CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG que vous m'conseillez..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:56:44

C´est pas parce qu´il n´en avait pas la prétention que ça l´empeche d´avoir un scénario loin d´être extraordinaire. Mais j´aime bien le scénar hein.

D´autres jeux n´ayant aucune prétention scénaristique se font pourtant içi tailler en pièces par certains.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 mai 2006 à 17:18:12

"C´est pas parce qu´il n´en avait pas la prétention que ça l´empeche d´avoir un scénario loin d´être extraordinaire."

Non mais c´est bon de préciser qu´il n´as pas vocation à jouer dans la même cour au niveau du scénar´^^
Ca évite les déceptions.

Taijo
Taijo
Niveau 6
28 mai 2006 à 17:50:39

Voici une ptite liste de rpg sympa
(de l´ancienne epoque^^)

une partie des meilleures ( ce n´est pas un classement):
-Final Fantasy 7 (PSX)
-Star Ocean : the second story (Playstation)
-Final Fantasy 8 (PSX)
-The Adventures Of Alundra (Playstation)
-Breath Of Fire 3 (Playstation)
-Saga Frontier 2 (Playstation)
-Grandia (Playstation)
-Sky of arcadia (gc)

les moins bons:
-Legend Of Legaia (Playstation)
-Wild Arms (Playstation)

Taijo
Taijo
Niveau 6
28 mai 2006 à 17:51:41

quand je dis "moins bon" ils sont moins bien faits que les autres mais font quand meme partie des meilleures^^

dalc
dalc
Niveau 9
29 mai 2006 à 10:38:01

vue ta liste on pourrai rajouter FF9 , legend of the dragon , suikoden 1 et 2 , breath of fire 4,

sinon ta shadow heart 1 et 2 qui son énorme sur PS2 histoire exellente , et l´histoire du 1 et 2 ce suive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2006 à 10:44:39

Oui nan mais c´est sur que sa liste n´est exaustive vu qu´il a mis des jeux moyens et oublié des bombes (et saga frontier2 est loin d´être bon).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 mai 2006 à 21:37:04

SaGa Frontier 2 est un chef d´oeuvre, d´une puissance artistique suprême, marquant autant graphiquement que musicalement (Hamauzu). Quand en plus, le scénario, enfin les scénarios, sont très bons et interessant (notamment au niveau chronologique), que les combats sont bien même si loin d´être accessible comme dans tous les SaGa, je ne peux qu´être comblé.

Sinon ça se dit Skies of Arcadia, j´insiste XD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2006 à 23:12:09

Alors toi pour aimer les ejux que tout le monde déteste t´es doué^^.
Saga Frontier2 est très beau, mais les combats sont complètement ratés et crisant. Ca ne suffit pas pour en faire un mauvais jeu mais c´est suffisant pour en faire le SaGa le moins apprécié (même si j´ai entendus dire qu´unlimited était...spécial, mais bon je sais pas).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:47:44

Euh le SaGa le moins apprécié ? Je ne vois vraiment pas d´ou tu tiens tes sources. Frontier 1 est bien plus chiant (malgré le principes multi scénario que j´aime bien), et Unlimited SaGa bien plus spécial et chiant aussi.

Les combats, c´est les même que dans toute la SaGa.

SGF2 est loin d´être un jeu déprécié.

Et non je n´aime pas les jeux que tout le monde deteste. Puis c´est pas ma faute si les gens ont mauvais gouts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 09:21:20

Ba

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 09:39:29

Bah je ferais unilimited un jour pour voir, mais saga frontier2 j´ai pas continué longtemps.

Pour la popularité ben c´est vrai que je me basais surtout sur la presse, écoute tout le monde le déteste, j´ai surtout vu ça dans des mag mais sur internet je suis tombé sur ça (ça veux pas dire qu´il est mauvais mais pas à classer de manière établi comme un hit):

http://www.grospixels.com/site/squareb.php

http://www.gamesfirst.com/reviews/jeremyk/saga_frontier2/saga_frontier2.htm

http://www.lerpg.com/jeu.php?jeu=3

http://www.ciao.fr/Saga_Fga_Frontier_2_PSX__Avis_364276

PS:(je reconnais que les sites donnés sur les liens ne sont pas super fiable...)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:53:27

Bah les critiques résument bien ce que je pense
("peut-être pas le meilleur RPG sur Playstation mais je pense qu´il vaut le détour.")

SaGa Frontier 2 n´est pas un RPG ultime, mais un très bon RPG. Enfin pour moi il se classe clairement parmi les meilleurs de la PS1

Enfin je comprends pas Xenofab. Tu aimes pas FFX, c´est trop linéaire, niais, simple et ça joue trop sur la technique, en gros voilà les principaux reproches
Avec SaGa Frontier 2, Square offre un jeu old school, non linéaire, adule, et difficile, oh oui.

Mais au niveau des SaGa, c´est certainement l´un des meilleurs de la série , peut être avec Romancing 3 et le remake de Romancing 1 sur PS2. Même si tous les autres sont tout aussi, voire plus déroutant, SGF2 étant quand même l´épisode le plus accessible, le plus "classique".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 18:01:16

Le premier lien que je t´ai donné, qui est le site le plus populaire que j´ai mis, est loin de dire que c´est un bon jeu, plutôt un beau gachie, mon bon bref.

Au fait merci pour la tranche de rire:
"Enfin je comprends pas Xenofab. Tu aimes pas FFX"
...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:17:02

Pourquoi est-ce si drôle d´avoir des gouts de chiottes XD ?

Sinon regarde jv.com: un site populaire dont les avis notent en moyenne le jeu 15/20. Donc bon. Les sites, faut pas s´y fier. Faut se fier à mon avis qui dit que c´est une tuerie que ce SaGa Frontier 2 :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2006 à 23:25:41

Histoire que le monde entier le sache:

FFX POWAAAAA!!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:59:58

Aurais-je fait une confusion ?

dalc
dalc
Niveau 9
31 mai 2006 à 14:44:28

perso saga frontier 2 j´ai pas trop acroché mais j´ai pas u le temps de le finir pour le moment tu me dira en plus il est pas évident a trouver

sinon je te conseil shadow hearts 1 et 2

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:45:54

:merci: pour vos réponses :ok:

Bon bé là chui à fond ds FF7, j´dois avouer que c´est un bon jeu, l´histoire est prenante ! Je viens d´écouter la (très) longue histoire du héros au village de Kalm, quand il était ac Sephiroth.. J´dois avouer que c´est bien intriguant ! Bon donc pour l´instant je n´ai toujours pas les fameuses invocations, donc je jugerais le jeu plus tard (j´frais un mini test ^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 17:59:22

coolkid->Oui, moi et ff10 ça fait 1.

roller->pour la première invoc, il faut donner la bonne des deux réponses aux chocobos de la ferme (je sais plus c´est laquelle, kwa ou kwaaa).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:27:15

"les moins bons:
-Legend Of Legaia (Playstation)
-Wild Arms (Playstation)
"

Tu veux dire que ce sont des mauvais RPG ou des RPG moins bons que ceux que tu as cité précedemment ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS