1) Mais putain, on n´a jamais "muselé notre appareil critique", je sais pas d´où tu sors ça ! Encore récemment, y´a eu la manière dont il se foutait de la gueule d´une fille qui avait osé poster sa photo (qui plus est tout à fait normale), ou le fait qu´il ferme le topic sur la clope parce que certains avaient un point de vue différent du sien, ben on s´est pas privé de lui dire que c´était pas normal.
2) En ce qui me concerne, je n´ai pas réagi au ban d´Aldérax pour la bonne et simple raison que je n´étais pas là quand ça a eu lieu. Apparemment, y´a eu un sacré bordel sur le forum pendant les vacances, Carter m´a un peu expliqué tout ça et il semblerait que ça se soit passé sur le topic PS3. Maintenant, je ne vais pas non plus relire 10 pages de forum pour me tenir au courant et pouvoir ramener ma gueule une semaine après les faits. Ce serait ridicule. Néanmoins, si j´avais pu assiter à tout ça, je peux t´assurer que je serais sans doute banni moi aussi à l´heure qu´il est. Ma "survie forumique", je peux t´assurer que je n´en ai rien à foutre et, vu comme c´est parti, je suis quasiment certain qu´il arrivera un jour pas si lointain où je pourrai te le prouver de la plus évidente des manières.
3) Le problème n´est pas spécialement centré sur Jay dans la mesure où ses interventions restent plutôt rares, mais plutôt sur l´ambiance de merde qu´il contribue indirectement à propager en ne modérant pas les excès de certains.