Euh sinon, pitié, pas de débat sur FFX-2 en fait. On avait déjà conclu le débat en disant que ceux qui aiment pas étaient cons.
Désolé. C´ets u nreflexe, dès que je vois quelqu´un qui incendie FFX-2 sans reconnaitre ses qualités, je réagis ^^
Enfin bon, pour répondre au sujet du topic, je ne peux que conseiller Kingdom Hearts qui a véritablement un univers et une ambiance magique...
J´suis assez d´accord... au délà des apparences, ffx-2 est un rpg tout à fait honorable.. Rien de mémorable, certes, au niveau du scénario, mais j´ai tout de même plutôt apprecier faire les quêtes secondaires. En même temps, ayant été décu par ffx, c´est peu dire que j´en attendais vraiment rien de ce ffx-2 : passer d´un blondin super niais à une pop star en carton, c´est pas ce qu´il y´a de plus insurmontable
"Enfin bon, pour répondre au sujet du topic, je ne peux que conseiller Kingdom Hearts qui a véritablement un univers et une ambiance magique..."
C´est clair , le 1 est exelent , mais le 2 est une perle , tous simplement un des meilleurs jeux de la PS2
Coolkid9
Oh t´inquiète moi j´aime bien le challenge, d´ailleurs chui content, j´ai enfin fini entièrement dragon quest VIII en éliminant tous les dragons successivement.. Bon ça s´trouve vous trouvez ça pas dur mais moi c´est de mon niveau
Quant à Kingdom hearts j´y ai pensé, j´me prendrais surement le 1er une fois que j´aurais fini FF7 (j´vais ptête le recevoir demain).. Par contre le 2ème il est qu´en import sur le site d´occaz où j´achète les jeux ^^
Le 2 est prevue pour la fin de l´année en France ![]()
je conseille souvent une serie un peu oublie
les 2 shadow heart sur ps2
tout en francais et vraiment exellent
je les conseilles fortement
Le débat sur ff10-2 ne s´est pas du tout terminé comme l´a dit coolkid...c´est un menteur^^.
Sinon je trouve le jeu merdique.
Je voulais juste dire à la personne qui veux faire ff7: J´espère pour toi que tu ne t´es pas renseigné (style je sais qui est le méchant, je sais ce que va faire le heros, enfin bref je sais presque tout du jeu avant de le faire), dans ff7 ça gâche vraiment le jeu. Aussi ne t´attend pas au messie, même si pour moi il l´a été. Quand on joue au rpg on remarque que souvent trop attendre un jeu monte ton niveau d´exigence, tu veux absolument un truc énorme et si tu l´a pas t´es déçu... Alors fait-le comme un rpg normal.
Une dernière chose, le jeu n´a rien à voir avec DQ8, il est totalement inutile de faire du leveling, à moins que tu ne veuilles avoir des combats contre les boss d´un ennuie mortel.
Ah vi shadow hearts aussi avait l´air pas mal mais il est un peu cher en ocaz (40 euros environ) donc j´vais attendre qu´il baisse un peu ^^ Ce qui est bizarre c´est que le second opus est moins cher (35€) mais bon, vaut mieux commencer par le premier non ?
xenofab00
Oh bé moi j´ai pris FF7 car c´est apparement un "mythe" pour beaucoup de joueurs mais j´en attends pas grand chose car ça tourne sur PSone.. Mais bon j´suis sur qu´il sera bien ! Quant à l´histoire je ne connais absolument pas ! J´vais avoir la surprise ^^
alors dans ce cas FF7 va raiment te plaire ,si tu le decouvre sans rien savoir dessus...
C´est clair qu´après DQ8, il va te falloir un cachet d´aspirine pour le scenario, mais chut^^.
Reste tout de même humble, il y a toujours le concept "gout" qui a fait que certaines de personnes ne l´ont pas forcement trouvé génial même en ne sachant rien dessus, en plus si tu fait attention au graphismes ça risque de ne pas passer...
moi je me souvient que sur le coup les graphismes mon un peu rebuttés,mais ca a dure quelques secondes ![]()
l´ambiance,la musique,les protagonistes
te font vite oublier les graphismes
et puis apres quand le scenar commence a se mettre en place,là c´est le paradis
ce jeu est une ode,une bombe,c´est ff7 quoi ![]()
Le pousser pas trop les Rpg c´est chaud quand on commence. Moi j´ai commencé avec Golden Sun 2 .Il est vachement chaud mais l´histoire et les graphisme sont cool.Sur XBOX il devrait commencé avec fable.ilest assez facile
Sur XBOX il devrait commencé avec fable.ilest assez facile
alors là c´est le meilleur moyen de le degouter oui...fable..au secours la merde...
golden sun 2 ete plutot simple
ff7 est un bon choix pour commencer
Au niveau des combat ff7 est bien plus simple que dragon quest 8 où fuir durant un combat aléatoire signifie forcement perdre contre le boss qui arrive, et donc fait du level-up.
Non il devrait le trouver très simple.
Deus->je suis d´accord avec toi pour ff7, je le vénère aussi et je ne veux en aucun cas le rabaisser mais faire trop espérer rollerman est le meilleur moyen pour qu´il ne l´apprécie pas pleinement^^. En espérant qu´il soit à son gout...
TheRollerman Posté le 25 mai 2006 à 18:03:19
Ah vi shadow hearts aussi avait l´air pas mal mais il est un peu cher en ocaz (40 euros environ) donc j´vais attendre qu´il baisse un peu ^^ Ce qui est bizarre c´est que le second opus est moins cher (35€) mais bon, vaut mieux commencer par le premier non ?
C´est mieux de commencer par le premier, mais ce n´est pas indispensable, on peut très bien faire le second sans avoir fait le premier.
Et le prix du premier ne risque pas de baisser, au contraire il va plutôt augmenter.
Je précise à tout le monde que je ne commence pas les rpg ! J´en ai déjà terminé pas mal
Mais j´ai joué seulement aux plus récents quoi.. (à part les Pokemon ^^) donc j´me demandais ce qu´il y avait d´autre de bien..
Les graphismes me rebutent pas généralement, j´prends tjrs autant de plaisir à jouer sur N64 de tps en tps ![]()
Bon par contre là.. graphismes de PSone c´est encore en dessous ^^ Mais bon, ça devrait aller ! Tout ce que j´espère de FF7 c´est qu´il soit prenant et long..
Quant à fable j´y avait joué vite fait chez un pote qui l´avait sur PC, il m´avait assez plu mais bon vu que je n´aime pas jouer sur PC et X-Box..
Celebii
Ah...
Bon ben euhh, après FF7 jme l´prendrais peut-être ^^
Mais j´confons tt le tps shadow hearts et kingdom hearts.. donc shadow hearts c´est un rpg plutot sombre et violent alors que kingdom hearts c´est pas avec les persos de disney ou un truc comme ça ? ![]()
rollerman->ff7 à des décors en 2d(décors fixe) bien plus beau que n´importe quel 3d sur ps2 ou même x-box, moins beau que ceux de ff8 et surtout ceux de chrono cross et ff9, mais ça reste de véritable peintures parfois...
Sinon fable est un rpg occidentale, c´est pas la même chose et on les trouve généralement sur x-box et pc bien qu´il y en ai ailleurs.
C´est vrai que des plans fixes, même sur PS1 comme FF7, 8 ou 9, sont souvent plus beaux que des décors 3d sur PS2. Je l´ai remarqué en jouant à FF10 et Kingdom Hearts...
De toute façon, les graphismes ne devraient pas être trop pris en compte dans la qualité d´un RPG . A quoi ça sert d´avoir un RPG aux graphismes splendides et au scénario, au système de combat et aux musiques pourrites ?