debil_gates Posté le 12 juillet 2006 à 15:04:50 Indien_zarby Posté le 12 juillet 2006 à 21:56:00 Jpense bien que Finalement t´aurais pas du donné ton avis.D´après moi tu lui donnerais un 0 ou 1 sur 10.Tu rabaisse le jeux totallement.Tu aurais pu aussi mettre ton avis ici
je les deja donné mais malgré le fait que j´ai posté mon commentaire y´a plusieurs semaine il est jamais paru
Indien_zarby Posté le 12 juillet 2006 à 21:57:19 Je te conseille Diablo,Guild war,World of warcraft.
j´aimerait bien essayé WOW mais j´ai pas un budget enorme
c´est vrai que j´ai été severe avec le jeu mais c´est parce qu´il ma beaucoup decu pour moi c´est un bon jeu mais un mauvais FF
Moi c´est la meme chose pour GRAW sur ps2.Jlai payer 54$ pour un jeux qui 2 ou 3 heures avec une I.A de merde et des graphique plus merdique que le premier.
Crois-moi,tu l´aurais regretté immédiatement.
Enfin,la voix de thon quoi!
C´est quoi ça, Graw?
Garfield Ramos Alfred Wulfric
Sinon sur le costard de tidus,il n´ y a vraiment rien,c´est la mode de son pays,et il ne s´est pas changé en prévision de ce voyage,c´est tout.DDommage qu´on entende jamais prononcer son nom,ça aurait été marrant d´entendre wakka crier:hé,Tidus,tu nous fais le jet choot ![]()
Sihachack- Posté le 12 juillet 2006 à 15:28:54 C´est quoi ça, Graw?
Ghost recon advanced Warfighter(Ghost recon 3)
Recomandé sur 360 seulement et PC
Comment ça ils prononcent jamais sont nom ?
Pourquoi GRAW est bon que sur le PC et 360 ? Ils ont mis 10/20 sur PS2, c´est juste les graphiques qui changent non ?
Sihachak
Comme j´ai dit l´I.A est très mauvaise.Un ennemi pensent qu´il ne mourera(désoler je sais pas comment sa s´écit)pas si il fait 2 pas en avant.Et quand il bouge on dirait que c´est c´est du image par image.
Ah bon, ça doit surement aussi le faire sur PC si la config est nulle
Il est sorti sur 360 et PC un peut après je crois.Juste le temps pour corriger ce genre de Bug.
mais c´est le même scénario ?
Jpense que non,mais je suis pas sur.sur 360 il a eu 15/20 je crois pour la durée de vie et sur ps2 il a eu 11/20
Bref,sur ca moi j´y vais.En espèrance qu´un jour on se revèra ![]()
Au début on parlait de FFX là c´est rendu Ghost Recon...
Euh pour le test de debil-gates, tu dis que Tidus ressemble a Vaan, mais ce n´est pas Nomura qui s´occupe du 12 mais Yoshida. T´es quand même bien sévère, le blitz je trouve ca marrant même si il n´y a aucune difficulté pour gagner, et j´ai bien aimé le principe du spherier mais c´est sur que comparé a la gestion des materias c´est moins tactique. J´ai quand même adoré FF X et j´ai passé des heures a faire du levelling pour battre les chimères
J´ai un avis complètement opposé au tien. FFX est pour moi sans conteste le meilleur de la série, un total incompris par contre, sans cesse critiqué sur son scénario je pense alors qu´on a pas joué au même jeu. Même si ce n´est pas la meilleure trame scénaristique du RPG qu´on aie vue je trouve l´histoire très bien narrée, bien rythmée, avec de bonnes surprises. J´ai beaucoup aimé le lien existant entre Tidus et son père aussi, sans pour autant dire que c´est transcendant certes mais ça reste intéressant. La relation entre Tidus et Yuna est très belle, et très crédible aussi, ça fait du bien ! Parce que les petites amourettes platoniques récurrentes des RPG c´est bien, mais bon au bout d´un moment on est en droit d´aspirer à quelque chose de plus poussé. Le sphérier raté ? Je t´invite à y rejouer. Certes c´est une pseudo liberté mais malgré tout on a un choix assez conséquent de techniques à apprendre c´est déjà pas si mal. C´est moins tactique que les materia du 7 ça c´est sûr mais je l´ai trouvé simple et efficace comme système. Le système de combat est génial, sûrement le meilleur de la série à mon sens. On peut changer de perso en plein combat et cela donne une bonne dimension tactique au tout. Ce n´est pas innovant et largement emprunté aux BOF dans le concept, mais ça permet de varier les combats et de mettre en place de bonnes stratégies. Et puis il y a le blitzball, le mini-jeu le plus complet que j´aie vu dans un jeu. En gros j´ai trouvé ce jeu beau, prenant, véhiculant un magnifique message sur la mort et la perte d´êtres chers... C´est ce message principal qui me restera.
