CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:10:21

hohohohoho Posté le 11 janvier 2006 à 00:14:15

9) Je connais un gars qui arrive pas à lire ce que je dis : " hard rock ( enfin appelez le comme vous voulez :/ ) ".

Petite leçon d´histoire humaine en super accéléré :
Un jour, nos lointains ancêtres de la préhistoire en ont eu marre de grogner comme des porcs de manière incompréhensible. Alors ils inventèrent le langage. Le langage c´est un truc super qui permet aux gens de tous se comprendre grâce à un ingénieux système : donner un nom aux choses et faire en sorte que tout le monde attache les mêmes noms aux mêmes choses. Ce qui fait que l´on n´appelle pas les choses "comme on veut" mais comme elles sont. Par exemple quand je dis "oreiller", je pense à un coussin sur lequel je pose ma tête lorque je vais me coucher. Et bien grâce au fait que nous partageons un langage commun, quand je dis "oreiller", vous pensez tous à la même chose que moi ! N´est-ce pas jouissif ? On peut ainsi s´amuser à reconnaitre les objets de la vie quotidienne grâce à leur dénomination respective, par exemple "maison", "voiture", "duodénum", "pulvérisateur nasal" ou bien "rail de coke". Tout ça pour dire que les choses ont un nom et que si on s´amuse à les appeler par un autre nom que celui qui convient, notre interlocuteur risque de ne rien y comprendre. Démonstration :

Si, au lieu de dire "j´ai une assiette bleue dans mon buffet"...
...je dis "j´ai une cabine téléphonique dans mon rectum", l´interlocuteur ne comprendra plus le sens de la phrase. Ou, en tous cas, il s´interrogera probablement sur la normalité de mes pratiques sexuelles, mais là n´est pas le sujet...

La morale de l´histoire, c´est donc que lorsqu´on parle de musique classique, on dit "musique classique" et pas "hard-rock mais appelez-le comme vous voulez". Sinon, c´est le bordel, donc le chaos généralisé, donc la 3ème guerre mondiale, donc la fin du monde, donc on ne pourra jamais jouer à FF12. Et ça, tout le monde en conviendra, c´est grave.
Hohohohoho, je suis sûr que tu n´avais pas pensé à toutes les répercussions de ton approximation lexicale !

FDH5
FDH5
Niveau 5
11 janvier 2006 à 15:49:39

ff9 (menu principal)
ff8 (into)
ff7 (boss final)
sky of arcadia(menu principal)

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:08:56

Merci Twilight pour ton petit cours . Même si ça n´intéresse pas grand monde...

´Sinon, c´est le bordel, donc le chaos généralisé, donc la 3ème guerre mondiale, donc la fin du monde, donc on ne pourra jamais jouer à FF12´

Après tout, pourquoi pas ?

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:11:11

Et quand on n´a pas le vocabulaire musical (car là est mon problème), mieux vaut-il dire:
- hard rock (ou appelez ça comme vous voulez)
- musique classique
Dans le premier cas, on comprend le message: "le capharnaum que j´entends me fait plus penser à du hard rock qu´à de la musique classique"
Dans le second cas, personne comprend le message ou chacun le comprend à sa manière!

Tout ça pour dire qu´il faut être compréhensif! Quand quelqu´un dit "je pèse 60 kilogrammes", on lui tape pas dessus avec une poele à frire, on fait un effort pour comprendre ce qu´il a voulu dire même si il n´a pas utilisé le vocabulaire normalisé!
C´est pareil pour la musique, si on dit qu´on entend "une sorte de hard rock (ou appelez ça comme vous voulez)", c´est pour dire qu´on entend "quelque chose qui nous fait plus penser à du hard rock qu´à de la musique classique" et non pour dire "c´est du hard rock"!

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:16:34

c´est compliqué votre affaire...

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:41:52

Je me suis explosé de rire en lisant on message twilight ^^ !
Disons que si ça tourne autour de Quentin, il ne faut pas chercher trop de logique :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 18:04:30

Faut dire que twilight etait inspiré la :rire:

Mais je suis encore plus impressionné par busard qui arrive encore une fois a trouver des explications a partir de rien^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:11:22

Busard, mon dieu Busard....mais jusqu´où iras-tu ?
Que quelqu´un manque de vocabulaire musical, c´est pas un crime, mais qu´il en arrive à utiliser la dénomination "hard-rock" pour décrire ce qui s´apparente de manière évidente à de la musique classique, y´a quand même un souci...

Quant au fait de qualifier One-Winged Angel de "capharnaum" sonore, je laisse les fanatiques de Uematsu se charger de ton éxécution.

Shadem
Shadem
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:39:10

Jpeux aller sur n´importe quel topic, il y´a toujours des altércations entre forumeurs...en plus c´est pour des broutilles...alalala les jeunes ! lol :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 18:45:52

Ayant 1an de moins(physiquement du moins),je me sens en effet tres jeune et impulsif comparé a toi.
Que dire du petit twilight,bah avec le temps ça passera...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:46:43

Ah non ! Sur le forum rpg, point de minables "altercations" comme tu dis. Nous sommes des gens raffinés et de bon goût et pour passer le temps nous nous livrons à de sympathiques joutes verbales où s´expriment des valeurs nobles telles que l´honnêteté, l´objectivité, le respect et l´honneur. Sur ce, il faut que j´aille torturer des petits animaux mignons...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:51:01

"Que dire du petit twilight,bah avec le temps ça passera..."

Ouais, ouais, tout ça c´est du passé. J´étais jeune, j´étais con, je croyais en l´avenir. Mais tout ça c´est fini maintenant, la lucidité s´est emparée de moi en même temps que mes premières poussées duveteuses. Désormais, je sais à quel point l´amour de mon prochain est une valeur essentielle autour de laquelle je compte bien organiser toute mon existence. Sur ce, je vais me faire une partie de Dynasty Warriors 5, j´ai envie de tuer des centaines de gens subitement.

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:54:45

Le premier qui sous-estime One-Winged Angel, je le TUE !! !

Excusez-moi, je m´emporte !
Vous avez le droit de critiquer les musiques de Nobuo Uematsu, vous avez le droit de critiquer mon admiration pour Nobuo Uematsu, vous avez le droit de critiquer FF...
mais s´il-vous-plaît, ne sous-estimez pas cette musique divine !

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:56:57

twilightsblue Posté le 11 janvier 2006 à 18:11:22
utiliser la dénomination "hard-rock" pour décrire ce qui s´apparente de manière évidente à de la musique classique
:d) on n´a pas la même notion de l´évidence... :-(

J´ai beau chercher des définitions sur internet, soit je comprends rien à leurs charabias de tere pentatonique anhémitonique, soit y´a rien sur ce qu´on entend qui permette de la définir ("c´est un truc qui est né de la musique occidentale savant avant le XXième siècle" :hum: la super définition qui a un rapport avec ce qu´on entend)

Donc si tu dis que c´est du classique, du passacaille, chaconne, tragédie lyrique ou je ne sais quoi d´autre, je veux bien te croire!
N´empêche que vers les 2:30 et 5:00 ça sent le rock :nah:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:57:47

Ouais, euh, d´abord One-Winged Angel c´est rien que du gros black trash metal death grindcore bourrin qui casse les oreilles. Touts ces guitares électriques de brutes et ces rythmiques à 12 000 bpm, c´est insupportable.
Bon, j´arrête...

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:18:59

C´est vrai que le passage Metal dans Advent One-Winged Angel fait un peu trop bourrin, mais au moins, on ne reprochera pas les Black Mages d´avoir incorporé à passage inédit, surtout qu´il n´est pas si mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:26:29

Je trouve que c´est justement un des seuls passage inedit des black mages reussi.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:30:08

twilightsblue Posté le 11 janvier 2006 à 18:57:47
Ouais, euh, d´abord One-Winged Angel c´est rien que du gros black trash metal death grindcore bourrin qui casse les oreilles
:d) au moins je suis d´accord pour les 4 derniers mots :-)))

PS: c´est quoi du "grindcore" :doute:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:33:55

Tu as déjà entendu des ours grogner entourés de marteaux-piqueurs ? ben c´est ça du grindcore. Mais en plus violent.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:00:00

Ah non je n´ai (hélas?) jamais eu l´occasion d´entendre un spectacle pareil :-(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)