CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

kessiere
kessiere
Niveau 9
10 juillet 2006 à 01:21:42

Je suis dégouté...

Josuke
Josuke
Niveau 3
10 juillet 2006 à 10:49:27

...
..
.
.
..
.
.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:56:58

AULE! Je t´attends! Signons un traité de paix et fumons le calumet!

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:01:57

Le calumet de la paix,pas le calumet tout court,sinon,vous êtes défoncés a mort^^!

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:03:32

C´est ce que je comptais qu´on soit. CECI EST MON 9000 ° post. Blambourine,à cause de toi il est gâché. Dire une telle connerie dans son 9000° post ça relève de la dépression. C´est comme si ma première fois était avec une loutre.
Je ne te remercie pas.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:06:48

C´est ce que je comptais qu´on soit

En paix ou défoncés^^?

Je ne m´attendais pas a un remerciement :-)

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:24:25

Hop hop.
Je lis Tough. Je suis captivé. Puis je remarque qu´un des personnages, Gordon Grancie (Rickson Gracie quoi), utilise le Jiu Jitsu. Ce style m´a l´air très technique, c´est pour cela que j´aimerais m´y mettre. Xenofab00, toi qui t´y connais, tu peux me conseiller un art martial bien technique? Merci.

Sinon j´ai craqué et j´ai acheté Dynasty Warriors 5: Empires et Super DBZ. J´ai vendu beaucoup de jeux pour ça :(

Aule
Aule
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:00:06

D´accord pour faire la paix (je ne suis pas rancunier pour des broutilles comme ça ^^), mais par contre je ne fume pas. Si tu as une bouteille par contre... :noel:

:dehors:

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:03:25

Euh j´ai une bouteille de White Spirit si tu veux :o))

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:49:08

Je ne fume pas et je ne bois pas... Un Coca au mieux :noel:
Tu l´as Berserk 14 Aule? Il est grandiose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 13:51:27

carter->Le jui-jitsu est tout simplement l´ancêtre du judo, pas forcement plus violent mais avec des prises abandonnées au judo (et avec un esprit un peu plus guerrier qu´au judo quand même je crois).

Mias ça dépend ce que tu appelle par "technique" en fait, si tu veux dire "qui utilise plus la technique que la force" je te conseillerais avant tout l´aikido, que tu connais bien si mes souvenirs sont bons. Mais bon comme je l´ai dis ça dépend: un arts martial au corps à corps? de distance?

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:00:10

Bah un truc bien technique, avec des prises compliquées à placer... Tu vois ce que je veux dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 14:20:28

Avec des prises? du corps à corps?
Bah donc l´aikido, qui se base sur la connaissance de l´anatomie, une anticipation du mouvement et une utilisation de la force adverse.

Le jui-jitsu permet de faire plus de dégats mais bon, c´est le premier sport de combat japonais, les samourais l´utilisaient quand ils étaient désarmés. Après je n´en est pas fait et je ne peux pas te dire les différences précise avec le judo au niveau technique :o))

Nan mais là je peux pas vraiment t´aider, tout les arts martiaux au corps à corps sont techniques. Je ne peux par contre que te conseiller un art martial varié, je m´était documenté dessus il y a un petit moment et c´est vrai que les nouveau arts martiaux permettent de mélanger tout les styles:
Le yoseikan budo (très technique, puisque c´est ce que tu veux, mais pas très connus), qui s´est déellopé à partir de 1931 au japon est vraiment un sport sur lequel il faut s´attarder: ce style d´aikido mélange des techniques d´aikido (sans blague?), de judo, jujitsu, karate, kendo, kenjutsu, plus une dizaine d´autre.

Mais bon le mieux c´est de continuer dans ce qu´on a commencé pour avoir un bon niveau, tout se recoupe à haut niveau, plutôt que de trop se disperser dès le début n´être finalement bon nul part.

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:29:51

Ouais je connais le Yoseikan Budo. Je connais très bien, j´ai essayé d´en faire mais il n´y a pas de clubs à Marseille.

Ce que je cherche c´est un style mélangant un peu tout. Des techniques de percussions qui permettent, SURTOUT, d´enchainer au sol avec de très élaborées clés de bras. J´aimerais bien placer une clé du Tasuki par exemple :o)) Bref, merci pour ton aide et ta future réponse.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:51:19

Tiens d´ailleurs, puisqu´on est sur le topic des discussions futiles ... j´ai regardé le big show sur Game One ( :o)) ) et ils avaient invité le groupe Madame Kay. Et bien un des membres du groupe du groupe a dit être un grand fan de Xenogears, et celui-ci aurait même fait parti de l´équipe de traduction du Perfect Works.
Bon c´est juste une petite anecdote, mais si déjà on a un topic pour les messages inutiles en tout genre ... :o))

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:55:16

"
Arrivée en seconde ( j´ai commencé le Kick boxing), la c´était vraiment la merde, yavais toutes les cailles des autres collèges qui venaient dans mon lycée, yavais du racket, des échanges de drogues, j´ai vu des dizaines d´altercations, même un de mes potes s´est fait menacé par un gun . .. mais je me suis peu battu, j´aimais mieux resté au CDI à lire pour éviter les ennuis, car ya eu des bléssés graves. Le seul gros problème est lorsque ma copine s´est fait bruler les cheveux par 2 arabes qui voulaient la toucher, je les ai frapper dur ( yoko geri dans la tête) . .. mais j´ai eu la bande sur le dos et me fracassèrent la tête sur le parking devant le lycée. Ca été ma seule copine, car j´ai remarqué que ca m´a attiré que des blems, et en +, ca fait perdre du tps pour l´entrainement. "

Bushi Jintaichi du forum Arts Martiaux.
Un bourrin ce type, un bourrin :o))

Aule
Aule
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:47:46

Carter => Ce sont mes gênes nordiques qui m´obligent à boire ! :excuseà2balles: :noel:
Sinon oui, j´ai lu le tome 14. Très bon. Plein de boyaux comme il faut. :-)

C´est malin n´empêche, vous m´avez encore fait envie avec vos histoires d´arts martiaux. Dommage , je n´ai pas vraiment le temps et puis dans ma petite ville paumée... hum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 16:55:05

On utilise les noms japonais pour les techniques de kick boxing xD? et le yoko-geri est un coup de pieds que l´on place généralement vers le bas et rarement à la tête, même pour les sensei (3eme Dan quand même), sauf quand on est très souple comme moi :o))
Marrante l´histoire quand même.

Bon pour ton sport de combat, tu reduis considérablement le champ de recherche là. Et puis tu me décris une technique précise, mais en générale tout les sport contiennent, entre autre, ce genre de technique plus quelques centaines d´autres. D´ailleurs on t´apprend plus des techniques que des enchainements, que tu dois généralement utiliser selon la situation. Donc je vais te dire quelques sport mélangeant prises et attaques conventionnelles, ceux qui je pense te conviendrait le plus, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur chacune d´elles:

L´hap-ki-do est un sport de combat coréen, il se base sur le jui-jutsu, l´aiki-jutsu (ancêtre de l´aikido) et le taekwondo (il y en a plus où moins selon les variantes). Je te conseillerais le style souple qui est en plus influencé par quelques styles de kung-fu.

Le shorinji-kempo, c´est une sorte de mélange entre le karate et le judo. Je te conseil car, par soucis d´efficacité, c´est justement les bases du karate et du judo qui sont enseignés aux forces de police par exemple. Il est donc très efficace rapidement, enfin c´est ce qu´on dit, je n´en est jamais vu aucune application. Fait gaffe c´est très porté sur la méditation et est plus une philosophie qu´un simple sport.

Le viet-vo-dao, un sport de combat vietnamien.
Il est plus porté sur le combat à distance que sur les prises mais je te le conseil malgré tout car j´aurais pu en faire. Il est vraiment très complet et harmonieux, accessible à tous.

Bon y en a d´autres que j´oublis ou que je ne connais pas mais regarde déjà de ce coté là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 16:57:38

Le problème de ces sport hybrides, c´est qu´à part le viet-vo-dao ils ne sont pas très répandus.

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:05:10

Bon je vais me lancer dans le Nadashinkageryû.
Merci Xeno. Si tu veux que je t´en dise plus sur ce type, c´est quand tu veux :noel: Ce gars, c´est un meurtrier, il a voué sa vie aux arts martiaux. Il n´a pas de copine, s´entraîne plus de 50 heures par semaine... :fou:

Aule => On retrouve l´ambiance très sombre des premiers. Et il faut dire que l´arrivée des fées et de l´apôtre fée pimente le tout. J´ai eu des frissons, énorme!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS