CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puis-je vous donné Mon avis sur FFX ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:41:44

Je n´ai pas aimé FFX, et pour plusieurs raisons:
-Personnages qui sont tout sauf charismatiques, design que je n´apprécie pas, notamment Tidus, représentant tout ce que je déteste chez un héros de RPG, autant physiquement que psychologiquement.
-Aventure linéaire.
-Abscence de la carte du monde, très frustrant pour un ff.
-Scénario innintéressant pour moi. Attention, je ne dis pas qu´il n´est pas profond, mais je n´ai pas accroché, c´est tout, pas la peine de me sortir que je n´ai pas compris le scénario, le fond est peut-être pas mal, mais surement pas la forme pour moi.
-Mise en scène type cinéma à vomir, à l´encontre totale de ce que je recherche dans un RPG, sans émotion, ni jouissance.
Je crois que c´est tout. Ce qui est dommage, c´est que je trouve le systême de combat bon en dehors de ça, mais je n´arrive pas à accrocher à ce design qui me semble stéréotypé. Il n´empêche que je ne le considère pas comme un mauvais RPG, juste que je ne parviens pas à entrer dans cet univers, ces personnages, ça me parait trop loin de ce que je recherche dans les RPG...

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:44:18

On ne peut pas plaire a tout le monde^^!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 15:47:51

"On ne peut pas plaire a tout le monde^^!"

Toi tu n´as pas joué à Tales of the Abyss :D

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:50:32

Oh tu as beau dire,il y auras toujours des déçus sur n´importe quel jeu.Les tales of,je n´y ai pas beaucoup joué,je ne possède pas les console pour etc..

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 15:57:53

Oui mais dans certains cas ce sont des déçus de très mauvaise foi, comme pour xenogears où certains reprochaient au jeu la qualité de ses musiques, le fait que le scenario soit cliché, etc! Alors que FFX rassemble un bon paquet de gros défauts objectifs qu´on peut retourner contre lui (on voit failement les faux mythes quand ses adorateurs ignorent dans leurs louanges ses défauts qui sautent aux yeux).

Et je suis sur que les déçus de tales of the abyss (qui est sur PS2 soit dit en passant!) seront de la même engeance^^si tu as un brin de curiosité et 5 pauvres petites minutes, je t´invite à faire un tour sur le topic test que je lui ai consacré!

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:02:15

où certains reprochaient au jeu la qualité de ses musiques
Ceux-la devaient surement plaisanter.Comment pourrait-on repprocher a XG de ne pas avoir de bonnes musiques?Un peu n´importe quoi non,même si j´en connais qui n´aiment pas le style de Mitsuda?

Scénario cliché faut le faire quand même!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 16:09:59

C´est authentique, j´ai du voir 6-7 avis sérieux comme ça sur gamefaqs et IMDB! Après il y a le fait que quand un jeu ne nous a fait ni chaud ni froid et qu´on voit le mythe qui se développe autour de lui, ça nous donne encore plus envie de l´enfoncer, mais quand même, cracher sur le scenario de xenogears (sa première partie en tout cas) ça veut dire que les autres ne méritent même pas d´exister...comme certains gros malins qui se moquaient du fait que Chrono Cross proposaient seulement 30 persos jouables en disant que suikoden en proposait le double!

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:16:34

La premiere partie du scénario de XG est moins bonne certes mais quand même très appuyée.Je ne vois aucune raison de cracher dessus.Chrono Cross ne tourne pas autour du recrutement comme un suiko(en plus tu peux pas avoir tout les persos en une partie,faut faire le new game plus),il n´est aucunement comparable avec un suikoden,c´est idiot.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:25:34

Franchement je préfère l´OST de Chrono Cross à celle de Xenogears. Le style est relativement différent d´ailleurs, CC étant plus mélodique et Xenogears plus mystérieux. A part quelques musiques ( June Mermaid, Shaterring Egg of Dream, Lost Broken Shards et Gathering Stars in the Night Sky ), j´ai trouvé que l´OST passait très mal "hors-jeu". Le thème d´Id ( The One who is Torn Apart ) est génial dans le jeu, mais quand je l´écoute, j´le trouve trop répétitif. Et c´est comme ça pour beaucoup de musiques.

Alors que CC, j´m´en lasse pas ! ^^

Quant au scénario...j´sais pas, complexité ne rime pas forcément avec qualité pour tout le monde, en tout cas.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 16:26:42

AH non au contraire, je trouve la première partie bien meilleure! OK le gros du scenar se dévoile dans la seconde partie, mais le rythme est vraiment pourri et le tout vraiment mal construit, on dirait une prémonition de xenosaga avec des donjons chiants comme la mort et des blocs de cinématiques indigestes d´une heure! Et la mise en scène j´en parle même pas...on dira ce qu´on veut sur les problèmes de budget, mais le 2ème CD est vraiment chaotique! On sent qu´ils ont tout balancé à la va vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 16:33:37

Nerdjaken-> Partout où il passe il arrive à caser son tales of the abyss xD, c´est pire que de la propagande!

willi->"le scenario de ff8 est très compliqué" (ou un truc dans le genre).
hahahahahahahahaha, en ne considérant pas les théories fumeuses jayenne sur ultimécia et la fin "philosophique", ff8 est loin d´avoir un des scenarios les plus compliqué de la serie, très loin.

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:35:19

On sent qu´ils ont tout balancé à la va vite.

Il étaient un peu obligés.Square n´a pas voulut débourser un yota de plus pour ce jeu a succès incertain,ils ont préféré balançer tout leur biffeton dans FFVIII.Alors forcément,l´équipe de XG a du faire "avec les moyens du bord".

Franchement je préfère l´OST de Chrono Cross à celle de Xenogears
Moi aussi(intro de CC powaaaaa^^^!) mais ca ne m´empêche pas d´aprécier beaucoup celles de Xenogears.

Quant au scénario...j´sais pas, complexité ne rime pas forcément avec qualité pour tout le monde, en tout cas.

Plus c´est complexe,plus c´est dur d´avoir de la qualité.Je suis d´accord,un scénario a beau être complexe,faut quand même que ca ait un sens.

Willi06
Willi06
Niveau 12
13 juillet 2006 à 17:15:47

pourquoi tant de gens veulent exprimer leur mecontentement sur ff10

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:20:40

Parce que c´est une déception, c´est dommage parce qu´avant d´avoir le jeu je pensais qu´il allait être génial et quand j´entendais les mauvais critiques dessus j´me disais que certains le faisaient juste pour être "à la mode", du genre "ouais ça fait vrai connaisseur de pas aimer FFX".
Mais finalement j´ai été moi aussi déçu, ça n´en reste pas moins un bon jeu, si tous les jeux de merde étaient comme celui là le monde serait parfait.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 17:35:24

xenofab : t´avoueras que le sujet s´y prêtai particulièrement quand même, ça vient pas de moi là :D tiens je vais en profiter pour upper mon test...

blambourine : c´est vrai je suis le premier à trouver ça dommage, j´ose même pas imaginer ce qu´aurai donné le CD2 s´il avait bénéficié de la même qualité d´écriture que le premier!
Effectivement en voyant Xenosaga, on se rend compte que c´est bien beau de créer un background ultra complexe, si il est mal organisé, autant créer un scenario simple. Et puis la complexité entraîne souvent une surenchère, un empilage d´idées, mais dans le cas de xenosaga j´attend encore la cohérence et surtout l´unité scénaristique!

Willi : je suis d´accord avec vash, il y a forcément l´aspect déception mais si personnellement je m´acharne c´est en voyant tous les fans aveugles qui le portent aux nues en occultant soigneusement les bons gros défauts!

Willi06
Willi06
Niveau 12
13 juillet 2006 à 17:52:11

vous vous attendiez à un trop grand jeu peut etre , comme moi pour ff6

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 17:58:29

Ben c´est sur qu´après FF9, personnellement je m´attendais à un FF ultime! (là xenofab va répondre^^)

kessiere
kessiere
Niveau 9
13 juillet 2006 à 17:59:03

Bin nan il à juste beaucoup de gros défaut.

Sérieux pendant les phases d´exploration on croirait une simulation de train...

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:03:59

On ne s´attendait pas a ce jeu pour la bonne raison qu´on ne le connaissais pas.On a deja très peu parlé au Japon,alors en Europe...On a découvert XG grâce au bouche a oreille(assez discret d´ailleurs),pas par une immense pub internationale comme avec les ff.Et c´est un peu pareil pour Xenosaga,la pub n´a pas été très voyante en europe...

kessiere :d) Je n´ai pas cette impression là,mais ce dont je suis sur,c´est que dans XG,j´ai maintenant horreur des grottes,cavernes et autres lieus souterrains :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 18:42:29

"(là xenofab va répondre^^)"

Sans blague?

Bah en fait c´est de ff9 qu´on arrêtait pas de faire l´éloge sans cesse, pourquoi? parce-qu´après les haut combien décevants ff7 et ff8, qui étaient des merdes sur un pieds d´égalité à coté du saint ff6, ff9 allait FORCEMENT être génial (c´était une drole d´époque quand même) puisqu´il retournait aux source de la serie avec un univers d´héroic fantasy (logique, isn´t it?) , d´où le terme "meilleur ff" ou "meilleur rpg" avant même sa sortie ou après un test de 3minutes. Moi je m´attendais donc, en gentil boeux, au hit ultime. Le resultat est là: ceux qui ont commencés par un autre ff que le 9 l´ont aimé mais ont été très souvent déçus, on nous promettait de la folie furieuse et on a eu du pas mal, quelque chose de "pas prétentieux" pour reprendre une expression.

Quand à ff10, qui reprenait un univers futuriste (on a pas joué au même jeu), il n´a fait qu´être critiqué sans cesse pour des raisons stupides (le plus marrant étant que son principal défaut, la linéarité, n´était que rarement cité, bravo les pros), alors moi je l´ai fait sans trop d´attente et je n´ai pas été déçu, mon second ff préféré.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS