CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG que vous m'conseillez..

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:56:18

xenofab :d) Wep c´est bon jles ai eu taleure ! :-d
Bon pis là j´pense qui m´reste plus qu´à buter le gros serpent de 9 mètres pour débloquer un peu l´aventure ^^

Coolkid :d) Regarde le post qu´il a laissé juste après :ok:

taijo Posté le 28 mai 2006 à 17:51:41

quand je dis "moins bon" ils sont moins bien faits que les autres mais font quand meme partie des meilleures^^

Aule
Aule
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:13:54

Euh juste un truc: il ne faut pas battre le serpent hein... de toute façon il est quasi-imbattable à ce stade du jeu... il faut juste l´éviter !

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 juin 2006 à 20:23:24

MDR! Ouais ne va pas te frotter au Midgard Zolom il va te retourner XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 20:35:17

Elle tue combien l´attaque bêta du zolom, 1500hp sur tout le monde non^^?
Va à la ferme et parle au mec dans l´écurie pour savoir comment capturer un chocobo...

(riez pas, ff7 étant mon premier rpg c´était pareil pour moi, en fait même en voyant la carte du monde j´était surpris XD, l´invoc que j´ai eu au hazard m´a bien mis le cul, je savais même pas ce que c´était! (c´est quoi tout ces signes bizarre lors de la magie? pourquoi elle est rouge? c´est le petit animal sur l´autruche le chocobo?)

Rollerman, pour plus tard, inutile que tu reste longtemps au fort condor quand tu y passeras, je dis ça parce-que moi j´y suis resté des heures XD, je comprenais pas ce qu´il fallait faire...

keke008
keke008
Niveau 3
02 juin 2006 à 21:09:19

Jpense que tous lmonde a dit son choi d´RPG préférer mais moi c´est Crono Trigger, Final Tactic pi FF7

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:49:50

Oui en effet cte gros serpent est chaud à battre ! :rouge: En faisant un peu de leveling j´pourrais l´battre mais bon, si on est pas obligé.. Donc oui, j´ai déjà pris un chocobo, et j´ai vu le carnage de fou qu´a fait Sephiroth contre un autre serpent ! :-d Mais euh après c´est tout, on peut pas retourner dans la caverne et j´sais pas trop où aller.. ´fin j´vais revoir ça taleure :-)

Destie
Destie
Niveau 7
03 juin 2006 à 09:54:57

t´en ai qu´au debut ... tu joue pas trop ^^

Aule
Aule
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:18:09

Euh TheRollerMan je t´assure, même si tu faisais du leveling tu ne pourrais pas le battre à ce stade du jeu... à moins que tu sois un Média n°2...

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:35:14

Pourquoi, c´est qui Média ? :question:

Aule
Aule
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:40:31

Média, Le-Médiateur, un forumeur adepte du leveling abusif... :-p
Honnêtement j´ai jamais testé mais pour battre le Zolom la première fois, je pense qu´il faut vraiment abuser.

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:44:11

Ah oki :-)

Bah en fait ce qui est chiant avec cte monstre c´est qu´il peut gicler les persos de l´équipe, mais sinon j´arrive à lui retirer la moitié de ses HP :gni:

´fin jcrois que j´vais passer tfaçon, j´ai envie de continuer l´aventure, j´ai fait assez de leveling ds DQ8 :)

Destie
Destie
Niveau 7
03 juin 2006 à 10:47:55

de toute facon sa te servira a rien de le batre pour le moment , de toute facon tu poura pas ... enfin pas encore :)

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:55:45

Eh mais j´viens d´voir dans la soluce de JV.com, ils disent nimp´ nan ?

"Quittez ensuite cette ferme et effectuez des combats pour obtenir de l´expérience. Dès que vous avez dans les 2500-2600 HP, allez au sud, dans les marais.

Le Zoolom de Midgar

Impossible de traverser les marais sans tomber sur cet énorme serpent. Ces attaques ne sont pas très puissantes mais il possède une attaque spéciale, Bêta, qu´il fait lorsqu´il est sur le point de mourir, très puissante (vous l´apprendrez d´ailleurs au passage, il s´agit d´un talent de l´ennemi). Le serpent vaincu, allez vite au sud des marais et rentrez dans la grotte."

Déjà pour avoir autant de HP faut y aller.. En étant vers le niveau 17, mes persos ont environ 600 HP..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 12:51:25

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
L
jv.com, mais jusqu´où iront-ils^^? Incroyable, inouie, fascinant. Il faut au moins 50h de leveling au bas mots pour avoir 2500hp, c´est quoi ces malades :fou:

The rollerman, le zolom ne te montre toutes ses attaques tant qu´il n´est pas en danger, même avec le double de ton niveau tu n´aurais pas la moindre chance contre lui.
J´ai remarqué que si le niveau ne te pose pas de problèmes, tu à vraiment du mal à t´orienter Oo, il suffit de passer au fort condor et ensuite d´aller à junon, on peut pas se perdre.
PS: arrête leveling, ça sert à rien dans ff7, à part gacher le plaisir (si un truc te semble insurmontable c´est qu´il y a un "truc").

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:29:17

Ah d´accord ok :-)

Wep c´est bon j´ai arrêté le leveling, j´continue la tite aventure tranquillement (j´ai fait du bouche à bouche :-d )

Quant au serpent j´l´exploserai ! Mais pas tout de suite.. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 14:26:38

A propos, moi j´ai réussis à passer à plusieurs reprises dans le marais à pieds sans rencontrer le zolom (je trainait dans le coin pour m´entrainer, faut dire qu´il amusant à martyriser le pauvre^^), c´est donc largement possible.

Destie
Destie
Niveau 7
03 juin 2006 à 16:25:07

A un certain Lv je venais l´éclater , rien que pour le plaisir :)

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
04 juin 2006 à 10:54:43

diablo.2.lOD c´est un rpg aussi je crois ? pourquois on en parle pas :(
il est vieux mais il offre beacoups de possibiliter l´histoire est interessente il est pas super compliquer et en plus on a 7perso au choix et les grafisme sont potable pour son age :p)
En plus c´est en solo et en reseaux :oui:

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:27:00

Voilà, j´ai fini Final Fantasy VII ! J´ai mis environ 36 heures mais en ne faisant pratiquement aucune quête annexe..

Donc j´ai plutôt bien aimé le jeu dans l´ensemble, le scénario est très prenant mais aussi pas mal compliqué ^^ et les décors sont très beaux et généralement variés tout comme les ennemis. Le système d´invocation est excellent bien que certaines invocations durent un peu trop longtemps à mon goût, mais on ne peut se résigner à les enlever dans la config´.
Les matérias sont également variées et intéressantes à combiner, elles sont d´ailleurs en très grand nombre. Mais il fallait bien cela pour contenter les nombreux persos que l´on peut avoir, tous ont un petit quelque chose (Tifa :coeur: ) qui les rend plutôt charismatiques !

Bon après les éloges passons aux points noirs, et oui il y en a quelques uns (qui n´engagent que moi bien sûr :-) ) Bon déjà les graphismes vieillots, certes, les décors sont très beaux et riches, on ne peut pas dire le contraire, mais le héros fait tache.. Il y a un gros contraste entre la beauté du paysage et le tas de pixel (le "moignon-man" comme dirait certains ^^) qui se trouve au milieu.. Cela pouvait passer à l´époque (en 97 je crois) mais de nos jours, non. Je précise d´ailleurs que je base ce petit "test" en fonction d´aujourd´hui :)
J´ai trouvé également un certain manque de profondeur de jeu dans la mesure où les villes ou villages sont peu riches, que ce soit en objets ou en infos, du moins généralement.
Dernier petit reproche, la jouabilité est un peu imprécise dans certains endroits, le perso ne va toujours dans la direction souhaitée et il faut un petit temps d´adaptation.. La croix directionelle est d´ailleurs peu confortable pour mes ptites mimines ^^

Donc voilà FFVII est un bon jeu, certes, mais qui ne restera pas mythique pour moi. Peut-être car je n´ai pas connu sa magie lors de mon enfance, puisque j´avais seulement la Megadrive (ah les Sonic :coeur: ) et la N64 (ah les Zelda et Banjo :coeur: )

Ah dernière chose : l´attaque Super Nova de Sephiroth, je l´ai trouvé abusé, elle est fin longue ! La première fois qu´on la voit c´est génial mais la 3ème fois tu commences à en avoir marre XD Heureusement que la musique de cet ultime combat est magnifique :coeur:

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:29:35

Comme prochain rpg je vais surement prendre le premier Shadow Hearts, sur PS2.. Pensez-vous que ce soit un bon choix ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo