CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
02 février 2006 à 19:10:59

Et on se surprend à voir que la moitié, que dis-je, neuf morceaux sur 10 qui marchent aujourd´hui, sont des remixes de morceaux peu connus, ou oubliés! C´est du recyclage! :-(

Bravo les artistes! >_<

Je vasi voir ton site twilight, merci! ( Bien que la page se charge dêpuis déja 5 minutes! )

tydirium
tydirium
Niveau 10
03 février 2006 à 20:15:33

Motoi Sakuraba nous avait manqué. La fin de l´année 2005 était un peu vide d´albums signés par l´artiste, mais le début de cette nouvelle année va changer la donne. Après un excellent arrangement pour Rogue Galaxy, Sakuraba sera de retour en mars prochain avec deux nouvelles bandes originales qui portent la lourde tâche de faire oublier Duel Masters, car c´était quand même une certaine déception. Et les nominés sont : Baten Kaitos II et Tales of the Abyss (avec Shinji Tamura, comme toujours). Quelques détails :

Tales of the Abyss Original Soundtrack
Date de sortie : 22 mars 2006 / Référence : KICA-1393/96 (King Records) / Prix : 3000 yens

Baten Kaitos II Original Soundtrack
Date de sortie : 24 mars 2006 / Référence : KDSD-00096/98 (TEAM Entertainment) / Prix : 3500 yens

Les rendez-vous sont donc pris, il n´y a plus maintenant qu´à prendre également son mal en patience, tout en espérant que Motoi Sakuraba a réussi à redresser le cap. Pour Tales of the Abyss, c´est le cas. Pour Baten Kaitos II, cette vidéo http://www.nintendo.co.jpo.jp/ngc/gk4j/movie/index.html laisse présager du meilleur.

Excusez-moi de tout coeur, car j´ai oublié il y a un mois et demi de ça de vous communiquer une information très importante concernant Seiken Densetsu 4 : le compositeur sera Kenji Ito, tout seul cette fois-ci (je veux dire, pas comme Children of Mana). Je suis désolé d´avoir oublié une news aussi importante, mais la vie est une question de priorités, n´est-ce pas ? Pour la peine, je vous invite à vous rendre sur le site officiel http://www.square-enix.co.jp/mana/ des projets Mana. Cliquez sur le logo du 4 pour accéder à une partie qui lui est dédiée, et où vous pourrez entendre un arrangement de ´´Rising Sun´´ du premier Seiken Densetsu. La section Trailer permet aussi de voir une vidéo avec de nouveaux morceaux. N´est-ce pas joli ?

Au passage, vous vous souvenez du jeu Monster Kingdom: Jewel Summoner sur PSP ? Le site officiel du titre permet d´écouter des extraits musicaux. Rendez-vous dessus http://www.playstation.jp/scej/title/js/ et filez dans la dernière section du menu du bas. Chaque note mène à une musique. Dans l´ordre, voici les compositeurs de la liste : Shinji Hosoe, Hitoshi Sakimoto, Yasunori Mitsuda, Kenji Ito, Yôko Shimomura, Masaharu Iwata, Tsukasa Masuko, Yasuyuki Suzuki, Ayako Saso et Takahiro Ogata. Très diversifié mais très beau... Pour l´information, le morceau en commun Hosoe/Sakimoto a en fait été composé par le premier et arrangé par le second ! Incroyable rencontre, mais qui produit du génie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2006 à 22:57:30

Avec tidirium,plus besoin de lire les magasines,on a toute les infos sur un plateau^^.

Sinon j´etais en train de me renseigner sur sakimoto et je viens de me rendre compte qu´il a fait les musiques de breath of fire 5,j´ai ecouté et en effet c´est bien son style,c´est tres jolie^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 février 2006 à 14:44:27

Breath of Fire 5 est pour moi sa meilleure OST, celle ou son style m´a le moins gavé tout du moins.

Ah et y´a également la réédition de l´OST de VP le 1er Mars, avec les ziks légerement arrangées parait-il. Ca va être le mois Sakuraba, le mois de Mars. Vivement.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 février 2006 à 14:47:17

Ca fait un peu fan inconditionnel là :p
Dès qu´on glorifie Mitsuda on se fait limite agresser en arguant notre aveuglement mais au final tu fais pas mieux ^^

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
05 février 2006 à 22:12:27

Nommons tydirium journaliste du forum! Il le mérite! ^^

Ah j´ai enfin écouté l´OST n°2 de Baten Kaitos, car j´ai commencé le 2ème CD! Mais la musique du générique final, ou le thème final, enfin le dernier morceau de l´OST tout du moins ( >_< ) est magnifique, il clot parfaitement le CD!

Sinon j´ai pu jouer à SO3 sur une télé avec du bon son, et rien que la musique de Airyglyph est fantastique! :hap:

Bravo Monsieur Sakuraba!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 février 2006 à 23:38:56

"Ca fait un peu fan inconditionnel là :p
Dès qu´on glorifie Mitsuda on se fait limite agresser en arguant notre aveuglement mais au final tu fais pas mieux ^^"

GNE ? Qu´est-ce que tu charabiates là ? J´en ai rien à faire des fans de Mitsuda, s´ils kiffent le bonhomme tant mieux pour eux surtout qu´il est plutôt talenteux après chacun ses gouts et son style préfèré, moi j´adore Sakuraba et ceux qui sont pas content, bah ... je les emmerde, c´est tout.
Et je vois pas en quoi je fais le fan inconditionnel qui glorifie, je dis juste qu´il va y avoir 3 gros travaux de Sakuraba qui vont sortir au mois de mars (d´un côté c´est pas comme si Mitsuda allait sortir 3 grosses OST de 3 gros jeux dans un même mois ahahah), donc c´est tout vivement le mois de Mars.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 février 2006 à 23:40:21

Sérieux ca me soule que dès que je dise que j´aime ci, j´aime ça on me dise de me calmer.
Je te fais des remarques toi quand dans certains topics tu t´excitait en parlant de Xenosaga dans le genre "je viens de voir tel scène ca butte troooop c´est trop bon le meilleur scénario avec des scènes de folies Takahashi est dieu c´est un malade dans sa tête ce mec!!!!!!!" ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 février 2006 à 00:42:46

Réponse: oui, tout le temps, de manière systématique et c´est assez chiant au final.
A chaque fois que j´ai le malheur de dire quoi que ce soit sur Xeno j´ai droit au rabachage habituel.
Je me suis juste amusé à te faire voir ce que ça faisait ( avec un tit peu d´humour, tu remarqueras l´usage du ´:p´ ^^)
Bref spas grave, je ne vais pas m´attarder là desssus trois plombes :/
Désolé si ça t´as semblé être une attaque méchante, c´était pas le cas =)

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 00:49:29

Mitsuda ça serait pas un jeunot?
Il me semble qu´il est pas très vieux comparé aux autres compositeurs, non?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 février 2006 à 01:02:12

Mitsuda est né le 21 Janvier 1972 à Tokuyama (source Zohar-project) il a donc

• va chercher la calculette :nah: *
  • flemme *
  • compter alors ?*
  • t´as vu l´heure ! *

Bref il viens d´avoir 34 ans.
La vache je ne le pensais pas aussi jeune ! :/
Bien vu Deadcel ^^

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 01:18:22

Le calcul mental d´une heure du mat´, ça marche juste pour moi, qui suis en vacances! :p

Mais j´avais juste vu une photo de lui, mise à coté d´autres compositeurs, tels Sakuraba, Mitsuda, pour ne citer qu´eux! ( C´est les seuls que je connais maintenant... ^^ ) Et c´est vrai qu´il faisait jeune!

Mais le pire ( ou le mieux ) c´est qu´il compose depuis un petit moment, non?
C´est un vrai prodige alors!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 février 2006 à 01:27:07

Bon je te file le lien de sa biographie:
http://www.zohar-project.com/episode1/ostguide/profil.php
Pour info il a commencé en 1995 avec la superbe ost de Chrono trigger (un monuement du 16 bit pour moi)
Il avait donc 23 ans, ouf !

Bon si tu veux te faire une idée écoute l´ost de Chrono cross et de Xenosaga 1 en priorité, mais aussi, si tu as le temps, celle de Xenogears (Xenogears creid aussi l´ost arrangée) ou ses participations aux Ost de Shadow hearts un et deux ! ^^
( bluelaguna est fait pour ça hein :hap: )

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 01:42:55

23 ans, en effet! O_O
Sacré compositeur que voici!

OK je vais faire un tour sur Bluelaguna pour me trouver un ou deux morceaux de ces OSTs, mais t´aurais pas quelques morceaux à me conseiller, parce qu´avec ces 6 OSTs sont tu me parles, je risque d´etre perdu!

( Et récemment je disais que je n´aime pas écouter une OST d´un jeu sans y avoir joué au préalable! ^^ Enfin la ce sera un ou deux morceaux, pour découvrir Mitsuda! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2006 à 08:40:19

Moi je te conseille de voir du coté de chrono trigger,la meilleurs ost de jeu sur snes(oui,devant ff6!).Bon comme tu la dit c´est un beau gachi d´ecouter les musiques sans les evenements avec.Ce que tu peut faire c´est tout simplement regarder l´intro de CT sur un emulateur(ne me dit pas que tu n´a toujours pas ce jeu,que dit-je,cette legende!),elle est magnifique.

PS:si tu l´a pas sache que la rom CT est plus rapide a etre telechargé qu´une musiques en mp3...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 février 2006 à 11:58:10

Le Mediateur -> de ma part ?
En tout cas ca a fait 2 fois, et à force ...

Sinon beaucoup des compos de RPG jap (genre de chez Square-Enix) sont jeunes.
Il n´y a guère que Uematsu et Sugiyama qui sont assez agés (surtout ce dernier qui dépasse les 70 ans =)

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 14:22:02

Xeno --> Je veux bien te croire mais je ne sais pas si mon ordi le permet, étant donné qu´il n´y a presque plus de place, et qu´il tourne vraiment mal!
Mais je vais faire u ntour sur FFdream, ils avaient un paquet de liens avec des émulateurs et des Roms!

Qui ne tente rien n´a rien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2006 à 15:57:27

ROM Chrono trigger->3mo max
Emulateur snes->300ko max
Configuration requise->Bah je crois que meme avec un ordi qui tourne a 100mhz ça marcherait...bon bref.

Avant que tu ne le configure(t´es pas obligé si c´est juste pour l´intro),sache qu´a moins que tu ne rapetisse beaucoup l´ecran tu n´aura pas une excellente qualité d´image,mais bon tu t´en fout.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 16:37:28

Mais c´est génial!
Je viens de chopper ZSnes avec Chrono Trigger, et même en 800x600 la qualité est pas mal!
Mais je commence juste!

J´ai vu apparaitre AKira Toriyama au générique de début, il en est le charachter designer aussi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2006 à 17:24:22

Oui,son style est d´ailleurs aisément reconnaissable.
En fait ce jeu a ete créé par une equipe de square et par certaine personne venant de dragon quest,on le voit dans le jeu qui prend les bon coté des deux series je trouve.
Pour l´emulateur moi je prefere snes9x mais zsnes est bien aussi.Si tu veux y jouer n´oublie pas de configurer un minimum les graphismes(kreed´s 2x est assez bien si tu joue sur l´ecran pc)et le son,sur les site d´emulation il y a toujours des petit textes explicatif tres tres court(surtout pour la snes).Sinon pour les graphismes c´est sur que tu risque pas de le trouver moche! C´est l´un des plus beau jeu de la snes avec star ocean,seiken densetsu3 et tales of phantasia(ff6 est tres loin de la qualité graphique de ces titres).
Bon bref si tu veux le faire essaye de le faire d´un trait :) ,et sans te documenter dessus(en esperant que les spoiles répetés sur le forum ne soit arrivé jusqu´a tes oreilles^^).

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo