xenofab00 Posté le 28 novembre 2005 à 08:23:44
C´est vrai que ce forum est tres "libre".M´enfin qu´on me dise que je suis pas un vrai joueur parce-que je dit que ce jeu est mauvais(et il est mauvais),ça m´enerve,surtout par quelqu´un qui a du touché 4 ou 5 rpg tout au plus.
T´as une belle mentalité toi. Donc si je comprends bien, la personne qui te dit que Dark chronicle c´est un bon jeu c´est forcément un attardé dans les rpg, un noob qui n´y connait rien?
C´est pas parce que je suis en désaccord avec tes opinions qu´il faut me prendre pour un boulet aux rpg. J´en suis loin d´etre à mon premier rpg, je dois en avoir une dizaine, c´est sur quz c´est pas une collection impressionante mais j´ai pas non plus les moyens financiers.
Alors Xenofab, ça fait quoi de se retrouver dans la position que j´occupe habituellement ?
Moi je dis oui ce forum est relativement libre mais il devrait l´être encore plus ! Après tout, pourquoi n´aurait-on pas le droit de penser que tel jeu est une merde ? A partir du moment où on argumente son point de vue, je ne vois pas où est le problème. J´ai le droit de penser que FinalTrucX est nul comme vous avez le droit de penser qu´il ne l´est pas. Et Cloueur a le droit d´aimer DC tout comme Xenofab a le droit de penser que c´est un déchet. Je crois que si tout le monde pouvait vraiment dire le fond de sa pensée, ça irait beaucoup mieux !
Twilight
Si on dit tous ce qu´on pense ca risque d´engrenger des guerres dans tous les sens, je ne suis pas contre la critiques des jeux mais que au moins ca se fasse dans le respect de la pensée des autres, c´est tout ce que j´ai à dire.
Moi, je dis Vive Dark Chronicle
![]()
Mais justement, quand je dis "Biduletruc est à chier", ça n´engage que moi, je ne force personne à penser la même chose. Le seul truc auquel on devrait se tenir, c´est d´argumenter convenablement. Après, peu importe la virulence des propos si on est capable de se justifier. Moi je préfère un type énervé qui saura défendre son point de vue (même si je ne suis pas d´accord avec lui) plutôt qu´un simplet qui va débarquer pour dire "Yo Xenogears C tro d´la bale !! !" sans raison.
je suis d´accord.
mais je crois que "C tro d´la bale !! !" est une expression positive (il me semble).
Il est vrai que ce forum est fait pour réunir les fans et donner son avis mais bon même si des propos n´engagent qu´une personne ca peut être vexant pour les autres. Ca me fait mal quand je vois un jeu que j´apprécie qui se fait traiter de bouse.
C´est exact que l´argumentation est importante mais encore faut il que celle-ci tienne la route.
Réponse à cloueur par rapport à la difficulté du jeu : Quand on parle de la difficulté, c´est du jeu dans des conditions normales, pas de challenges ou des trucs dans le genre ....
Personellement, j´ai bien aimé Dark Chronicle. A noter que c´était un de mes premiers RPG. Même si c´est vrai qu´enchainer donjon sur donjon est parfois chiant, j´ai aprticulièrement appércié les phases de géorama. Et puis le système d´invention avec les photos était sympathique aussi. =)
CLOUEUR->quand j´ecris un message essayez de le lire correctement,tu as dit que je n´etait pas un vrai joueur?non!Alors qu´est-ce qui te fait penser que je parlait de toi,je pensait pourtant que j´etait assez clair dans mes messages!
je parlait bien evidement de l´autre(je me rappelle plus de son pseudo),celui qui a dit que j´etait stupide,un faux joueur,un mec sans "font".Je suis desolé mais quand je vois un mec de 16ans ecrire dans sa presentation"ouais JackX,c´est super",je doute que sa specialité sois le rpg.
Twilight->ce n´est pas la meme equipe qui a fait FF10-2,et d´ailleurs ça se voit.
Xeno
t´es encore tombé bien bas, si je te suis dans ton résonnement une personne qui apprécie Jak x n´est pas un vrai rpgiste car elle apprécie d´autres types de jeu que le rpg.
Dns les jeux vidéos on peut très bien être polyvalent, tu pourrais très bien apprécié un jeu que je trouve nul mais c´est pas pour autant que je remettrai en cause tes qualités de joueur.
Et j´insulte les jeux,oui,mais pas les personnes(a moins qu´elle me cherche).
J´ai traité ce jeu de bouse,mais je ne me rappelle pas avoir agressé quelqu´un avant que l´autre(ah,ma memoire)arrive.En plus,je me rappelle avoir(un peu)argumenté apres.
Cloueur->1.je suis sur que j´ai raison dans son interet envers les rpg,ça semble evident.
2.JE suis polyvalent,j´aime MGS,resident evil,les anciens sonic et plein d´autres,je suis d´ailleurs loin de n´aimer que les jeux videos.
3.QUE voulait tu que je fasse?Il me dit que je suis stupide alors moi aussi je l´attaque gratuitement.
Voila
Le premier qui a attaqué gratuitement c´est toi^^
Bojack t´as fais une remarque sur son goût pour dark chronicle, tu l´as méchamment pris en grippe, quand je lis tes messages on dirait que toi dès qu´on te fait une remarque tu pars en style total, tu te contrôle pas.
Moi je prends la défense de Xénofab : il aime Sonic 3 & Knuckles, c´est donc un être supérieur ! Allez Xenofab, défonce-les tous ces mécréants !!
Et je sens que je vais de moins en moins me controler.Ce type dans son 1ER message a ecris que je n´etait pas un vrai joueur alors que c´est de toute evidence l´inverse,et puis je m´en fout de ce que tu pense,en tout cas toi tu m´en a fait plusieurs des remarques.
Aujourd´hui j´ai appris un truc: Ne plus me retenir quand je veux dire du mal d´un jeu.
Twilight-> ta position comme tu dit est ma fois fort agreable,ça detend le soir apres les math et ça destress de se lacher un peu.Allez venez je vous attend!
Ben quoi y a plus personne?
De toute façon je doit partir,mais je suis tout a toi demain cloueur.
quelle dommage que la plus part des rpg soit en anglais:s perso les mieu son les ancien(suikoden 1 et 2,star oceam,saga frontier2)
sur les nouvel console je trouve qui mete tous sur les graphisme et l´histoire es oublié ou répétitif:s
Xeno
C´est fout comment tu méprise les gens, dans tes messages tu nomme jamais Bojack, tu l´appelle le type, le gars...
Pour ce qui est d´être un vrai joueur, la définition peut varier d´une personne à une autre, je pense que Bojack a utilisé cette définition dans le sens de dire que pour lui t´es pas un vrai joueur parce que tu as abandonné un rpg sans l´avoir fini.
T´es un altruiste ou quoi?Tu vas le defendre combien de temps?Il peut le faire lui-meme.
Excuse-moi mais je peut pas me rappeler du pseudo quelqu´un a qui j´ai envoyé 2 ou 3 message,j´ai d´autres choses en tete.
Et maintenant le grand quiz:
Combien de joueurs ayant fait plus de 10 rpg n´en ont jamais laissé tombé un seul (ou n´en ont jamais essayé un sans le finir)?
Pas beaucoup je pense.
Avant que ton coté bon samaritain ne te pousse a me faire la remarque.Je precise que j´ai dit plus de 10 rpg car generalement si on en a 4 ou 5 on les fait a fond,alors que si l´on a beaucoup de choix on finit toujours par delaisser des rpg pour privilegier les meilleurs.
Enfin bon samaritain c´est une façon de parler,parce-que moi tu me lache pas,tu me fait sans cesse des remarques.A croire que tu m´en veut reelement.C´est sur que caché derriere ton pseudo tu t´en fout,vu que tu ne me retrouveras pas devant toi(dommage).