CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 7 PS3

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:15:47

Et surtout pas de FF7 sur PS3 !! :fete: :fete:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:22:49

twilightsblue bouton profilbouton profil Posté le 08 avril 2006 à 00:12:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"peut-être que la chaine du jeux video gameone dit plus la vérité"
Hahahahahahahaha ! Meilleure blague de l´année !

Sinon, je suis abasourdi par cette nouvelle stupéfiante :
La suite de FF12 risque de s´appeler...FF13 ! C´est dingue !

:gne: April joke en retard? après le canular du FF13 en septembre j´espere

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
08 avril 2006 à 10:36:12

Alors un p´tit tour sur blue laguna et j´apprends ça : le remake ps3 de ff7 demanderait 5 ans de travail et 300 personnes, soit les moyens de 2 rpg gros budget. Ben je préfère qu´ils nous sortent 2 RPG complètement nouveaux, quitte à être déçu mais ça vaudra toujours mieux qu´un jeu que je connaitrai par coeur avant même de l´avoir fait, non? Ce que j´aime bien aussi avec cette (piece of) news c´est qu´elle montre implicitement à quel point les rpg récents sont conditionnés par les graphismes au détriment de l´aspect exploration, de la quantité de persos et de dialogues (bon excepté les tales of et dragon quest) et vu les moyens faramineux annoncés pour ce remake ça risque pas de s´arranger...et le plus effrayant c´est que FF7 est loin d´être le rpg le plus vaste. Bref petite dédicace à ceux qui trouvent FF10 immense et qui croient que xenosaga 5 sera un remake de xenogears...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:38:42

J´suis sceptique. Pourquoi faire les graphismes de FFVII nécéssiterait-il deux fois plus de travail que pour faire les graphismes d´un autre jeu PS3 ?

Aule
Aule
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:55:25

xenofab :d) Mais le pire c´est que je suis d´accord ! C´est comme pour AC, à force de rajouter des éléments ça devient un peu n´importe quoi (rien que la toute première scène de DoC... hum) mais il y a quand même certaines choses que j´ai bien aimé, comme les flashbacks de Vincent, etc...
D´ailleurs j´avais précisé dans mon message "Son seul point fort est peut-être son scénario, mais certainement pas dans son intégralité." ^^
Sinon tout ce qu´il lui reste c´est ses graphismes, les cut-scènes sont d´une beauté foudroyante, et puis voir le manoir Shinra en 3D est assez joli.

hox5 :d) Peut-être qu´ils voudraient faire comme pour la traduction de FFXII, y mettre deux plus de temps que ce soit vraiment parfait... :sarcastic:
Puis de toute façon vu le prix de la PS3 ce sera sans moi, c´est pas les jeux qu´on devrait pirater mais les consoles... :sarcastic:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:04:21

Si c´est un remake juste pour arranger les graphismes alors là c´est encore pire ! On ne juge pas un RPG par son graphisme bon sang ! Et en plus comme je l´ai dis tout à l´heure je pense qu´ils devraient arreter avec Final fantasy pour qu´on en garde l´image d´une saga inoubliable.

Aule :d) Meme si ils sortent la ps3 avec un prix exorbitant, elle fera vite fait de diminuer son prix comme l´a fait la ps2 (455E au depart) parcequ´a mon avis, peu de gens l´acheteront si elle depasse le prix de la 360.

Trungs
Trungs
Niveau 9
08 avril 2006 à 11:12:25

Je ne suis pa daccord evec tout ce ki sont contre le remake de FF VII car pour moi c le meilleur rpg de l´univers et le redécouvrir avec de tout nouveaux graphisme serai un pure bonneur!!!keskon a a foutre ke ca soit commercial ou pa du moment qu´on est satisfé du jeu. Enfin laissé les fans révé un peu je parle des fans pur et dur de FF VII bien sur. Enfin vla koi c mon avis en tout cas.

Aule
Aule
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:29:17

Oups, je voulais dire "deux fois plus de temps"*.

zerrouki :d) Oui, elle baissera sans doute vite mais ce n´est pas pour autant qu´elle sera abordable. Sachant que Sony a démanti la rumeur comme quoi le prix serait de 500€ mais dans le mauvais sens (c´est-à-dire que ce serait trop bon marché), une console à plus de 500€ tout ça à cause d´un lecteur Blu-Ray dont on a rien à foutre, non merci. JAMAIS je mettrais disont 600€ dans une console plus un ou des jeux à 70-80€... ça devient n´importe quoi là. S´ils voulaient rentrer dans les prix de la Bobox ils devraient baisser leur console à moitié prix, je les vois mal faire ça avant la sortie de la PS4... :hum:
Et le pire ! c´est que ce sera sans doute un carton, mouton powaaaaa.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
08 avril 2006 à 12:11:21

hohohohoho : je pense que ce n´est pas seulement les graphismes, mais aussi les cut scenes, les doublages, la mise en scène etc. Déjà ff7 est immense (bien plus que, a priori, les jeux ps3 annoncés ou encore les jeux 360 déjà sortis) : immagine chaque ville ou donjon, ou la carte du monde en 3d haute résolution, ultra détaillés ! Ensuite il y a le nombre de persos, et puis la nécessité d´une unité graphique : si les persos sont au top au niveau de la modélisation, ils doivent tous être bien fait, de même les graphismes doivent être à niveau...en plus le jeu est très long, et pas à cause de déplacement de deux heures dans des couloirs vides et répétitifs et de combats interminables! Compare ce qui se passe en 15-20 heures de FFX et de FFVII (ainsi que la quantité de dialogues et la taille des environnements visités).

Et puis ce qui est quasiment sur, c´est qu´on va perdre l´ambiance première et l´esprit de FFVII...pas DU TOUT parceque je pense qu´elle est sacrée ou intouchable, mais à regarder advent children (et pourtant c´est le même scénariste). Donc si ça doit se faire j´éspère par dessus tout que ce sera un remake ultra fidèle...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:18:35

Ah, oui, il est deux fois plus cher à faire qu´un jeu avec des couloirs longs et répétitifs, presque aucune cut-scène et qui se termine en 17 heures...

Si c´est de jeux comme ça qu´ils parlent, j´sais pas trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 13:43:13

Moi je pense à la torture pour les programmeurs de faire des pnj toujours différent...Dans les rpg 2d ou play on voyait souvent les même têtes mais on s´en foutait,par contre je remarquais beaucoup plus les persos identiques dans ff10,conclusion: plus les personnages sont réalistes plus il faut en faire des différents.J´immagine le boulot pour faire(dans l´avenir)un visage presque humain aux 1000 ou 2000 pnj du jeu...
Voilà ,un petit exemple pour dire que contrairement à ce que je pensais par le passé,je ne suis plus du tout exalté par les nouvelles consoles,en tout quand on parle de rpg,je retourne en (futur) vieux con dans mes jeux snes et play.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:22:21

Nerdjaken :d) Mais on en a des tonnes maintenant de jeux et meme de RPGs avec des graphismes fabuleux, et puis ce n´est pas le graphisme qui va ameliorer un RPG, peut être la traduction mais ils ne peuvent pas faire mieux, evidement quand on traduit quelquechose elle perd ses sous-entendus, c´est comme si tu traduisais un poème de Victor Hugo en anglais, eh bien le poème perderait toutes ses figures de style

Aule :d) Si elle sort avec un tel prix, sois sur que tu ne seras pas le seul à refuser de l´acheter et là Sony sera obligé de baisser le prix enfin c´est ce que j´en dis après si ils veulent se ruiner c´est pas notre problème...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo