Le tweak c'est pas du cheat. Le fichier usersettings.con contrôle en effet la "latency", latence (le lag). C'est quoi précisément ? ça règle le délai entre la livraison des informations par notre machine au serveur ainsi que leur retour vers notre machine (tout ceci calculer en millisecondes, correspond à notre Ping ... 100 ms, 50 ms etc.).
Lorsque vous tirez, les balles seront enregistrés sur le serveur avec un délai correspond au ping. Pour ça qu'il faut parfois s'adapter et tirer plus tôt suivant le ping.
La valeur par défaut est: SettingsManager.floatSet GSDefaultLatencyCompensation 0.100000
0.100000 = 100 ms
Ce qu'ils font c'est ajuster cette valeur à leur moyenne de ping. Ainsi pour une moyenne de 40 de ping, tu mettras: 0.400000
Cela réduit un petit peu le délai avec lequel tes balles seront envoyés/enregistrés au serveur. Certes ce n'est pas beaucoup de temps, mais cela suffit pour donner un léger avantage. Ainsi tu auras moins cette "fumette" causé par le lag. C'est plutôt les autres qui verront plus régulièrement de la "fumette" sur toi. Pour cela que le tweak de usersettings.con est facilement reconnaissable (enfin ça dépend du serveur, mais si c'est un de bonne facture et que le gars fume régulièrement quand tu lui mets un HS, tu peux facilement prétendre au tweak)
J'ai un matos relativement bon, je tourne à 100 FPS en high. Je peux t'assurer que les tweakers fument en face même avec mon matos. Le tweak n'a rien à voir avec le matos. Ceux qui disent ça, c'est pour se donner une raison.
C'est une affaire de connexion, de ping. Du moins pour usersettings.con ...
Pour jouer c'est sûr faut s'inverstir un minimum. Si vous voulez réussir un minimum sur ESL ou devenir pro un jour, c'est sûr, une bonne souris vous sera indispensable.