Bonsoir Dernicopol, voici mes propositions que j´ai fait en fonctions des idées que tu avaient énoncés :
Je pense qu’il sera plus simple de faire le calcul des points par exel. Par exemple, il suffira de mettre le nb de maisons à colombages pour calculer le nd de pts ; seulement, il faut faire une formule mathématiques : le nb de pts en fonction de la donnée, par ex si on considère 1 pt pour 10 maisons de pauvres cela fait : nb de pts = nb de maisons / 10 ( y = x/10 en notant y le nb de pts et x la donnée ) .
Pour le nb de pts en fonctions de la pop je propose y = 8*10^(-8 ) *x²-3*10^(-4 ) *x+0.62 ; ce qui donnerait :
pour 3000 hab : 0.44 pts
pour 4000 hab : 0.70 pts
pour 5000 hab : 1.12 pts
pour 6000 hab : 1.70 pts
pour 7000 hab : 2.44 pts
pour 8000 hab : 3.34 pts
pour 9000 hab : 4.40 pts
pour 10000 hab : 5.62 pts
pour 11000 hab : 7 pts
cette formule ( un peu compliqué ) a pour avantage de donner un nombre de pts différent pour celui qui a 3500 hab et celui qui en a 3600 et aussi attribue plus de pts à celui qui passe de 8000 à 9000 hab que celui qui passe de 3000 à 4000.
Afin d’éviter les égalités, je propose de mettre 2 chiffres après la virgule.
Pour les églises, je propose y = x²/4+x/4 :
0 pt au nv 0
0.5 pt au nv 1
1.5 pt au nv 2
3 pts au max
Pour les remparts, je propose y = x²+x :
0 pt au nv 0
2 pts au nv 1
6 pts au nv max
Pour la ville natale et une seule des colonies ( ceux qui en auront plusieurs pourront choisir la colonie servant pour le calcul des points et les autres colonies donneront des points pour une mission de l’échevin réussi ) .
Pour les points par niveau de difficulté, je n’ai pas trop réfléchi. Il y a 5 niveaux de difficultés : boutiquier, marchand, négociant, conseillé et patricien.
Pour les différentes missions de l’échevin, je pense qu’il faudrait mettre une durée et distinguer en nb de pt la mission éliminer un convoi pirate et la mission augmenter la pop d’une ville.
Pour les points par nb de bateaux ou par salaire ? Il faut en parler.
Autre chose, je pense qu’il faut attribuer moins de pts par million à la richesse comparée à la valeur de la société.
Je pense que l’on devrait compter le nb de pirates anéanti sur une courte durée ( 2 ou 3 mois ) , çà devrait pas être trop long.
On peux déjà débattre de ces éléments avant d’en voir d’autres.