(le plus marrant étant que son principal défaut, la linéarité, n´était que rarement cité, bravo les pros),
En fait pour eux,le principal défaut,c´était le scénario,qui est la principale qualité quoi ![]()
Le scénario, principale qualité de FFX, c´est quelque peu exagéré...
Et puis, l´attente n´est pas tout, j´attendais certe beaucoup de FFX, peut-être que ma déception vient de là mais j´attendais aussi beaucoup de VP, et pour l´instant, il ne me déçoit absolument pas, au contraire, donc ça ne suffit à expliquer le nombre de critiques qui lui est fait. Pour moi, le plus gros défaut reste le design des persos, qui ressemblent plus à des clowns qu´à des héros, je préfère quoi qu´on en dise le style SD comme FFIX qui convient mieux à un univers fantastique, au moins, on pousse la magie du RPG à son paroxisme. Enfin bref, c´est un autre débat et c´est tellement subjectif mais je pense que FFX déçoit à juste titre, même si ça reste un bon RPG...
Absolument d´accord, c´est sur que le design des persos de FFIX n´a pas été fait avec un idéal forcené de charisme à tout prix, mais en attendant c´est un des seuls RPG à proposer un univers VRAIMENT enchanteur.
On ne peut pas tout avoir^^!
Hèmdéherre.
Y´en a marre de prendre des jeux et de les critiquer à cause d´éléments externes. Dégage tous ces mots, "Successeur de FF6", "Retour aux sources", "Plaisir pour les joueurs Japonais" . Prends le jeu pour ce qu´il est. Et qu´est ce que tu en retiens? Une merveille, une bombe.
Parce que FFIX est quand même LE plus beau jeu Playstation. Des graphismes léchés au profit d´une esthétique superbe. Le jeu offre une grande variété de décors et puise ses inspirations dans le monde médiéval et Espagnol. En résulte un véritable enchantement pour les yeux, l´impression de toujours découvrir. L´emerveillement.
Et puis FFIX c´est une ambiance. Tantôt triste, tantôt joyeuse mais toujours présente. Ce jeu a une âme. C´est le type de softs qui vous happe, à tel point que vous ne pouvez plus le lacher. Vous êtes dans le jeu. Vous êtes pris dans une quête, dans une aventure. Vous êtes rallié à la cause de Djidane et son groupe, vous riez, vous pleurez avec eux. Sensationnel. J´ai jamais retrouvé ça ailleurs. Jamais. Des personnages si attachants, si humains... Parce qu´il ne faut pas se leurrer, si Djidane a un character design si "banal", pour ne pas dire "laid", c´est pour l´humaniser. Pensez vous vraiment qu´on rencontre des Squall dans la rue? Des Cloud? Non mais des Djidane oui. Un perso simple mais qui se pose des questions, qui a les mêmes réactions que nous face aux évenements. Enfin un perso qui sourit.
N´oublions pas Bibi, un personnage très profond. Doté d´un design simple mais très original et efficace, il ne cessera de s´introspecter durant l´aventure. On est pris aux tripes par les questions existencielles de petit mage, petit mais si mature...
On peut disserter 1000 ans sur les personnages de Final Fantasy IX, mais une expérience de jeu prévaut. J´ai du mal à comprendre comment on peut critiquer un tel jeu, du mal. Et surtout de penser que FF X lui est supérieur (Paitaidéerre.).
Pourquoi y´a toujours des cons pour relancer des discutions dont on a plus rien à foutre, dont on a déjà fait 1000 fois le tour, qui n´évolueront jamais car on a tous des points de vues différents sur le sujet ?
On a compris quoi, qu´il y avait des gens qui aimaient FFX et d´autres qui aimaient pas.
Et puis à quoi ca sert de demander la permission dans le titre du topic si tu n´attends même pas la réponse pour donner ton avis ? Parce que ton avis moi, non, j´en veux pas, et surtout je m´en branle.
PS: désolé pour ce maelstrom d´agressivité, mais fallait que ca sorte
.
Oh mais j´aime beaucoup ff9, mais beaucoup moins que ff10 ou ff6, navré.
"Parce que FFIX est quand même LE plus beau jeu Playstation"
Bah ça dépend, j´ai trouvé CC plus beau sur certains points: égalité pour les décors, supériorité écrasante de CC pour les magies, supériorité de ff9 pour les invoc, effets de lumières gèrés avec le moteur graphique de CC (alors que celui de ff9 en est incapable, bien qu´il le simule parfois en mettant un reflet prédéterminé sur un perso), plus de cinématiques pour ff9 et plus d´artworks pour CC.
Bah sinon djidane est tout sauf banal, il me fait plus pensé à un clown (oui mica, plus que dans ff10) napoléoniens à la gueule aplatie, les question existentielles de bibi sont moins dévellopées que les slogans de pub pour actimel.
Mais je l´adore hein! Par contre je me demande comment tu réagirais avec ceux qui le detestent, mais vraiment, et qui n´ont pas forcement plus tort que ceux qui critiquent ff10, aucun jeu n´est parfait (et surtout pas ff9 :] , mais je l´aime beaucoup).
Bah sinon djidane est tout sauf banal, il me fait plus pensé à un clown (oui mica, plus que dans ff10) napoléoniens à la gueule aplatie, les question existentielles de bibi sont moins dévellopées que les slogans de pub pour actimel.
Le paragraphe qui te décridibilise une petite bite quoi
Non vraiment, relis ce que tu as écrit sur Bibi. Et pour moi FFIX est plus joli que CC ![]()
Non mais en plus j´ai lu un peu, mais AU SECOURS le nombre d´inepties qu´il y a dans cet "avis" ? non mais personne d´autre l´a vraiment lu là, avouez, car il y a de quoi mourir de rire.
"TIDUS : le charater design est completement raté pour ce personnage une espece de surfeur peroxydé qui ne colle pas du tout à l´univers des Rpg mais plutot à celui des teenage-movies, une absence total de charisme voila donc le heros principale une starlette de blitzball qui fait sa crise d´ado ( tout au long du jeu mon vieux me fait chiez bla bla ... ) d´ailleurs Tetsuya Nomura semble manquait d´inspiration depuis quelque temps Tidus ressemble trait pour trait au personage principale de FFXII mais bon c´est des personnage de commande qui respecte une chartre bien precise fait pour plaire au plus grand public et en particulier au aux petites japonaises hysterique fan de beckham la ressemblance n´est pas involontaire."
Non mais déjà c´est même pas Nomura qui a designé FF12. Merci au revoir.
Tu trouves qu´il ressemble à Beckham ? Ouahou, et bien t´as des yeux bizarres.
Ca ne colle pas du tout à l´univers d´un RPG ? Ah parce que l´univers d´un RPG doit être stéréotypé et répondre uniquement à certains critères, on ne peut pas s´essayer à d´autres choses qu´un vaillant héros qui doit sauver la princesse ? Tous les RPG doivent être pareils ?
Je zappe les descriptions des autres personnages qui contiennent pour beaucoup leur dose de bêtise, pour "m´interesser" à un autre propos:
"LE SCENARIO :
Il faut rappeller que ce jeu à été fait à la veille de la coupe du monde 2002 qui se deroulait au japon alors pour des raisons commerciales ont incarne une star de blitzball ( beckham ) qui se retrouve projeté 1000 ans dans le futur par sin une sorte de kraken marin. Il n´ya à pas à proprement parlé de scenario mais plutot une trame principale qu´ont nous devoile au fur à mesure le monde dans lequel ont evolue est tout jovial tout coloré bref l´opposé d´un monde en guerre detruit par un monstre qui revient inexorablement tres loin de la decheance du monde de FFVII "
Un monde tout jovial et coloré, dans FFX ? Rassures moi, tu sais lire, t´as compris l´histoire ? Le monde de FFX vit sous la menace perpetuelle de Sin et est empreint d´une certaine mélancolie, marqué par la tragédie qui peut frapper n´importe qui, n´importe quand, comme le village de Kilika qui se fait destroy, ou encore les nombreux morts lors de l´opération anti-sin ratée sur la plage (mon dieu quelle ambiance tragique après cette scène !) . Les habitants ont tous peur mais se sont résignés à vivre avec la crainte de Sin, qui de toutes façons ré-apparait tout le temps et placent tous leurs espoirs dans les Invokeurs pour pouvoir obtenir la Félicité, une brève période de répit et de paix.
Pas de scénario dans FFX, juste "une trame principale qu´ont nous devoile au fur à mesure" ? Ahhh, ca s´appelle un scénario en fait !
Bref merci pour la dose de rire quotidienne necessaire, je vais peut-être faire une overdose là. Tellement que je serais même tenté de placer un "ololz", mais je me retiens ... c´est dur !
coolkid->Ouais je sais, mais c´est fatiguant de répondre à tout le monde :/ , quand celui-là sera parti y en aura un autre qui va nous sortir sa science.
carter->Ouais, pour moi les questions existentielle basique de bibi n´ont rien de recherchées ou de philosophique (ou de la philosophie de supermarché alors), faut arrêter là. Une fois un mec m´a sortis une explication pertinente: bibi est un enfant donc il se pose forcement des questions basique comme le ferait tout enfant. Mouais, peut-être mais ça change rien au final.
Et je me rappelle encore de la magnifique conclusion: "l´interet de la vie est dans l´entraide", wouah, bravo là, quelle recherche, on voit que ce n´est pas du tout quelque chose mis là pour la convenance et que ça découle d´une vraie reflexion.
l´achétype du gars qui n´a ABSOLUMENT rien compris au jeu. C´est trop fort.
Xeno => Bibi est effectivement un enfant, il ne va pas se poser des questions à la Xenosaga (Quoique je les cherche encore les questions philosophiques dans Xeno). Il a une reflexion profonde sur ce qu´il est, son statut et son avenir. A son âge, et quand on est engagé dans une quête aussi périlleuse que celle de la sauvegarde du monde, avoir tant de doutes ça a de quoi troubler.
Bibi cherche aussi a se prouver qu´il n´est pas qu´un pantin,mais une personne vivante,avec un coeur qui bat(d´ailleurs sa phrase "vivre,c´est prouver qu´on vit?" est très révélatrice).Malgré qu´il s´ouvre un peu a Djidane,il se renferme beaucoup sur lui-même dans ses pensées,et a mon avis,c´est une des choses qui le font beaucoup souffrir.Celà fait de Bibi un des personnages les plus interessants du jeu.Je l´aime beaucoup et en plus son design colle parfaitement au personnage.J´aime aussi participer aux multipes questions qu´il se pose.
Coolkid
Et attends,il continue encore plus fort un peu plus loin:
"Tidus : une star de blitzball blond = beckham c´etait evident en plein euphorie post-coupe du monde de faire un personnage à l´efigie de beckham une star adulé par des lolitas hysteriques au japon "
ou bien
"le scénario est ras les paquerettes"
ou encore "Ce jeu est fait pour les ados"
Et j´en passe...
Coolkid9 et blambourine ont peu avoir des avis differents sans qu´ont s´en mette plein la gueule
ecoute j´ai des connaisances footballistique tres solide qui me permettent de dire que tidus est un calque de beckham qui est un dieu vivant au japon surtout aupres des wakaï-girls ultra consommatrice mais faut savoir que le tidus que l´ont voit dans le jeu correspond au beckham d´avant la coupe du monde 2002 periode ou les japonais se sont interessé au football
on incarne donc une star de blitzball le football local
pour se faire un idée :
TIDUS :
http://ewancient.lysator.liu.se/pic/fanq/g/e/genakai/tidus.jpg
Beckham debut 2000 :
http://ewancient.lysator.liu.se/pic/fanq/g/e/genakai/tidus.jpg
ils se ressemble dire le contraire c´est de la mauvaise foi ![]()
PTDR MDR LOL JE SUIS PLIE T´ES TROP FORT LE NOUVEAU DESPROGES!
Coolkid9 et blambourine ont peu avoir des avis differents sans qu´ont s´en mette plein la gueule
Oui en effet.Le problème,c´est que les arguments que tu utilises ne tiennent la route,et en passant,tu dis parfois n´importe quoi.Le développement de FFX a commencé bien avant cette fameuse coupe du monde.Tu crois vraiment que les developpeurs ont anticipé sur ça pour faire un héros qui ressemble a Beckam?C´est un peu n´importe quoi,reconnais-le.
D´un côté, il a raison, il y a une petite ressemblance dans les deux images qu´il montre. ![]()
Elle était super drôle celle-là.
En plus,ca m´a tout l´air d´être un fanarts,le visage de Tidus est déformé par rapport au vrai.
excusé moi erreur de lien ont la refait cette fois c´est pas un fan art
alors :
BECKHAM 2000 :
http://www.resurser.se/david-beckham/upload/documents/David%20Beckhams%20huvud.jpg
Tidus 2000 :
http://yuna-tidus4ever.skyblog.com/pics/289575807_small.jpg
je pouserait meme le vice a dire qu´il ont la meme boucle d´oreille à la meme oreille
désolé l´argument comme quoi le jeu ayant été développé avant la coupe du monde ne tient la coupe du monde à été attribué à la corée et au japon en 1997 juste comme ca
et je le repete la periode de developement de FFX corespond EXACTEMENT à la passion qui s´est emparé du japon pour le football et pour beckham et nakata en particulier si je peut permettre dans le meme temps sortait au japon la suite de captain tsubasa ![]()
pour creuser plus loin je dirait que Tetsuya Nomura s´inspire toujours un peu du show bizz pour crée ces peronnages par exemple pour paine dans FFX-2 devinez un peu il s´est insipré de qui
regardé par vous meme :
PAINE :
http://my.opera.com/deaths_angel/homes/albums/37322/thumbs/paine.jpg_thumb.jpg
insipartion :
http://www.tattoo-net.de/images/inhalt/stars/Victoria%20Beckham1.jpg