Voilà je demande conseil aux pros, je joue un peu à la play mais j´en ai marre, tous mes jeux c´est les mêmes et j´aime bien les rpg et j´en n´ai pas un. Vous me conseillez quoi?
Je te conseille le sueprbe STar Ocean 3 : Till the end of time, mais il 100% anglais (il reste magnifique). Sinan les eternels Final Fantasy.
AUssi le derniere Xenosaga mais la c´est question de gout. Sinan ya Dark Chronicle qui est terrible (RPG DUngeon). DIsgea et Phantom BRave sont des RPG TActics et la faut aussi etre fan.
Ouais le Drak Chronicle est génial, sinon le Kingdom Hearts
j´ai bien aimé Drakengard
j´ai pas joué aux Shaodow Hearts mais il parait qu´il sont terrible ![]()
Le premier shadow heart est moyen mais les autres sont semble-t-il genial.
Dark chronicle est une bouse,mais bon il est sortis en france.Drakengard est pire...
Sinon je sais que je vais passer pour un novice si je dit ff10,et bien je le dit quand,meme:ff10.C´est vrai c´est quoi cette mode pas citer les jeux populaire?C´est pas pour ça qu´ils sont mauvais!
A part ça y a star ocean 3 aussi.
Pour l´instant il n´y a pas grand chose de bien sur ps2(enfin plus qu´ailleurs quand meme),mais la deferlante devrait venir:radiata story,grandia 3,shadow heart3,Dragon quest8,final fantasy12,suikoden5,rogue galaxy,KH2 et j´en oublie,un peu de patience...
Comme si aimer FFX faisait de quelqu´un un novice, n´importe quoi. A moins que je sois un novice après tout.
Sinon Drakengard et Shadow hearts 1 sont tout bon.
Et pas grand chose de bien sur PS2 ? Tu dois avoir des gouts difficiles quand même !
Je vais citer des hits qui ont eu un succès et en général sont considérés comme bons jeux (alors pas la peine de me sortir que non tel jeu est nul et tout)
FFX, KH, SO3, Suikoden 3, Front Mission 4, les Nippon 1, Shin Megami Tensei 3, Radiata Stories, Xenosaga 1 et 2, Tales of Destiny 2 et Tales of Rebirth, Shadow Hearts 2, Wild Arms 3, etc ... et j´en oublie.
Y´en a vraiment pour tous les gouts et dans tous les genres, donc bon après j´ai du mal a imaginer qu´il y ait peu de choses de bien ... sans oublier les hits qui vont arrive ...
C´est vrai,mais moi je parlait pas des bon petits jeu mais des hits,quand tu compare ce qu´il y a sur ps2 et ps1,il y a une sacrée difference de qualité!
J´ai l´impression que certains des titres que tu as cité sont la par defaut,faute de mieux(pour l´instant).
J´avoue que j´ai oublié Tales of rebirth et les jeux nippon ichi si il veut du T-rpg.
Franchement je peux vous dire que Shadow Hearts : Covenant déchire tout, il est franchement génial ! Sinon j´adore FFX (je vois pas ce que vous lui reprochez mais bon c´est une question de gouts). Sinon je qualifirais pas Dark Chronicle de bouse, faut juste aimer le stle (moi j´aime pas ^^)Drakengard est cool auss (meme si c´est super répétitif ^^)Sinon pour les Xenosaga je sasi pas encore (je vais l´avoir ds quelques jours ^^) mais il parait qu´il est bien (faut juste accepter de jouer 30 minutes sur 3 heures de jeu lol)
Eh ben relis parce-que c´est l´inverse qu´on fait.On est pour ff10 et on supporte pas qu´on le critique parce c´est a la mode,que ça fait pas "hardcore gamer" lol.
Je me sens un peu visé là, donc...
Je ne critique pas FFX parce que ça fait "hardcore gamer" mais parce que je m´y suis fait chier comme jamais, parce que c´est l´un des plus mauvais jeux auxquels j´ai jamais joué ! Je n´en ai rien à cirer que ce soit à la mode ou pas (et vu la faiblissime proportion de gens qui partagent mon avis sur ce forum, je dirais que ce n´est absolument pas à la mode), c´est pas parce que je claironne que je ne supporte pas ce jeu que des filles nues vont se jeter sur moi !
Xeno
Dark chronicle une bouse?
Je vais rester calme... Voilà, ne dis pas que c´est une bouse, tu dis je n´aime pas, car vois tu, à mes yeux c´est un des meilleurs rpg auxquels j´ai joué.
J´espère que avant de formuler ton avis tu as fais le jeu entièrement et que tu n´as pas fais ton lache en laissant le jeu dans ton placard après moins de 5h de jeu.
Excuse twilight,je parlait bien evidement pas de toi (ni de personne de "regulier" sur ce forum,il ont prouver qu´ils n´etait pas comme ça).C´est juste que c´est la mode en ce moment et ça m´enerve.
Cloueur->il est quand meme reserver a un public particulier,C´est un D-rpg.Moi j´aime pas les D-rpg a part vagrant story,c´est vraiment trop repetitif.Alors oui je ne l´ai pas finit,je me faisait trop chier(oups,pardon pour ce mots deplacé).
j´ai star ocean 3 et je peu te dire qu´à présent c´est l´un des meilleurs jeu que j´ai trouver sur ps2 (prendre note que je suis pas le plus gros joueur de jeu vidéo...) Il est uniquement en anglais et les cinématique sont estrêment longue (ces 2 défaut de mon point de vu). Toutefois si tu te débrouille un peu en anglais (pas besoins d´avoir une bonne oreille car tout est sous-titré) tu ne devrait pas avoir de problême. Donc si tu aime les semiaction-rpg en voilà un très bon.
en parlant de ca quelqun sait si dragon quest 8 va sortir en france si ouui quand ?
j´attends avec impatience ce jeu ![]()
Reservé à un public particulier, dis tu ?
Je ne pense pas que tout le monde soit du meme avis que toi. Les graphismes ont peut-etre un style enfantin (enfin léger, c´est parce que tu fais allusion au cel-shading) mais sache que le reste du jeu est d´une qualité excellente, je ne vois pas trop ce que l´on pourrait lui reprocher.
Normal, si tu rebrousses après quelques minutes de jeu pour une soi-disante difficulté ou de répétivité, ou d´autre genre d´excuses bidons, c´est que tu n´es pas un vrai joueur, excuse moi.
Dark Chronicle est un Rpg qui instaure plusieurs systèmes de jeu, de maniabilité, donc le jeu est moins répétitifi, et tu oses dire que tu "te fais chier...."
Bref, chacun ses gouts hein, mais à l´avenir évite de critiquer des jeux avec une excuse minable ![]()
Euh,monsieur "je sort de nul part".
Dark chronicle est loin d´etre un jeu difficile,alors achete toi des lunette et relis moi.Surtout que les jeux difficile ça me connait,ne me prend pas pour un ***.De meme,ou tu as vu "au bout de quelque minutes".
Et j´ai precisé que c´etait un D-rpg,un D-RPG,tu sais ce que c´est au moins?Un genre tres repetitif qui fait que ce jeu est loin de faire l´unanimité,et oui il est chiant parce-que c´est REPETITIF,un enchainement de donjons sans fin.
Et puis sache que je ne suis pas du genre a critiquer a jeu a la legere "avec des excuses minable".Alors monsieur "j´y connait rien mais j´emmerde le monde",tu vas pas me dire que ce jeu a une reputation de rpg culte quand meme!
Et je te remercie mais je m´y connait surement plus que toi en rpg (et je ne dit pas ça a la legere),alors je le redis parce-que tu m´as foutus en petard:DARK CHRONICLE C´EST DE LA MEEEEEEERDE.
Ah,ça fait du bien.
Voila, justement le genre de réaction de mec stupide et sans fond. ![]()
Je reconnait que j´y suis allé un peu fort mais tu m´a vraiment foutus en rogne.
Pour qui tu prend pour dire que je suis stupide,je suis quand meme loin de l´etre,plus tu ecrit moins je peut te blairer.
Lit le premier message que je t´ai ecrit et tu verras qu´il a des ARGUMENTS,un fond si tu prefere.Toi tu te contente de debarqué comme ça et de faire des remarque sans apporter aucun arguments pour defendre ton jeu.
Tu devrais faire gaffe a ce que tu dit,je viens de voir que tu as 16ans et fait jack X en ce moment,rien de mal a ça.
Mais me faire critiquer comme ça par un mome qui ne connait visiblement pas grand chose en RPG et qui se permet de repondre a un message qui ne lui etait pas destinée,c´est fort.
1) J´ai apporté des arguments^^
2) Faire gaffe à ce que je dis? Sinon quoi ? On est sur un forum, j´ai le droit de donner mon opinion.
3) Le message ne m´étais pas destinée, certes, mais j´ai répondu, c´est ce qui caractérise, le "dialogue" ou plutot "débat".
On est pas sur un forum privé avec des messages privés, dans ce cas y´a MSn pour ca.
Tu as le droit de penser ce que tu veux de Dark Chronicle, mais ce n´est pas une raison pour dire tout haut et fort : "c´est de la merde".
Quand je n´aime pas un jeu, j´explique pourquoi sans pour autant le rabaaisser.
En espérant que tu n´aies pas pris mon message mal^^