Non mais c´est vrai, prenez mon cas :
Je suis un dieu, j´ai la science infuse -c´est incontestable-, et je vous suis supérieur. Ben ça ne m´empêche pas de me montrer courtois pour autant. Question de respect, merde !
Ahah Twilight voilà.
J´en ai marre des gens prétentieux qui se croient tellement supérieurs et te se permettent de te donner des leçons.
Quand bien même on est mieux informé que la personne avec qui on discute, on peut lui répondre courtoisement sans pour autant faire genre "non mais tu connais rien va revoir tes classiques, va lire le dictionnaire, va apprendre ce que c´est de la musique, etc".
Il y a un "te" en trop sur la 2è ligne de mon précédent post
.
En même temps, vous êtes pas aussi en train de les juger aussi, là ?
C´est de la méchanceté gratuite de se moquer du physique d´une personne, mais c´est pas pour autant qu´il faut sortir une liste de préjugés ( peut-être infondés ) sur telle ou telle communauté/personne.
Bah on a un cas ici, je ne prononcerais pas son nom, il se reconnaitra tout seul...
Mais après c´est un prof^^
Je sais coment résonne les profs : twilights la très très très bien expliqué, malmgrez le fait qu´il soit ironique.
ET je vais vous faire une révélation : il n´y a rien de pire que de vivre auprès d´un prof, je sais ce que c´est, j´en cautoie un tous les jours ! et pas sur le forum !D ´aileurs je vais donner la définition d´un prof : Un prof, que ce soit de maths, d´histoire, de sport... aura toujours raison, mais après tout c´est un prof, donc pour lui c´est normal^^
Il votera TOUJOURS la gauche, en disant que les autres partis sont des voleurs et des truands!
Il sera le premier à "gueuler", mais le dernier à faire quelque chose.
Et surtout le premier à se plaindre, en disant que son métier est très diffile, et que ces élèves sont nules, et qu´il est mal payés en fonction de son status, tout ça sans oublier que c´est eux qui ont le plus de vacances...
Voilà ma petite défénition est terminée...
PS: Vous êtes vous déjà demander pourquoi les profs ont droits à des avantages spécialement pour eux ?
Je n´ai pas dit qu´ils étaient tous comme ça.
Je poussais juste un coup de gueule car je viens d´avoir une "embrouille" similaire sur un autre forum avec quelqu´un qui visiblement avait la science infuse.
Tu généralises trop Aoda, j´ai connu des profs ( pas forcément Twilights ^^ ) qui :
- savaient admettre qu´ils s´étaient trompé
- avaient des idées de droite
- ne se plaignaient pas
Les profs sont pas tous des fainéants nuls ! ^^
Coolkid9 : j´pensais pas particulièrement à ton message ( ni à un message en particulier ).
Concernant les profs, Aoda n´a pas tort même s´il ne faut pas généraliser. On y trouve quand même certaines personnes de grande valeur. Mais il est vrai que beaucoup sont de véritables caricatures. En ce qui me concerne, je trouve la "mentalité prof" absolument détestable. Un grand nombre d´entre eux appartiennent à une caste (qui se reproduit en grande partie par elle-même) totalement isolée socialement, passent leur temps à se plaindre alors qu´ils n´ont pas la moindre idée de ce qui se passe ailleurs, et sont les premiers à enfreindre les valeurs qu´ils prétendent défendre.
J´ai d´ailleurs remarqué qu´on trouve les personnes les plus sympas et finalement humaines dans les établissements plus humbles et parfois au public plus difficile. Par contre, les agrégés qui enseignent dans des lycées de centre-ville sont tous d´authentiques merdes détestables.
Vos trucs sur les profs, ça me rapelle ma prof d´anglais pro démocrate et anti républicaine, avant les élections elle nous a tous monté contre Bush^^. J´ai trouvé ça abusé même si je hais sa politique extérieure. Elle nous avait même fait un tableu avec d´un côté pourquoi il faut voter démocrate et de l´autre pourquoi il ne faut pas voter républicain. Et un de ses arguments était à mourir de dire "les démocrates sont plus gentils" lol.
"J´ai d´ailleurs remarqué qu´on trouve les personnes les plus sympas et finalement humaines dans les établissements plus humbles et parfois au public plus difficile"
Oui ça c´est bien vrai, au moins ces gens là ne sont pas prétentieux et ne cherchent pas à avoir la meilleure classe...
" Elle nous avait même fait un tableu avec d´un côté pourquoi il faut voter démocrate et de l´autre pourquoi il ne faut pas voter républicain."
Je rappelle quand même que notre status de fonctionnaire nous INTERDIT d´exprimer toute opinion politique et encore plus de faire preuve de prosélytisme. Si vous voulez faire virer ce genre de sales merdes, enregistrez sournoisement ce genre de dérapages et envoyez le tout à l´inspection acédémique. Pour peu que vous tombiez sue le seul jour de l´année où ils ne vous enverront pas chier comme des merdes, ça les intéressera. Ou mieux, vous allez balancer ça au proviseur. En général, les profs et le personnel de direction n epeuvent pas se saquer. Avec un peu de chance, il cherchera un moyen de pourrir la vie de la prof en question, par exemple en lui imposant un emploi du temps merdique à la rentrée prochaine (je connais une principale qui fait ça).
hox5 => C´est peut-être une sorte de jugement mais je pense avoir cerné la personne (enfin je ne parlais que de la personne qui a engagé cette discution, aprés j´ai juste décrit le type de personne, je n´ai pas dit que tout le forum BG était comme ça) car d´aprés ce qui est dit ici ça me rappelle parfaitement le forum précédemment cité où j´allais avant et duquel je suis parti à cause de personne comme ça, celui du Démon du Rire que kessiere connait bien aussi. Et j´y ai passé assez de temps pour pouvoir "juger" les gens qui étaient dessus crois-moi.
Sinon twilight c´est un peu le même genre sauf que je ressens plus d´humour dans ces posts, ils sont souvent aggressifs dans la forme mais pas dans le fond... enfin on voit qu´il est souvent ironique, contrairement aux forumeurs du DDR qui eux n´avaient AUCUN humour.
twilightsblue ==> Cette prof n´en valait pas le coup, vu certains de ses comportements hystériques j´pense qu´elle avait déja assez de problèmes dans sa vie.
Elle est bête la prof, vous avez ni l´âge ni la nationalité pour voter aux US. Doit avoir un truc contre Bush ! ^^
Aule : ouais, p´tet. Enfin t´excuseras ( pas ? ^^ ) l´inexistence d´argumentation de ma réponse, mais j´ai pas trop envie de défendre une personne dont l´attitude ( ce que j´en ai lu ici, j´passe pas sur le forum Background ) ne me plait pas trop. Désolé. :/
J´pense juste qu´il faut avant tout regarder soit-même, pas chercher ( et trouver ? ) les défauts des autres. Je précise que je dis surtout cette phrase pour moi-même, elle a rien à voir avec vous dans le cas présent. :]]
J´sais même pas pourquoi je l´écris en fait ( la fatigue ? hihi ). xD
Je confirme les propos de Aule comme il me le demande si subtilement XD
Mais de qui qu´tu parles Aule en réponse à Ho ?
Vous êtes dur avec les profs, c´est vrai qu´au collège c´est parfois des merdeux débiles qui aiment étaler leurs savoir devant des mômes tout en leurs montrant qu´ils sont con, mais perso au lycée j´ai eu que des bons profs. On pouvait vraiment leur parler sans qu´ils prennent ce ton supérieur, mais bon les dérapges sur les idées politique ou autre sont parfois dur à éviter (j´avoue que la prof elle a abusé quand même^ç).
Lol kessiere merci du soutien...
hox5 => Bah bien sûr que t´es pardonné, de toute façon y a pas que du faux dans ton message ^^.
Media => Euh si j´ai bien compris la question je parlais du type qui a insulté la fille sur Background...
J´ai toujours considéré que le respect n´était pas du à un statut mais se méritait. Parent, prof, amis ou autre, rien à faire, pour être respecté il faut faire en sorte d´en être légitimement titulaire.
J´ai eu de très bon profs, particulèrement en histoire durant ma scolarité et de superbes profs en petite école. Mais il faut admettre, et tout le monde s´y accorde excepté peut être les intéressés eux mêmes (pas les profs, hein, la partie imbécile de ce corps), que l´éducation nationale est obèse de trop de merde accroché à ses basques. Il a fallu que j´attende la fac pour réellement apprécier un cour et avoir affaire à quelqu´un qui maitrisait son sujet... Est-ce normale que de voir un professeur d´économie totalement incompétent, qui nous lisait les encadrés en rouge du bouquin en guise de cours et nous laissait rien foutre le reste du temps (en gros vous avez un exercice, on en parle à la fin de l´heure, pas être capable de répondre aux question etc etc...) pour aller matter les décoltés de la classe, un mec qui, pour ne pas avoir à corriger les copies met la même note à tous les élèves à un demi point près en alternance avec le même commentaire, est-ce normale que lorsque l´inspecteur académique arrive ce mec nous fasse un cour PUTAIN ! D´autant qu´il nous avait filé les réponses l´heure d´avant et les questions à l´heure ou l´inspection arrivait ? Est-ce normal que le mec arrive à 25´ passe devant nous -nous voit- remonte et nous explique qu´il ne nous a pas vu en haut et que du coup il ne faisait pas cours, retournant se boire un café au bar du coin ? Est-ce normal qu´en tant que délégué de classe j´ai demandé un rendez-vous avec la proviseur et qu´on ne me l´a jamais accordé ? Que je sois allé voir la CPE toutes les semaines pour dénoncer ce qui m´apparaissait comme étant des entorses à la règle et que JAMAIS elle n´ait relayée l´information ? Que le jour du conseil de classe du 3ème semaine à la question "les délégués ont quelque chose à dire" j´ai eu pour réponse, en faisant part de manière directe à la proviseur qu´il y avait des soucis en economie (coef 7/9 merde hein!) que j´aurais du prendre rendez-vous et ne PAS me poser la moindre question là dessus ! D´avoir le prof qui vient à la fin de l´heure vous menacez de vous attaquer en justice si vous continuez ? Putain c´est pas les profs qu´il faut attaquer c´est cette putain d´éducation nationale à la con plutôt qui couve sa propre merde.
edit: la prochaine fois je vous parlerais de ma fabuleuse prof d´italien qui nous faisait travailler des textes datant limites de la rôme antique (donc dans un langage intégralement périmé!), en faisant des fautes à l´oral et à l´écrit, absente chaque année au moins la moitié du temps pour ´maladie´ et qui ne supportait pas la moindre critique...
"aoda Posté le 22 juin 2006 à 22:03:20
Bah on a un cas ici, je ne prononcerais pas son nom, il se reconnaitra tout seul..."
je parlais de ça oO