Alors à l´heure ou l´on parle d´une suite qui pourrait prendre la forme d´un film à l´instar de FFX j´aimerai vous donné mon humble avis inutile sur ce jeu j´yai rejoué recement et pour tout vous dire je le trouve vraiment mauvais pour plusieurs raison que voici :
LES PERSONNAGES :
TIDUS : le charater design est completement raté pour ce personnage une espece de surfeur peroxydé qui ne colle pas du tout à l´univers des Rpg mais plutot à celui des teenage-movies, une absence total de charisme voila donc le heros principale une starlette de blitzball qui fait sa crise d´ado ( tout au long du jeu mon vieux me fait chiez bla bla ... ) d´ailleurs Tetsuya Nomura semble manquait d´inspiration depuis quelque temps Tidus ressemble trait pour trait au personage principale de FFXII mais bon c´est des personnage de commande qui respecte une chartre bien precise fait pour plaire au plus grand public et en particulier au aux petites japonaises hysterique fan de beckham la ressemblance n´est pas involontaire.
WAKKA : continuont dans le teenage-movie avec le boulet du groupe deja pour vous situer le personnage il se bat avec un ballon à mon avis n´importe quel abruti aurait compris qu´une bonne grosse pierre dans la gueule ca fait plus d´effet qu´un ballon c´est un personnage qui sert à rien aussi bien dans les combats que dans l´histoire
LULU : toujours propre sur elle, decoleté plongeant qui choquerait meme au bois de boulogne la voix lente et sexy c´est le personnage 36 15 Ulla du jeu. je suis sur que des pervers ont mit le jeu en pause pour se livrer à un combot intime, oui oui ont n´est censée etre dans un RPG
KHIMARI : un personnage qui aurait pu etre interessant si il avait été developpé un coté plus sombre aurait été le bienvenue au lieu de ca c´est un personnage vide qui fait partit d´une race qui compte 4 menbre sur la planete et encore il se deteste bref du grand n´importe quoi
YUNA : l´Heroïne du jeu timide et effacé et qui pour des raisons marketing se devergonde dans le FFX-2 à part ca euh..... euh... hmmm. elle fait de la magie voila voila non non c´est tout
AURON : le seul personnage qui beneficie d´un charater design digne du talent de Tetsuya Nomura aurait merité plus de place dans le jeu
RIKKU : il fallait que ca arrive les Kawai-girls dans les RPG beh les voila fallait bien plaire au plus grand public alors une lolita idiote et exentrique et devetu ca peut que plaire c´est un personnage qui ne sert absolument à rien qui aurait tres bien pu etre facultatif
LA MUSIQUE :
la plupart du temps ont l´oublie c´est plus de la musique d´ambiance ont se croirait dans un cabaret un supposé theme principale reprit à toutes les sauces la plupart des autres titres sont inaudibles le reste ont y fait meme pas attention.
LE SCENARIO :
Il faut rappeller que ce jeu à été fait à la veille de la coupe du monde 2002 qui se deroulait au japon alors pour des raisons commerciales ont incarne une star de blitzball ( beckham ) qui se retrouve projeté 1000 ans dans le futur par sin une sorte de kraken marin. Il n´ya à pas à proprement parlé de scenario mais plutot une trame principale qu´ont nous devoile au fur à mesure le monde dans lequel ont evolue est tout jovial tout coloré bref l´opposé d´un monde en guerre detruit par un monstre qui revient inexorablement tres loin de la decheance du monde de FFVII
LES QUETES ANNEXES ET MINI JEUX :
ont doit joué à une sorte de water polo du pauvre c´est nul à chiez surtout que le coté fausement tactique du jeu aurait du etre oublié au profil d´un bon defouloir comme le snowboard ou le jeu de moto de FFVII ou meme le jeu de cartes de FFVIII
les quetes annexes sont totalement ininterresante et ne donnent pas envie de s´investir
LES COMBATS :
les invocations sont plutot réussis, les limites moins le spherier competement raté c´est le foutoir total ont nous fait croire qu´ont peut faire evoluer son personage librement c´est faux tout est guidé alors autant qu´ils evoluent automatiquement ils n´ya aucune tactique d´avant combat ou à l´instar de FFVII ont preparait ses materias en fonction des ennemis la rien ils n´ya qu´une seul arme par personnage, pas d´armures, pas d´accessoires
EN BREF :
c´est le plus mauvais FF que j´ai joué je me demande vraiment comment il à pu etre apprecié à l´epoque je le sentait mal j´ai pas eu tort vivement FFXII qui à l´air beaucoup plus travaillé malheuresment fallait que les producteurs s´en mellent et impose un personnage ( le principal ) qui semble en total decalage avec l´univers du jeu
Un peu trop sévère nan ? ![]()
Mais bon, chacun ses goûts .. ![]()
debil_gates Posté le 12 juillet 2006 à 14:41:36 Alors à l´heure ou l´on parle d´une suite qui pourrait prendre la forme d´un film à l´instar de FFX j´aimerai vous donné mon humble avis inutile sur ce jeu j´yai rejoué recement et pour tout vous dire je le trouve vraiment mauvais pour plusieurs raison que voici :
LES PERSONNAGES :
TIDUS : le charater design est completement raté pour ce personnage une espece de surfeur peroxydé qui ne colle pas du tout à l´univers des Rpg mais plutot à celui des teenage-movies, une absence total de charisme voila donc le heros principale une starlette de blitzball qui fait sa crise d´ado ( tout au long du jeu mon vieux me fait chiez bla bla ... ) d´ailleurs Tetsuya Nomura semble manquait d´inspiration depuis quelque temps Tidus ressemble trait pour trait au personage principale de FFXII...
Si tu mets les personnage de FF7,8,et 9 ils ont tous l´air de perso de Teenage-movie comme tu dit.
Ouais c´est vrai et on les aimes quand même, t´aurai voulu quoi pour l´habit de Tidus ? un vieux T-Shirt et un bermuda ?
-Sihachack- Posté le 12 juillet 2006 à 14:45:55 Mais bon, chacun ses goûts.
Moi je dirais pas chacun ces gouts.C´est vrai qu´il a été très dur.
Sihachack- Posté le 12 juillet 2006 à 14:49:26 Ouais c´est vrai et on les aimes quand même, t´aurai voulu quoi pour l´habit de Tidus ? un vieux T-Shirt et un bermuda ?
Non,lui c´est le Pirate Maboul qu´il veut
Lol ![]()
Indien_zarby Posté le 12 juillet 2006 à 21:47:27
Si tu mets les personnage de FF7,8,et 9 ils ont tous l´air de perso de Teenage-movie comme tu dit.
je suis pas trop daccord meme si dans le design c´est peut vrai pour le 8 le 9 non teenage-movie en costume d´epoque y´en à pas beaucoup quand au caractere je m´en souvient pas faut dire qu´il pas telement marqué le 9, Clad serait plus proche du personnage de manga je pense en plus c´est le plus travaillé des 4 il à un coté sombre que tout les humains ont par definition ![]()
Aucun RPG n´est parfait, t´aurai aimé que avant de commencer un jeu on choisisse l´habit de notre bonhomme ? ![]()
Jpense bien que Finalement t´aurais pas du donné ton avis.D´après moi tu lui donnerais un 0 ou 1 sur 10.Tu rabaisse le jeux totallement.Tu aurais pu aussi mettre ton avis ici
http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/admin/addavis_new.cgi?jeu=00003612_00002144&etape=1
Indien_zarby Posté le 12 juillet 2006 à 21:51:08 Sihachack- Posté le 12 juillet 2006 à 14:49:26 Ouais c´est vrai et on les aimes quand même, t´aurai voulu quoi pour l´habit de Tidus ? un vieux T-Shirt et un bermuda ?
non c´est plutot le coté boys-band chemise ouverte, coupe à la beckham ca le fait pas je trouve dans un Rpg
Je te conseille Diablo,Guild war,World of warcraft.Si tu te plaint encore avec ces jeux,ca veut dire que tu n´aime pas les RPG ![]()
Ben c´est le style de Tetsuya, Tidus était dans un monde futuristique au début, ça ferait bizarre qu´il ait un costume de Diablo dans son temps.
Indien a cité 2 MMORPG.L´expérience est totalement différente en ligne que dans un rpg standard,on ne peut pas juger l´apréciation des rpgs de debil gates là-dessus faut pas pousser non plus hein.
Mais c´est bon pour le costard.Faut pas oublier que Tidus ignorait totalement qu´il allait atterir sur Spira(sa tenue était surement a la mode dans son monde),il n´a donc pas pensé a prendre avec lui son super costume de Elvis Presley,lunettes noires assorties pour se mettre a la page de Spira...
Indien_zarby Posté le 12 juillet 2006 à 21:56:00 Jpense bien que Finalement t´aurais pas du donné ton avis.D´après moi tu lui donnerais un 0 ou 1 sur 10.Tu rabaisse le jeux totallement.Tu aurais pu aussi mettre ton avis ici
je les deja donné mais malgré le fait que j´ai posté mon commentaire y´a plusieurs semaine il est jamais paru
Indien_zarby Posté le 12 juillet 2006 à 21:57:19 Je te conseille Diablo,Guild war,World of warcraft.
j´aimerait bien essayé WOW mais j´ai pas un budget enorme
c´est vrai que j´ai été severe avec le jeu mais c´est parce qu´il ma beaucoup decu pour moi c´est un bon jeu mais un mauvais FF
Ça aurait été cool Tidus en Elvis Presley
Par contre,ça aurait été pas cool si il s´était mis a chanter
Dans son costard blanc avec l´épée fraternité,la classe ![]()
blambourine Posté le 12 juillet 2006 à 22:15:18 Par contre,ça aurait été pas cool si il s´était mis a chanter
Dans son costard blanc avec l´épée fraternité,la classe
ca aurait l´avantage de tuer les monstres ![]()
Moi j´aurai bien aimé le voir chanter ![]()