Je n´avais pas répondu car j´en ai marre de répéter la même choses aux détracteurs de ff10, mais quelque chose d´improbable s´est produits: je suis d´accord avec ellystel! si si, je sais il y a un problème. En tout cas j´ai déjà mis par le passé mots pou mots cette phrase:
"un total incompris"
Juste une chose: la trame scenaristique, sous estimé 90% du temps par des gens n´y ayant rien compris(et je ne parle pas de théories à la con, juste ce qui est dans le jeu), est la plus "recherchée", dans le sens où elle est la plus complexe (donc pas forcement la meilleure) , de la serie juste après celle de ff7. Je préfère le scenario de ff6 mais force est constater qu´il est bien plus simple.
Enfin bref, on ne peut pas vraiment le critiquer sur son scenario mais plutôt sur ces personnages, c´est vrai, et surtout sur son extrême linérarité.
Il reste un excellent FF.
Je ne conspue pas FFX,c´est pour moi un bon rpg mais sans plus.Il y a des défauts qui me gênent vraiment:
-La linéarité,parfois affolante.Un jeu linéaire peut avoir son charme,mais pas ici je trouve
-Le manque de liberté de mouvement.C´est vraiment frustrant.On ne peut agir librement qu´a un stade très avancé du jeu,alors que dans les précédent on a quelques heures de linéarité avant d´avoir accès a la carte vers le début.Là faut avoir fait les 3 quarts du jeu pour pouvoir respirer,cen´est pas ce qu´il y a de mieux.
-Le charisme des personnages,très mal dosé.Parfois Yuna est très accessible,mais parfois on pourrait la comparer a une huitre.De même pour Tidus.Les autres a la limite ca peut aller, même en second plan.Kihmari aurait pu être mieux réussi si il était plus renfermé sur lui-même qu´il ne l´est déja.
-Le sphérier de compétence,vraiment camouflé pour donner une impression de liberté dans l´aprentissage des compétences,alors qu´en fait,on est confiné dans une zone toute tracée
Je vais a présent aborder les points forts que j´ai trouvé dans le jeu:
-Le système de combat,traditionel des FF certes,mais beaucoup plus actif.Ca fait plaisir de voir que le perso en question execute immédiatement l´ordre qu´on,pet qu´il n´attende pas de se faire attaquer pour enfin réagir.Les overdrives ne sont pas,mais aurait pu être mieux avec plus d´effets spéciaux qui les aurait rendues plus impressionantes,comme dans FFIX.Et enfin les invocations,un de mes points préférés dans le système de combat.ENFIN on peut les contrôler.J´en avait un peu marre que les invocations se ramènent toujours avec la même attaque,toujours pareille,au millimètre près.Enfin c´est finit,on peut varier les coups,puis achever avec une bonne overdrive qui est cette fois très impressionante avec des effets de partout.Dommage qu´a part Valefore,les invocations n´aient qu´une seule overdrive
-Le scénario un peu spécial certes,mais qui a su me charmer.Je ne peut pas en dire trop dessus désolé.
-La bande-son,qui loin d´être parfaite,m´a fait passer de bons moments.J´arrivais presque a imaginer Uematsu interpreter Zanarkand sur son piano.
-Et pour finir,une très bonne durée de vie avec des boss et des invocations cachés(Je suis ptet riche,mais pas assez pour m´offrir Yojimbo lol^^!).Mais la fin fait un peu queue de poisson je trouve...Avec un boss final un peu ridicule,mais néanmoins essentiel^^!
Le blitzball aurait pu être mieux si il était plus actif.Mais là,on croirais que les joueurs ont le pouvoir de stopper le temps et de faire s´arreter tout le monde le temps de réfléchir a une action.Ce n´est pas ce qu´il faut,voilà pourquoi j´a totalement ignoré ce mini-jeu.Mais les developpeurs me font un coup en traitre:je suis obligé d´y jouer pour avoir l´arme ultime de Wakka et jusqu´a maintenant,je ne suis passé a côté d´aucune arme ultime^^!
Ah je reviens sur un ou deux détails que j´avais pas vus, qui m´agacent et qui prouvent que tu n´es pas bien renseigné et que tu n´as rien compris aux relations père/fils de Tidus et son père. "heros principale une starlette de blitzball qui fait sa crise d´ado ( tout au long du jeu mon vieux me fait chiez bla bla ... )"
Je ne vois pas où est la crise d´ado. SPOILER Tidus a "perdu" son père jeune on peut donc comprendre qu´il en souffre. Il s´est senti abandonné ça peut se comprendre. Mais il était sans cesse raillé et rabaissé par son père avant sa disparition, traité de pleurnichard, son père ne supportant pas sa faiblesse (il souhaitait un fils fort), il n´a pas eu un père affectueux et il lui en veut à mort pour ça. Il éprouve un complexe d´infériorité par rapport à Jecht, pas facile à vivre. Pourtant il garde un certain respect et une admiration pour son père. Il est donc tiraillé entre sa rancoeur et son amour à son égard. C´est un perso qui souffre de ça. Ca n´a rien à voir avec une crise d´ado !
"d´ailleurs Tetsuya Nomura semble manquait d´inspiration depuis quelque temps Tidus ressemble trait pour trait au personage principale de FFXII".
Renseigne-toi mieux. Nomura n´est pas à l´origine du design de Vaan, alors avant de parler d´un sujet ça serait pas mal de savoir de quoi on parle.
Le blitzball nul ? C´est le plus complet et le plus fun que je connaisse. As-tu au moins essayé de piger les règles ? Bref je te trouve bien sévère.