CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un conseil RPG, MMORPG ou ARPG?

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
04 août 2006 à 11:24:40

Coté rpg : Dragon Quest 8, qui va t´occuper longtemps (n´hésite pas à acheter la soluce si elle y est encore. Personnellement j´ai fini le jeu sans mais quand tu l´aura fini grâce à la soluce t´aura plein d´astuces etc.....) sinon évidemment Final fantasy 10 ( je n´ai pas essayé le 10-2 :s ) et le 12 tardera pas..Euh à part ça j´ai plus trop d´idées (où elles me viennent plus à l´esprit)

princesse-ashee
princesse-ashee
Niveau 5
04 août 2006 à 11:50:00

Je recapitule ma question comme elle est un peu dispersé ;)

Je cherche un RPG ou alors un MMORPG sans abos ou :
-On choisis une classe (rodeur, guerrier, assassin ...)
-Les combats ne sont pas au tour par tour
-Il y a des competences/sorts

Je joue deja a Guild wars ;)

Merci de vos conseils

Princess :-p

Mitsuda
Mitsuda
Niveau 2
04 août 2006 à 13:08:59

Je vous conseille à tous de jouer à Chrono Trigger, l´un des RPG les plus cultes de tous les temps, d´autant plus que sa bande sonore est dantesque (dire que c´était le 1er travail de ce compositeur, il était déjà si doué, ah quel génie hihi).

Tout est parfait dans ce jeu, mais surtout ses musiques en fait (qui élèvent à elles seules le jeu au rang de culte), on ne le répetera jamais assez.

Clapp
Clapp
Niveau 7
04 août 2006 à 21:31:47

Oui, je préfère un sujet du type "cherhce rpg sympa", car ce genre de sujet est voué à tombé dans l´oubli très vite, s´il n´y avait pas des personnes pour dire "Beuh, c´est nul, arrête de polluer notre forum".
Un sujet ne vous intéresse pas ? N´y répondez pas ! Vous le trouvez inutile ? C´est tout aussi inutile de le dire !
Ceci était bien évidemment ma dernière intervention dans ce sujet...

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
04 août 2006 à 21:37:55

´-_- ce topic est un post it, donc ainsi tout le monde pourra le voir et pas besoin de faire 12 000 recherches et en plus peut être que les topics inutiles disparaîtront après...Mais avant ils polluent quand même

Busard
Busard
Niveau 10
04 août 2006 à 22:00:17

Mais en quoi ils polluent? Ils prennent deux places parmis les 25 topics de la première page? Et alors, tu vas me dire que tu participes à l´intégralité des 25 topics de la première page régulièrement?
Vous n´êtes pas seuls sur ce forum; un topic qui peut vous paraître inutile est probablement utile à d´autres (en général au moins celui qui le crée).

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
04 août 2006 à 22:12:18

Pourquoi créer 500 topic alors que tu peux regrouper tout ça en un topic. Comme ça en arrivant sur le forum rpg, t as toute de suite le topics avec des rpg qu´on te conseille etc...tu peux voir l´avis des autres....
Et me dis pas que c´est moins utile de créer un topic en première page tous les temps avec ces conseilles plutot qu´en fait 700

Carter16
Carter16
Niveau 10
04 août 2006 à 22:13:34

Un topic pour répondre aux demandes de conseils, c´est mieux que 500 topics au même but.

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
04 août 2006 à 22:13:57

Puis après comme tu le dis :

Oui, je préfère un sujet du type "cherhce rpg sympa", car ce genre de sujet est voué à tombé dans l´oubli très vite, s´il n´y avait pas des personnes pour dire "Beuh, c´est nul, arrête de polluer notre forum".
Un sujet ne vous intéresse pas ? N´y répondez pas ! Vous le trouvez inutile ? C´est tout aussi inutile de le dire !

Si ce post it vous interesse pas, allez poster ailleurs :-) et si il est inutile , il est tou aussi inutile de le dire :-)))

Busard
Busard
Niveau 10
04 août 2006 à 22:33:10

[Khimari] Posté le 04 août 2006 à 22:12:18 Pourquoi créer 500 topic alors que tu peux regrouper tout ça en un topic

:d) Pourquoi créer un forum RPG alors qu´on peut regrouper tout ça dans un topic sur le blabla?

J´ai l´impression de toujours répéter la même chose mais bon je vais faire avec un exemple pour changer:

Imagines que tu arrives sur ce forum à la recherche d´un RPG psp, que fais-tu?
Tu commences par utiliser la fonction rechercher en utilisant le mot "psp". Tu tombes sur un topic intitulé "chercher RPG psp sympa" assez récent et là tu te dis "Super, j´ai de la chance, y´a surement ce que je cherche dedans"!
Tu ouvres alors le topic pour lire son contenu et tu trouves dedans des "boulet, va poster ça sur le topic général" ou "tu sors, y´a un topic pour ça"... mais étonnement, aucun nom de RPG psp dedans!
Tu te trouves bien embêté après avoir lu 3~4 topics du genre alors tu te dis que tu vas aller voir sur le topic en question intitulé "Besoin d´un conseil RPG, MMORPG ou ARPG?". or le topic fait 4000 pages alors tu lis les 2~3 dernières pages mais ça parle du chat du voisin, des jeux gc mais pas de psp. Tu décides alors de poster un messages demandant conseil pour un jeu psp. Là quelqu´un arrive et te réponds poliement: "rechercher boulet on a répondu à ça y´a moins d´une semaine" ou autre politesse agréable à entendre pour quelqu´un qui vient de passer une demi-heure à rechercher avant de se décider à poser la question!

Ceci n´est bien sur qu´un exemple fictif qui n´est pencore flagrant parce que le topic est récent et les habitués n´y sont pas encore habitués mais vous pouvez tout de même vous amuser à rechercher "psp" et vous verez déjà la différence flagrante entre avant la création du topic et après... et ça va aller en s´aggravant!

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
04 août 2006 à 22:59:00

Pleins de personnes n´arrêtent pas de créer des topic : cherche rpg, cherche rpg, cherche rpg....

Soit on leur dit : Merci de Rechercher
Soit ils en citent quelques uns, puis un topic après, cites les mêmes etc..... Donc ne serait il pas plus intelligent d´éviter ça en faisant un grand topic sans : C´est inutil etc... qui permettrait de ne pas avoir à répéter tout le temps les mêmes choses et permettre aux gens dès qu´ils arrivent sur le forum (souvent pour un conseil) de trouver en haut ce topic ?? ?

[Khimari]
[Khimari]
Niveau 4
04 août 2006 à 23:00:24

Et ensuite pour l´histoire des 4000 pages de chat : Il suffit de pas chater, c´est pas un blabla mais un topic de conseil. Donc effectivement si des personnes arrêtaient de critiquer tous le temps ce topic en remplissant des pages peut être que ca serait mieux :-)))

krumer
krumer
Niveau 4
05 août 2006 à 02:19:15

Princess_ashee

télécharge maple story, cest un mmorpg qui correspond exactement a ce que tu veux

http://www.mapleglobal.com/

boris
boris
Niveau 9
06 août 2006 à 23:22:30

Bonjour a tous,

Je cherche un ARPG - jeu d´aventure sympa sur PC, assez long, tournant sur un 2 GHZ, et surtout qui ne soit pas super compliqué comme oblivion, avec ses classes, metiers, etc etc.. Mais qu´il y ait quand meme des magies et des niveaux a developper.
Je suis un grand fan des RPG supernes, et j´ai adoré Fable sur PC ( bien que trop court ).

Merci de vos reponses :)

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
06 août 2006 à 23:51:37

Bonsoir à tous ! :-)

Aors voilà je cherche un Rpg^^

LOL! Sérieusement je vais vous décrire ce que je recherche.
-Alors je chercherais un Rpg jouable sur Ps2.
-Un rpg autre que Ff ou DQ8 (car c´est les seuls Rpg que je connaisse :-( ).
-Un Rpg qui est déja sortie ou qui va sortir prochainement car je compte m´en acheter un pour le courant du mois de septembre.

Donc voilà en somme je recherche un Rpg que je connais pas et j´attend que vos lumiéres m´eclairent mon chemin sur la quête d´un nouveau Rpg :-) ^^

:bye: et :merci: d´avance

sephiroth_92
sephiroth_92
Niveau 6
07 août 2006 à 04:44:52

Il y a flyff mapleeurope en fr Mu online etc

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
07 août 2006 à 20:51:44

bonjour à tous,
j´aimerais m´acheter un MMORPG sur pc, assez long, mais pas ennuyeux, ayant de beaux graphismes et de nombreuses possibilités de jeu ( que ce soit en missions, quêtes annexes, objets, attaques, etc). comme je n´ai pas encore joué à un MMORPG, j´aimerais qu´il soit assez simple.
Avez-vous un jeu à me proposer, ou me conseillez-vous d´attendre un jeu qui sortira dans les mois à venir???
merci beaucoup!

nolife37
nolife37
Niveau 4
08 août 2006 à 19:24:24

salut je cherche un bon RPG ou MMORPG a par Guild Wars et Fable merci de votre reponse :)

legenda
legenda
Niveau 8
08 août 2006 à 19:57:38

Mmorpg --> Everquest 2 (attention, il faut une grosse machine)
World of Warcraft, Lineage, city of heroes (arrêtez moi, je suis pas trop sur que CoH soit un mmorpg )

RPG --> Final Fantasy (absolument) Kingdom heart est pas mal aussi, les Tales of, baiten Kaitos (faut aimer)

geeker
geeker
Niveau 5
08 août 2006 à 20:04:48

Salut moi je cherche un bon RPG sur Gamecube.
Merci d´avance.

ps => desolé mais j´avais la flemme de tout lire.
ps2 => de preference un RPG durant assez longtemps.

:)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses