c´est clair, je suis ebahi par square enix qui pourrait carrement detruire mon opinion de FF7 que je considere comme un jeu trop bien, en le denaturalisant compltement!!!
je pense sincerement qu´ils auraient dû laisser le jeu initial sur playstation et n´en faire aucun autre que ce soit sur PS2, sur portable ou autre.
je trouve donc sa degueulasse de refaire FF7 sur PS3 et de modifier simplement les graphismes, qui a la longue sont assimilé par les joueurs, car l´histoire ne peut plus etre modifier tellement elle est bien!!!
je ne voit pas l´interet aux joueurs ayant deja jouer a FF7 sur plastation d´aller jouer sur PS3, je trouve meme que les graphismes sont presque inextrayable de FF7 sur PS1!!!!
Mais c´est ça la politique de Square Enix ! Ils détruiront Final Fantasy s´ils veulent leur fric ! ![]()
De toute façon on a pas notre mot à dire, s´ils ont décidé de faire un FFVII sur PS3 et bien ils le feront !! !
Aussi...
"De toute façon on a pas notre mot à dire"
Ah si, justement ! Notre "mot" consistant à ne pas acheter n´importe quel jeu sous prétexte qu´il est estampillé Square Enix. Ne pas acheter FFVII AC ou Dirge of Cerberus serait déjà un bon début. Ils comprendraient qu´il y a des limites à l´exploitation d´un filon....
Bon,il y a déjà eu 3 débats assez dévellopés sur ff7,et pour moi qui adore ce jeu ça me semble aussi évident que le nez au milieux de la figure que c´est une très mauvaise idée.
"Oui, Square-Enix a officiellement affirmé que le dernier projet de la compilation of FF7 serait bien un remake, prévu sur PS3 et que la démo technique n´etait pas seulement une démo technique comme ils l´avaient annoncé.
Il est prévu d´ici fin 2007 au Japon."
Coolkid,tu peut me dire ou tu as vu ça? Moi j´ai juste vu qu´un éventuelle remake pourrait être à l´étude,c´est pas les même termes.En plus ça venait de nomura je crois,tant que c´est pas un communiqué officiel...
Mais il a dit que c´était un mensonge après ! Mais j´ai rajouté que Square-Enix a declaré que ca n´etait pas impossible non plus.
"je suis ebahi par square enix qui pourrait carrement detruire mon opinion de FF7 que je considere comme un jeu trop bien, en le denaturalisant compltement!!!"
No Offence mais ouf....c´est plein de logique ton histoire. S’ que tu dis c’est que si square faisait un remake, qui serait a ton avis moins bien que l´original. Ça ferait en sorte que le premier FF7 ne s´rait plus aussi bon à tes yeux. ?
C´est comme la comparaison entre la 2D et la 3D, Fenix91. La 3D est censée etre meilleur que la 2D, pourtant, la 2D a un charme que la 3D n´a pas...
Je pense que les gens n´arrivent pas à visualiser ce que donnerait un remake tout en 3d comme on a pu le voir dans la demo technique,fenix réfléchie et reviens après,si malgré tout tu n´est pas convaincus j´irais chercher le topic où il y a déjà eu ce débat.
Comme je l´ai déjà dit : dans l´absolu, rien ne permet d´affirmer à coup sûr qu´un remake serait raté. Le problème, c´est FF7 AC. Si un remake devait reprendre les choix esthétiques et artistiques plus que contestables d´AC, je crois que je ne m´en remettrais pas.
Ok c´est tout réfléchit...et c´est pas un question de 2d versus 3d. La question est pourquoi, tout d´un coup j´arrêterais d´aimer un jeu, a cause d´un remake qui serais mauvais. Pourquoi un remake mal fait ferais en sorte que je change mon opinion sur le jeu original...ça désoler j´vous suis pas. A la limite un remake vraiment a chier me ferais aprécier l´original encore plus , pas l´inverse....
Ouf les fautes, la ponctuation :S...j´ai écrit on the fly comme dit ici ...désoler :s
Bien sur celà ne changera pas mon opignion sur le jeu en lui-même,mais ça entacherait l´image "public" de ff7,c´est évident(si il est raté,mais de toute façon si il a une petite chance d´être réussi il n´en a quasiment aucune d´être dans l´esprit du jeu original).
Mieux vaut s´en passer,comme le projet compilation(même le jeu sur téléphone portable à l´air sympas,au moins c´est pas une suite).
Pourquoi dire que squareenix c´est des cons parce qu´ils cherchent à ce faire un peu de tune?Regardez electronic arts ils font que ça et voyez un peu la qualité de leurs jeux malgrès quelques bouzes monumentales comme les 007, ils sont beaux, et la pluspart fun (souvent grace aux licences)alors qu´ils n´ont pas de vrais maitres en matière de jeux video comme Hideo Kojima ou autres Miyamoto.Alors imaginés ce que ferait squareenix avec les moyens d´EA et tous les talents qu´ils ont dans leurs studios. D´ailleurs c´est pour ça que square et enix se sont associés, peut-être qu´ils ont besoins d´argent eux aussi car ça coute cher de produire un FF de grandes classe donc je préfère qu´il se refasse du bénèf´ grâce à un FFVII refait qui rappelera aux plus jeunes pourquoi se jeux est magnifique et surtout pourquoi il ne faut pas tomber dans le piège markéting de EA(quoi de plus symbolique pour squareenix?).Donc moi perso je l´attends avec impatience car il n´y a pas de raison de s´inquiété parce que sur ce coup-là squareenix sait qu´il n´a pas le droit de décevoir ses fans donc je pense que ce remake de FFVII sera de très grandes qualités et peut-être même encore le meilleurs.voilà. ![]()
Je ne dis pas que SE sont des cons parcequ´ils font des jeux à thune, mais parcequ´ils sont entrain de tuer un mythe, si ils veulent faire de la thune, qu´ils le fassent avec d´autres jeux, mais qu´ils laissent FF tranquil, qu´ils fassent de nouveaux FFs ou qu´ils arretent d´en faire, au moins dans ce cas, ce mythe resterait un mythe à jamais !
" il n´y a pas de raison de s´inquiété parce que sur ce coup-là squareenix sait qu´il n´a pas le droit de décevoir ses fans "
HAHAHAHAHAHAHA,Le premier film ff c´est quoi? il parait qu´il ne devaient pas decevoir sur ce coup la, et ff10-2 c´est quoi? FFTA c´est quoi? FFCC c´est quoi? ET SURTOUT,square n´avait pas le droit de faire joujou avec la suite ff7,et bien entre un film à l´opposé du jeu et RPG/FPS carrement mauvais on est gâté.
Le remake ff7,l´ultime affront aux fans?
Et tu crois qu´un gamin de dix ans va trouver FFVII a sa place a côté d´un PES ou d´un FIFA moi je veux po que ffVII se retrouve dans un musée ou une vitrine de collectionneurs. C´est un jeux mythique ok mais c´est tout d´abord un jeu et un jeu c´est pas fait pour être pris pour une antiquité par des gosses alors je préfère qu´il soit remis au niveaux d´aujourd´hui avant qu´il disparaisse des mémoires(même moi y´a des moments j´aimerais y jouer mais vu sont prix maintenant c´est plus possible).Il faut faire confiance en SE car ils n´ont pas intérêt de mous décevoir, il ont trop besoins de fan de la série.
Si des gens sont incapables de s´intéresser à un jeu sous prétexte que les graphismes accusent plus de 2 ans d´âge, tant pis pour eux, c´est leur problème.
J´ai joué à FF6 après le 9, ça ne m´a pas géné.
J´ai joué à MGS1 alors que tout le monde était en train de s´extasier sur MGS2, et bien j´ai pris un pied d´enfer.
J´ai joué à Streets of Rage 3 hier et je me suis éclaté (les ennemis aussi...)
J´ai découvert Valkyrie Profile y´a 6 mois et je suis toujours ébloui par l´incroyable beauté de ce jeu.
Bref, tu as compris où je voulais en venir...
c´est vrai que le premier film FF été pas très bien mais advent children me semble pas si mauvais que ça d´après la critique. Après j´ai trouvé FF tactics plutôt très réussi(il me semble que les tests l´on prouvés).FFCC c´est peut-être juste une expérience même si SE sont des génies ils ne peuvent pas tout le temps faire des chefs d´oeuvres (sinon Bush serait pas président des USA
).De plus il parait que le futur ffVII ne reprendra pas l´histoire du FFVII originale mais celle d´un autre perso du jeu...