CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout Sur Le Cheat

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 13:18:26

Bonjour à tous,

Je sais ce que vous allez me dire... C'est quoi ce topic?
J'ai beaucoup hésité avant de le crée mais ce topic est à titre informatif.

En effet ces derniers temps ( voir plus longtemps déjà ) j'ai remarquer que les gens ont du mal a réagir quand ils rencontrent un cheater glitcher ou autres ...

Je commence,

:d) Un cheat c'est quoi? :g)

C'est un programme qu'une personne injecte dans le jeux pour pouvoir tricher.
Il existe 2 sortes de cheat

Les cheats public ( gratuits non sécurisé et souvent détecter)

Et les cheats "private" ( payant mis a jour non détecter )

Avant tout un cheat est un programme mais ce programme ne tombe pas du ciel il est forcément coder par un informaticien ( un codeur ) en C++ C# en C en ASM( code assembleur ( pour le rendre indétectable ))

En gros le cheat est un programme qui permet a l'utilisateur de TRICHER ( la je ne vous apprend rien)

:d) Les fonctions d'un cheat :g)

Un cheat a plusieur fonctions/options on dit aussi "features" ( en Anglais )

Il y a des cheat plus "puissant/performant" que d'autres les cheat "private" (VIP) sont supérieur aux public car ils sont régulièrement mis a jour par le codeur pour évité toute détection que ce soit par PunkBuster, VAC², GameGuard et encore dd'autres que je en connais pas.

:d) Les options d'un cheat :g)

:d) Un WallHack c'est quoi?

C'est une option qui permet à l'utilisateur de voir a travers les murs ( Wall = mur )
Il existe plusieurs sorte de WallHack

l'ASUS WallHack qui lui rend les murs transparent
et le QXZ WallHack qui lui permet de voir les joueurs a travers n'importe quel mur/surface

Il est possible aussi de voir les autres joueurs et véhicules et encore objet comme logistique a travers les murs mais ce n'est pas un WallHack c'est l'option CHAMS

:d) C'est quoi les CHAMS

Un Chams ou champs en Français c'est la vision
Player chams :d) voir les joueurs
Véhicules chams :d) voir les vehicules
Explosive chams voirs les mines aed, c4 enfin tout ce qui explose
Miss chams ( de misselanous en anglais qui veut dire divers ) voir tout autres objet

Les removals

C'est ce que l'on peut retirer du jeu
Il existe plusieurs sortes de removals comme
le No Sky pas de ciel ( ciel tout noir ou de couleur pour les cheat plus perfectionné )
No Water pas d'eau ( on ne vois plus l'eau )
No Fog pas de brouillard ( c'est le plus intéressant )
No Rain/Snow pas de pluie/neige ( pour 2142 )
Et d'autres removals que je ne connais pas ... encore

L'AIMBOT

Le pire ennemi de tous ... tout d'abord un aimbot est une fonction du cheat qui permet à l'utilisateur de viser automatiquement une partie du corps de son ennemi ( principalement la tête ) mais l'aimbot est modifiable ( pour les cheats les plus (performants))
Il peut généralement viser la tête, la nuque, le torse, les pied.

On dit que l'aimbot est un BONE aimbot quand il vise directement la tete ( on peut voir sur les battlerecorder un joueur qui se retourne a 180° directement )

On dit qu'il est "accurate" quand il suis toujours la tête ( que l'ennemi se couche, se releve ou est dans un véhicule ou sur une échelle ou mitrailleuse fixe)

La fonction d'un cheat qui peut améliorer considérablement l'aimbot est le NO SPREAD ( pas de dispersion de balle )
En effet cette fonction fais bouger votre arme pour que toutes les balles tirées aillent la ou vise l'aimbot
C'est presque le No Spread qui fait tout dans l'aimbot ( peu de cheat on cette fonction )

Les Forces

Les Forces ( prononcer Forces a l'anglaise ) servent a ce que l'utilisateur puisse faire ce qu'il veut dans une Squad ou en tant que commandant.

Force Squad Leader vous permet de vous insérer dans une équipe et d'être son chef de groupe

Force Commander vous permet de vous mettre commandant et ce même si vous êtes déjà dans une squad et même si il y a déjà un commandant

L'ESP

L'ESP (je ne connais pas les abréviations) vous permet de voir tout d'un ennemi ou allié

Nametag voir le nom de tout les joueurs
Distancetag voir la distance à la qu'elle un joueur est
mais l'ESP vous permet également de voir le kit utilisé la classe et le grade d'un joueur ( je sais ça sers a rien il suffit d'appuyer sur TAB mais bon c'est le cheat ... )

Enfin pour terminer ( ou presque )
Les options diverses qui permettent à l'utilisateur de voir les ennemi sur la minimap de voir le nombre de FPS affiché à l'écran de voir l'heure etc etc ...

note aux admins de serveur et aux joueurs
Quand vous voyez tomber bon nombres de caisses de vehicules sur votre serveur cela ne sers a rien de virer le commandant car ce n'est pas lui qui les envoie c'est un autre joueur qui lui cheat avec son force commander vérifier le ratio des joueurs mais ne confondez pas bon skill avec cheat ( ce qui est souvent fait )
Si vous voyez un joueurs tirer et que vous regarder dans sa direction et que vous ne voyer rien a cause du brouillard il a surement un no fog qui lui permet d'étendre sa vue sur toute la map.
En effet un cheater peut tuer aisément de banlieue a cimenterie (sur Strike )

Voila en gros ce que je connais du cheat si vous avez des question n'hésiter pas a les poser je ferai de mon mieux pour y répondre
J'espère avoir éclairer certains d'entre vous sur le sombre côté qu'est le cheat.

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
11 août 2008 à 13:32:56

"En effet ces derniers temps ( voir plus longtemps déjà ) j'ai remarquer que les gens ont du mal a réagir quand ils rencontrent un cheater glitcher ou autres ..."

Au début du jeu, on crier cheateur quand on se faisait allumer sur karkand, en sachant que personne n'avait de cheat, plus tard, on crier toujours cheater avec un brin de vérité pour certains joueurs, aujourd'hui, on crie toujours cheater, mais c'est vrai, malheuresement, d'où l'utilité d'aller sur des mods :fier:

Vous saurez tout, tout, tout sur le zizi :-d

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 13:53:12

le vrai le faux le laid le beau
le dur le mou qui a un long cou
le gros touffu le ptit jouflux ...

j'espère juste renseigner les joueurs
donc si vous avez une question quelconque n'hésiter pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2008 à 15:25:33

Bravo Sotark !!! :bravo: Très beau topic ! Et bien expliqué ! :ok:

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
11 août 2008 à 16:10:55

voir le nombre de FPS affiché à l'écran de voir l'heure c'est du cheat ? :(

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
11 août 2008 à 16:14:46

je doit raconter une betise en fait :peur:

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 16:17:32

Quel noob je suis j'ai oublié de mentionné pourquoi PunkBuster ne fais pas grand chose ...

:d) PunkBuster :g)

Quand PunkBuster ne détecte pas un cheat on dit que le cheat est "proof" "undetected" ou "safe"
C'est le code ASM ( assembleur ) contenu dans le cheat qui fais en quelque sorte tourner en rond PB.
Et quand PB prend une PBScreen il envoie un signal au serveur ce que le code détecté et alors le cheat se désactive et la screen est "clean"

Le codeur est obligé de mettre les "offset" du cheat à jours à chaque MAJ de PB ou à chaque nouveau patch

Pour prendre une screen de vous par PB ouvrez la console avec la touche ² et tapez pb_getss ( oui oui avec 2 s )
et alors la PB prend une Screen de vous
que vous retrouvez dans

C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\pb\scrnshot

Si maintenant un cheat n'est pas "proof"
PB vous kick pour 2 minutes ou plus avec le motif du kick
ce peut etre
gamehack (numero de l'effraction)
cheating ..
etc etc
ensuite votre clef se retrouvera sur evenbalance.com avec tout vos pseudo ^^
Biensur pour cela il faut encore que PB trouve quelque chose ...
Pour évitez tout kick malencontreux vérifier que vous n'êtes pas infecter par un virus/trojan ou encore spyware

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 16:20:09

[G33K]Krieger :d) c'est une option que certains cheat ont ^^
certes si tu te prend un cheat juste pour afficher l'heure et le nombre de fps PB te kick quand même ... même si tu ne fais rien de mal à pars regarder l'heure ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 août 2008 à 17:04:05

Intéressant comme topic, merci :)

BBNSchumaxa
BBNSchumaxa
Niveau 4
11 août 2008 à 17:31:41

tu oubli tous les macro utilisé par certain en esl, ce qui leur permet entre autre d'éliminer le recul sur leur armes

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 18:40:35

ok alors va pour les macros

:d) Les macros :g)

A la base un macro est un enchainement de fonction ou d'actions que l'on peut programmer manuellement.
On utilise des macros dans l'informatique de tout les jours (enfin pour ceux a qui ça simplifie la vie )

Il existe un programme qui peut crée des macros ou en lancer ( AHK ))

AHK c'est quoi c'est Auto Hot Key le programme le plus connus ( selon moi ) pour le macros
Personnellement j'ai déjà tester le macro auto ( celui qui permet de tirer super vite au pistolet et a la m16 )
Les macros ne sont pas considérer comme du cheat certains l'utilisait pour enchainé saut + s'allonger retomber + accroupi pour se relever plus vite
Mais cependant les macros No Recoil et auto c'est limite cheat car cela donne un très bon avantage à l'utilisateur
Il est possible avec AHK de combiner 2 macro on dit de les "compiler" mais cela donne un exécutable (.exe) et cela est détecter par PB et est considérer comme du cheat

Voilà :) d'autres suggestions

NB : si vous voulez télécharger AHK tapez AHK dans google :-))) c'est un freeware le site est en anglais traduction fr en cours ( depuis quelques temps )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2008 à 20:09:33

:hum: Code ASM ! ASM = AS Monaco :content: :rire2:
Ok, je sors !

roro999
roro999
Niveau 10
11 août 2008 à 20:14:52

Excelent topic :oui: :ok: :-)))

willyboy92
willyboy92
Niveau 8
11 août 2008 à 21:06:36

super topic merci ! =)

Uh60
Uh60
Niveau 10
11 août 2008 à 21:42:36

Excellent topic, j'en apprends beaucoup sur les fonctions de PB maintenant :ok:

Faudrait parler aussi du tweak.

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 22:36:14

Malheureusement mes connaissances sur le tweak sont restreintes mais bon à vous de complété ^^

:d) Le Tweak :g)

Le tweak si je ne me trompe pas consiste a modifier des fichiers originel tu jeux ( ca passe par les direct link library ( .dll) aux fichiers du jeux tels que ceux en rapport avec la connexion )
Si vous avez mal modifier votre jeux vous vous faites kick par PB pour MD5Tool ou MD5Tool mismatch ( et nom de fichier préciser )

On peut aussi tweaker sa connexion internet pour etre plus fluide ou alors "fumé" plus quand on est touché par des balles.

Mais faites attention cela m'est arriver aussi de "fumer comme un porc" or que je ne tweak pas, cela arrive quand notre adversaire ou sois même avons plus ou moin un bon ping.
Sachez aussi que les soutiens et assaut possède une armure qui les font "fumer" plus que les autres classes.

Pour ceux qui ont modifié les fichier et qui se font kick par PB faites une sauvegardes avant de modifier ou re-installé le jeux

:d) Mais comment PB sais que j'ai modifié mes fichiers ?

C'est simple PunkBuster scan votre disque dur toutes les 20 secondes, mais il vous est possible d'augmenter ce délai au maximum 500 secondes ( délais max sinon kick même a 501 secondes (jamais tester par moi ))
Pour que PB scan votre DD moin souvent en cours de partie appuiyez sur ² et rentrer les 2 lignes de code suivantes :

pb_sleep 500 ===> 20 étant la normale

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 22:40:18

oups j'ai oublié le 2ème code ( désoler double post )

Après avoir rentré

pb_sleep 500 rentré

pb_writecfg ==> cette commande mets à jours votre nouvelle config PB ce qui vous empêche de retaper a chaque nouvelle partie pb_sleep 500

Et cela soulage en même temps le disque dur ^^

venitius
venitius
Niveau 10
11 août 2008 à 22:43:33

lol le tweak ...

Beaucoup de joueurs désespérés l'utilise. Le seul argument qui ressort ? le ping jugé trop mauvais. Monsieur X a l'avantage grâce à son ping. Ok pour ceux qui tourne avec 70 de ping ou plus, voire 60 (limite déjà).

Mais quand des joueurs qui ont en général 20-40 de ping et qui tweakent, ça donne un avantage conséquent.

Rien de pire que de jouer contre des tweakers. Ils voient pas l'avantage qu'ils ont. La fumette 3 fois à suivre alors que tu leur mets un HS, désolé mais c'est lourd quoi.

Modifier usersettings.con, c'est déjà limite. Mais les autres fichiers, c'est quoi les raisons ? Je ne vois aucun argument qui ressort. Désolé mais modifier sound.con pour que tu entendes les pas de l'ennemi à plus de 50m, mais faut avouer c'est presque du cheat. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce n'est pas considéré comme cheat. ça donne un avantage. Les pre-shoot faciles car on sait que l'ennemi va arriver par là.

Alors ceux qui modifient sound.con, y'a intérêt à avoir des arguments en béton parce que y'a aucune raison de changer ce fichier si ce n'est se donner un avantage conséquent.

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
11 août 2008 à 22:47:49

VeNiTiuS :d) je l'ai mentionné quand ça ne plais pas a PB il kick pour MD5Tool mais je suis d'accord avec toi je pense que PB devrait être plus "stricte" sur ce genre de choses
il n'y a que mettre les noms en orange et modifier les texte qui n'est pas méchant.

venitius
venitius
Niveau 10
11 août 2008 à 22:51:25

Bah oui les textes c'est rien par rapport au reste. D'ailleurs jamais eu de kick encore pour avoir modifié mon texte...

Si PB kick pour du tweak, ça prouve que c'est pas vraiment honnête le tweak.

La vidéo du moment