CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drakengard réactions...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:44:40

Attention SPOILERS !

Bon, j´ai obtenu la première fin. C´est vrai que si on se contente de ça, le jeu est quand même bien court (14 heures). Par contre j´espère que les chapitres à débloquer éclaiciront les nombreux points obscurs du scénario. Là, j´ai entamé le chapitre 9 et je suis un peu déçu de voir que ça se passe dans les mêmes décors que le 8ème. Ca devient quand même du déjà-vu et là je suis bloqué face à la transformation de Furiae contre qui je tiens 30 secondes. Le problème, c´est qu´améliorer la puissance du dragon de manière significative prend énormément de temps !

Questions sur le scénario :
- Pourquoi les Germes de la Destruction s´écrasent-ils sur Terre AVANT que Furiae ne soit tuée ?
- A la fin, Angelus accepte de devenir le nouveau sceau. OK, mais où va ce sceau, qui devient la nouvelle déesse ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:39:17

J´ai la bête! :fou:

Maintenant, plus qu´a attendre le week-end pour y jouer ... >.<

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:04:27

Twilight -> t´as vu il est excellent ce 2è boss de fin (mais très dur, je te l´accorde, j´ai du leveler pas mal le dragon pour l´avoir et surtout une excellente maitrise du dragon est requise).Sinon désolé pour le scénario je ne m´en rappelle plus. Pour ta deuxième question, on en parle dans le 2è épisode visiblement (et il n´y a plus de déésse je crois).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:05:35

Euh..........la condition nécessaire pour avoir la 5ème fin, rassurez-moi, c´est une blague ?
Non parce qu´aorès 23 heures de jeu, je n´ai obtenu que 37% des armes.

Bon...

...

...Gamefaqs.

Aule
Aule
Niveau 10
10 mars 2006 à 09:21:46

Mouhahahaha non ce n´est pas une blaque mon pauvre twilight.
Tu t´attendais quand même pas à ce que ce soit si facile ? :p
Et puis faut bien que cette tripotée d´arme serve à quelque chose ^^.
Si t´as vraiment le goût du défi aprés, tu peux tenter de toutes les monter au niveau 4 !
Surtout qu´il y en a certaines qui sont balaises à chopper.

Tiens, petite anecdote amusante:
Hier soir, toute motivation RPGique m´ayant délaissé, je décidai de regarder dans ma ludothèque afin de trouver de quoi me mettre sous la dent.
En tombant sur Drakengard je me dis "Tiens, pourquoi pas, aprés quelques jours de Drakengard 2, réessayer le 1 ?"
Eh ben merde, j´ai été profondément choqué.
Comme dirait Twilight, Caim et Angelus sont des portes-avions comparés à Nowe et Legna, qui eux sont des hors-bord.
C´est bien simple, je n´ai plus été capable de refaire la mission du Temple Marin en l´air tellement Angelus était difficile à manier par rapport à Legna. J´ai essayé deux fois, ben mort deux fois.
Ca m´a déprimé ! Je sais même pas comment j´ai pu faire pour y jouer avant.
Franchement, SE soit loué pour avoir changé ça.

Voilà, c´était juste pour faire part d´une petite expèrience perso, puis ça pourrait intéresser les joueurs de Drakengard et futurs joueurs de Drakengard 2.

PS: Je n´avais pas rejoué au 1 depuis que j´avais fini le 2 en jap, ce qui explique donc que je ne me sois pas tellement rendu compte de l´outrageante différence de maniabilité entre les deux plus tôt.

ashe335
ashe335
Niveau 6
10 mars 2006 à 10:06:01

j´adore drakengard 2 il est trop puissant je suis au chapitre 2 je l´ai acheter parce que je connais le 1 un conseil acheter le

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 mars 2006 à 13:35:44

twilightsblue Posté le 06 mars 2006 à 19:40:22 Question : quand on gagne un niveau avec Caim, est-ce que ça augmente d´autres caractéristiques que ses HP ?

:d) Le leveling de caim n´augmente que ses HP (et ceux du dragon?), le leveling du dragon quand à lui réhausse sa puissance

twilightsblue Posté le 07 mars 2006 à 19:44:40 Questions sur le scénario :
- Pourquoi les Germes de la Destruction s´écrasent-ils sur Terre AVANT que Furiae ne soit tuée ?

:d) Tu me mets le doute là... :/
Les Germes s´écrasent après son ////SPOILER\\\\ poignardage normalement oO ( tu verras bientôt que cet épisode est expliqué ^^ )

- A la fin, Angelus accepte de devenir le nouveau sceau. OK, mais où va ce sceau, qui devient la nouvelle déesse ?

:d) Nan je crois qu´Angelus accèpte de prendre la place de la déesse, Angelus me semble être la nouvelle déesse en lieu et place de Furiae.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:39:15

SPOILERS.

