CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG que vous m'conseillez..

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:29:32

:salut: Bon bé voilà ça fait pas super longtemps (quelques mois) que je suis fan des RPG, je trouve ce type de jeu tout simplement excellent ! Je joue principalement sur PS2, GC et DS et voilà, je suis à la recherche de bons rpg !

J´ai pratiquement fini Dragon Quest VIII, j´ai jamais joué à un rpg aussi longtemps ! (à part les premiers Pokemon peut-être ^^) C´est tout à fait le genre de jeu que j´adore et que je recherche ! Bon avant je suis passé par baten kaitos et tales of symphonia sur GC.. et skies of arcadia a l´air sympa mais.. trop cher pour moi ! En effet, j´prend les jeux seulement en occasion..

Donc j´ai décidé de m´acheter le mythique FF7.. En faisant le tour des forums, c´est le rpg qui a l´air le plus idolatré ! Alrs je vais voir ça.. J´attends de le recevoir.. Est-il vraiment aussi bon qu´on le dit ? J´verrais bien..

Sinon j´ai pensé à l´un des Star Ocean mais bon.. tout en anglais quoi.. donc pour suivre un scénario de fou :peur: c´est pas l´idéal..

Enfin, les RPG tactics ont l´air pas trop mal mais je me suis jamais essayé à ce type de rpg et j´ose pas trop ^^ Je ne sais pas si ça m´plairait.. Mais j´essayerais bien un jour de toutes façons, je pense commencer avec Fire Emblem.. C´est un bon choix non ?

Bon bé voilà je pense avoir dit à peu près tout ce que je voulais :-)
J´attends vos réactions et vos conseils :ok:

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:37:23

Le meilleur rpg est ( et restera) Morrowind.

Destie
Destie
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:38:02

je te conseille aussi FF6 , vagrant story , valkyrie profile , chrono trigger , chrono cross , Xenogears et Ff7 est un tres bon choix en effet et attend aussi Vakyrie profile 2 qui s´anonce enorme , bon jeu :)

Destie
Destie
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:39:08

dans les rpg tactique , tu as Final fantasy tactics qui sort du lot :)

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:39:51

"Donc j´ai décidé de m´acheter le mythique FF7.."

Et tu as fait le bon choix

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:47:02

_MortiS_ :d) Morrowind ? C´est sur Xbox nan ? :-)

Destie :d) Pour les autres FF j´vais d´abord voir si j´accroche à FF7 :) Parce que le FF X-2, j´avais pas vraiment aimé.. Mais bon parait que c´est pas vraiment le meilleur dla série..
Les autres rpg que tu cites c´est sur PlayStation non ? Ils valent vraiment le coup ? J´vais m´renseigner un peu dessus ^^

Merci pour vos réponses :ok:

Destie
Destie
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:47:19

J´ai vu sur ta fiche de presentation que tu aimais Baten Kaitos , tu as le 2 qui vas bientot sortir (deja sortie au japon)

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:47:47

"dans les rpg tactique , tu as Final fantasy tactics qui sort du lot"

Et aussi disgeae sur Ps2. Faut vraiment aimer les combats, tripatouiller les menus etc.. Pour tout dire, moi ça m´a saoûlé assez rapidement.

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:51:35

destie :d) Wai j´compte bien me l´acheter :gni:

creutzfeldt :d) Ah oui il a l´air pas mal mais... l´est tout en anglais.. :peur:
Bon d´habitude ça m´dérange pas tellement l´anglais mais pour un rpg où le scénario est primordial c´est pas l´idéal :-)

Destie
Destie
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:53:04

-FF10-2 : en effet c´est le pire de la série , ce n´est meme pas digne de s´appeler un RPG

-FF6: snes ,
-Vagrant story : PSone ,
-Chrono trigger : Snes,
-Chrono cross :Psone ,
-Valkyrie Profile :PSone,
-Xenogears :PSone

Tous ces jeux sont exelents voir exeptionnel pour certains

-Vakyrie profile :Ps2 lui s´annonce exelent !!

Destie
Destie
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:54:15

A oui j´oubliais , FF tactics est aussi sur PSone

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:58:01

Wai ok, bé déjà les jeux sur snes c´est foutu ^^

Xenogears a l´air pas mal, dommage qu´il n´y ait pas de test sur le site.. Valkyrie profile a l´air sympa aussi, jle note :ok:

Celebii
Celebii
Niveau 7
24 mai 2006 à 22:01:57

-FF6: snes , > en anglais sur PS
-Vagrant story : PSone , > le seul en FR
-Chrono trigger : Snes, > en anglais sur PS
-Chrono cross :Psone , > en anglais
-Valkyrie Profile :PSone, > en anglais
-Xenogears :PSone > en anglais

De plus, pour pouvoir jouer aux 2 Chrono et à VP et XG sur PS, il faut pouvoir lire les jeux imports. Et avoir pas mal d´argent de côté. ^^

Bon ben sur, il y a l´émulation, mais bon, moi je dis ça je dis rien hein. :p

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:04:15

:lol: Wai l´émulation c´est pas mal mais bon, pour jouer à ce genre de jeux j´préfère me poser ds ma chambre dvt la console plutot que acaparer l´ordi des heures et des heures :)

Donc wai en fait t´as fait un sacré tri Celebii merci :ok: En gros, c´est Vagrant Story qui sort du lot :-d

C´est con ça quand même qu´il y ait plein de bons rpg qui sont pas traduits.. c´est abusé..

Destie
Destie
Niveau 7
24 mai 2006 à 22:04:58

c´est sur , mais quand on est fan on ne compte pas (enfin pour moi du moin c´est le cas)

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:58:36

TheRollerman Posté le 24 mai 2006 à 21:47:02

_MortiS_ Morrowind ? C´est sur Xbox nan ?

:d) Il est sur Pc aussi et il vaut vraiment le coup bien que graphiquement il commence à faire un peu viellot et que l´ia est nul.
Au pire si tu prefères la "forme" au fond achète oblivion qui est très bien aussi.
Enfin j´ai pas lu ton 1er poste alors peut être que tu n´as pas d´ordi ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:11:34

"Sinon j´ai pensé à l´un des Star Ocean mais bon.. tout en anglais quoi.. donc pour suivre un scénario de fou c´est pas l´idéal.. "

Les Star Ocean proposent très rarement des scénarios de fou. Jamais même. Même si celui du 3 est plutôt très bon (pas de débat merci) et propose quelques idées plutôt folles scénaristiquement.
Star Ocean 2 (sur PS1) est quant à lui en français. Le 1 en émulation (SNES) est en anglais, tout comme le 3. Mais c´est de l´anglais très loin d´être insurmontable.
Bref, si tu peux faire le 3 vas-y.

Mais pour continuer sur ta lancée, les FF (même le 10-2, n´écoute pas les ignorants ^^) me paraissent un bon choix en effet, ils sont bien plus accessibles et pratiquement tous très bons.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:14:20

Sinon vous pensez pas tous un peu EXAGERER en débalant votre "culture RPGique" en conseillant des jeux comme Xenogears ou VP à des personnes qui viennent seulement de découvrir le genre depuis peu ? Ces jeux sont loins d´être accessibles et parfaits pour débuter quand même.

LegendDragoon
LegendDragoon
Niveau 4
24 mai 2006 à 23:29:43

destie bouton profilbouton profil Posté le 24 mai 2006 à 21:53:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
-FF10-2 : en effet c´est le pire de la série , ce n´est meme pas digne de s´appeler un RPG

:d) Ah bon? oO

Un système de combat des plus aboutis, un scénario simple et classique mais efficace, aucune linéarité, une durée de vie conséquente, une palette de personnages variés, dont certains vraiment interessants, un univers qui a déjà fait ses preuves auparavant...

Il a largement le niveau de certains RPGs...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:35:09

+1.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo