La rancoeur de Tidus ne fait qu´augmenter quand il apprend ce qu´est son père dans Spira.Difficile(mais possible) de garder de l´admiration pour son père dans ces conditions.En fait Tidus met sa rancoeur a la surface et son amour a l´interieur de lui.
Salut xenofab ça alors on est d´accord pour une fois lol !! Ca fait plaisir de voir quelqu´un qui a réellement compris le scénar´ du jeu, qui est tout sauf simpliste. Il est très profond au contraire c´est certain. à blambourine : je comprends que la linéarité t´ennuie, c´est vrai que c´est frustrant. Idem pour la carte absente, là j´ai été très déçue. Mais dans l´ensemble c´est un vrai bijou, mon préféré grâce à l´histoire profonde et à tous les thèmes qui sont abordés (la mort principalement). C´est un FF très adulte contrairement à ce que je lis souvent c´est pas un jeu pour les ados prépubères !! Et c´est ce que j´ai aimé.
Oui blambourine tu as raison c´est difficile mais tout à fait possible. Il est d´autant plus malheureux qu´il l´aime justement. Ca reste son père, qu´il admire pour sa force de caractère, la force qu´il n´a jamais eu mais qu´il va acquérir au fil du jeu. Tidus devient plus mature, un homme à la fin du jeu. Un perso beaucoup plus complexe qu´un Squall à mon avis. Beaucoup plus crédible à mon sens d´ailleurs.
FFX est accessible a tous a mon humble avis.Bon d´accord,pas non plus a un gamin de 6 ans,mais a partir de 10 ans,si on est un minimum intelligent,a mon avis il est accessible.Attention avec cette prétendue simplicité du scénario.C´est en avancant dans le jeu qu´on se rend compte qu´il est beaucoup plus complexe qu´on le croit.Bien sur,c´est pas non plus un Xenogears,mais il reste complexe^^!Pour ce qui est des thèmes abordés,je trouve que ca donne un peu une morale,comme si le scénario disais que la mort n´est qu´une étape de la vie.
Tidus est différent et plus complexe que Squall pour la bonne raison que Tidus lui a pu connaitre son,père a eu le temps de l´aimer et de le détester.Squall lui n´a jamais rencontré son père,il est dans une ignorance totale et il ne fait pas grand-chose pour le retrouver.Il n´y a donc aucun sentiment a l´égard de son père en lui,il se pose donc moins de questions et ca en fait un personnage moins compliqué dans son coeur et dans sa tête que Tidus.
blamb->Ben non, parfois quand des grands dadets de 20 piges t´annonce que le scenario est nul à cause du voyage dans le temps(!), on se dit vraiment qu´il est pas accessible à tous. D´ailleurs je n´ai jamais compris pourquoi autant de gens se trompaient sur un chose aussi clairement expliqué dans le jeu. Il est pourtant bien marqué, dans le script même, que tidus vient d´une cité illusoire, immatérielle, à l´image des invocation, et pas de 1000ans dans le passé. Le plus marrant c´est que ces même personnes comprennent souvent des trucs plus compliqué oO, c´est à n´y rien comprendre. Enfin bref.
Sinon Tidus n´est quand même pas une perle, faut pas non-plus exagèrer et supposer des comportements que les scenaristes n´ont parfois peut-être pas vraiment voulut faire passer^^. Ca relation avec son père reste sympatique.
Moi ce qui m´a le plus marqué dans ce jeu c´est la fatalité à laquelle sont soumis les personnages et le monde par rapport à leur destin. La fatalité, tel la mort programmé de yuna ou tidus, ou le cycle de la mort produit par Sin qui ne s´arrête jamais quoi qu´on fasse. L´enfermement de spira dans cette spirale infernale m´a vraiment marqué. J´ai aussi beaucoup aimé cette sensation onirique plein de lumière, de "rêve" et de magie tout au long du jeu, un esprit très "zen" (tout le contraire de la suite).
Je l´ai dit tout a l´heure,les persos ont un charisme très variable,surtout Tidus et Yuna.
Ben non, parfois quand des grands dadets de 20 piges t´annonce que le scenario est nul à cause du voyage dans le temps(!), on se dit vraiment qu´il est pas accessible à tous.
C´est pour ça que j´ai mit qu´il fallait être un minimum intelligent.Et puis souvent ceux qui disent,c´est aussi pour se donner un peu l´air important ils sont pour la plupart au tout début du jeu alors évidemment.Pour conclure,je dirais que ffx est un bon rpg,mais pas plus.
ce que je reproche le plus au jeu c´est ses personnages calculé pour plaire au plus grand monde avec des caracteres et des attitudes bien precises le tout pour faire le maximum de profit il n´ya dans les personnages aucune aproche artistique
Tidus : une star de blitzball blond = beckham c´etait evident en plein euphorie post-coupe du monde de faire un personnage à l´efigie de beckham une star adulé par des lolitas hysteriques au japon
Rikku : mais bordel il sert à quoi ce personnage meme Yuffie dans FF7 est plus utile et apporte plus dans le jeu meme en etant un personnage facultatif de plus ont nous rabache pendant tout le jeu sa peur de l´orage de plus c´est la copie conforme des kawai girls quand ont fait un RPG on s´adapte pas à une mode passagere de surcroit ( voir le girl band dans FFX-2 ) ont comprend mieux les intentions des producteurs
le scenario est raz les paquerettes et tout n´est que pretexte ont aurait tres bien pu incarner un charcutier traiteur dans le jeu ca n´aurait rien changer
ce jeu à été fait pour des ados le truc que j´ai le plus détésté c´est le star systeme au debut du jeu ont signe des otographes à des fans en delire mais vraiment n´importe quoi quand vous regardé bien
dans le 7 au debut du jeu on incarne un terroriste mercenaire,
dans le 8 on incarne un soldat d´elite ambitieux,
dans le 9 on incarne un bandit de grand chemin
et dans le 10 une star de water-polo
y´a pas comme qui dirait un probleme ![]()
On incarne le fils d´un gardien surtout.
Sinon oui, le blitz-ball n´est là que pour égayer le jeu, et je ne vois pas où est le drame.
Par contre c´est vrai qu´il ne faut pas nier le coté "public visé" de ff10 , même si je persiste à dire que ff9 est le ff le plus formaté et marketé de la serie.
"lol"
Je pense absolument le contraire, moi.
"ce que je reproche le plus au jeu c´est ses personnages calculé pour plaire au plus grand monde "
Bah oui mais tant qu´à faire autant essayer de créer des persos qui vont plaire aux joueurs non ? Arrête un peu c´est n´importe quoi. Et puis en ce qui concerne FFX c´est plutôt raté vu que les détracteurs se privent pas pour critiquer à tout bout de champ le design de Tidus.
"le scenario est raz les paquerettes et tout n´est que pretexte ont aurait tres bien pu incarner un charcutier traiteur dans le jeu ca n´aurait rien changer"
Euh, arrête de fumer please... Tu n´as apparemment rien compris à la profondeur du scénario, parce que dire qu´il est au ras des paquerettes c´est être de mauvaise foi à mon avis. Comme dit Blambourine c´est pas XG mais tout de même, mais il est excellent. Alors argumentes un peu plus STP.
"Rikku : mais bordel il sert à quoi ce personnage" Ben à pas grand chose, pas plus que Yuffie dans FF7, Quina dans FF9 et surtout Selphie et Quistis dans FF8... Il y a des persos inutiles dans pratiquement tous les FF, c´est ainsi alors démonter le 10 sur cet argument, c´est bof... Et puis Rikku est assez marrante parfois donc on lui pardonne ;)
"ce jeu à été fait pour des ados" Voilà un truc qui m´agace !! Lis mon post plus haut et tu verras mon point de vue là dessus. Ca rejoint ce que j´ai dit en 1er en tout cas.
Enfin pour Tidus non, il n´y a aucun problème dans le fait qu´il ne soit pas un perso stéréotype selon le schéma adopté pour tous les persos principaux d´un FF depuis son passage sur PS1. Ca change, c´est moins classe qu´un mercenaire ou un bandit mais ça change au moins. Tu vois ça comme un problème ? Moi comme une démarche originale. Question de point de vue en somme...
Bon moi je l´ai paq aimé FFX, il ne m´a pas amusé et comme c´est le but d´un jeu il est donc raté en ce qui me concerne.
Je préfere le X-2.
Qwina, le perso le plus nul de l´histoire du rpg xD
Bah yuffie est très sympatique quand même, elle est plus importante qu´on ne peut le croire et j´ai bien aimé la quête à Utai.
Juste pour dire, avant que quelqu´un d´autre s´en charge, que le scenario ff10 à beau est très riche, il est quand même parfois assez incohérent sur certains points (notament les morts). Les scenaristes se sont un peu perdu dans leur scripte quoi, mais rien de bien grave.
Carter->Bah ff9 est le ff qui répond à la pseudo attente des fans japonais d´un retour au monde medievale fantastique traditionnel de ff. Il se paye même le luxe de ne presque rien apporter à la serie en reprenant les éléments des anciens épisodes, jusqu´aux musiques. FF9 est en quelque sorte un "best of" de ff, ne prenant que des vieilles recettes pour plaire au plus grand nombre.
En considérant le fait qu´il soit plutôt simple sur tout les aspects (histoire/système d´évolution et de gestion/difficulté...) et qu´il n´apporte pas la révolution graphique des autres épisodes, je peux dire qu´il est surement un des ffs ou les créateurs se sont le moin cassé la tête, un des ffs les moins ambitieux. Cela n´enlève rien à son charme et j´adore ce ff pour plusieurs raisons, bien plus que ff8 ou même ff4.
Pour moi les seuls défauts de ff10 sont que les chimeres sont trop puissantes , ce qui fait que le jeu est facile contre les boss
et les quetes annexes que j´aime pas ( et je suis pas le seul )
je comprend pas qu´on puisse dire que le scenario de ff10 est simple , en comparaison avec celui du 8 ok c´est sur ( je comprenais plus rien vers la fin au 8 )
peut etre que vous avez trop lu de spoilers sur ff10 et la surprise n´etait plus là
mais franchement ff10 est un bon ff pour moi d´ailleurs c´est celui que je préfère suivit du 9
Et puis si vous cherchez des scenarios de fous , arretez les RPG et mettez vous à lire ![]()
et le scenario de ff10 n´a rien de simpliste et j´ai meme du le faire 2 fois ( apres un laps de temps quand meme ) pour bien tout comprendre le scenario
et puis la trame scenaristique n´a rien de simpliste en comparaison avec d´autre ffs , je trouve que trop attendre un jeu et a force de trop vouloir en savoir sur n´importe quoi en lisant par exemple le dossier de ff12 disponible sur ce site
Je respecte ton avis kessiere,mais pour moi,le X-2 n´est qu´une aimable plaisanterie (avec quelques qualités tout de même).
beckham c´etait evident en plein euphorie post-coupe du monde de faire un personnage à l´efigie de beckham une star adulé par des lolitas
N´importe quoi,le jeu est sortit a la veille la coupe du monde mais il a été développé bien avant.Tu crois peut être que les developpeurs ont regardé dans leur boule de cristal pour savoir si il serait bon de faire un héros qui ressemble a Beckham pour la coupe du monde ou quoi?
Sinon oui, le blitz-ball n´est là que pour égayer le jeu, et je ne vois pas où est le drame.
Non le blitzball est un point important(pas trop non plus hein) du scénario
C´est la chose commune entre le monde de Tidus et Spira,le "lien",la même passion sportive.Je parle du blitzball en lui-même bien sur,pas du mini-jeu.
c´est moins classe qu´un mercenaire ou un bandit mais ça change
Euh tu trouves que djidane a de la classe toi ![]()
3 message de suite dsl mais mon ordi deconne trop
bon pour continué , si tu veux bien vivre le RPG ne lis plus de dossier lol
on m´avait dit tellement bien de ff6 qu´au final j´ai été déçu du scenario qui n´a rien de tres tres ouf quoi j´ai vu mieux
par contre pour ff4 et 9 personne n´en parlait et je peux vous dire que la surprise a été de taille ![]()
ff6 qu´au final j´ai été déçu du scenario qui n´a rien de tres tres ouf quoi j´ai vu mieux
FFVI est considéré comme l´un des meilleurs ff au niveau.Mais bon je peux comprendre qu´a force de te renseigner là-dessus,tu aie pu être déçu ![]()
"au niveau du scénario" pardon.
FFX aurait pu être un meilleur RPG si il était moins linéaire et avec des quêtes annexes plus intéressantes, c´est mon avis.
Ce ne sont pas les seuls défauts du jeu mais c´est ce qui m´a le plus gêné, c´est la premiere fois que je ne tente pas de finir un RPG à 100%.
P.S. : ya aussi le manque de villes qui est gênant.