Non, je suis formel, les Germes s´écrasent dès la fin de la bataille des Blue Mountains, soit AVANT la mort de Furiae.
Quant à la fin, Angelus ne devient pas la déesse puisqu´il disparait et se transforme en sceau (la scène le montre clairement), pas en humain. J´avais donc cru comprendre que ce sceau allait ensuite s´incarner en une autre déesse.

Par contre, je n´ai pas le temps de détailler (mais je compte m´expliquer un jour) mais alors que vous m´aviez promis monts et merveilles concernant le scénario et les personnages, je dois avouer ma grande déception à cet égard. Mais rassurez-vous, ça ne change en rien mon avis positif sur le jeu. D´ailleurs, puisque je ne nourris aucun attachement particulier envers Caim-le-muet, je pense que Drakengard 2 sera pour moi supérieur au premier sur tous les plans. Quoique, rien ne dit que l´ambiance (LE gors point fort de Drakengard) sera aussi prenante et apocalyptique que celle du premier épisode.

Bon, maintenant, en route pour la quête des armes !

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:04:09

Bonjour, je suis le frère de MenBoss, j´aimerais savoir comment battre

SPOIIIIILLL

Legna

Merci :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:42:17

Putain frère de MenBoss tu pourrais préciser que tu spoilais sur Drakengard 2, idiot !

"PS: Je n´avais pas rejoué au 1 depuis que j´avais fini le 2 en jap, ce qui explique donc que je ne me sois pas tellement rendu compte de l´outrageante différence de maniabilité entre les deux plus tôt."
-> ah je la trouve pas si énorme la différence de maniabilité ... je trouve au contraire qu´ils ont réussi a garder celle du 1 de sorte à ce qu´on perde pas nos repères, mais en l´améliorant grandement ...

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:51:33

"Par contre, je n´ai pas le temps de détailler (mais je compte m´expliquer un jour) mais alors que vous m´aviez promis monts et merveilles concernant le scénario et les personnages, je dois avouer ma grande déception à cet égard. Mais rassurez-vous, ça ne change en rien mon avis positif sur le jeu. D´ailleurs, puisque je ne nourris aucun attachement particulier envers Caim-le-muet, je pense que Drakengard 2 sera pour moi supérieur au premier sur tous les plans. Quoique, rien ne dit que l´ambiance (LE gors point fort de Drakengard) sera aussi prenante et apocalyptique que celle du premier épisode."

~ Tu l´as de nombreuses fois souligné, substantiellement on a beaucoup de mal à trouver "ce qui fait que" dans Drakengard. Mais indiciblement on apprécie. Concernant les personnages c´est un peu pareil mais tu n´as juste pas assez avancé pour pouvoir les apprécier. Je crois que les autres fins, la 4 notament, t´offriront un autre regard à ce propos.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:55:01

"Putain frère de MenBoss tu pourrais préciser que tu spoilais sur Drakengard 2, idiot !"

Pareil pour moi ! Vu que le topic parle de drakengard 1, j´ai lu sans le faire exprès...

Attention ! (légers) SPOILERS !

Média : j´ai déjà vu les 4 premières fins. Pour résumer mon grief à l´encontre du scénario, je dirais :
- Les 8 premiers Chapitres (avec la fin de base) : sympa mais ultra-classique finalement, avec des thèmes déjà vus 10 000 fois.
- Chapitres Suivants et fins alternatives : ben ça sombre dans le n´importe quoi totalement incohérent. La seule originalité, c´est que plus on trime dur pour débloquer des chapitres et plus la fin est apocalyptique. C´eût été une excellente idée si les avancées scénaristiques ne sombraient pas finalement dans l´incohérence la plus totale.
- Les personnages alliés : vous êtes très forts pour broder ! Avec 1/2 cinématique et 10 lignes de dialogues chacun (et les cut-scenes sans aucun effort de mise en scène), je ne vois pas ce qui leur apporte une quelconque consistance. Pour l´histoire de Aurioch qui mangerait des gosses, je ne l´ai personnellement pas vu ni lu. C´est comme les enfants-soldats qui crient "maman !" lorsqu´on les tue, ce n´est pas dans le jeu.

Mais, clairement, l´ambiance est vraiment fabuleuse, à tel point que certains défauts deviennent des qualités en accentuant cette ambiance (le brouillard, les immenses étendues de "rien", l´absence de soldats alliés sur le champ de bataille, la répétitivité des musiques...).

Aule
Aule
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:59:32

Pour l´histoire de Aurioch qui mangerait des gosses, je ne l´ai personnellement pas vu ni lu. C´est comme les enfants-soldats qui crient "maman !" lorsqu´on les tue, ce n´est pas dans le jeu.

:d) Gné ? Ben pourtant on doit bien parler du même jeu... t´as bien fait les chapitres spéciaux des persos secondaires ? Ben il me semblait que c´était là... ce soir je rallumerai Drakengard et je regarderai voir où c´est précisément, et puis je te dirai... bizarre bizarre.

Celà-dit, tu es d´accord pour dire que malgré le tas de défauts qu´a ce jeu, il y a un petit on-ne-sait-quoi qui fait que l´on n´arrive pas à dire qu´il est mauvais, bien au contraire... ça me fait plaisir. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mars 2006 à 21:05:53

Ben le "petit je-ne-sais-quoi", c´est l´ambiance et la personnalité uniques du jeu en fait. Alors que les jeux deviennent tous de plus en plus standardisés et fades, ce genre de chose suffit parfois à faire la différence. C´est un peu un cas similaire à un jeu tel que Tenchu en fait : moche, pas très jouable, mais unique et prenant.

monarch45
monarch45
Niveau 8
11 mars 2006 à 00:06:04

Bon bon, après avoir lu ce que vous tous (ou presque) avez mis (on va dire avoir survolé plutôt) je crois avoir compris ce qui vous plaît tant dans le 1 et qui justement fait que je n´aime pas le 2... L´ambiance, le un a l´air vraiment particulier et je ne peux m´exprimer sur ses qualités vu que je ne l´ai pas acheté ni même essayé, mais le 2 par contre me laisse une impression plutôt mitigée, dans la mesure ou les personnages sont vraiment peu charismatiques (hum Nowe semble sorti d´un FF derniere génération, le style ado légérement efféminé avec une mentalité de justicier du dimanche, ce qui est plutôt franchement déplaisant, et il s´en sort plutôt bien face à ses équipiers, avec l´homme au masque ridicule (oui même sans il reste plutôt quelconque comme perso), la femme à la lance, du genre super classique avec des répliques vraiment "lourdes" (toujours à défendre ses idéaux bidons concernant l´ordre qu´elle sert), et bon Mannah est plutôt pas mal, et encore c´est limite (encore un perso pas vraiment inoubliable, bon niveau graphismes ça reste du Drakengard, c´est plutôt fade niveau textures et couleurs et pas très détaillé, mais ça reste correct, et vient enfin l ambiance et le scénar... Là je suis vraiment déçu, même si je n´ai pas acheté le 1 j´avais lu pas mal de trucs dessus, parlant d´une histoire sombre, d´une ambiance terrible etc... Et là que dalle, enfin pas là ou j´en suis en tout cas (c´est à dire peu après l´arrivée de l´homme au masque), une histoire en carton (malgré l´arrivée du "borgne" qui semble marquer le début du vrai scénario) avec une ambiance loin d´être malsaine, du genre plutôt classique...

Donc je voulais savoir si le jeu allait changer plus loin dans l´histoire ou si je devais aller le poser chez mon revendeur histoire de récupérer des sous en attendant la sortie d´un jeu meilleur?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:14:51

"bon Mannah est plutôt pas mal"

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !! !

Mais bon sang arrêtez !! Tu ne pouvais pas le savoir, mais pour ceux qui ont joué au 1 et pas au 2, citer le nom de ce personnage est un énorme spoiler !

Bon, maintenant j´attends que quelqu´un vienne me dire que Caim est le dernier boss de Drakengard 2...

monarch45
monarch45
Niveau 8
11 mars 2006 à 00:18:36

... Excuse moi, mais niveau spoiler j´ai fait assez attention, ceux qui l´ont le remarqueront, et la présence de Mannah n´est vraiment pas un mystère, elle est dans tous les trailers et même sur la boite du jeu (et donc dans le livret), maintenant je suis désolé pour toi, mais bon j´avais cru comprendre que tu avais déjà finis le jeu (assisté a la premiere fin) et que tu étais d´ailleurs le seul sur le topic à l´avoir commencé récemment. Encore pardon...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:03:57

T´es vache là Twiligh ! ^^
Tu as finis le jeu et tu as 4 fins sur 5 XD
T´excuse pas Monach45 il est chiant mais c´est naturel :-p

Aule
Aule
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:11:30

Monarch, je pense que si tu avais fait le 1 tu aurais largement plus aimé certains perso du 2 ^^.

:spoiler:

Par exemple, pour l´histoire de Manah et du borgne, tu en aurais presque chié dans ton froc en voyant ça si tu avais fait le 1 avant ! Perso ça m´a fait quelque chose ce moment, justement parce que je me suis rappelé du 1.

:spoiler:

Enfin celà confirme ce que je disais, le 1 peut se passer du 2 mais le 2 ne peut pas se passer du 1.

monarch45
monarch45
Niveau 8
11 mars 2006 à 10:15:26

Oui probablement, c´est vrai que certains passages ont l´air d´être de sacrées révélations, notamment celui que tu cites, vu la mise en scène à ce moment... Bon je vais quand même le terminer pour voir si ça s´améliore en avançant...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS