheats public ( gratuits non sécurisé et souvent détecter)
Et les cheats "private" ( payant mis a jour non détecter )
Avant tout un cheat est un programme mais ce programme ne tombe pas du ciel il est forcément coder par un informaticien ( un codeur ) en C++ C# en C en ASM( code assembleur ( pour le rendre indétectable ))
En gros le cheat est un programme qui permet a l'utilisateur de TRICHER ( la je ne vous apprend rien)
Les fonctions d'un cheat
Un cheat a plusieur fonctions/options on dit aussi "features" ( en Anglais )
Il y a des cheat plus "puissant/performant" que d'autres les cheat "private" (VIP) sont supérieur aux public car ils sont régulièrement mis a jour par le codeur pour évité toute détection que ce soit par PunkBuster, VAC², GameGuard et encore dd'autres que je en connais pas.
Les options d'un cheat
Un WallHack c'est quoi?
C'est une option qui permet à l'utilisateur de voir a travers les murs ( Wall = mur )
Il existe plusieurs sorte de WallHack
l'ASUS WallHack qui lui rend les murs transparent
et le QXZ WallHack qui lui permet de voir les joueurs a travers n'importe quel mur/surface
Il est possible aussi de voir les autres joueurs et véhicules et encore objet comme logistique a travers les murs mais ce n'est pas un WallHack c'est l'option CHAMS
C'est quoi les CHAMS
Un Chams ou champs en Français c'est la vision
Player chams
voir les joueurs
Véhicules chams
voir les vehicules
Explosive chams voirs les mines aed, c4 enfin tout ce qui explose
Miss chams ( de misselanous en anglais qui veut dire divers ) voir tout autres objet
Les removals
C'est ce que l'on peut retirer du jeu
Il existe plusieurs sortes de removals comme
le No Sky pas de ciel ( ciel tout noir ou de couleur pour les cheat plus perfectionné )
No Water pas d'eau ( on ne vois plus l'eau )
No Fog pas de brouillard ( c'est le plus intéressant )
No Rain/Snow pas de pluie/neige ( pour 2142 )
Et d'autres removals que je ne connais pas ... encore
L'AIMBOT
Le pire ennemi de tous ... tout d'abord un aimbot est une fonction du cheat qui permet à l'utilisateur de viser automatiquement une partie du corps de son ennemi ( principalement la tête ) mais l'aimbot est modifiable ( pour les cheats les plus (performants))
Il peut généralement viser la tête, la nuque, le torse, les pied.
On dit que l'aimbot est un BONE aimbot quand il vise directement la tete ( on peut voir sur les battlerecorder un joueur qui se retourne a 180° directement )
On dit qu'il est "accurate" quand il suis toujours la tête ( que l'ennemi se couche, se releve ou est dans un véhicule ou sur une échelle ou mitrailleuse fixe)
La fonction d'un cheat qui peut améliorer considérablement l'aimbot est le NO SPREAD ( pas de dispersion de balle )
En effet cette fonction fais bouger votre arme pour que toutes les balles tirées aillent la ou vise l'aimbot
C'est presque le No Spread qui fait tout dans l'aimbot ( peu de cheat on cette fonction )
Les Forces
Les Forces ( prononcer Forces a l'anglaise ) servent a ce que l'utilisateur puisse faire ce qu'il veut dans une Squad ou en tant que commandant.
Force Squad Leader vous permet de vous insérer dans une équipe et d'être son chef de groupe
Force Commander vous permet de vous mettre commandant et ce même si vous êtes déjà dans une squad et même si il y a déjà un commandant
L'ESP
L'ESP (je ne connais pas les abréviations) vous permet de voir tout d'un ennemi ou allié
Nametag voir le nom de tout les joueurs
Distancetag voir la distance à la qu'elle un joueur est
mais l'ESP vous permet également de voir le kit utilisé la classe et le grade d'un joueur ( je sais ça sers a rien il suffit d'appuyer sur TAB mais bon c'est le cheat ... )
Enfin pour terminer ( ou presque )
Les options diverses qui permettent à l'utilisateur de voir les ennemi sur la minimap de voir le nombre de FPS affiché à l'écran de voir l'heure etc etc ...
note aux admins de serveur et aux joueurs
Quand vous voyez tomber bon nombres de caisses de vehicules sur votre serveur cela ne sers a rien de virer le commandant car ce n'est pas lui qui les envoie c'est un autre joueur qui lui cheat avec son force commander vérifier le ratio des joueurs mais ne confondez pas bon skill avec cheat ( ce qui est souvent fait )
Si vous voyez un joueurs tirer et que vous regarder dans sa direction et que vous ne voyer rien a cause du brouillard il a surement un no fog qui lui permet d'étendre sa vue sur toute la map.
En effet un cheater peut tuer aisément de banlieue a cimenterie (sur Strike )
Voila en gros ce que je connais du cheat si vous avez des question n'hésiter pas a les poser je ferai de mon mieux pour y répondre
J'espère avoir éclairer certains d'entre vous sur le sombre côté qu'est le cheat.