Poemoon Posté le 02 août 2006 à 21:01:07
Sinon je voulais avoir un avis sur Magna Carta sur PS2, un peu partout je lis que c´est un RPG trés moyen mais je ne peux m´empêcher de baver devant les artworks, le chara design en impose tellement que je me sens attiré c´est plus fort que moi.
En gros je voudrai savoir si les défauts sont réellement insurmontables ou si ça reste plaisant à jouer. J´ai lu par exemple qu´il y avait des temps de chargement assez long et des combats un peu brouillons, c´est vraiment la catastrophe sur ces 2 points ?
Alors personnelement j´ai bien aimé le scénario. Par contre, il faut vraiment y jouer sans spoiler donc si tu as déjà lu des spoilers, ça risque d´être un peu moins intéressant.
Le chara design est un vrai plaisir pour les yeux!
Concernant le gameplay, je l´ai trouvé très bon. L´exploration des cartes a été la meilleure surprise avec ce système pour voir les monstres/coffres mais aussi des décors souvent magnifiques (la cascade, que du bonheur) et très variés.
Les temps de chargement sont normaux exceptés en combats où il y a un temps d´arrêt à l´utilisation de chaque technique. Je ne sais pas si c´est des temps de chargement ou pour symboliser l´absorption du chi ambiant mais c´est ce qui peut le plus gêner. Le rythme des combats est relativement lent donc ça ne peut pas gâcher le rythme. C´est clair que ce n´est pas trop un jeu qu´on fait pour son gameplay (même si on peut trouver ça intéressant vers le début-milieu du jeu, ça devient assez répétitif sur la fin) mais pour le scénario et son ambiance vraiment dépaysante!
Par contre, si tu peux te permettre d´y jouer en américain, fais-le car la version française souffre de bugs d´affichages des textes (ils sortent des cadres et parfois même de l´écran) assez lourds et d´un bug de plantage à la fin du jeu qui fait qu´on rate une scène (ce n´est pas une scène importante mais c´est quand même dommage).