CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg sur ps2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 14:21:24

Hum,apres coup je me rend compte la fin de ce message est quand meme un peu provoquante.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:04:37

D´ailleurs je suis choqué !

Pour emmerder Xénofab, je viens juste dire que j´ai terminé tous les rpg (et plus généralement tous les jeux) que j´ai pu avoir sous la main, même s´ils ne me plaisaient pas. L´exemple de mes 140 heures passées sur FFX que j´abhorre est éloquent. De toute façon je ne comprends pas ton raisonnement de "si on a beaucoup de choix, on finit toujours par délaisser des rpg pour privilégier des meilleurs". Normalement, un être raisonnable n´ira pas s´acheter un nouveau rpg s´il n´a pas fini le précédent. Mais c´est vrai que maintenant, avec le téléchargement sur Internet, tout le monde a sombré dans une attitude consummériste détestable, obnubilés par le "tout, tout de suite".

Sinon, une dernière chose : et si vous arrétiez de vous insulter comme des gosses ? Je vous rappelle que le point de départ de votre engueulade est insignifiant, à savoir un point de vue différent sur Dark Chronicle. Maintenant que vous avez exprimé vos opinions divergentes, il est peut-être temps de se calmer, vous ne trouvez pas ?

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:24:26

Twilight :d) Ouais, je vais me calmer, j´essayais juste d´éclaircir quelques points.

Xeno :d) Si je défends Bojack c´est parce que c´est un de mes potes^^

Si il se défend pas par lui même c´est que il a pas pu aller sur le net.

Pour ce qui est de l´emmerdement c´est exact je
provoque mais toi aussi, tes critiques sur certains jeux sont déplaisantes et même si on aime pas certains jeux on essaye de nuancer ses remarques en essayant de respecter l´avis des autres.

Si mes remarques te font chier tu les ignore^^

Et pour finir je ne te provoque pas de dérrière mon écran, tu serais en face de moi j´aurais les mêmes propos, et si tu vouylais parler de violence je vais juste te dire que la parole est la base de la démocratie.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:53:41

xenofab00 Posté le 28 novembre 2005 à 18:32:07

CLOUEUR->quand j´ecris un message essayez de le lire correctement,tu as dit que je n´etait pas un vrai joueur?non!Alors qu´est-ce qui te fait penser que je parlait de toi,je pensait pourtant que j´etait assez clair dans mes messages!
je parlait bien evidement de l´autre(je me rappelle plus de son pseudo),celui qui a dit que j´etait stupide,un faux joueur,un mec sans "font".Je suis desolé mais quand je vois un mec de 16ans ecrire dans sa presentation"ouais JackX,c´est super",je doute que sa specialité sois le rpg.

:d) Alors euh, après avoir relu ce topic, je viens de voir que tu t´es bien amusé à parler dans mon dos.
Que reproche tu à mon age? Tu te crois supérieur aux autres ?
Deuxièmement, ca peut te foutre QUOI que j´aime Jak X? Chacun ses gouts, non ?
Peut-etre que ma spécialité n´est pas le rpg, mais si je viens sur ce forum c´est pour discuter rpg et non bavarder inutilement avec des cas sociaux comme toi, qui critique un jeu sans avoir y joué sérieusement. D´accord, tu n´aimes pas, mais ce n´est pas une raison pour te déchainer et critiquer à tort et à travers ce jeu, c´est dans ces moments la que tu prouves ta réelle "stupidité" (oh, tu vas te vexer, pardonne moi^^).
Et cloueur est un ami, il m´a défendu ainsi que dark chronicle, et j´aurai fait la meme chose envers lui. Alors la prochaine fois, avant de t´attaquer à un si bon jeu, réfléchis à 2 fois avant de poster ( mais bon je te demandes un peu trop).
Et sur ce, je dois y´aller, mais on se reverra surement demain, réfléchis bien cette nuit à ce que tu vas me répondre ( un message argumentatif et pas un simple: "ahh ca fait du bien de se défouler" comme tu dis souvent, tu prouves bien ta pauvre maturité pour un type de 19 ans^^).

Allez, salut tout le monde, et vive les rpg et les "bons joueurs".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 17:59:34

cloueur->ravi de voir que toi aussi tu sais utilisé le language vulguaire,c´est donc pas si grave que ça.
En effet la parole est la base de la democratie,c´est pourquoi je vais continuer a dire qu´un jeu est chiant ou pourris si je trouve qu´il merite cette appelation(ce qui est le cas de Dark Chronicles).
En tout cas j´ignorerais tes remarques quand tes messages ne me seront plus adressé(ce qui j´espere va etre le cas maintenant).

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:12:20

Xeno :d) Ouais, j´arrete de perdre mon temps à te parler. Pour ce qui est de la démocratie u ne peux pas dire certaines choses car celles-ci vont à l´encontre de la liberté des autres. Si on suit les principes de la démocratie et de la liberté, tu devrais, lorsque tu n´apprécie pas quelquechose, au lieu de dire c´est de la merde, tu devrais dire je n´aime pas. Et je rajoute un grain de sel en disant que l´on ne peut pas juger un jeu si on ne l´a pas exploité entièrement. Dark chronicle ce n´est pas seulement un D-rpg, c´est bien plus que ca. C´est des mini-jeux, des systèmes innovateurs...

La pêche, le golf, la construction de village, les médailles... Tout ca c´est en dehors du D-rpg classique donc pour moi je pense pas que l´on puisse dire que dc est répétitif, les mini-jeux compensent largement cette soit disante répétition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 18:12:28

Tiens bojack,ça faisait longtemps(la au moins je vais retenir ton nom).
Et je critique un jeu comme j´en est envie,tu pourras dire ce que tu veux ça ne va pas changer grand chose.
J´ai critiqué tes gouts,et je le repete,car tu es le premier a m´avoir critiqué personnellement,justement parce-que j´avais critiqué ce satané jeu,relis toi.Tu pouvais le defendre sans faire des remarques sur moi,tu ne l´a pas fait alors je t´ai rendu l´appareil,je vois ce qu´il y a de mal,surtout que je doute que je me soit trompé.
J´avais surement plus de maturité a 13ans que toi actuellement,mais c´est vrai que j´aime bien me lacher sur les forum.
Bref pour ce si bon jeu,si je devais recommencer je dirais la meme chose,voir pire vu le degout qu´il procure actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 18:20:10

cloueur->En quoi le fait que je dise qu´un jeu est pourris(apres c´est evident que c´est mon avis)est une atteinte a la liberté des autres.Je suis desolé mais la tu as tort,a moins que tu sois au contraire contre la libre expression.
C´est sur que le mots "merde" peut te choquer,mais je ne l´ai employé qu´apres que l´on soit venue(excuse-moi)m´emmerder(par ce cher bojack je crois).

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:20:15

Xeno :d) J´ai pas l´habitude de devenir désagérable mais franchement je vais devoir réagir à tes propos. Je trouve qu´un forum c´est pas fait pour se lâcher et encore moins pour se la jouer, se la raconter et se prendre pour un Dieu. Remballe ton orgueil. Lorsque tu dis que tu referais la même chose, tu redirais les mêmes paroles cela signifie que tu est incapable de revenir sur tes propos, tu ne change pas d´avis, tu n´est pas Dieu et tout le monde peut se tromper donc calme toi et sois moins prétentieux.
Et pour rajouter, as-tu joué à Jak x? Tu t´es fié sur le test de jv? un 13/20 ca signifie que c´est une bouse? Ce 13/20 signifie que le jeu est pourave et réservé à un public d´une faible mentalité?

Et pour ce qui est de la mentalité, ca reste à prouver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 18:23:25

Twilight->Si tu aime perdre ton temps.Je ne parle pas forcement de jeux telechargés mais tout simplement de jeux que l´on m´a preté.
Si on t´avais passé the getaway tu l´aurais finit toi?

gogeta2du62
gogeta2du62
Niveau 5
29 novembre 2005 à 18:24:30

Moi j´aime bien Dark Chronicle, pour une fois qu´un rpg est varié en situations (genre géorama, peche, spheda, etc...) je ne vois pas trop ce que reproche xenofab à ce jeu, et tu n´es pas obligé de dire que ce jeu te dégoutes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 18:32:20

Une foiqs de plus je ne fait que lui rendre la monnaie de sa piece,alors lache moi les baskets.
Il critique ma maturitée et tu me saute dessus quand je fait de meme,tu trouve pas qu´il y a un probleme.
En quoi le fait de ne pas changer d´avis apres tes remarques te fait pensé que je me prend pour un dieu?Tes remarques on de moins en moins de sens.Et puis tu invente la,qui t´a parlé de dieux,de me la jouer ou je sais pas quoi.
A oui et je ne vais jamais sur jeux video.com mise a part sur le forum,que j´ai choisi justement pour sa liberté.Je ne suis le genre a regarder un test et prendre ce qu´il y a dedans pour parole d´evangile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 18:39:05

Si je dit qu´il me procure du degout actuellement c´est parce-que on arrete pas de m´emmerder avec.A la base je le prenais pour une bouse,c´est d´ailleurs ce que j´ai ecris en premier avant que le duo ne rapplique.
Je suis peut-etre le seul a ecrire ce genre de chose?quand on pense qu´un jeu est une bouse on l´ecris,et on voit ça sur n´importe quel forum! je sais pas pourquoi mais ce coup ci on eu envie de me faire chier.Maintenant,je le hais encore plus,et ça me parait normal.

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:40:09

Xeno :d) Si tu ne lis pas les tests comment peux tu te faire un avis sur un jeu sans y avoir joué?

Je dis que tu te prends pour un Dieu parce que tu dis que t´es sur un forum pour te lacher, je veux bien mais respecte les autres et essaye d´éviter de critiquer à tout va, la vie sur un forum ca passe par le restect des autres et la maitrise de soi-même.

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:44:15

J´aime pas qu´on dise d´un jeu que c´est une bouse ou une merde, moi j´utilise la méthose:" je n´apprécie pas ce jeu parce que..."

Dire de dc que c´est une bouse juste parce que il est linéaire ca fait léger pour descendre un jeu aussi bas. Y´en a qui n´apprécie pas dc pour la linéarité mais qui prennent beaucoup de fun à faire la construction de village ou la pêche.

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
29 novembre 2005 à 18:53:40

salut tlm .
comme l´indique mon pseudo j´adore dark chronicle. si tu n´aime pas ce jeu alors di le simplement mais en evitant les insulte ou autre mot. tu di que tu n´aime pas c tout et on va pas t´insulter, a cause que tu n´aime pas ce jeu.
alors vue que je t´aime pas t une bouse ou une merde. c n´importe koi.

ps heureusement que t pas sur le forum de dc.

allez a ++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 19:12:03

Il y encore combien d´emmerdeurs (oui ça commence a me gonfler) qui vont me faire chier ce soir?!Je crois que j´ai eu ma dose!
Bon pour te repondre cloueur,tu te trompe de personne,ce n´est pas moi qui est dit qu´il etait lineaire,meme si c´est vrai qu´il est lineaire.Moi ma methode c´est si je trouve vraiment un jeu mauvais:"Ce jeu est une bouse parce-que..."
Tu peut me reprocher plein de truc mais moi generalement j´argumente,alors arrete de raconter n´importe quoi sur ce que tu pense etre mon comportement.
Ah oui,et arrete de deduire n´importe quoi de mes phrases,j´ai que je n´allais generalement pas sur JV.com,pas que je ne lisait pas de test!

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:20:54

Les sois-disant emmerdeurs sont des fans du jeu, si tu croyais que le nombre de fans était restreint tu t´es trompé, mais ce n´était qu´un avant goût...

Je ne déduis pas, j´interprete...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 19:32:29

Tu joue sur les mots là,c´est de plus en plus n´importe quoi.
Le nombre de fan c´est pas le probleme,evidement qu´ils sont nombreux,il est sortis en france,qui plus est a une periode difficile pour la ps2 en terme de rpg.
Si on a meme plus le droit de dire ce que l´on pense sans avoir une troupe de fan qui nous saute dessus,elle est belle ta liberté!
Par contre lui je n´aurais peut-etre pas du l´insulter,c´est vrai qu´il n´a pas ete tres agressif,mais ce soir je commence a en avoir marre de ce jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:10:28

Ecoutez, je me propose humblement de jouer les pacificateurs. A mon avis, on a tout à fait le droit d´insulter un jeu : cela évite d´avoir à insulter les personnes elles-mêmes. La seule condition, comme je l´ai dit, c´est de savoir argumenter. Donc ce que je vous propose, au lieu de monopoliser le topic avec vos engueulades casse-bobons, c´est d´ouvrir un topic "Dark Chronicle : pour ou contre" où vous pourrez vous balancez de gros pavés dans lesquels vous parlerez du JEU au lieu de vous insulter mutuellement, sachant que vous êtes sans doute tous les 2 de merveilleuses personnes qui n´aspirent quà vivre en harmonie. En bref, faites comme j´ai fait avex FFX et SO3 ou Média avec Xenosaga 2 : critiquez tant que vous voulez, mais faites-le intelligemment.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo