CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 21:23:23

Je parlais de Advent One-winged angel :)

shin_gouki
shin_gouki
Niveau 3
10 janvier 2006 à 21:26:10

c clair que mes oreilles ont eu du mal a sen remettre dan le bon sens 1/4 d´heure de pure kiffe merci UEMATSU

shin_gouki
shin_gouki
Niveau 3
10 janvier 2006 à 21:30:43

excuse javai confondu avec un autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 21:34:05

En fait j´ai mis le deuxieme message uniquement parce-que j´avais pas precisé de quelle musique je parlais^^.

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:39:51

Pour répondre à Twilight, oui j´ai la version One-Winged Angel de Advent Children puisque je l´ai sur CD audio !

Mélange musique classique et Hard Rock...mmh...je me demande si ça allait faire bon ménage

Mais j´ai confiance au talent des Black Mages (leurs 2 albums sont superbes) et au final, je ne peux que dire bravo ! Cette reprise de 6 minutes...est est bien plus que ce que j´avais imaginé...cette musique est PARFAITE !! !!

Oui!!!!!!! Sublime ! Vraiment, la version orchestrale était superbe, mais l´ajout de la batterie, de la guitare et du passage inédit, je suis comblé !

J´oserais même jusqu´à dire qu´elle est meilleure que l´originale !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:57:07

Je comprends vraiment pas ce que One Winged Angel ( me fiat penser à Xenogears, ça, tiens ) a d´intéréssant. :/
Techniquement, c´est génial, mais comment peut-on aimer ce style de musique ? Les goûts et les couleurs...mais je comprends quand même pas.
Rien que dans FFVII le thème d´Aéris, selon moi, est bien plus agréable à écouter, alors je parle pas de Chrono Cross...

C´est quoi la différence entre le One Winged Angel de FFVI et de Advent Children en fait ? J´ai vu le film, mais bon...

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:05:05

Moi, je n´ai pas encore vu le film, mais je possède l´OST et je l´écoute en boucle !

Si tu avais des goûts en musique très variés, tu ne dirais pas ça . Moi, je peux écouter du piano un jour, écouter du hard rock le lendemain, puis de la musique classique, etc...(tant que c´est lié à FF, bien entendu) . Alors naturellement, je ne peux qu´admirer Advent One-winged Angel pour son arrangement exemplaire qui unit avec habilieté le monde orchestral, vocale et celui du Hard Rock .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:08:58

Une fois de plus, Hohohohoho me laisse sans voix. Tu es décidemment plein de surprise ! Là je pense que plein d´autres que moi vont te tomber dessus !

Bon, bien sûr, tu as le droit de ne pas aimer, ce qui m´intrigue dans yon message, c´est le "mais comment peut-on aimer ce style de musique ?"
Tu entends quoi par "ce style de musique" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 22:15:12

hohohohoho->moi aussi en fait quand j´ai vu le film j´ai pas fait attention a la musique,elle est pas assez mise en valeur.Telecharge-la(c´est po bien)sur ffdream,il n´est meme pas question de parler de la difference tant elle est flagrante.
Pour tes gouts,je comprend que l´on aime pas cette musique.Elle fait partis de ces musiques a la melodie difficile a retenir(comme pour la musique classique ou certaines musiques de rock),en fait on arrive rarement a la cerner la premiere fois.On ne l´apprecie que plus longtemps,je ne me suis toujours pas lasser de cette musique,plus on l´ecoute plus on la trouve harmonieuse...Bon j´en fait peut-etre trop mais elle est vraiment bien.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:20:57

One-Winged Angel, une mélodie difficile à retenir ? Xenofab, tu écoutes trop Ilona Mitrecey !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:26:22

Harmonieuse ? oO
Ben j´ai dû l´écouter moins quelques heures, parce que pour moi c´est tout le contraire ! :/

" Bon, bien sûr, tu as le droit de ne pas aimer, ce qui m´intrigue dans yon message, c´est le "mais comment peut-on aimer ce style de musique ?"
Tu entends quoi par "ce style de musique" ? "
Ma question se limite à de la pure curiosité, hein. Pas un truc d´intolérance ou je sais pas quoi, je précise. ^^

Quel style de musique ? Cleme a bien résumé : " Hard Rock ". Pas mon style effectivement, bien que j´apprécie beaucoup de styles.
Oui, y´a des beaux passages de classique, mais ça reste un rythme de hard rock...et ça me stresse. :/

Si si j´avais bien prêté attention aux musiques ( j´avais regardé matrix un peu avant, alors les combats, j´en avais un peu marre...^^ ), mais la musique est quand même pas vraiment mieux passée. Enfin je vais esseyer de la télécharger ( de toute façon vu que j´ai le DVD, c´est légal, hein...).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:29:24

Ah, tu parles uniquement de la version Advent Children ?
Mais la version du jeu, tu aimes bien ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:37:09

Nan, je parle principalement de celle du jeu, mais aussi de celle de Advent Children ( qui n´est "que" la piste remixée ).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:42:26

Ben là je comprends plus ! Tu dis "mais comment peut-on aimer ce style de musique" en parlant du métal (que tu as tort de ne pas aimer, il y a quelques très bonnes choses, mais passons) donc j´en ai déduit que tu aimais bien la version de base. Et pourquoi tu ne l´aimes pas celle-là ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:31:00

Je précise que dans ma question je ne porte pas de jugement sur les gens qui écoutent du One Winged Angel blablablabla hein.

La version de base contient aussi du hard rock ( enfin appelez le comme vous voulez :/ ), et je ne l´aime " pas " non plus.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:56:52

Hohohohoho, à propos de One-Winged Angel (la version du jeu) :
"La version de base contient aussi du hard rock "

Plusieurs explications possibles :

1) Tu possèdes une version de FF7 inconnue de tous.
2) Tu prends trop de LSD. Il faut parfois savoir s´arrêter.
3) Ton voisin guitariste et hardos se met toujours à jouer pile au moment où tu affrontes Séphiroth.
4) A l´école tu n´as eu que des profs de musique perpétuellement bourrés qui t´ont appris que Beethoven, Bach, Schubert ou Berlioz étaient des compositeurs de hard-rock.
5) Tu t´entraines en vue des "Mauvaise Foi Awards 2006".
6) Tu as eu les oreilles arrachées lors d´un accident de poussette lorsque tu avais 18 mois.
7) Il faut immédiatement t´enfermer dans un asile d´aliénés mentaux.
8) Tu te fous de moi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 janvier 2006 à 00:14:15

9) Je connais un gars qui arrive pas à lire ce que je dis : " hard rock ( enfin appelez le comme vous voulez :/ ) ".

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 10:41:17

Moi qui ai l´oreille très musicale ( :hum: ) je confirme que dans One Winged Angel, y´a des passages Hard Rock, Pop, Jazz, Classique, loriesques et j´en passe...

Peut-être que dans votre vocabulaire technique c´est un mésopranto altéro grandio (ou je ne sais quel terme scientifique soporifique) mais pour moi One Winged Angel a un arrière goût de musique celte derrière les écoutilles et y´a aussi un arrière rythme d´une sorte de rock (sans que ce soit hard pour autant) aux alentours de 2:30 et de 5:00!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 11:37:25

twilight->ben ouais,la premiere fois que je l´ai entendu ça m´a fait bizarre,a la fois grandiose et peu harmonieux.C´est au bout d´un moment dans le combat(assez long)que je me suis pris dedans(et que j´avais la melodie),alors qu´elle avait tourné au moins 3fois.Enfin reconnais que c´est plus dificile a cerner comme musique qu´une melodie toute simple(mais genial)comme le theme de celes par exemple.

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:46:27

Ce que je dirais de One Winged Angel (dans toutes ses versions possibles), c´est qu´elle est vachement bien dans le sens où elle est ni trop, ni pas assez (vous me suivez ?)

D´abord elle est ni trop mélodique, ni trop rythmique (le rythme est tout ce qui compte dans les musiques de m.... qu´on peut entendre couramment)
Elle est ni à faire dormir, ni assourdissante (ça reste à débattre...)
Elle est ni pas assez bonne, ni trop mauvaise (elle est géniale, quoi)

La musique idéale, et puis tout le monde peut y trouver son bonheur selon les versions .

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS