Donc je n´ai pas à "faire attention" à quoi que ce soit ?
Voilà qu´il commencait à me faire stresser, lui...
Non non, tu peux y aller comme un barbare si tu veux, tu rateras jamais définitivement un objet, pas d´inquiètude.
Maieuhh c´est pas ce que je voulais dire ^^
Je te disais juste que tu pouvais refaire certaines missions "dans certaines conditions spéciale" - comme un labs de temps précis etc... - avec à la clé des phases de scénario supplémentaires.
Mais tu pourras bien sûr les faire plus tard =)
Un laps Nicolas, un laps ![]()
Rhoooo :angry:
Ca va hein :/
Je la ferai plus prom... hum v__v
Bon, je suis repu, je peux m´attaquer au cas Drakengard.
J´espère que vous êtes psychologiquement parés...
Vas-y on te lit et on verra si tu me redonnes envie d´y jouer.
Le deux est trucidant (bande sonore de la FOLIE).
j´attends avec impatience l´avis de Twilight sur cette merveille qu´est Drakengard 1 :p !
(mais ouahou, faut que tu les finisses, certains evènements finaux sont CHOQUANTS).
Bon, que dire à propos de ce jeu ? ben je crois qu´on peut dire ça :
- C´est sans doute un des jeux les plus laids que j´ai jamais vus sur PS2. Le problème n´est pas que les décors soient moches, le problème c´est que les décors sont inexistants. Un brouillard démesuré n´empêche en rien les ennemis d´apparaitrent à 10 mètres du héros et l´aliasing n´arrange pas les choses. Bref, techniquement, le jeu est complètement à la ramasse.
- C´est atrocement lent. J´ai l´impression de diriger un porte-avions.
- La jouabilité est franchement mauvaise : caméra automatique minable, impossibilité de "vérouiller" un ennemi précis au sol...même pour un porte-avions, il n´est vraiment pas manoeuvrable.
- Les musiques les plus répétitives de l´histoire. A côté, les morceaux de Daft Punk sont des opéras wagnériens.
- C´est incroyablement répétitif et simpliste : massacrer tout le monde pour avancer, point. Et il n´y a qu´un enchainement par arme (enfin, 2 avec ceux qui se terminent par Triangle) ! Si je me remets à Dynasty Warriors 5 là, j´aurai l´impression de me retrouver face à Civilisation 4.
- Le plus grave pour moi : aucune sensation de puissance à cause, comme je le craignais, des bruitages sans relief. On a l´impression de taper dans le vide.
- Ca m´a l´air bien court. Le nombre élevé de versets semble dissimuler en fait beaucoup de cinématiques. Et aucune mission ne m´a pour l´instant pris plus de 15 minutes.
- La voix du dragon m´énerve. Evidemment il a fallu que le héros sacrifie la sienne...
Bon, après ce déchainement de négativisme, voyons quels sont les point objectivement positifs de ce jeu quand on le compare à la concurrence (sachant que je ne suis pas allé assez loin pour juger du scénario) :
- Et bien.....je ne vois pas.
Attends de voir les personnages, le scénario se mettre en place, les batailles titanesques avec du charcutage à tout va, les personnages ^^ !
Certaines musiques utilisent des samples de musique classique en parlant de Wagner.
Sinon le gameplay est excellent notamment l´alternance Caïm / Dragon ^^
Et puis certains combats de boss à dos de dragon ... quel jouissance de la maitriser quand le jeu devient dur ! (ah oui, faut jouer en normal absolument).
(et les musiques composées par un fou furieux (enfin ils sont plusieurs) sont totalement dans l´esprit du jeu, représentative de la folie ambiante ^^ ... pas contre écouter l´OST peut donner mal à la tête .... et les ziks de Xenosaga 2 sont pires.)
Je comprends tes critiques Twiligh mais tout n´est pas fondé. Les musiques des cinématiques et des cuts scènes sont trippantes, faut pas pousser.
Bref je te laisse découvrir les personnages et le scénario, je crois qu´on a tous eu cette réaction répulsive au début à cause du gameplay... Tu vas bientôt maudir les archets tu vas voir ^^
Oh oui les archers sont des plaies mais c´est ce qui rend encore plus grand le plaisir de les buter d´un coup grâce à l´onde de choc provoquée quand on court vers eux ^^ !
C´est vrai qu´au niveau du plaisir immédiat, Chaos Legion faisait mieux dans le genre.
Mais attendez ca j´avais pas fini de m´exprimer !!
Car pourtant…..J’AIME BIEN CE JEU !!
Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, je pense parfaitement tout ce que j’ai reproché au jeu mais malgré tout, je dois me rendre à l’évidence : ce jeu est terriblement addictif. C’est vrai que si on compare les phases au sol à Dynasty Warriors, c’est de la merde. Idem pour les phases aériennes comparées à Panzer Dragoon. Mais le mélange des 2, lui, est inédit et surtout, le jeu a une personnalité très forte, immédiatement palpable malgré ma très faible avancée dans le scénario. L’ambiance très froide et dénuée de vie est vraiment réussie et les défauts que j’ai cités juste avant ont malgré tout un revers positif. Par exemple les musiques répétitives campent une atmosphère extrêmement oppressante : on sent bien qu’on n’est pas là pour rigoler ! De même, le brouillard accentue cette sensation de se retrouver seul et démuni au milieu du chaos. Bref, le ton général est très sérieux et ça fait du bien de voir ça. Et puis visiblement le jeu est quand même assez riche et profond en termes d’armes à trouver et à faire évoluer (même si, là encore, on est loin d’un Dynasty Warriors), de niveaux à débloquer, et je sens déjà que je vais avoir beaucoup de mal à corriger mes copies demain ! En fait, malgré tous ces défauts, Drakengard est unique, original et sans concessions à la mode et c’est ce qui fait son charme. Un mélange réussi entre l’accessibilité et la profondeur d’un jeu japonais et le sérieux d’un jeu ocidental.
En conclusion, ce n’est certainement pas un chef d’œuvre mais c’est un jeu qui gagne vraiment à être connu. Je ne l’aurais certainement pas acheté pour 60 euros mais là, à 7 euros, je ne regrette vraiment pas mon achat. Autre conclusion : le mec du nouveau Joypad qui m’avait détourné de ce jeu en lui collant un 5/10 est une belle merde. Des initiatives pareilles, ça se doit d’être encouragé. Donc, MicaRPG, franchement, n’hésite pas. Et si en plus, tu n’as jamais joué à un Dynasty Warriors, tu ne remarqueras même pas la plupart des défauts que j’ai signalés.
Ah ben tiens, je me disais que ce genre d´ambiance de monde agonisant, ça me rappelait un autre jeu, mais je ne me souvenais plus duquel. ben en fait, ça me rappelle Soul Reaver sur PS. Un des rares jeux non-japonais que j´ai vraiment adoré.
Même si j´ai bien aimé Soul Reaver, je lui préfère largement bloom omen, le tout premier Legacy of Cain, un jeu d´un niveau rarement égalé à mon humble avis...
Concernant Drakengard c´est marrant parce que toutes les qualités que tu lui trouves - nonbstant les horrreurs près-citées
- vont trèèès vite s´accentuer, à un point inouïe. J´ai trouvé le jeu bon mais sans plus une bonne partie du jeu. Mais en faisant les quètes annexes, la recherche des compagnons et en visionnant les différentes fins, là je me suis rendu compte du réel potentiel du jeu ^^
Mais je comprends qu´un testeur n´ayant pas envie de se faire plus chier que ça et qui teste le jeu comme ça n´y accroche pas...
j´ai drakengard 2 (qui est un très bon jeu
) et je me demande si je dois jouer au 1 pour comprendre l´histoire.. le 1 est-il indispensable avant de jouer au 2 ?
Je n´ai pas le 2
(mais ca viendra^^) mais tout ceux qui l´ont disent qu´il est INDISPENSABLE et apparement le 1 coute 7€ frais de port compris.
twilightsblue tu trouves que le jeu a une ambiance agonisant pff, a la fin tu pourras dire ca. Les fins sont mieu les une que les autres et surtout si tu aimes les ambiances oppressante il y a une fin qui est MAGNIFIQUE.
-Sihachack- Posté le 05 mars 2006 à 02:11:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´ai drakengard 2 (qui est un très bon jeu
) et je me demande si je dois jouer au 1 pour comprendre l´histoire.. le 1 est-il indispensable avant de jouer au 2 ?
Mais lisez les topics bon sang ! Surtout quand ils ne font que deux pages ! Ca évitera aux honnêtes gens comme moi de se répéter 36 fois, foutredieu !
Bon alors oui, il est quasi-indispensable de faire le 1 avant le 2, même si ce n´est pas nécessaire pour la compréhension globale du second opus, le plaisir de le faire en sera bien accru aprés avoir fait le premier. Sauf que, comme moi, vous allez peut-être trouver certains personnages un peu nazes sur les bords comparés à ceux du 1 mais bon, ça vaut le coup.
foutredieu, comme c´est intéressant...
Sinon tu verras effectivement que l´ambiance se fait de plus oppressante et angoissante au fur et à mesure que tu avances pour conclure sur un final absolument dément, à la limite de la folie pure.
Ce n´est pas pour rien que le slogan, c´est "Terreur dans les cieux...Chaos sur terre".