Perso je suis un ex hardcore cheater à tel point que j'en ai appris la programmation en C++, debuging, memory hacking, directX hook et tout le bordel j'ai cheaté de 2001 à 2006 sur une dizaine de jeu en ligne et je peux dire qu'une chose, le cheat c'est vraiment une ENORME perte de temps.
Dès qu'on essaie de jouer sans on se rend compte à quelle point on est une grosse merde et on se retrouve complétement perdue sur la map. Forcément puisqu'avec le cheat comme on sait ou sont les ennemis on se place et on avance en fonction. Mais on apprend absolument pas à analyser la situation et à se déplacer, se positionner avec les bons timings aux bons endroits, attaquer ou défendre au bons moments. Pareil au niveau de la visée, le nospred, norecoil c'est juste bon à apprendre à ne pas viser correctement et à bien utiliser ses armes.
En gros on gagne aucune expérience c'est plutot carrément de l'inexperience qu'on gagne en cheatant rajouté à cela l'énorme psychose paranoiaque car bizarrement quand on cheat on est persuadé que tout le monde cheat. J'ai jamais autant traité les gens de cheater que lorsque je cheatais. Maintenant c'est à peine si ça m'arrive une fois par jour et j'ai plutot pitié pour le gars qu'autre chose parce que je sais à quelle point au fond de lui même il sait qu'il est qu'une pauvre merde.
Enfin voilà maintenant ca fait 2 ans que je joue à bf2 sans cheat et je me suis jamais autant amusé, je m'en fou de savoir si untel cheat ou pas puisque maintenant je sais vraiment jouer et je finis régulierement dans le top5.
Donc mon conseil c'est faite vous plaisir jouer sans avoir peur de mourir ou d'être en bas du classement, rusher dans le tas et à force les mécanismes se mettent en place tout seul, vous serez étonné du résultat.