CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Aule
Aule
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:53:11

Argl xenofab, quelle affreuse "chanson"... :/

Sinon, plus je lis des trucs sur la JE et plus je me dis que ce n´est pas plus mal que je n´y sois pas allé. Bizarrement y a même pas 2 semaines j´étais déçu comme pas possible, mais au fond c´est vraiment pas mon monde. Pourtant je suis ultra-fan du Japon, de la culture asiatique et tout ça... mais j´aime pas tout ces gens... :/
C´était juste pour dire. xD

Aule
Aule
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:56:55

Ah, et en plus il n´y avait apparemment aucun invité intéressant et/ou connu ! Grosse déception quand tu vois qu´il y a deux ans il y avait quand même Mana.
Seul truc qui me fait un peu regretter: les bornes d´arcade. Apparemment il y avait du très bon dans ce domaine.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:15:06

"Zidane y va marquer! Zidane y va marquer! oh Zidane y va marquer!
Zidane y va marquer Zidane y va marquer! oh Zidane y va marquer!"
Cette chanson me donne envie de vomir, vraiment horrible...
Bon, sinon, j´espère que ça va être un beau match (ce qui sous-entend, pas comme France-Portugal) et qu´on va gagner tant qu´on y est.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 juillet 2006 à 23:56:58

Aule ==> J´ai été un peu déçu par la JE mais les conventions de ce genre sont toujours intéressantes à faire.

Aule
Aule
Niveau 10
09 juillet 2006 à 00:43:41

Ben c´est pas que ce n´est pas intéressant, seulement je souffre de plusieurs troubles m´incapacitant à participer à ce genre de conventions: déjà, je suis agoraphobe, quelque peu misanthrope et je souffre de phobie sociale. Déjà que dans une salle de classe je m´évanoui presque, alors dans une convention... =)
Puis autre chose: j´ai déjà remarqué que parmi les "otaku" français, on retrouve majoritairement plusieurs types de personnes:
Généralement, l´otaku français se livre au concours de celui qui a la plus grosse (c´est une métaphore bien sûr !) "roh t´as pas la dernière figurine FF en résine peinte à la main importée directement du Japon, limitée à 10 exemplaires ? Looser !" "J´ai environ 1874 manga et 591 DVD d´anime" "Oh mec tu n´as fait que 3 millions au stage ultra dur du nouveau DDR sorti il y a deux jours au Japon !" etc... or si je parle avec quelqu´un qui partage la même passion que moi ce n´est pas pour prouver que je suis le plus fort/riche/nolife dans le domaine mais plutôt pour parler en profondeur d´un truc, etc...
Deuxième point, l´otaku français se plait à placer toute les 2 phrases les 3 mots en japonais qu´il connait. Or, j´ai l´ouïe fine et je suis assez sensible aux bêtises linguistiques. Je n´aime pas le franponais tout comme je n´aime pas le franglais. A part à faire "hype" ça sert à quoi de mettre un chan ou un kun ou un sensei (sauf dans les domaines scolaires ou sportifs pour celui-ci, bien sûr) ou un sama dans une phrase en bon français ? On a pas de distinction sociale du genre et je dis que c´est tant mieux.
L´otaku français a rarement conscience de ce qu´est vraiment le Japon. Comme dirait le professeur de japonais d´un ami "Il faut déjà être fou pour vouloir apprendre le japonais, mais alors il faut vraiment être un malade mental pour vouloir vivre au Japon !" . De nos jours le rêve américain n´existe plus, place au rêve asiatique. Mais bon, faudrait arréter de regarder Game One et sèrieusement penser à se mettre à Arte.
Ensuite on trouve aussi beaucoup de filles otaku. Seul problème: ce sont toutes (disont 99%) des goth/loli ! Alors ok, j´aime bien ça, c´est cool. Seulement y en a qui non seulement n´ont pas peur du ridicule, mais y en a qui on vraiment mal cerné leur sujet. Et si il y a bien une chose que je déteste, c´est les gens qui font style "ouais moi je suis un true <insérer un sujet>" alors qu´ils n´y connaissent rien. C´est une mode, et je n´aime pas les modes. Ce ne sont pas les modes en elle-même qui me dérangent (j´adore le style goth loli, le visu, etc.) mais le principe du mot "mode". Moi désolé mais des filles qui disent "ouais je vais me suicidé parce que hide il est mort alors que j´étais même pas né à l´époque, et puis mes parents ont même pas voulu me payer un voyage au Japon c´est trop des cons" je n´ai même pas envie de les approcher de prés ou de loin. Et Dieu sait, tout comme moi (suis-je bête, Dieu et moi ça fait un) que la grande majorité des filles là-bas sont comme ça. En tout cas dans la tranche d´âge 12-18 ans, voir plus ou moins selon le cas de figure.
Bref, je suis sans doute chiant avec ça mais je voulais juste expliquer deux-trois trucs. Ah, une dernière chose: il y a beaucoup d´otaku français qui ont une caractéristique qui m´insupporte: le "Monsieur-je-sais-tout spirit". Si encore c´était vrai...
Précision: ce que je décris là n´est en aucun cas une vérité générale. Seulement, j´ai pu observer que majoritairement, c´est le cas. Celà-dit, j´ai beaucoup d´amis fan du Japon qui sont très cultivés sur le sujet et qui ne disent pas n´importe quoi.
Je précise aussi que là je ne parle pas spécialement de la Japan Expo, puisque je n´y suis jamais allé. La première chose qui m´empêche d´y aller c´est l´argent, puis l´agoraphobie. Ce que je décris au dessus ce sont plutôt des cas de figure vus sur internet ou même dans la vraie vie.
Aprés au niveau des organisateurs etc. ça c´est pas du tout la même chose, eux je les respecte (pour la plupart, je sais que même là il y a de gros noobs).
De toute façon les invités, je le redis, étaient plutôt médiocres cette année.

kessiere
kessiere
Niveau 9
09 juillet 2006 à 02:54:01

La prochaine fois Aule on va à une convention ensemble, j´ai exactement la même vision de la chose.

Le pire reste les goths loli comme tu le dis, je pense pas qu´elle ait saisit le sujet e la convention...

Moi si j´y vais c´est pour rencontrer des gens un minimum intéressant et pour partager mon expérience, les girls loli y vont pour lire le dernier tome de Nana et hurler à chaque fois que passe un générique qu´elle connaisse (généralement c´est le pire de ce qui se fait en Anime d´ailleurs...).

J´en viens à regretter l´époque ou les Anime était "mal-vus", ca nous évitait les 300 cosplays Naruto et le phénoméne de "mode".

Parfois j´ai l´impression que les conventions sont devenues des endroit branché pour se montrer (et puis en ce qui concerne les filles pour aguicher les mecs aussi).
Quand tu pense qu´il y à 10 ans c´était le repaire des "losers" (dixit les médias).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 12:04:12

I WILL SURVIVE!....

C´est mieux :o)) ?

Bon sinon je viens de remarquer que je n´étais pas un otaku, j´ai trouvé le texte de aule très marrant, alors il y a donc des gens qui sont fière et qui regardent les autres de haut rien qu´à collectionner des figurines ou je sais pas quoi.
Moi j´aime bien le japon mais pas cette folie extrême, point de figurines, de records de bouseux oubliés dans une semaine, ou d´autre japoniaiseries. Le japon a d´autres attraits que ses mangas et ses jeux, comme une histoire très complexe et très interessante par exemple, enfin je veux pas faire le père moralisateur mais le japin c´est beaucoup de choses quoi :/

hohohohoho->Ouais mais je sais bien que tu es pas d´accord, tu es jamais d´accord (juste comme ça, ça fait un bout de temps que la corée du nord n´a eu de fonds de personne, personne n´aide actuellement les finances d´un pays aussi dangereux, quoi que tu en dise surement le plus dangereux qui existe actuellement et la troisième puissance militaire mondiale).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 12:32:06

Au fait pour le match france/portugal faut arrêter là, le système de la france est le même que celui de l´italie, il se base sur un défense de fer et un jeu à majorité dans sa propre surface de réparation pour privilégier les contres. Vous avez peut-être remarqué, en tout cas en première mi-temps, uqe l´on avait moins le ballon mais que nos attaques étaient toutes plus dangereuses.
D´ailleurs le penalty n´est pas là par hazard, Tierry Henri s´était débarassé du dernier rempart avant le goal et avait le champ libre, une faute et un penalty était probablement la meilleure chose à faire pour eux vu le risque la réussite de leur goal dans ce genre d´exercice.

Bon, plus qu´une soirée à aimer le foot.

Aule
Aule
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:58:33

xeno => Ouaip, les gens qui jugent aux figurines ça existe, j´en ai déjà vu... xD
Bon ça doit être rare pour ce cas, j´avoue.
Perso j´aime beaucoup collectionner les figurines mais c´est franchement cher alors j´en achète un peu quand je peux, mais quand tu vois les figurines en résine à 100€ et tout... :/
J´aime bien collectionner les Gashapon.
Et puis tu as raison, au contraire de ce que beaucoup d´otaku français pensent, le Japon c´est pas rose. Mais bon pas la peine de leur expliquer, pour la plupart ils sont assez fermés d´esprit. Attention, il y a quelque chose à ne jamais faire avec un otaku, THE grosse erreur: le contredire ! Ca peut vous couter la vie ! J´ai déjà fait l´expèrience avec plein plein de gens, mais ils sont tous plus fermés les uns que les autres, c´est violent.
Perso quand j´aime quelquechose j´essaye de maitriser le sujet à fond. Bien sûr je demanderai pas à une fan moyenne de connaitre sur le bout des doigts le japonais ancien ou des trucs fous comme ça, mais quand j´entend de partout que le Japon c´est the best pays of the world, tout les japonais/japonaises y sont beaux/belles, gentils/gentilles, parfaits, euh... mouais ! :/ C´est du fanatisme aveugle quoi, je pourrai jamais rien y changer c´est clair mais ce n´est pas mon monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 13:17:39

Toutes les sociétés ont des points forts et des points faible (les jeunes en france...), mais ce que je voulais surtout dire c´est que le japon à d´autres points forts que les mangas et les jeux (ça parait évident mais bon), comme la bouffe :] .

Pour les otaku violent j´en ai jamais rencontré mais j´aimerais bien xD, je suis curieux de voir de quoi ils sont capables :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:21:50

L´otaku - même "non-français" - n´est-il pas à la base un terme péjoratif ?
Je dois avoir de la chance, j´en ai jamais rencontré, je vois pas trop ce que c´est ! ^^

I Will Survive est une très belle chanson pour le foot. :)

Xenofab : Si la Corée du Nord est dangereuse ( donc je suis un peu d´accord avec toi^^ ), c´est qu´elle produit des tensions entre la Chine et le Japon/Corée du Sud/Etats-Unis. La force militaire nord-coréenne est certes imposante par son nombre, mais ça ne va pas plus loin. Elle est limitée à une attaque contre le sud. Elle n´a pas ni moyens logistiques pour débarquer au Japon et encore moins aux USA, ni de quoi les frapper avec des armes conventionnelles.
Je vois pas comment tu peux la placer devant des forces comme celles de la Chine, des Etats-Unis ou de la Russie ( ou encore la France ou l´Angleterre ), qui sont bien mieux équipés et plus nombreux.

Sinon bien sûr que les pays occidentaux ne financent pas le gouvernement de la Corée du Nord ( ils font plutôt le contraire ), ça se résumerait à aider le pays à produire des armes.
Par contre, ces pays ( en particulier les USA ) offrent de la nourriture et du pétrole à la Corée du Nord, en échange, bien sûr, de tenir certaines promesses. Un paragraphe de wiki :
" North Korea has previously received international food and fuel aid from China, South Korea, and the United States in exchange for promises not to develop nuclear weapons. In June 2005, the U.S. announced that it would give 50,000 metric tons of food aid to North Korea. The United States gave North Korea 50,000 tons in 2004 and 100,000 tons in 2003. On 19 September 2005, North Korea was promised food and fuel aid (among other things) from South Korea, the U.S., Japan, Russia, and China in exchange for abandoning its nuclear weapons program and rejoining the Nuclear Non-Proliferation Treaty. "
( = les pays occidentaux donnent de la nourriture à la Corée du Nord )

On note également que le missile a été lancé le jour même de la fête nationale américaine ( 4 Juillet ).
J´sais pas, mais bon...:/

( m´énerve, je dois toujours retaper mon mot de passe :/ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 13:34:57

Ho moi je ne suis pas au courant de la puissance militaire globale de la corée du nord, c´est juste que sur arte (^.^) j´ai vu un reportage sur la corée du sud, la corée du nord y était nommée comme la troisième puissance militaire mondiale sans même qu´il y est un débat dessus, comme si c´était considéré comme un fait, alors...
Et puis peu importe, un pays ayant l´arme nucléaire et qui est apparement proche d´avoir une portée assez grande pour atteindre l´alaska est très dangereux, en cas de guerre nucléaire, peu importe la puissance des adversaires, un pays comme celui-ci en position de désespoir peut raser le japon sans problème.

Pour la bouffe tu me diras où est le problème, je soutiens à fond cette initiative, même si elle n´est apparement pas gratuite.

Aule
Aule
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:36:50

hox5 => Ben otaku à la base c´est plutôt péjoratif oui, et ce n´est pas quelque chose dont on peut rire puisque c´est un sujet triste et surtout pathétique. Un otaku, c´est un jeune (japonais à la base) qui vit totalement reclu sur lui-même et qui ne vit que pour une chose, ses figurines, ses mangas, une idole, son PC, ses consoles, etc...
Personnellement, je suis otaku au sens propre du terme. Ca n´a bien sur rien de vantard, puisque le vrai otaku souffre.
Si j´utilise le terme "otaku français" c´est une boutade. En fait, de nos jours le vrai sens du terme est assez méconnu. Du coup, les français, qui utilisent le plus de terme japonais possibles puisque ça fait ultra hyper branché sur la vague, n´hésitent pas à le sortir le plus possible sans peur ni honte. Résultat, en France, dés que tu as le malheur de lire Naruto, tu es un otaku. Ce qui est bien sûr très éloigné du sens premier du mot. J´en ai connu beaucoup des gens qui se disent otaku et qui encore une fois ne maitrisent pas du tout le sujet. Mais bon, faut pas leur en vouloir, c´est une mode...

xeno => Oui oui, tout à fait. Effectivement je n´avais pas très bien compris mais tu as parfaitement raison. ^^
Le Japon a un folklore extrêmement riche et présent, c´est dingue puisque c´est un des pays les plus avancés technologiquement et pourtant le plus à cheval sur les traditions et coutumes. Le Japon est un pays assez paradoxal.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:22:40

A mort le cosplaid. Vive School Rumble. VIVE JOJO´S BIZARRE ADVENTURE!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 22:48:41

une barre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 23:16:15

une putain de barre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 23:17:40

FAIT CHIER

Aule
Aule
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:24:01

Une barre dans tout les sens du terme oui...
Encore qu´on ait perdu bon... tant pis c´est le jeu, même si je suis pas convaincu que tout soit net (on les connait les italiens...) tant pis. Ce qui me rend le plus malade c´est de voir autant de gens vivant en France qui sont content de la victoire de l´Italie. Ca m´énerve à un point ! Arf. Bon allez, faut se détendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2006 à 00:15:00

Oui, moi aussi les immigrés italiens/arabes/portuguais ou tout ce que tu veux qui viennent en france pour le fric et qui scande haut et fort que leur patrie c´est leur d´origine ça m´énerve. C´est beaucoup plus rare dans l´autre sens.

Pour le match l´italie avait objectivement dominé la première mi-temps et la france la seconde mi-temps et les prolongations. Un match ultra-serré où ça s´est vraiment joué à ce qui s´appelle rien, ils pourront pas dire qu´ils nous ont écrasés.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:52:22

Putain mais merde quoi !! :snif:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import