Ouais et l´ambiance devient de plus en plus glauque et malsaine, ce qui cache la plupart des défauts du jeu.
TOUTES les fins sont géniales. Elles sont adultes et dark, et se finissent de plus en plus mal ... Rah mon dieu, mais la 2è (ou 3è je sais plus) dans lequel on affronte une "transformation" démoniaque (pas de spoiler !! ) en boss final, c´est d´une puissance et d´une horreur absolue, scénaristiquement.
Raaaaaaaaaah, saloperie de Drakengard ! Impossible de décrocher de l´après-midi alors que j´ai une tonne de boulot qui m´attend.
J´en suis au début du Chapitre 5 et je dois dire que c´est stupéfiant : plus j´avance et plus je trouve de défauts à ce jeu, plus ça me semble répétitif et pourtant j´apprécie de plus en plus. J´en arrive même à trouver que les décors sont beaux ! Pourtant je ne me renie pas : ils sont presque inexistants, mais rien à faire, pour une raison indescriptible ils dégagent une ambiance unique. j´avais bien aimé le désert et j´ai encore plus apprécié les montagnes où la blancheur immaculée de la neige fait d´autant plus ressortir le rouge écarlate provenant des litres de sang versés. Et là, je commence le chapitre 5 et c´est magnifique : lors de la phase aérienne, les textures du sol sont sublimes. Et quel plaisir de balourder une énorme attaque magique dans l´oeil d´un cyclope, à bout portant, et de le voir tomber à genoux, terrassé par mon incommensurable puissance de feu. Et la phase au sol que je viens d´entamer (et c´est là que je me suis arrêté) prouve qu´un simple détail suffit à embellir un paysage : cette grande plaine verdoyante prend en effet une dimension majestueuse quand on aperçoit à l´horizon la silhouette imposante d´un des cyclopes abattus dans la mission précédente. Bref, à ce stade, je suis conquis. Par contre, pour l´instant, le scénario n´a pas encore vraiment décollé, mais je pense que cela va bientôt changer quand je vois le titre du chapitre ("Destruction"). D´ailleurs, je trouve que certaines idées ressemblent beaucoup à des choses vues dans Bastard (un manga Heroic-fantasy ultra-primaire et complexe à la fois, dont le héros et la violence omniprésente feraient passer Drakengard pour un sympathique remake de Blanche-Neige) ainsi que dans Wolf´s Rain (l´ambiance des derniers épisodes notamment).
Donc je remercie sincérement tous ceux qui, sur ce forum, ont parlé de ce jeu fort peu connu et m´ont incité à lui donner sa chance. Un ovni pareil, ça ne se loupe pas. Je regretterai presque de ne l´avoir payé que 7 euros alors que j´avais déboursé 60 euros pour un navet comme Xenosaga 2. M´enfin, Cavia ne va rien y perdre car il est maintenant plus que probable que je finisse par m´acheter le 2.
PS : Coolkid, tu dis que tu ne spoiles pas mais j´ai pourtant une idée assez précise de ce que pourrait être la fin que tu décris...
Ptain Coolkid c´est ma fin préférée celle-ci !
Ca m´avait limite fait peur quand... sort de... ^^.
Et la scène finale, aprés avoir battu ce damné boss ! Raaah *bave aux lèvres* !! !
Et de rien twilights, ça fait plaisir de faire découvrir des jeux comme ça, de vraies petites perles qui méritent à être connues !
En ce qui concerne le scénario, le jeu va n´ont seulement décoller mais il va devenir suberbe : a ce stade du jeu l´histoire va etre de plus en plus apocalyptique .
Caim va etre de plus en plus facinant et surtout l´univers va etre génial...
Si toi et vous avez déjà fais la "rentrée" moi je la fais demain et c´est d´autant plus dure.
Bah le scénario n´est pas si "ultime" en soit il est bon. C´est juste qu´il est VRAIMENT TRES DARK, que certains passages sont très osés, et que les personnages sont GENIAUX (Arioch et la fée sadique de Léonard !! !)
Content que tu aies finis par accroché, même aux parties les plus lourdes du jeu. La bataille contre les cyclopes est superbe, moi elle m´a éclatée. Et pour cause je l´ai refaite un nombre impressionant de fois.
Concernant le scénario en fait c´est difficile à expliquer; ce pourquoi on y accroche est diffus. Il faudra aussi que tu récupères les alliés ( aurioch en combat est jouissive ^^ ) et leur histoire pour accéder aux fins de fou. ^^
Car c´est vraiment l´ambiance et surtout les différentes fins qui nous font dire que le scénario est bon et déconcernant. Comme le souligne très justement Coolkid c´est du pure "Dark" de folie. Lorsque tu cites l´anime, peut être as-tu raison d´ailleurs, mais je pense que tu n´as rien vu. Faut se remettre dans le contexte d´un jeu vidéo qui a la base est servi au grand public, tu verras en avançant que c´est très... anticonformiste...
Mais c´est pour ça qu´il est sublime : dans combien de jeu avons-nous un scénario aussi noir que ça mais surtout qui est exellent.
Je trouve la rareté de ce genre de jeu le rend encore plus ultime.
De plus y´a plein de détails aussi ... l´amour de Caïm porte pour sa soeur ne serait-il pas un peu incestueux ?
Ca y est, je suis intoxiqué !
Je viens finalement de parvenir à arrêter la console après quasiment 5h30 de jeu d´affilée. Je suis désormais un monstre assoiffé de sang qui éprouve une exaltation malsaine en charcutant les soldats ennemis par centaines. Ce plaisir meurtrier est une véritable drogue et devoir renoncer pour environ 18 heures au bonheur de voir les cadavres s´amonceler provoque une grande frustration. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir...
J´l´avais bien dit que ce jeu était incroyablement addictif alors qu´il n´y a pas de raison particulière ^^. Il y a quelque chose de magique dans ce jeu !
Je l´ai dans deux jours... c´est dur d´attendre vu vos commentaires ^^
Dire que je reprends les cours demain v___v
Ca va être coton pour y jouer...
GoldenCladMast, attention, ce jeu ne s´offre pas tout de suite. Mais je t´en conjure, insiste et avance dans le jeu. Et tu verras qu´au fur et à mesure, sans que tu t´en rendes compte, tu vas être totalement pris dans le feu de l´action. Comme le dit Aule, je serais incapable de t´expliquer quelle est LA grande qualité qui fait que Drakengard est si prenant. C´est une véritable énigme. Et pourtant je ne peux plus m´en passer ! La preuve : j´ai remis la console en route, comme ça, pour une petite partie de 10 minutes et......raaaaaah, mais en plus, les Missions Libres proposent des objectifs différents ! Et je viens de gagner une nouvelle arme (sans d´ailleurs que je sache pourquoi...) en en terminant une !
Mon Dieu, ce jeu rend fou !
J´espère que tu dis vrai car il y a bien longtemps qu´un jeu ne m´a pas véritablement emerveillé ...
La dernière fois, ça remonte a KH, donc ça fait bien deux trois ans, et là tu me rends encore plus impatient ^^
Mais arrête de spoiler Coolkid !
Spas possible ça laissez le jouer... :/
Même si on peut sans doute apprécier les 2 univers, ce qui n´est pas mon cas, il faut quand même préciser que l´ambiance de Drakengard est DIAMETRALEMENT opposée à celle de Kingdom Hearts ! Mais je pense que tu t´en doutais...
Y´a des spoualeures nul part là.
Enfin content que tu sois devenu Drakengard addicted Twilight, on te l´avait bien dit qu´il était génial ... mais peut de personne veulent le croire, elles s´arrêtent souvent à la première impression :/
Tant d´originalité de nos jours ...
Saloperie de Wyrm !
Bon....
...
...l´heure est venue de faire un peu de levelling...
vous etes a quelle niveau ?
Boudiou !
J´ai déjà vu des boss de fin ultra-lourdingues mais là ça bat les records ! 12 000 000 de monstres démoniaques à défoncer à la suite, c´est particulièrement gavant. Après avoir recommencé 3 fois, j´en ai ras la casquette et je vais arrêter un moment avant que ma tête n´explose. C´est dommage car la fin du jeu est quand même sur la pente descendante. Les Chapitres 6 et 7 sont extrêmement courts et le 8ème est plutôt raté : moche et doté d´une musique ignoble qui rend fou. J´espère que les niveaux qui se débloqueront après la fin relèveront le niveau.
Question : quand on gagne un niveau avec Caim, est-ce que ça augmente d´autres caractéristiques que ses HP ? Autrement dit, si je veux augmenter ma force, je ne suis pas obligé de trouver de meilleures armes ? Non, parce que si je m´entraine pendant 3 heures pour rien, c´est pas la peine.