Comme ça on sera 2 a avoir besoin de lunettes,tu énumere les elements que tu aime mais tu ne dit pas en quoi ils sont bien.
J´ai crié haut et fort que c´etait de la merde parce-que j´etait en colere.Bon sang qu´on me dise a moi que je ne suis pas un vrai joueur(enfin je fait pas que ça dans la vie hein!).
Bon sinon on s´est assez engueulé comme ça,t´es pas obligé de faire un pavé pour defendre ton jeu va.
Dark Chronicle, c´est beau, l´univers est enchanteur, il y a plein de bonnes idées et possibilités (l´appareil photo, etc !) , mais ... ca reste de la merde, en effet.
Un jeu gaché par un gameplay minimaliste et une répétitivité (due certainement à des stages trop longs) lassante. Bref, on se fait chier quoi, sauf quand on fait du géorama ou autre.
Xenofab et Coolkid, il va falloir que vous m´expliquiez un truc. Je suis d´accord avec vous sur Dark Chronicle, la définition de Coolkid me parait bonne. Sauf que...c´est exactement le même problème que FFX ! Moi ce que je lui reproche, c´est justement que la disparition totale de l´aspect exploration le fait ressembler à un dungeon-rpg. La seule différence, c´est que les donjons sont la plupart du temps en extérieur. Mais on y trouve la même répétitivité et la même linéarité que dans ce genre de jeu. Et en plus (mais là c´est très personnel), je trouve Dark Chronicle plus beau que FFX. Donc je suis étonné que vous n´arriviez pas à comprendre que quelqu´un puisse aimer Dark Chronicle alors que vous me reprochez de ne pas être capable de comprendre que l´on puisse aimer FFX.
FFX a été qualifié à sa sortie de film interactif compte tenu du peu de possibilité d´interagir pour le gamer. Je suis d´accord avec cette critique. Personnellement, je trouve qu´il n´y a aucun bon RPG sur PS2. Je me suis pas mal investi dans Wild Arms 3 et dans Star Ocean 3, sans les terminer. Wild Arms n´a vraiment rien de particulier si ce n´est de belle musique, quant à StarOcean j´ai trouvé le jeu beaucoup trop lisse, beaucoup trop grand -publique (tout publique?) bref je ne me suis pas trop amusé.
Star Ocean 3, grand public ? On peut lui reprocher pas mal de choses mais certainement pas ça ! Il n´y a qu´à voir le nombre de débutants du rpg qui abandonnent parce que c´est trop dur ("C´est nul ! On meurt quand on n´a plus de MP !" ) ou qu´ils se perdent dans les donjons.
Mais dans le fond, je suis plutôt d´accord avec toi. L´arrivée de la PS2 a fait beaucoup de mal aux rpg (comme à tous les jeux d´ailleurs). Personnellement, je n´en ai apprécié que 2 : Star Ocean 3 donc, et l´excellent Shadox Hearts : Covenant.
Un conseil néanmoins : SO3, il ne suffit pas de s´y investir "pas mal", il faut s´y investir à fond ! Bref, termine-le !! !
Je laisse a twilight le soin de te contre-dire sur star ocean 3.Mais moi il y a un point ou je suis d´accord avec toi,c´edst que sur ps2 on attend toujours la venue de ces grand jeu qui fonds l´unanimitée et dont on parle des années apres.Du style Chrono Trigger et ff6 sur snes ou xenogears,Chrono Cross et Valkyrie prophile sur play1.
Mais bon la ps2 va acceillir plein de rpg pour sa fin de vie,alors on jugera a la fin.
Pour SO3 c´est trop tard, je lai revendu il y a 6 mois. Est-ce-que Valkyrie prophile et Xenogears sont sortie en france?
Nan, ils ne sont sortis qu´aux USA. Xenogears se trouve facilement et pour pas très cher, par contre Valkyrie Profile ....
Que pensez-vous de Shadow Hearts?
Je n´ai pas joué au premier. Par contre je recommande chaudement le second. Au tout début, il déçoit un petit peu par certains aspects "petit budget" mais une fois qu´on a commencé, impossible de s´arréter ! C´est un vent d´air frais au milieu de tous les rpg qui désormais se ressemblent tous. L´une de ses grandes qualités provient de la qualité des dialogues jamais niais et remplis d´humour, le tout s´insérabt dans des cinématiques bien mises en scène et jamais ennuyeuses. Bref, tout le contraire d´un FFX et de ses gamineries (un peu d´objectivité de ma part : oui, dans SO3 aussi les cinématiques sont pourries !) . En fait, je crois n´avoir jamais vu, lu ou entendu une critique négative concernant SH2 !
Ben c´est qu´avec le deuxieme episode,ils sont passés a la vitesse superieur!
Bah on peut quand meme reprocher quelque broutilles ici et la comme les graphismes moyen,mais c´est vrai que c´est dur de trouver.
FFX, je l´adore tout simplement pour son côté film interactif, son scénario touchant, son univers enchanteur et magnifique, son ambiance onirique, son gameplay complet et bien rodé, et on a vraiment l´impression d´assister au pélerinage / voyage initiatique.
Voilà, c´est particulier, tu adores ou tu detestes, moi j´adore.
Alors que Dark Chronicle, c´est beaucoup plus répétitif, une fois dans un nouveau stage, faut se préparer a se bouffer des dizaines de "salles" similaires avant d´aller voir un boss puis de faire du géorama ... heureusement que de temps en temps, on doit faire des choses pour continuer, genre aller chercher tel objet, etc.
Bravo,bravo,bravo!
J´ai avais marre de defendre inlassablement ff10 tout seul (contre twilight surtout).
Xeno
Dark chronicle un jeu facile??
C´est exact dans les conditions de jeu normales, mais essaye ce petit truc, tu m´en diras des nouvelles:
Commence une nouvelle partie mais sans utiliser les fruits d´eden, autrement dit: sans augmenter tes points de vie. Ca je peux t´assurer que tu vas en baver et que tu te prendra surement pas mal de game over, après ca, si tu arrive à ne pas te lasser tu me donnera ton avis sur la difficulté du jeu.
L´attitude de certains me décoit sur ce forum, on est là pour parler de rpg mais bon de là à insulter les rpg que certains apprécient je trouve que c´est déplacé.
C´est vrai que ce forum est tres "libre".M´enfin qu´on me dise que je suis pas un vrai joueur parce-que je dit que ce jeu est mauvais(et il est mauvais),ça m´enerve,surtout par quelqu´un qui a du touché 4 ou 5 rpg tout au plus.
C´est sur qu´en augmentant volontairement la difficulté,n´importe quel jeu devient difficile,ça ne me gene pas qu´il soit dur ou facile.Seulement on m´a fait remarquer que j´avais laissé tomber parce-que le jeu etait soit disant trop dur pour moi,je me permettais de rappeler que c´etait tout sauf le cas.Et que je ne le denigrais pas pour ses graphismes(pas laid en plus)ça je m´en fout.
Moi la plus grosse remarque que j´ai faite portait surtout sur la repetitivité.
Seulement comparé a d´autre production sur ps2,tu vas pas me dire que c´est un hit.
Salut salut ... moi j´intervien juste pour vous dire merci car cela ma fait decouvrir des jeux donc je ne soupsonner meme pas l´existence ...
je suis dsl mais je ne connaissai pas Shadow Hearts ... et ma foie a ce qu´il dise sur jeuxvideo.com il a vraiment l´air pas mal , moins redondan que Legend of Dragoon (Exelent sur ps1
mais il a quand meme l´air pas mal ... voila 2 jeux auquel je vais jouer Shadow Hearts 1 et 2 ...
Un pti mot sur le contesté Dark Chronicle egalement ... je trouve qu´il est assez bien fait ... ma foie un peu repetif, mais il reste vraiment un bon comme jeu
Et pour Suikoden V , je trouve reelement qu´il manque de vie ... il est fade a mes yeux ... je suis decu ... Chacun ses gout :D
Je suis egalement decu qu´un jeu n´ai pas ete sur ps2 ... c´est Skies of Arcadia , peut etre mon RPG prefere tellement j´adore le scenario !! ! mais celui ci est sur game cube ou alors sur Dream cast ... ahhhhhhhhh quel dmg ... remarqué je l´ai fini 5 fois :D
Et puis voila ... je sais pas si ca va changé qqch mais bon ... au moins j aurai partagé mon avi :D
ps:Les FF ne peuvent etre contesté :D,
Nan mais ne pas manger les fruits et autres dans DC, c´est RENDRE le jeu dur, qui a la base est facile ... donc ca sert à rien quoi. Autant dire que ToS est dur car il est dur en mode Mania ou que FFX est dur car essaye de jouer en NSG. C´est n´importe quoi là.
Moi je peux vous prouver que Barbie Aventure Equestre est un jeu ultra-difficile : essayez d´y jouer après vous être tranchés les mains avec une tronçonneuse rouillée ! Vous allez voir si c´est un jeu de gamines !
Boltgun : Ton adoration pour Skies of Arcadia prouve que tu as bon gout. Pour Suikoden 4 (tu as écrit 5), c´est vrai que c´est le jeu le plus mou auquel j´ai joué depuis longtemps. Par contre, je te conseille largement le 1 et le 2 sur PSOne (bon, j´avoue, ils sont désormais introuvables).
Quand tu dis "les FF ne peuvent pas être contestés", je ne suis pas d´accord. D´abord, je pense que TOUT doit pouvoir être contesté (sauf les musiques de Xenogears, n´est-ce pas Hohohohoho ?) . Ensuite, il faut arréter de mettre tous les épisodes dans le même panier. Certains sont excellents, d´autres sont moyens et d´autres encore sont franchement mauvais.
Personne ne ni que suikoden 4 est bourré de defauts,les fan aiment surtout les 3 premiers episodes(je vois pas ce qu´ils trouvent au 3eme mais bon).
Sinon twilight je me pose une question,tu dit detester ff10(meme si je pense que c´est une exageration pour montrer que tu le trouve decevant,140h c´est pas mal),mais entre ff10 les lycéens de ff8,lequel provoque chez toi le plus de degout?
J´ai joué à FFX 140 heures parce que je déteste ne pas exploiter un jeu à fond. Et pourtant, FFX est le seul rpg que j´ai abandonné sans y avoir tout terminé. J´ai dû tuer 4 ou 5 chiméres purgatrices et je me suis arrété là quand j´ai vu que pour battre les autres il fallait avoir des statistiques de malade (genre 200 minimum pour chaque catégorie). Et je te jure que je n´éxagère pas quand je crache mon venin sur ce jeu.
Pour FFVIII maintenant, on voit bien que c´est la même équipe qui est responsable des 2 jeux, puisqu´on y trouve certains défauts identiques : persos grotesques voire inexistants, dialogues niais, scénario globalement ennuyeux, maisons dans lesquelles on ne peut pas rentrer. Donc, je n´aime pas non plus FFVIII (effectivement, si je l´aimais je ne serais pas cohérent avec moi-même) mais il y avait quand même quelques petites choses à sauver : Squall/Rinoa/Seifer/Edea (je parle de leur design, pas de leur psychologie !) , l´intro, la multiplicité des moyens de transport sur la carte, la longueur de la quête principale, le dernier donjon, quelques musiques sympathiques. Par contre, je n´ai pas supporté le système des ennemis qui s´adaptent à ton niveau et qui fait durer éternellement les combats.
Au final, ce que je peux dire, c´est que l´équipe responsable de ces 2 jeux a atrocement mauvais gout. Leurs univers sont un mélange de sitcoms à l´eau de rose et d´esthétique j-pop tape-à-l´oeil gerbante. FFX n´a fait que continuer dans la même direction (en pire) mais c´est vraiment avec FFX-2 qu´ils ont pu atteindre le sommet de l´horreur kitscho-branchée. Autant je déteste FFX, autant je préfère considérer que FFX-2 n´existe même pas tant il est une tâche de merde qui souille une plaine de neige immaculée. Ce jeuest un "produit" dans tout ce que ce terme désigne de plus vil et de plus vulgaire. J´espère ne choquer personne par ma virulence mais en même temps je m´en fous un peu...
Pour Suikoden 3, il possède un character design fabuleux (et l´un des meilleurs méchants de l´histoire du rpg) et un excellent scénario mais d´innombrables défauts l´empêchent en effet de ne serait-ce que tutoyer l´ombre du niveau de ses 2 prédecesseurs. Ce fut pour moi une grande déception mais le 4 est au-delà de la déception : c´est un déchet qui n´a d´autre raison d´être que de faire du fric sur un nom prestigieux (je rappelle que le créateur-scénariste/le character design/la compositrice originels n´ont pas travaillé sur Suikoden 4).