CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

EWQL
EWQL
Niveau 2
08 février 2006 à 16:23:20

"Bienvenue EWQL, je vois que ton inscription est plutot récente!"

-> merci ! En fait j´ai déjà passé pas mal de temps sur JV.com il y a 5/6 ans... c´est en voulant répondre sur ce topic que j´ai réalisé que les "formulaires d´inscription" de mes anciens pseudos étaient tous périmés :bravo:

Au fait, salut à Coolkid, que je connais d´un autre forum (où je sévis sous le pseudo de Raul^^)

"Quant tu parles de At Zanarkand, il s´agit bien du thème de la vidéo,du générique du début, avant d´arriver au début...? Car je l´ai sous le nom de "To Zanarkand!"

-> Oui oui, c´est bien celui-là (j´ai jamais réussi à savoir lequel des deux titres est le bon d´ailleurs)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 février 2006 à 19:35:48

Ah salut Raul ! Malheureusement, il n´y a pas les dernières histoires de Mr Patate et de Didier sur ce forum là ... ahh, dommage.

Sinon, pour l´OST de FFX, je l´adore et retiens surtout l´ending theme ... et je retiens aussi des larmes ! ^^. Quelle scène de fin sublime.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 février 2006 à 20:30:28

Salut, j´ai pas encore donné mon opinion à ce sujet

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 février 2006 à 20:34:09

Désolé, j´ai confirmer sans faire exprès.
Donc je disais mes musiques préférés sont
one-winged angel de ff7, le thême du désert de crystal à sword of mana, the true mirror guitar de baten kaitos et plus généralement les musiques de secret of mana, golden sun, baten kaitos et les tales of.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
08 février 2006 à 22:08:47

Les musiques de Shadow Hearts 2 qui sont absolument magnifiques(thèmes de la ville européenne et celui du chateau d´Anastasia),celles de Final Fantasy X(le thème de Macalania est génial) et enfin les plus belles ques j´ai pu entendre celles de The Legend of Zelda:Ocarina of Time(chant du temps,chant des tempêtes,berceuse de Zelda,ainsi que le thème pour se téléporter au Lac Hylia,dont j´ai oublié le nom).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 février 2006 à 23:06:29

Shadow hearts II... Hirota, Mitsuda... Vraiment une très belle paire sur le coup ! ^^

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 février 2006 à 23:30:35

EWQL --> Saura-t-on un jour? xD

Les thèmes de combats de Baten Kaitos sont fabuleux! Ceux des boss, originiaux, le sont tout autant! Magnifique!

J´adore cette ambiance rock dans les morceaux!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 00:09:34

DCVSM -> ouais bah c´est du Sakuraba, ca tue ahah.

le Mediateur -> ouais mais bon, avec les 10 pauvres pistes que Mitsuda a composée (en plus y´avait Kenji Ito avec eux), on peut surtout attriber l´ambiance sonore démentielle et décallée de Shadow Hearts à Hirota ... qui d´ailleurs a composé sans Mitsuda pour Shadow Hearts 3 !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 12:53:33

10 pauvres pistes ? Mais 10 bonnes pistes c´est surtout ça que je vois =)
Sur une oste entière de sakuraba c´est rare que je trouve 10 "bonnes" pistes... C´est une affaire de gouts bien sûr.
Concernant ce que tu dis sur l´attribution de l´ambiance sonore je suis en revanche totalement d´accord, c´est surtout à Hirota qu´on la doit mais je ne parlais pas à vraiment de ça mais de la qualité individuelle des morceaux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 18:02:39

Bof, perso je trouve que sur Shadow Hearts Mitsuda est loin d´avoir assuré, pas autant que sur Xeno ou Chrono Cross ... mes mélodies préfèrées de Shadow Hearts sont clairement signées Hirota.
Après, je te conseille de te déboucher les oreilles et d´écouter le volume 1 de l´OST de SO3 :-p (et euh pourquoi dès que je parle de Mitsuda en disant du ""mal"" de lui, tu te sens obligé de renchérir avec Sakuraba ? Faut pas prendre ça pour des attaques personnelles tu sais.)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 20:13:31

Loin d´avoir assuré ? On parle bien des splendides mélodies qu´il a composé là ? Je suis totalement d´accord pour dire qu´Hirota a été extrèmement bon sur ce jeu, mais il faut surtout voir que c´est lui qui a fait l´essentiel du boulot, Mitsuda une part infime de l´ost, comment veux-tu comparer les deux oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 20:17:02

Arf,je savais meme pas que mitsuda avait composé pour ce jeu,j´y ai pourtant joué...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
09 février 2006 à 22:17:10

Je n´y ai pas joué, ça règle tout...!
Excusez-moi, ce post est très court, intervention inutile, mais je suis pris avec ma guitare!

Ah non pas inutile, j´ai re-joué vite fait à FFIX chez un pote, qu´est ce que ces musiques sont belles! Magnifiques!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 22:24:53

Xenofab ~~> C´est simple: la musique de la map d´europe, le combat contre SPOILER/////// Astaroth \\\\\\\\\ , la musique du village of the dog god (de Kurando) , the past - personnal history par exemple.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 22:25:39

Ha mince désolé pour le double post mais il faut aussi préciser que Mitsuda a bossé sur Shadow heart 1 ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 22:30:09

Bah oui, je trouve les pistes de Mitsuda dans l´OST de Shadow Hearts moins bonnes que celles de Hirota (en règle générale).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 22:50:47

Yep là dessus on est d´accord. Fate cluster est imbattable ! L´intro idem ainsi que certaines autres. Y´a pas à dire ça faisait longtemps que je ne m´étais pas autant éclater niveau sonore sur une cinématique (depuis XS1 en fait) Mais il faut aussi voir quelles moment du jeu ont été reservés à chacun des compositeurs. Si tu te tappes un village jap, un combat contre un boss et un cut scène triste ce n´est pas comme avoir en main les cinématiques du jeu et ses moments forts.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 22:56:51

Bon je viens de réécouter les pistes de Mitsuda pour l´OST de Shadow Hearts 1 uniquement. Je n´aime pas trop ses pistes délires comme "Rice field of light", "Icaro Beated Version" ou encore "Bacon´s Juice".
Par contre la zik du chateau de Keith, "Coffin Fetish" dégage une ambiance tout simplement ... fascinante.

(aucun rapport mais "Imbroglio" ca c´est du theme de boss qui déchire ... et "The 3 Karma", le theme du boss final du 2 composé par les 3 compositeurs est assez ... ultime a mon gout.)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 23:23:55

Bah pour l´ost de Shadow hearts 1 je ne l´ai jamais écoutée en dehors du jeu, faudrait que je m´en occupe ce soir si j´ai le temps ou demain si j´ai.. le temps :/
j´irai jeter un oeil de toute manière au moins à Coffin Fetish du coup ^^
(merci)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 février 2006 à 20:19:24

J´étais en train d´écouter les osts arrangées de VP et SO3, vraiment génial le remix de So alone, be sorrow... En revanche le reste des musiques me font diablement penser à l´ost non arrangée de Valkirie profile. Si quelqu´un les a écouté recement il peut me donner son avis ?

( par contre l´ost de VP en arrangée, c´est excellent ^^ )

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo