Peut-etre,oui.
Mais je pense surtout que le topic devrais s´appeller:"peut-on dire qu´un jeu est une bouse quand on trouve qu´il est tres mauvais".Un peu long comme titre mais le debat(si on peut l´appeler comme ça)a legerement changé en cour il me semble.
twilight
je veux bien mais l´argumentation de Xeno je l´ai pas vue. Argumenter sur un jeu sur lequel on a pas été jusqu´au bout ca le fait moyen.
Xeno
j´ai relu tes premiers messages sur le topic et tu dis que Dark chronicle est une bouse car c´est un D-rpg répétitif, hors tu dis apprécié Vagrant story qui est lui aussi un D-rpg donc je demande une vraie argumentation pour signifier le terme de "bouse".
En esperant mettre fin a cette querelle qui commence a me prendre la tete:
Le D-rpg,c´est synonyme de repetitivité.C´est pour cela que j´apprecie peu ce genre.
On classe vagrant story dans le d-rpg,mais en realité il est plus ou moins inclassable je pense.Il y a des comb
En esperant mettre fin a cette querelle qui commence a me prendre la tete:
Le D-rpg,c´est synonyme de repetitivité.C´est pour cela que j´apprecie peu ce genre.
On classe vagrant story dans le d-rpg,mais en realité il est plus ou moins inclassable je pense.Il y a un enchainement de donjons et des combats incessants certe mais son systeme de combat,qui est tres dur a expliquer,rend le tout tres attractif meme au bout du 100eme monstre de tel race tué.
Ce que je reproche a dark chronicles,c´est aussi le scenario,tres peu devellopé(alors que celui de Vagrant etait tres bien),ça tu ne peut pas le nier.Et pour moi le scenario c´est important.Ne parlont meme pas d´une quelconque psycologie des persos.
Personnellement je trouve le design TRES mauvais,mais ça tu vas me dire que c´est une histoire de gouts.Passons sur les graphismes cell-shadés de qualité moyenne.
Le systeme de combat de DC est naze,alors la j´y vais directe.Plus bourrin(tout en etant relativement capricieux et enervant)que KH mais moins spectaculaire.Et l´evolution des armes c´est du vu et du deja vu(meme si ce n´est pas vraiment un defaut).
Pour finir,le georama.Quel bonne idée de pouvoir faire son village,la j´ai pas a critiquer grand chose,si ce n´est que j´ai l´impression que dans ce jeu il n´y a que ça d´interessant.Tout le reste a ete mis de coté,pas l´ombre d´une exploration.
C´est sympas mais ça n´a pas suffit pour que je le trouve interessant,au dela des fait que j´ai exposé je me suis "embeté"(pour ne pas te choquer)comme jamais dans un jeu,meme FFmistic quest je l´ai pas trouvé aussi chiant(pourtant il est unanimement consideré comme une bouse).Et ça aucun fait ne pourras l´expliquer,il est comme ça c´est tout,ça doit etre son "cachet".
Ok Xeno, j´ai entendu ce que je voulais entendre, je vais pas t´emmerder plus longtemps, tu as emplement justifié ton avis sur le jeu.
Je suis d´accord pour le graphisme, il est bien vrai que c´est pas extra. Le scénar n´est pas extra, ca je peux totalement l´admettre, c´est du basique, je préfèrais Dark cloud.
Le système d´arme est extra, j´adore!
Le jeu est pas totalement bourrin, avec les points de vie et la défense on peut largement bourrer mais le jeu deviens innintéréssant.
T´as essayé la pêche et le golf? Je dis pas ca pour t´embeter mais je pense que ca remonte le cachet du jeu.
Pour le géorama c´est vrai que c´est génial, la meilleure idée de level 5.
J´arrete de t´embeter, tu as exprimé tes arguments.
Oula mais on s´en fiche de ce jeu daubique qu´est Dark Chronicle
Sinon juste pour signaler à TB qu´il se trompe un peu étant donné que le chara designer de Suikoden 4 est me semble-t-il celui du 1er épisode (arf qu´ils étaient moches les personnages, heureusement qu´il a quand même crée les figures que l´on retrouve par la suite !! ), et qu´il s´est tout de même nettement amélioré, même s´il n´atteint pas le génie du chara design de Suikoden 2 et 3.
(et que j´ai trouve FFX moins chiant que Suiko 3 même si j´adore Suiko 3 pour son univers, son scénario, certaines batailles épiques et surtout ses méchants de folie, un véritable extase pour les fans des 2 premiers).
Oui effectivement, le chara designer de Suikoden IV est le même que celui du 1, mais comme tu le dis toi-même, il ne vaut pas celui du 2 et du 3. C´est sûr que les méchants du III sont exceptionnels mais j´ai regretté le nouveau look de Yuber. D´ailleurs, pourquoi il n´était pas dans Suikoden IV lui ?
Tu de doutes qu´en ce qui me concerne, je me suis fait beaucoup moins chié avec Suiko III qu´avec FFX. Mais je reprocherais à Suikoden III les longues phases de levelling obligatoires (si on fait les chapitres de Thomas) et le système des 3 points de vue qui à force nous oblige à revisiter toujours les mêmes endroits et à revoir 3 fois chaque événement.
Au départ, j´étais déçu du look de Yuber, mais au final il est plutôt sobre et classe ... mais IMAGINE qu´encore une fois Pesmerga ait été dans Suikoden 3, et qu´il aurait rejoint l´equipe pour combattre Yuber ... ralala ca aurait été la folie. A quand le mystère sur ces deux persos révélés ?? ?
Il est pas dans le IV car Suikoden IV a vraiment décidé d´être nul et de ne faire intervenir que 4.5 anciens personnages des précédents épisodes (à savoir Viki, Jeane, Ted, Leknaat, et j´ai rajouté 0.5 car on voit enfin le fameux Stocholochem Reibach III (nom de code de Viktor dans les 2 premiers, et l´on peut se faire passer pour lui avec Chris dans le 3), et que l´on voit le début de la famille Silverberg ... qui d´ailleurs n´est qu´une vieille alcolo, quelle décéption ! ...)
Dans Suikoden 5 je veux je veux Star Dragon Sword, Neclord & Sierra, Persmerga, Yuber, un Silverberg, Flik, Futchhhhh, etc ...
Rah quand on y repense, Suikoden, jusqu´au 4è épisode qui a pratiquement tout démoli en ne respectant pas trop cet univers (ou tout du moins en étant en retrait), quel monument, quelle "mythologie" !!
En tout cas c´est pas moi qui vais sauter au plafont pour le 5eme episode qui devrait sortir bientot.
Le 5ème épisode, y´a du pour et y´a du contre. Mais j´ai bien peur que, comme le IV, il ne suive pas les pistes scénaristiques lancées par le III. Coolkid, si tu veux être dégouté, sache qu´au départ du projet de Suikoden IV, le scénario devait narrer le périple d´un héros tentant de récupérer les 27 Runes de la Vérité ! Et au final, on a eu ce truc chiant et sans âme...
Ahhh, dans le V, je crois qu´il y aura Georges qu´on pouvait recuter dans Suikoden 2. A l´époque on savait déjà qu´il avait quitté le Royaume de Falena après y avoir tué la Reine. Or, la Reine en question est bien vivante dans Suikoden 2. Mais de toute façon, depuis le départ du créateur de la série, je ne me fais plus d´illusions...
Argh ! Mon Dieu ! Mon frère vient de m´apprendre que Matsuno aurait quitté le navire FFXII ! Non, c´est pas possible !! !
Euh,,je me suis trompé. Je voulais dire "Or la reine est bien vivante dans Suikoden V".
Sinon,moi aussi j´aimerais bien revoir Pesmerga et Yuber !
Il paraitrait qu´il ait des problemes de santé...
Je te rassure le jeu est presque finit et il ne reste que les details,qui ne sont pas du domaine artistique,a regler.
Ah ? moi j´ai entendu qu´il s´agissait bien de divergences avec la direction de Square. D´ailleurs, il se serait également brouillé avec Sakaguchi, ce qui pour moi est plutôt bien. J´attends avec impatience de voir ses rpg sur X-BOX 360 à celui-là...
Si c´est des problemes avec la direction de square,ça comfirme ce que je disais.On ne laisse plus les createurs travailler en paix,trop d´argent en jeu.
georges, c´est qui celui là déjà, Georges Silverberg ?
Sinon, des nouveaux scans dévoilent les présences de Viki (on s´en serait douté ... ATCHOUM !) , Lorelei et Killey. Cool cool, ça augure du bon ... de plus le jeu a l´air assez joli.
Lorelai et Killey ? Yeeeeeeeeeees !! ! Ca c´est bon signe, ça va reparler des Sindar !
Quant à Georges, ce n´est pas un Silverberg, c´est un personnage très secondaire (bien que relativement puissant), je crois qu´on le recrute dans la même montagne que celle où l´on trouve les 3 voleurs dont j´ai oublié les noms trop asiatiques pour ma mémoire...
je pense ke le meilleur rpg en date sur ps2 c FF10 c le MUST pour moi
Une fois de plus, je fais la démonstration de mes incroyables qualités de self-control. Bien qu´aujourd´hui fut une journée de merde particulièrement nauséabonde, je demeure zen. Parfois, j´en arrive à m´auto-admirer....
Allez, une petite question quand même pour Cygnus : tu as joué à quels autres rpg sur PS2 ?
le + mie c ffdix2 parce ke les graphism son tro bo et yuna é tro chod oué
Faut que je me fasse un pseudo fake crédible, ça pourrait être marrant.
)
Oui je me suis documenté sur Suikosource.
Ils parlent du Queendom of Falena, et dise qu´il y a une énorme ruine Sindar dessus ... donc en effet, voilà pourquoi on retrouve Lorelai et Killey qui sont a la recherche des ruines Sindar, et originaires de Falena ... tout comme Georg Prime, qui en effet a tué la reine ... donc Suiko 5 se passerait un peu avant Suiko 1&2 je pense, vu qu´il n´a pas tué la reine dans le 5, et que Killey et Lorelai n´ont pas encore entrepris leur voyage vers le contient du 1-2-3.
Par contre, les developpeurs ont annoncé que comme ce continent était géographiquement éloigné de celui des 1-2-3, le jeu serait plus centré sur une nouvelle inrigue (l´assassinat de la reine ? hihi) et des nouveaux persos ... ca laisse présager qu´a part Georg, Viki, Killey et Lorelai, on retrouvera pas beaucoup d´autres persos ... mais bon, pas grave, niveau background le jeu sera quand même plus proche des anciens que le 4 je pense, déjà si on reparle des Sindars ...