CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 7 PS3

deegan23
deegan23
Niveau 1
07 avril 2006 à 13:44:03

Salut a tous!comme beaucoup d´entre vous je suis fan de FF7 depuis le premier jour!cependant,une question reste en suspens..aura t´on droit a l´adaptation PS3 oui ou non?des rumeurs cours sur un oui pendant quelque temps avant de se faire détruire,d´autres reviennent..ont a le droit a un trailer lors de l´E3 puis il disent que c´est qu´une démo technique.....on l´aura oui ou non????si quelqu´un sait des trucs ou veux juste gueuler un bon coup pour se soulager de sa frustration qu´il vienne ici :) ,parce que ce qui est le plus énervant,c´est quand même le fait que si il le ressortait...vous imaginais le carton qu´ilferai avec tout les fans qu´il a???

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:22:04

Oui, Square-Enix a officiellement affirmé que le dernier projet de la compilation of FF7 serait bien un remake, prévu sur PS3 et que la démo technique n´etait pas seulement une démo technique comme ils l´avaient annoncé.

Il est prévu d´ici fin 2007 au Japon.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:25:16

Square-Enix fait vraiment n´importe quoi ! J´aurais préféré qu´on laisse FF7 en paix et qu´on le le suréxploite pas jusqu´a ce qu´il devienne un jeu commercial, ce serait vraiment dommage de gacher un jeu comme ca.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:28:36

Non mais c´était un mensonge.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:34:37

Ouais mais ils ont affirmé qu´un FF7 sur PS3 ne serait pas impossible !

Source :
http://www.ps3-live.com/news-ps3/ff-vii-se-confirme.html

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:38:37

zerrouki92 Posté le 07 avril 2006 à 14:25:16

Square-Enix fait vraiment n´importe quoi ! J´aurais préféré qu´on laisse FF7 en paix et qu´on le le suréxploite pas jusqu´a ce qu´il devienne un jeu commercial, ce serait vraiment dommage de gacher un jeu comme ca.

Enfin quelqu´un qui me comprend :oui:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
07 avril 2006 à 16:56:38

J’vois pas trop, s’que ça change que FF7 soit commercial ou non? A mon avis, si on tiens compte de Advent Children , Dirge Of Cerberus, de la version pc et que FF7 est un des jeux de ps1 qui s’est le plus vendu; la franchise est déjà pas mal commercial. Et pourquoi square ferait n’importe quoi? C’est pas parce qu’il font un remake que ça va être nécessairement mauvais. Dans le pire des cas si tu l’aime pas ou tu trouve que c’est moche personne te force a l’acheter et/ou y jouer. Pour moi, si il refont la même histoire avec les mêmes personnages dans un engin graphique retaper, ça va m’intéresser beaucoup.

Clapp
Clapp
Niveau 7
07 avril 2006 à 16:58:31

FF7 pas commercial ? L´spect commercial est l´essence même d´un jeu, ne l´oublions pas ! Un jeu ne vit que dans le but d´être vendu.
La seule chose qui n´est pas commerciale dans ce jeu, c´est sa traduction française.
Du coup, je suis pour le rendre complètement commerciale en, au moins, refaisant sa traduction.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:17:48

CLApp non,non et non, revois ta definition de commercial : ce qui est commercial(dans le cas ici, c´est ff7) c´est de surrexploiter un jeu, au point de sortir des films, et de refaire un remake, au lieu de faire un autre jeu.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:30:31

Le jeu qu´est Final Fantasy VII n´est pas commercial ! Car en plus de vouloir le vendre, Square voulait simplement émerveiller ses fans .

En revanche, comme le dit aoda, c´est sa compilation de m**** qui est dans un but complètement financier . Square Enix sait qu´il se fera un fric en faisant telle ou telle connerie, bonne ou mauvaise, tant que c´est sur FF7. Alors entre le film, le manga de 20 mins, le jeu dérivé PS2, le jeu sur PSP, le jeu sur portable..., SE veut maintenant s´en prendre au jeu directement !

Je déteste Square Enix ! Vraiment ! Et je ne fais que le répéter !

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:54:30

Et SE ne fait pas ca que pour FF7 mais aussi pour le titre "Final Fantasy" comme on a pu le voir pour FFX-2 qui s´est vendu à plus de 10 millions d´exemplaires alors que techniquement ca n´est qu´une bouse, sans le titre de "Final fantasy", il n´aurait pas dépassé les 500.000 exeplaires...

Pour en reveir à un eventuel FF7 sur PS3, je reste sur l´idée que c´est une mauvaise idée, bien sur, rien ne m´oblige à l´acheter comme l´a dit Fenix, mais je dis juste que ce serait faire d´un mythe un simple jeu commercial.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:58:52

MAis ca serrait surtout le fait de tuer le myth, mais l´argent passe avant tout....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:05:15

Adieu ff7 le magnifique, place à ff7 le commercial.
FF7 sur play3, ou comment gacher un chef-d´oeuvre, merci square-énix...

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:06:56

CA me fait penser au seigneur des anneaux, qui était culte(l´est toujours pour moi) mais a été saccagé, exploiter, pour de l´argent....

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
07 avril 2006 à 18:08:44

"au lieu de faire un autre jeu." :d) ...err... non pitier faite pas de FF7-2....ça me ferais vraiment quelque chose de voir Tifa agir comme une conne :-p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:19:12

Nan mais le jeu est même pas sorti, et même pas annoncé que les gens disent déjà que ca dénaturera un chef d´oeuvre.

Mouais, si c´est le même avec juste des graphismes refaits, je vois pas comment ca pourra dénaturer le jeu.

FF7 a quand même bien vieilli graphiquement ...

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:21:43

Mais les graphismes font partie du charme de FF7...remodeler toute cette partie du jeu rimerait avec ce qu´on disait : une dénaturisation du jeu !

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:22:20

ATTENTION

Biensur une suite serrait impenssable mais je parle d´un nouveau jeu, qui sortirait de nulle part, qui rassemblerait outes les qualités d´un RPG, avec un scenario genial, de la musique made in Uematsu, des graphismes dignes de ce nom(ca c´est facultatif)
Oh je m´emballe un peu, il faut que j´arrete de rever moi...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
07 avril 2006 à 18:26:06

"Mais les graphismes font partie du charme de FF7."
:gne: ....pas d´accord...jouer avec des personnages qui sont fait en bloque lego...ça fait tout sauf me charmer :malade:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:40:02

Je suis d´accord avec cleme255, les graphismes de ff7, bien que vieillot, concerve un certain charme selon moi qu´il ne faut pas enlever.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo