Je n´ai rien contre les gens allergiques au foot, bien au contraire, tout dépend de la raison invoquée. En l´occurrence, ton premier post sur lequel j´ai réagis m´a énervé. Enfin énervé, c´est un bien grand mot...
Oui enfin c´est pas essentiellement pour ça que je n´aime pas le foot, c´est juste un aspect. Mais bon, un sport, c’est dure de trouver des raisons qui justifient que l’on aime ou l’on aime pas…
Si, je peux te trouver les miennes! J´aime beaucoup le sport, mais le foot a une envergure spéciale! Ce que j´aime dans le foot, c´est que, du fait que marquer des points soit plus compliqué que dans la majorité des sports, ça donne aux bons matchs quelque chose de particulier! Ces mathcs uniques, qui s´emballent, où tout devient possible! Des gestes techniques somptueux, un suspense insoutenable, des matchs où tout est tenté pour arriver à ses fins!
Par exemple, prenez Milan AC - Liverpool, finale de la Ligue des Champions 2004-2005! Ce match est quelque chose de merveilleux, d´unique! ( Pour ceux qui ne l´ont pas vu: Milan gagne 3-0 à la mi-temps, Liverpool a du mal à produire du jeu, les commentateurs y vont de leur "Oui, une finale trop vite pliée, bien qu´il y ait eu des buts, bravo Milan, blablabla...". Reprise du match, Steven Gerrard marque un but de la tête, magique! Et bien qu´ils perdent toujours 3-1, les supporters anglais chantent, hurlent, à en oublier que le stade est à moitié rempli de supporters de Milan, qui mène 3-1! Puis Liverpool ajoute un 2ème but, puis un 3ème, avec toujours cette ambiance folle de la part des supporters! Je vibrais devant ma télé 36cm avec les commentaires merdiques de Larqué et Gilardi, c´est pour dire! Milan, psychologiquement atteint, eux qu iétaient surs d´avoir terminé le match à la mi-temps, perdent aux tirs au but, et Liverpool est sacré champion d´Europe! ) Ce match reste une référence ne matière de spectacle, de suspense, de magie! C´est quelque chose qu´on ne peut expliquer, ça reste ésotérique pour certains, mais ce quelque chose, qui fait vibrer, même pour quelqu´un, comme moi, qui était dans sa piaule minable, devant une télé merdique, et qui à l´époque n´aimait pas plus le foot que ça, ça reste un quelque chose incroyable.
Je précise que je haïssais le foot avant! ^_^
Oui je dois dire que je comprends que l´on aime ce sport dans ces conditions, ainsi que lors des grandes finales. Oui oui, j’étais la, devant une télé dans un bar le soir de la coupe du monde. Je reconnais que l’ambiance y était, les Italiens tiraient une gueule jusqu’aux tires au but, je rigolais^^ Et c’est là que Trezeguet rate, ah quel moment !
Je suis forcé d’admettre que dans ce genre de cas, ça devient génial. Mais en revanche tout seul, devant une pauvre télé, l’intérêt se ressert, enfin pour moi…
PS : Magique cette musique :
http://www.radioblogclub.com/open/57271/sakura/10%20-%20sakura%27s%20theme
Aoda --> C´est justement ce genre de situation, qui est dure à retrouver, ailleurs que dans un match à enjeu! Imagine la magie de la finale Milan - Liverpool à coté de cette daube de fianle de Coupe du Monde, pour avoir réussi à faire vibrer des gens devant une télé! ![]()
Oui, j´imagine très bien la scène. Mais un sport ne se limite pas au finales, au sinon, j´aimerais le foot...
Oui voilà! C´est pour ça qu´il y a des matchs, dont on ne souçonne pas l´intérêt! Des mathcs surprise, même sans enjeu, qui sont somptueux! On ne sait pas pourquoi, mais on est emballé!
L´avantage du foot c´est que c´est le seul sport d´équipe qu´on peut pratiquer n´importe où... C´est pour ça qu´il est tant populaire.
Ca me rapelle l´époque où on prenait des sacs à dos en guise de poteau ^^
DeadcellVsMaite : Mais ça arrive combien de fois par an ?
vash_la_menace : Oui c´est pas faut.
Combien de fois par an? Hmmm je ne vois pas tous les matchs de foot qui se déroulent sur notre petite planète, donc j´ai du mal à répondre à cette question! Mais il doit bien y avoir plein de matchs somptueux tous les jours, à enjeux et niveaux différents, on a pas une finale de Coupe du Monde ou de Ligue des Champions tous les jours, mais tout de même de beaux matchs!
Les matchs excellents sont rares, mais les bons matchs sont courants, on s´ennuie rarement devant un match de foot!
Et même un match à la radio m´a fait vibrer! Les 15 dernières minutes de Pays-Bas - Côte d´Ivoire en Coupe du Monde! Un but à la Côte d´Ivoire aurait relancé cette équipe en Coupe du Monde, c´était un suspense formidable, des actions et occasion de tous côtés! Et pourtant à la radio!
OMG WII SAVE THE WORLD. GRACE A ELLE J´AI ARRETE DE FUMER, DE ME DROGUER, JE SUIS HEUREUX ET JE ME MARIE DANS TROIS JOURS! MERCI NINTENDO!
Alors en fait tu donnes la leçon sur Background et tu mets en application ici ?
;)
En parlant de ça j´ai vu la Wii, elle paraissait pas aussi petite en photo! Apparemment elle se vend bien, et la console est pas mal du tout!
J´ai vu sur le journal que des joueurs, tellement imiiscés dans la peau du tennisman ou du batteur à Wii Sports, ont laché leur manette, cassant télé, lecteur DVD, voire console!
Les cons! x_x
Background est un forum de merde, gouverné par un journaliste despotique et egoiste, entouré de sa court de fiéffés pigeons.
Ha il s´est passé quoi depuis hier matin?
Jme suis fais jeté come une merde alors je suis un peu à la masse.
J´ai été banni, mon avis ne suce pas assez Nintendo et il faut savoir que le forum a été racheté par Nintendo France.
tu t´es joliment fait bannir ouis
il t´as meme souhaiter de bonne vacances de noel xD!
Of course, il s´la joue, trop HUMOR MAN DERISON mais il est énervant. Il a perdu un lecteur, même si son magazine est sympa je paie pas pour de tels connards. C´est bête mais JE SUIS bête.
Se remettre en cause peut être une bonne chose aussi, pour changer... (je ne dis pas que c´est ta faute, juste qu´il est plus bénéfique de se demander si on a dit des conneries pour en arriver à ce bannissement plutôt que de dire que les autres sont cons, sinon, il en sera de même la prochaine fois)
Non. Je connais Jay depuis un an et demi, je connais ses méthodes, sa manière de penser et son égotisme exacerbé. Quand on voit Eaven qui se fait menacer de ban parce qu´il a un peu critiqué un point minable du mag, le test de Red Steel ou ce dernier est survendu, on comprend mieux le personnage. Je ne le supporte plus et j´irai au clash autant de fois que je le trouve nécessaire. Je ne suis pas le seul à penser cela on est des dizaines de forumeurs et un va quitter le forum suite à ce despotisme idiot. Background est mort, hormis le topic affligeant du grand n´importe quoi.
De plus, ne me donne pas des leçons, tu ne t´appelles pas encore maitre Tchang du haut de sa cascade.