CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout sur Artmoney

antone
antone
Niveau 8
07 août 2005 à 18:11:01

Mardi 9/08 à 21H00 çà te va ?

antone
antone
Niveau 8
07 août 2005 à 18:12:12

20ème page !

matheo_
matheo_
Niveau 8
07 août 2005 à 18:14:22

ok!!!!!

MoiChain
MoiChain
Niveau 4
08 août 2005 à 12:41:55

Et PAN dans lagL !

MoiChain
MoiChain
Niveau 4
08 août 2005 à 12:42:50

Vous croyez qu´on peut poster des images sur ce forum ?

matheo_
matheo_
Niveau 8
08 août 2005 à 12:45:48

pouquoi des images?? on c´est qu´on ne peut pas poster d´images!!!!

Dernicopol
Dernicopol
Niveau 6
08 août 2005 à 18:05:15

Salut à tous,
Au sujet des points ça me semble être pas mal mais je pense que l´on peut l´améliorer. 100 bateaux=5points,... c´est déjà difficile d´avoir 100 bateaux donc le mieux serait 20bateaux=1point. ça éviterait les problèmes du genre: j´ai 190 bateaux, j´ai donc 5points. Avec mon système il en aurait 9. A vous de voir. Mais je pense que mettre des points pour les navires c´est mieux que des marains. Je pense également que l´on devrait mettre des points pour les remparts pour la villes natale et les colonies. Je propose 1point rempart de niveau 2 et 2 points rempart de niveau 3, 0 pour le rempart de base. Ensuite j´ai pensais mettre des points pour les évolutions des églises. Eh c´est pas donné! ( par contre je ne connais pas le nombre exacte d´évolution). Je prendrai part à la discussion mardi.

antone
antone
Niveau 8
08 août 2005 à 18:22:56

Je suis d´accord sur tout sauf le comptage des bateaux plutôt que des marins : le système que je propose valorise les barges vis à vis des crayers par exemple ; un bateau sans marin ne coute rien, faut-il le compter ?
On en re-discutera mardi.
Pour le reste, je suis d´accord et il y a 3 améliorations pour les églises.

zebesttimmy
zebesttimmy
Niveau 4
09 août 2005 à 04:29:10

es que notre enfants garde notre rang ou il recommance en bas de l´échelle social

matheo_
matheo_
Niveau 8
09 août 2005 à 10:24:40

faut voir car moi je suis jamais arrivé jusque là!!!!

Dernicopol
Dernicopol
Niveau 6
09 août 2005 à 13:56:38

Pour ce qui est des points, je pense qu´il faut réctifier pour les remparts:

rempart niveau 1 ( de base)= 0 point
rempart niveau 2 ( 1ère évolution)= 2 points
rempart niveau 3 ( 2nde évolution)= 4 points
avec système de points pour rempart uniquememnt pour colonies et pour la ville natale.

Je pars du principe que pour construire un nouveau rempart, il faut construire plusieurs bâtiments avant et avoir le vote favorable ( pour la ville natale)+ les maçons qui se chargent en priorité de construire le mur et pas le reste+ les marchandises nécessaires importantes notament en tuiles, d´où la difficulté de construire le mur et donc le fait d´attribuer + de points pour l´évolution des murs.

Pour ce qui est des évolutions des églises la je ne vois pas. Peut-être 1 point à partir de la seconde évolution ou 1 point par évolution...?

antone
antone
Niveau 8
09 août 2005 à 18:35:31

On verra ce soir.

antone
antone
Niveau 8
09 août 2005 à 20:55:21

C´est bientôt l´heure.

Dernicopol
Dernicopol
Niveau 6
09 août 2005 à 20:58:47

voici la liste que je propose de modifier:

_ Pour les remparts voir mon message au dessus
_ Pour les navires je sais que personne est d´accord. Je propose de comptabilisé en fonction de la capacité de stockage pour les navires. En effet, prenons l´exemple du snaikka et de la hourke:
le snaikka et moins coûteux en terme de marchandises et pièces d´or, l´entretient est plus faible et le temps de construction du navire est nettement moins long que la hourque. Cependant, son handicap est qu´il transporte moins.
Si on avait comptabilisé en fonctions des navires, on aurait été tanté de construire plus de snaikka qu´autre chose.
Le snaikka peut transporter jusqu´à 150-200 tonneaux
Le Crayer peut transporter jusqu´à 280-380 tonneaux
La Cogue peut transporter jusqu´à 450-550 tonneaux
La hourque peut transporter jusqu´à 550-700 tonneaux
En plus avant d´avoir une hourque, pour le même temps, on peut avoir plusieurs snaikka.
Je propose: Pour une capacité de stockage ( navires uniquement) de 15000=3 points soitl´équivalent de 100 snaikka à 150 tonneaux où d´environs 14-15 hourques à 700 tonneaux
Pour les marins c´est une bonne idée mais le problème c´est que dans un gros convois, on a tendance à mettre que peut de navire remplis de marins. Pour les points ça se discute mais les compter sur la " capacité de stockage" me semble le mieux adapté
_ Il faudrait mettre des points pour les évolutions des églises.
_ Enfin le niveau de difficulté voici ma proposition:
niveau de difficulté completement libre mais avec un système de points de départ:

_ Boutiquier= 2 points
_ Marchand= 4 points
_ négociant= 6 points
_ conseiller= 9 points
_ Patricien= 12 points

antone
antone
Niveau 8
09 août 2005 à 21:01:31

Bonsoir Dernicopol, voici mes propositions que j´ai fait en fonctions des idées que tu avaient énoncés :
Je pense qu’il sera plus simple de faire le calcul des points par exel. Par exemple, il suffira de mettre le nb de maisons à colombages pour calculer le nd de pts ; seulement, il faut faire une formule mathématiques : le nb de pts en fonction de la donnée, par ex si on considère 1 pt pour 10 maisons de pauvres cela fait : nb de pts = nb de maisons / 10 ( y = x/10 en notant y le nb de pts et x la donnée ) .
Pour le nb de pts en fonctions de la pop je propose y = 8*10^(-8 ) *x²-3*10^(-4 ) *x+0.62 ; ce qui donnerait :
pour 3000 hab : 0.44 pts
pour 4000 hab : 0.70 pts
pour 5000 hab : 1.12 pts
pour 6000 hab : 1.70 pts
pour 7000 hab : 2.44 pts
pour 8000 hab : 3.34 pts
pour 9000 hab : 4.40 pts
pour 10000 hab : 5.62 pts
pour 11000 hab : 7 pts
cette formule ( un peu compliqué ) a pour avantage de donner un nombre de pts différent pour celui qui a 3500 hab et celui qui en a 3600 et aussi attribue plus de pts à celui qui passe de 8000 à 9000 hab que celui qui passe de 3000 à 4000.
Afin d’éviter les égalités, je propose de mettre 2 chiffres après la virgule.
Pour les églises, je propose y = x²/4+x/4 :
0 pt au nv 0
0.5 pt au nv 1
1.5 pt au nv 2
3 pts au max
Pour les remparts, je propose y = x²+x :
0 pt au nv 0
2 pts au nv 1
6 pts au nv max
Pour la ville natale et une seule des colonies ( ceux qui en auront plusieurs pourront choisir la colonie servant pour le calcul des points et les autres colonies donneront des points pour une mission de l’échevin réussi ) .
Pour les points par niveau de difficulté, je n’ai pas trop réfléchi. Il y a 5 niveaux de difficultés : boutiquier, marchand, négociant, conseillé et patricien.
Pour les différentes missions de l’échevin, je pense qu’il faudrait mettre une durée et distinguer en nb de pt la mission éliminer un convoi pirate et la mission augmenter la pop d’une ville.
Pour les points par nb de bateaux ou par salaire ? Il faut en parler.
Autre chose, je pense qu’il faut attribuer moins de pts par million à la richesse comparée à la valeur de la société.
Je pense que l’on devrait compter le nb de pirates anéanti sur une courte durée ( 2 ou 3 mois ) , çà devrait pas être trop long.

On peux déjà débattre de ces éléments avant d’en voir d’autres.

antone
antone
Niveau 8
09 août 2005 à 21:03:46

Pour le nv de difficulté tu proposes :
_ Enfin le niveau de difficulté voici ma proposition:
niveau de difficulté completement libre mais avec un système de points de départ:

_ Boutiquier= 2 points
_ Marchand= 4 points
_ négociant= 6 points
_ conseiller= 9 points
_ Patricien= 12 points

OK mais il faudrait faire comme précédemment nb de pts en fcts des données.

antone
antone
Niveau 8
09 août 2005 à 21:04:21

Matheo tu es là ?

Dernicopol
Dernicopol
Niveau 6
09 août 2005 à 21:06:04

waoou :-d je crois que l´on a décroché un pro en Math. ça semble très compliqué mais si tu te sens capable de tout évaluer, je te suis

antone
antone
Niveau 8
09 août 2005 à 21:09:20

Moi je ne vais pas m´amuser à tout calculer, je donne le nb d´habitants d´une ville et il note le nbs de pts tout seul, il suffit de lui dire l´opération une fois et faire un copier/coller pour le reste.
Je cherche ( avec ma calculatrice ) une fonction pour les pts par nv de difficulté.

Dernicopol
Dernicopol
Niveau 6
09 août 2005 à 21:11:43

Ok mais comme je l´ai mis précédament, j´aimerais comptabiliser en fonction de la " capacité de stockage" au lieu des marins ou du nombres de navire. Le débat est ouvert sur cette question.

La vidéo du moment