Personnellement je trouve qu´hormis des graphismes peu soigné le jeu s´en sort plutôt bien. Le scénario est exellent et assez malsain, ça change de voir un "héros" comme Caim. Mais le jeu est relativrment court si on ne le fait pas à 100%100.
Le jeu a un autre atout : il y a 4 fins qui sont aussi soignés les unes que les autres.
Pour conclure, je crois que j´ai fait une bonne affaire en échengant Baten Kaitos contre ce petit "ovni".
Normallement, je le reçois lundi, je donnerai alors mes premières impressions.
Le recevoir le joir de la rentrée n´est pas génial mais tu ne devrais pas e^tres décus.
5 fins s´il-vous-plaît ! ^^
Et si vous avez aimé le 1, jetez vous sur le deux, c´est un ordre ! Sans quoi je viendrai personnellement vous flageller avec des orties tout en dansant nu autour de la table de votre cuisine...
Non franchement, le deux est excellent aussi, le scénario déchire, les personnages aussi (même si le héros, je le dis et je le redis, ne vaut Caim sur aucun point), et le gameplay est largement meilleur (même si un peu moins jouissif) !
Mais estt-ce que le 2 vaut ou est mieu que le 1.
Pfff trop dur à dire...
J´y ai déjà refléchi et en fait je crois que pour moi les 2 forment un tout, le scénario du 2 suit tellement bien celui du 1 que maintenant pour moi, l´un ne va plus sans l´autre.
Comme je l´ai dit, le gameplay du 2 est beaucoup plus travaillé que dans le 1, il y a un petit côté aventure en plus, et un système de développement un peu plus poussé.
Seul gros bémol du 2: la transition de Caim à Nowe, deux personnages qui sont comme Noir et Blanc, comme chien et chat, etc...
De toute façon je l´acheterai le 2.
Mais j´ai encore une petite question : quedevient Caim dans le 2 ?
Pour moi la rentrée, c´était y´a 2 semaines...
Et rien ne dit que je ne serais pas déçu : j´ai vraiment peur que le jeu me paraisse minable comparativement à Dynasty Warriors 5 sur lequel j´ai passé des dizaines et des dizaines d´heures ces derniers mois.
Aule : maintenant que tu as joué au 2 en comprenant tout, tu confirmes qu´il faut d´abord avoir joué au premier pour comprendre le scénario et toutes ses subtilités ?
Ca dépend si tu aimes les scénarios malsainest fascinant tu ne serras pas décus. Ensuite le jeu est très bourrainet il est assez prenant.
aoda
Je vais rien spoiler mais tout ce que je peux dire c´est qu´on le retrouve ^^.
twilights
Absolument. On peut jouer au 1 sans jouer au 2 (mais ce serait dommage) mais on ne peut pas jouer au 2 sans avoir joué au 1 (et accessoirement avoir fait toutes les fins), ce serait un terrible sacrilège !
Enfin j´avais déjà pensé ça en le faisant en jap mais là c´est sûr et certain ^^.
aoda, je ne veux pas te dégoûter (du moins...
), tu as échangé Baten Kaitos qui vaut encore assez cher en occaz (genre 35-40 euros) pour Drakengard (à peine 10 euros) ?? ?
aoda, t´aurais d´autres jeux à echanger ?? ![]()
En fait, Drakengard était dans ma boite aux lettres depuis midi ! Le facteur m´ayant réveillé à 9h30 pour me filer ma PS2 modifiée, j´ai naivement pensé que s´il n´avait rien d´autre à me donner, c´est que Drakengard n´était pas arrivé. Et puis en descendant à 17 heures : Oh un paquet d´Amazon dans ma boite aux lettres ! D´ailleurs, désolé pour toi Aoda, mais je l´ai payé NEUF 7 euros, port compris. Oui, je sais, moi-même je n´en reviens pas...
Sinon, je joue comme d´habitude de malchance :
J´en suis au Chapitre 1, Verset 10 (j´aime bien ce découpage biblique). Je me décide à tuer TOUT LE MONDE. Donc, ça me prend du temps. Manque de bol, je meurs devant la dernière salle. Bon, je recommence et je me retape le niveau en tuant à nouveau tout le monde. Devant la dernière salle, je fais une pause pour aller me chercher à boire. Et là, je m´empierge dans le fil de la manette et la console se casse la gueule par terre et se débranche. Bref, je dois encore tout recommencer ! Je crois que je regrette l´absence de sauvegardes au sein des niveaux...
Je donnerai un début d´avis dès que j´aurai terminé ce foutu premier chapitre.
T´as vraiment pas de bol toi parfois :/
L´absence de sauvegarde au milieu des maps n´esty au final pas pesant puisque au fur et à mesure que tu avanceras dans le jeu, pour peu que tu fasses du leveling comme tu le fais actuellement (n´oublis pas de leveler le dragon aussi) tu auras la vie plus facile. D´ailleurs je te le dis à titre de précision mais je pense que c´est inutile te connaissant, mais ne joue surtout pas en mode facile, tu ne pourras pas avoir toutes les armes.
Dernier conseil pour la route: le système de verset est original certes mais assez complexe. Cette non linéarité cache certaines choses. Fait donc bien attention à revenir voir une fois le niveau finis si tu n´as pas loupé quelque chose. Tu peux tout aussi bien allé voir à la fin du jeu si ça te chante mais si tu veux obtenir toutes les fins il va falloir en passer par là. Si jamais je n´ai pas été clair demande moi, je réexpliquerai lisiblement.^^
J´espère que tu donneras bientôt ton avis et que tu répondras à l´autre nouille qui nous avait sorti sur l´autre topic concernant le jeu que les perso et le scénario de Draken n´était pas top...
En tout cas la quete des 65 armes est assez longuesmaisla fin en vaut la peine...
Il est vraiment difficile de comprendre le scénario si l´on a pas fait le premier volet? car ce jeu me tente et bon, je n´ai pas envie d´acheter le premier volet surtout que je ne le trouve pas en magasin. (le premier.)
C´est fortement conseillé d´avoir joué au premier avant, oui. Pas indispensable, mais tu perdras une grande partie de l´intêret du scénario et tu ne comprendras pas tout.
Si ça ne te dérange pas d´acheter par internet tu peux facilement le trouve pour 6-7€ neuf.
J´ai jamais acheté sur internet, j´ai peur d´avoir des problèmes...
Micarpg :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00024J726/qid=1141504072/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-3604050-2633033
5 euros plus 2 euros de port. C´est là que je l´avais commandé il y a 3 jours et il n´y a eu aucun problème. Pour ce prix-là, tu peux tenter le coup.
Bon, là je suis au Chapitre 2, Verset 7 il me semble. Je vous donnerai mes premières impressions tout à l´heure car là je meurs de fin.
Par contre, je n´ai effectivement pas très bien compris :
"Fait donc bien attention à revenir voir une fois le niveau finis si tu n´as pas loupé quelque chose. Tu peux tout aussi bien allé voir à la fin du jeu si ça te chante mais si tu veux obtenir toutes les fins il va falloir en passer par là."
Euh, il me semblait qu´une fois le jeu terminé, on pouvait refaire toutes les missions comme bon nous semble et ainsi récupérer tout ce qu´on avait loupé la première fois. Dois-je comprendre qu´une fois une certaine fin obtenue, il est impossible d´avoir les autres ?
Euh non, dans le 1 tu peux refaire n´importe quel verset quand bon te semble si je me souviens bien...
Au contraire du deux, dans lequel tu ne peux pas refaire les versets (mais il y a un mode new game+, assez chiant celà-dit car si je me souviens bien quand tu recommences ça fout le mode hard alors bon...).
Non tu n´as pas besoin de refaire une partie.