Coolkid => Oui mais bon franchement ça n´a pas d´importance du tout, désolé d´avoir relevé ce trudc à la con ;]
DeadCell => T´en conseiller XD Mais y´en a trop pour moi là ^^ Bon je vais t´en conseiller deux trois sympa:
Xenosaga: prologue , the girl who close her heart, U-TIC engine, the miracle, albedo, ** zarathustra ** Mais sur cet album elles sont toutes très très bonnes.
Chrono cross: mdr, elles sont sublimes ! Radical dreamer en priorité, mais aussi: dead see (tower in ruin) sûrement une des meilleurs musiques de lieux jamais crée ! mais elles sont toutes énormes de tte manière :/
Baten Kaitos II Original Soundtrack
Date de sortie : 24 mars 2006 / Référence : KDSD-00096/98 (TEAM Entertainment)nombres de cd = 3
![]()
Ok merci Media! Je vais faire un tour sur Galbadia Hotel! Ca m´a l´air tout bon tout ça!
Mais d´abord je vais approfondir Chrono Cross, je n´ai vu que la scène principale!
Bonsoir, à plus tard surement!
Le post de tydirium me donne un air de déja-vu! o_O
Deadcell->pas chrono cross,chrono trigger.
Sinon pour les musiques de chrono cross ce serait du gachis de les ecouter comme ça,elles collent parfaitement au jeu,comme pour chrono trigger.
Donc je le redis encore une fois:Si tu fais chrono trigger fait-le d´un trait,sans faire d´autres trucs en meme temps,sans lire de trucs dessus sur internet(ayant la debilité de dire les bons et mauvais moments du jeu par exemple,comme si c´etait pas spoiler).
Oui je me rend compte que je ne fais que dire Chrono Cross, pas Chrono Trigger, je sais pas pourquoi, mais ça m´est mieux rentré en tête! >_<
Pendant les vacances je vais essayer de m´y atteler sérieusement à tous ces jeux, un par un!
Merci encore de tous vos conseils!
Et il y a t-il un rapport entre CHrono Cross et Chroo Trigger? L´un n´est pas une suite de l´autre?
Histoire de ne pas avoir l´air complètement idiot! ^^
Chrono Cross = suite de Chrono Trigger. Mais Chrono Trigger reste largement mieux à mon sens.
Sinon pour cette OST de BK2, j´espère qu´il n´y aura pas la moitié des pistes reprises du 1er épisode, un peu comme l´OST de KH2 ...
Bah moi je trouve que chrono cross et chrono trigger sont complementaires^^,je trouve meme chrono cross meilleur car plus complexe(et je suis loin d´etre le seul).
Laissez moi commencer Chrono Trigger avant de me dire que Chrono Cross est mieux! ^__^
Pour l´instant, je le trouve bon en tous points!
L´OST de Baten Kaitos, c´est sur qu´avec 3 nouveaux CDs, et un monde qui à l´air d´etre le même, ( dans la vidéo on peut voir une partie du village du roi Ladekahn, dont j´ai oublié le nom >_< ) on peut s´attendre à des musqiues reprises! Mais ils peuvent les re-travailler, et en pondre de nouvelles, j´espère!
Malgré la promesse alléchante faite hier, ce n´est pas encore aujourd´hui que l´on aura droit aux premières infos sur Mother 3, prochaine incarnation sur GBA du RPG de Nintendo. De nombreuses mises à jour du site officiel sont néanmoins prévues d´ici à la sortie du jeu, le 20 avril prochain au Japon. Il faudra se contenter pour l´heure d´un message d´accueil et d´un extrait du thème musical principal, intitulé Mother 3 Yume no Theme.
http://www.1101.com/MOTHER3/index.html
http://www.1101.com/cgi-bin/download_mother3.cgi
J´adore la musique de FFIX la berceuse de la princesse Grenat et les musiques de Grandia^^
Xenofab -> j´ai pas dit que Chrono Trigger était meilleur que Cross, donc pas la peine de me dire que t´es "loin d´être le seul" à préfèré Cross.
Perso, c´est pour l´argument inverse que je préfère Chrono Trigger, car moins complexe et prise de tête et surtout bien mieux rythmé.
Ben la tu as totalement raison^^.
Sinon j´arrive pas a croire ce qu´a mis tydirium,MOTHER 3 VAS-T-IL ENFIN SORTIR?!
Pour ceux qui crois que ff12 est le jeu ou l´on a plus attendu la sortie apres l´annonce je vous annonce qu´il n´etait rien a coté de mother3! Il a été annoncé a la sortie de la Nintendo64(si si!) et sans cesse repoussé ou annulé pour ensuite reapparaitre... La premiere fois que je l´ai vu c´etait dans player one,j´avais juste joué a ff7 comme rpg(c´etait en 1997) et je m´etait dit qu´il serait sympas...
Quant à Duke Nukem Forver, annoncé depuis 7 ans! Ils se tirent la bourre pour la plus longue attente ces deux jeux!
Mais qu´est ce que Mother 3? ![]()
Mother 1 et 2 sont sortis sur snes.C´est un rpg completement incoherent et dejanté,c´est surtout tres drole.
C´est un rpg sans grande envergure mais où tout le monde est completement felé,et ça c´est bien ![]()
Mother, ca s´appelle Earthbound en version US. Le 1er est sorti sur NES, le 2è sur SNES.
Tiens d´ailleurs j´avais commencé le 2, c´était sympa, j´ai envie de le finir. Ptete que je le ferai un de ses 4.
C´est sympa quand il y a de temps en temps des jeux comiques, qui se prennent pas au sérieux!
Ca fait plaisir!
Dans Baten Kaitos, je suis coincé au combat contre Giacomo, Ayme et Folon, vraiment difficile! J´ai recherché un peu d´aide sur le forum Baten Kaitos, bien utile!
( Excusez-moi, je me parait égocentrique, quelquefois, à parler de moi! >_< )
Salut tout le monde ! J´ai été agréablement surpris par la qualité des interventions sur ce topic
Il y a toutefois deux choses sur lesquelles je souhaite revenir, dans ce que j´ai lu des premières pages de la discussion :
"At Zanarkand sombre dans la facilité à la Richard Cleydermann, toute piste composée au piano n´est pas automatiquement émouvante ! Je suis désolé mais Nephilim (Xenosaga), So Alone, Be Sorrow~Piano Version (Star Ocean 3)..." (twilightblue)
-> Je ne suis pas d´accord quand tu dis que So Alone, Be Sorrow est plus émouvante qu´At Zanarkand, en sous-entendant qu´At Zanarkand se la joue facile. A l´écoute mais aussi à l´analyse, At Zanarkand est un pur bijou de mélancolie, portée par une mélodie pleine de justesse et des harmonies fragiles. A l´inverse, So Alone Be Sorrow, certes plus spectaculaire, est moins aboutie, en particulier sur le plan harmonique (comme tous les morceaux de Sakuraba d´ailleurs - ce qui retire rien aux autres qualité du monsieur)
Et aussi :
"J´ai cru lire Morrowind, y´a du foutage de gueule là; autant j´ai adoré le jeu autant les musique ne sont que des musiques d´ambiances et non liées au jeu proprement dit, alors ne le citez pas uniquement parce que vous n´avez joué à rien d´autre merci." (le médiateur)
-> Là je peux vraiment pas laisser passer ^^ Le main theme de Morrowind est, à mon sens, absolument magnifique, avec une mélodie mythique qui nous rappelle que Jeremy Soule a largement été influencé par les compositeurs japonais. Mais c´est aussi une démonstration de maîtrise en matière d´orchestration, avec le motif mélodique répété trois fois qui parcourt l´ensemble de l´orchestre en commençant par les bois, puis en passant par les cordes, jusqu´à l´explosion finale avec les cuivres. Du grand art, je trouve ! :D
Bienvenue EWQL, je vois que ton inscription est plutot récente!
Quant tu parles de At Zanarkand, il s´agit bien du thème de la vidéo,du générique du début, avant d´arriver au début...? Car je l´ai sous le nom de "To Zanarkand!"
Enfin, passons, ce morceau n´a beau etre qu´au piano, il est très beau, il dégage une douceur très apaisante, et la mélodie est magnifique! ce morceau est un des très bons morceaux de l´OST de FFX, je trouve!
At Zanarkand...que c´est beau...
Pour ceux qui aiment cette mélodie fabuleuse, ils feraient bien d´écouter The skies above des Black Mages qui reprend la musique dans un style rock chanté . C´est encore plus émouvant .
Mais dans sa globalité, l´OST de FFX n´est pas mal, At Zanarkand au-dessus du reste .